Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By balthazar
#173294 Yo les amis ! (Je vais rédiger ma présentation dans la soirée, ne vous inquiétez pas)
J'ai 19 ans, je sors d'une relation longue (3 ans et des poussières) qui débuta au cours d'une soirée entre potes en seconde. Je suis maintenant en seconde année de droit.
Avant de vous poser ma question, je vais vous présenter la situation.
Tout de suite, le courant est passé avec la fille en question, bien que je ne fus pas très attiré physiquement sur le moment.
J'étais à l'époque au CNED (cours par correspondance), nous nous sommes tellement bien entendus que je l'ai invité à vivre chez moi quelques temps, qui se sont au final transformés en 3 ans qui sont passés tel un éclair.
Notre connexion était plus mentale que physique, bien que sexuellement parlant tout allait bien au début, elle était très attirée par moi.
Seulement, au fil des mois, la situation s'est littéralement inversée. Au début, du fait du manque d'attirance, j'allais voir d'autres filles à droite à gauche, sans jamais la tromper. Mais peu à peu, cette fille, en prenant soin de son corps et de son esprit s'est révélée être d'une beauté insoupçonnée. Ceci couplé à un manque d'effort de ma part quant à l'entretien de notre couple (manque de valorisation à son égard, manque de sortie, etc), ainsi qu'à deux situations où j'ai refusé le combat face à un agresseur ( sans jamais qu'elle soit en danger bien sûr, la cible était moi) ont fait penché la balance de l'attirance de son côté, et peu à peu notre relation s'est inversée, elle avait désormais en quelque sorte l'avantage dans le couple.
Là s'est plus ou moins arrêtée notre vie sexuelle, bien que la connexion mentale n'ai cessé de briller.
2 ans assez dur pour ma propre estime ont suivis, la voyant, bien que respectueuse, attirée par d'autres personnes, sans vraiment l'être par moi.
J'ai alors décidé qu'il en était assez, mon estime était au plus bas, j'avais besoin de la quitter (je n'ai toujours pas réellement compris pourquoi elle ne l'a pas fait d'elle même, je précise que je ne suis pas riche comme crésus donc elle n'est pas restée avec moi pour le niveau de vie, je n'avais pas grand chose à lui offrir matériellement parlant, mis à part un toit, des bonnes bouffes et quelques rares cadeaux).
J'en viens au problème. J'ai eu dans ma vie quelques difficultés à être connecté aux autres, du fait que j'ai un QI de 150, qui, bien qu'étant un net avantage dans les études, peut se révéler être un poids dans le rapport aux autres, l'ennui étant monnaie courante, et la différence pesante..
Cette fille est, à une exception près, la seule personne que je connaisse avec qui je peux réellement m'épanouir intellectuellement (pour le moment, bien sûr).
Le problème est que je suis encore en obsession amoureuse, et le fait de la voir est comme foutre mon auto-estime dans un étau que chaque heure passée avec elle resserre un peu plus..
Seulement, elle veut que nous soyons amis, et je le souhaiterais également, si notre relation n'était pas à ce point inégalitaire (elle ne ressent aucune tristesse par rapport à notre rupture), alors que j'en chie pas mal (excusez moi pour le terme).
Ma question est la suivante : Pensez-vous qu'une amitié future est envisageable, et tenable pour moi, à partir du moment où l'obsession amoureuse sera définitivement enterrée, et mon estime reconstruite ? Car perdre une telle pépite intellectuelle est vraiment rageant.
Je fais appel à votre expérience, merci d'avance.
Cordialement !
Avatar de l’utilisateur
By coug
#173302 Salut Balthazar,

[quote]Ma question est la suivante : Pensez-vous qu'une amitié future est envisageable, et tenable pour moi, à partir du moment où l'obsession amoureuse sera définitivement enterrée, et mon estime reconstruite ? Car perdre une telle pépite intellectuelle est vraiment rageant.
Non, faut que tu passes à autre chose. Et que tu partes dans l'idée de ne jamais te retourner.

Et la vie suivant son cours, quand tu auras évolué en terme de relations hommes-femmes, peut être que vous vous recroiserez sur des bases saines, et peut être qu'elle ne t'intéresseras même plus.
By Dymon
#173304 Vous vous branliez intellectuellement ? :mrgreen:

[quote="balthazar"]Ceci couplé à un manque d'effort de ma part quant à l'entretien de notre couple (manque de valorisation à son égard, manque de sortie, etc)
Oui ça c'est quasi-certain

[quote="balthazar"]ainsi qu'à deux situations où j'ai refusé le combat face à un agresseur ( sans jamais qu'elle soit en danger bien sûr, la cible était moi)
ça c'est moins sûr, ton estime et ta fierté en ont pris un coup, ce qui a contribué à faire chuter le reste. Mais de son côté, si elle est aussi intelligente que tu dis, ça ne devrait pas porter préjudice. Au contraire, vous avez gardé votre intégrité physique elle et toi. Après on ne connait pas le contexte mais ce n'est pas très important. Il y a un topic où le sujet de l'auto-défense est abordée (Sport de combat ou turbohamster, je ne sais plus?) et par rapport au cas où t'es avec ta copine, c'était intéressant à lire.

Pour finir, je dirais la même chose. Éloigne toi d'elle, continue ta vie, tu vas en rencontrer plein d'autres des filles (surtout en droit, petit chanceux! ce n'est pas l'école d'ingénieur là) et à fortiori, tu t'entendras bien "intellectuellement" avec certaines d’entre-elles. [size=70]Mais bon, à ta place je profiterais au max de ces étudiantes innocentes :twisted: Construit tes goûts, c'est le moment. Tu joueras au Scrabble et aux échecs plus tard[/size]
By balthazar
#173306 [quote]ça c'est moins sûr, ton estime et ta fierté en ont pris un coup, ce qui a contribué à faire chuter le reste. Mais de son côté, si elle est aussi intelligente que tu dis, ça ne devrait pas porter préjudice. Au contraire, vous avez gardé votre intégrité physique elle et toi. Après on ne connait pas le contexte mais ce n'est pas très important.
J'avance cette idée car c'est l'explication que j'ai reçu quand je lui ai posé la question du pourquoi (j'ai appris après que cela ne servait à rien) Pour le contexte, simple échange de regard ayant mal tourné ^^. Après, je peux comprendre que ma réaction ne corresponde pas à un certain idéal recherché chez l'homme.
Je vais jeter un coup d'œil à ce topic. J'ai de toute manière décidé de m'inscrire à un club de MMA à partir de la rentrée

[quote]Non, faut que tu passes à autre chose. Et que tu partes dans l'idée de ne jamais te retourner.
Je vois, j'ai omis de préciser que sommes malheureusement dans la même classe, ce qui risque de compliquer la chose, heureusement, on doit être 200 :mrgreen:

[quote]Vous vous branliez intellectuellement ?
Tu rigoles, mais ce fut un véritable orgasme intellectuel, en revanche jamais de branlette, la productivité avant tout ! :lol: Plus sérieusement, elle m'a apporté la spiritualité et la morale qui me faisaient cruellement défaut à l'époque, et moi je lui ai apporté la stabilité et le cadre intellectuel lui permettant d'organiser ses idées, ce qui lui a permit d'apprendre à travailler. Sur ce point, ce fut un échange enrichissant.


Merci pour vos réponses, je vais m'en tenir à vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#173307 [quote="balthazar"][quote]Non, faut que tu passes à autre chose. Et que tu partes dans l'idée de ne jamais te retourner.
[size=150]Je vois, j'ai omis de préciser que sommes malheureusement dans la même classe, ce qui risque de compliquer la chose[/size], heureusement, on doit être 200 :mrgreen:

Accent russe

Nous pouvoir arranger problème. Elle avoir accident terrible.

:mrgreen: :twisted: :mrgreen:
By Dymon
#173344 ça y est, on a perdu Coug... SOS !

Sérieux? pour un échange de regard ? Dans le pire des cas, tu peux te faire planter, dans le meilleur tu t'en sors avec des bleus. ça vaut le coup ? L'humoriste Thomas Ngijol en parle dans son spectacle A block!, il dit "Les gars faut pas vous battre pour votre copine, parce que si vous vous battez, il n'y a pas 36 alternatives... Faut gagner." Je te laisse apprécier la suite, écoute bien c'est plutôt vrai ce qu'il dit :lol: :lol: :
[video]https://www.youtube.com/watch?v=8OsIpq_RRxQ[/video]
By UnfixedCat
#173515 [quote="balthazar"]ainsi qu'à deux situations où j'ai refusé le combat face à un agresseur ( sans jamais qu'elle soit en danger bien sûr, la cible était moi)

C'est en combattant que tu la mets en danger.
Que ce passe t il si tu te fait assommer ?
Elle se retrouve seule face à un ou plusieurs agresseurs : très mauvais, au mieux, elle doit te ramasser, tout crotté et cabossé : pas sexy.
Tant que tu prouves que tu maîtrises la situation, tout va bien, et tant que tu agis, avec sang froid, aussi.
Il faut toujours laisser l'adversaire sauver la face, même si cela coûte d'encaisser quelques injures, c'est toujours moins contraignant que, en vrac : garde à vue, tribunal, hospital, ...