Ce qui mérite d'être regardé ou écouté (ou les deux à la fois)

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Andrew
#177231 Entendu par hasard à la radio. Je m'apprétais à changer de fréquence, ayant été profondément dégouté de cet écrivain au collègue par la lecture forcée du colonel Chabert.

Finalement ce n'est pas l'auteur chiant que je pensais mais un fin connaisseur des femmes, de leurs langage, de leurs intérêts et des stratégies utilisée pour les atteindre.

Il a même les mots de Stéphane en séminaire et de l'humour ! Difficile de ne pas en sortir quelques peu fatigué voir dégouté par la dissection, fait après fait, du quotidien à la loupe de la vérité ("rester chez soi avec cette triomphante bétise, autant aller au bagne") alors au lieu d'en souffrir, on peut s'en instruire 8)

Quelques extraits :

"quand une femme est inconséquente, l'homme est minautorisé" (un de ses concepts proche d'esther villar : l'homme est enfermé dans un labyrinthe par la femme sous les murs de ses flatterie et un plafond de vanité)
"elle prévoit tout, vous êtes traité comme un enfant"
"vous êtes cause de tous les dérangements"
"cette petite misère, répétée 2 ou 3 fois, vous apprend à vivre seul au sein de votre ménage, à n'y pas tout dire, à ne vous confier qu'à vous même"
"elle profite de ce moment pour vous demander votre avis sur tel ou tel de ses amis, et vous glisser le prix des belles choses que vous louez, rien n'est trop cher pour vous plaire...elle se met à tourner devant sa psyché ... en vous montrant ses plus glorieuses beautés."
"un mari doit toujours savoir ce qu'à sa femme, car elle, ne sait que ce qu'elle n'a pas"
"les êtres sensibles ne sont pas des êtres sensés. Le sentiment n'est pas le raisonnement"
"le jésuitisme des femmes"

Et tant d'autres.

Le but n'étant pas d'ajouter au mysoginisme mais de noter les remarques distillées au gré des conversations "normales" pour s'en défaire

Pour les télécharger :
[url=http://www.franceculture.fr/emissions/fictions-le-feuilleton/petites-miseres-de-la-vie-conjugale-de-honore-de-balzac]Sommaire des épisodes[/url]