Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Rita
#186143 Bonjour,
J'ai une amie qui a fait la connaissance d'un jeune homme de 35 ans il y a trois mois... on fouillant son historique Facebook elle tombe sur certains de ses écritures : " perdre la personne à qui tu tiens le plus sur terre,est la pire que n'importe quel torture. Ne plus pouvoir l'embrasser,la serrée dans mes bras,lui faire plaisir,offrir des fleurs,décorer la maison,lui préparer le dîner de façon romantique... je sais je ne suis pas un prince de Disney avec un château ,mais je sais que je suis son prince ,tout ça pour dire si vous trouvez le véritable amour un jour ne laisser pas vos peurs et vos doutes vous guident,loncez vous faites la rêver" Aparemment quand son ex l'a quitté, cinq mois avant la rencontre avec mon amie!
Une autre pépite " si je devais recommencer ma vie , je pense que je laisserai ma gentillesse de côté,au fond plus t'en a rien à foutre plus tu réussis,à notre époque gentil c'est plus une faiblesse .les personnes avec un grand coeur pensent d'abord aux autres, les aident, les guident... limite n'avance pas dans leur propre vie, sans jamais rien demander en retour... seulement la fierté d'avoir fait avancer un ami ,sa famille ou un inconnu.ce qui est déjà une satisfaction personnel en soit, alors quand vous croisez une telle personne empêcher la de perdre ce don précieux,car à notre époque la plus part des gens pensent d'abord à leur culs! " que pensez-vous de ce genre de déclaration ? C'est un homme sensible avec un fort taux de F en lui ou c'est un homme qui ne sais pas avancer seul ... dépendant affectif !! Merci pour vos réponses et vos réactions au sujet
Avatar de l’utilisateur
By Lyes
#186144 Moi qui croyait que les femmes étaient attirées par les garçons gentils, sensibles et romantiques ... :lol:
A mon avis c'est surtout un gar qui n'a pas reçu assez de claques (notamment de la part de femmes) dans sa vie pour qu'il sorte ce genre de discours à 35 ans
Sinon pour ton amie si ça la bloque par manque d'attirance y a rien à faire, mais s'il a d'autres arguments tant mieux pour elle ! elle pourra en faire ce qu'elle veut :lol:
By Rita
#186145 Jusqu'à un certain degré la gentillesse et le romantisme hein !!! Un pot colle rempli d'amour et des sentiments dégoulinantes je ne pense pas que
Beaucoup des femmes aiment ça !
Un homme romantique sensible, véhicule l'image d'un homme trop disponible, qui s'attache rapidement , aucun défi pour nous. C'est le sentiment qu'elle a , surtout qu'il n 'a eu que 5 mois de séparation avec son ex copine et leur rencontre . I l peut tomber facilement amoureux un mec pareil , donc elle se demande si elle n'est pas son pansement affectif ! Que veux- tu dire par " il n ' a pas assez reçu de claques dans sa vie venant des femmes " nous te remercions pour tes réponses !
By jazzitup_
#186146 1) Fouiller des historiques est à double tranchant, tu peux te faire une idée, mais c'est après difficile d'utiliser les infos trouvées par ce biais. A la place de ton amie, je me concentrerais sur le comportement actuel du mec plutôt que sur son passé - ça crée du cinéma mental plus qu'autre chose.

2) Cela dit, le red flag est surtout que ce mec ne fasse pas de frontières à 35 ans entre ses états d'âme et ce qu'il renvoie sur Facebook.

Un truc tout simple : ton amie peut simplement signaler à ce mec qu'elle est tombée sur ses vieux posts de rupture sur Facebook, que cela ne l'intéresse pas outre mesure, mais que ça n'a pas de gueule de laisser traîner des posts de ce genre. Veut-il bien les supprimer ?

Et elle change de sujet aussitôt, parce que c'est doublement humiliant pour le gars si elle enfonce le clou. Si le mec prend la balle au bond, dit qu'il fera le nécessaire, et ne s’appesantit pas, ça va dans la bonne direction. Si ça part en agression, en plainte, etc..., elle sera fixée.
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#186147 [quote="Rita"]Jusqu'à un certain degré la gentillesse et le romantisme hein !!! Un pot colle rempli d'amour et des sentiments dégoulinantes je ne pense pas que beaucoup des femmes aiment ça !


Oui, à condition qu'il ait le bon physique.

Les femmes imaginent d'abord le mec dont elles veulent tomber amoureuses et elles l'imaginent sous les traits d'un homme beau ou socialement puissant.. comme cet homme a du choix, elles veulent être rassuré de son niveau d’intérêt à leurs égard, d’où le souhait de gentillesse et de romantisme.

Un pot de colle par définition n'a pas beaucoup de choix, donc il n'est pas beau et n'est pas socialement intéressant. Cette qualité n'est donc pas appréciable car associé à un loser.

Un autre biais (que nous n'avons pas) et qui nous empeche d'avoir des données en quantité sur les problèmes féminins : elles ne vont jamais se faire chier à poser une question sur un forum, ou pire, payer un phone coaching si le mec est normal. Vu le marché, même un mec un peu intéressant avec qui ca coince, elles zappent direct.. du coup, les études de cas qu'on a concernent toujours des mecs supérieurs et qu'on essayera (maladroitement) de projeter sur des situations que vit monsieur lambda.
By Rita
#186148 Elle a déjà parlé avec lui concernant ses écritures sur son mur Facebook et aborder le faite qu'elle ne veut pas être son pansement affectif, surtout qu'avant ces écritures , il a donné une autre version de l'histoire qu'avec son ex copine, il n'a jamais été amoureux ni heureux avec elle, une colérique, méprisante ,surtout les quatre dernières années. Qu'il regrette d'avoir rester... pour découvrir par la suite qu'il a fait tout et n'importe quoi pour la récupérer quitte même à sortir avec une
Connaissance de leurs groupes d'amis pour attirer sa jalousie , ça n'a pas marché il a rompu aussitôt, est tombé dans une profonde dépression !! Qu'il l'a supporté toutes ces années pour ne pas décevoir sa maman ! Apparemment elles étaient très amies toutes les deux, même maintenant elle garde encore contact avec ses parents! Que c'est du passé qu'il a oublié . Mais elle ne croit pas , surtout qu'il lui dit depuis leur rencontre " malgré tout si elle sonne maintenant à ma porte pour que je l'aide , je le ferai! " Donc elle sait pas si ces sentiments sont sincères envers elle, qu'il a vraiment oublié ou bien comme il a ce tempérament d'être un mec qui s'attache rapidement et n'importe quelle femme fera l'affaire. Son comportement de se courber l'échine à maman c'est pas très attirant ! Pourtant c'est un homme qui ne supporte pas la visite de ses parents chez lui à tout va et il était toujours en conflit avec son père ! Donc on est loin de fils choyé fils à maman.
By Messaoud
#186149 [quote]C'est un homme sensible avec un fort taux de F en lui ou c'est un homme qui ne sais pas avancer seul

Sensible sûrement, mais pas du tout avec un fort taux de F en lui. S'il passait le test de Stéphane, il serait à mon humble avis entre 75 et 80% de H. C'est un hétéro binaire de base, tu peux le voir à ses propos ultra tranchés. Tu as déjà vu une femme écrire ce genre de choses ? Peu importe que l'excès soit dans une misogynie ou un romantisme exacerbé, d'ailleurs, il est typique de voir ce genre de types alterner entre les deux positions extrêmes. Comme il n'a aucune subtilité, il a très probablement servi de serpillière à son ex.

Je dirais que c'est un mec "exploitable" et "sans risque" pour ses qualités, et probablement chiant et lourd à long terme pour ses défauts.
By Messaoud
#186150 Oups, Rita tu as posté alors que je te répondais, je n'ai pas fait attention !

[quote]surtout qu'avant ces écritures , il a donné une autre version de l'histoire qu'avec son ex copine, il n'a jamais été amoureux ni heureux avec elle, une colérique, méprisante ,surtout les quatre dernières années
Voilà c'est exactement le point que je soulevais avant d'avoir lu ton dernier message !
Il ne ment pas contrairement à ce que tu peux peut-être croire, il alterne.
Son ex a vraiment été une pétasse avec lui, comme je l'avais compris, mais ne comprenant rien à la séduction, il n'a pas su se détacher pendant qu'elle se préparait avec toutes les précautions du monde pour elle à le jeter. Il a donc ressenti un manque ultra-violent, bref, ce mec ne connaît pas Stéphane Edouard et s'est fait rouler dessus.

[quote]Qu'il l'a supporté toutes ces années pour ne pas décevoir sa maman !
Non, ça en revanche, c'est de la connerie. Il n'a pas toutes les explications à son propre comportement, donc il essaie de boucher les trous comme il peut.

Je maintiens ce que j'ai écrit dans son précédent message : exploitable et sans risques.
By Rita
#186151 Bonjour Massoud, merci pour ta reponse. Tu as raison concernant sa maman, mon amie dit qu'il ne supporte pas qu'ils soient chez lui souvent, ils habitent a qq pâté de maison de chez lui et une fois il a pété une durite devant elle et son père que s'il débarque sans arrêt il va vendre et partir loin . On est bien loin du mec fils à maman !
Que veut -tu dire par sans risque et exploitable ? Mec chiant et lourd avec ses defauts ? Y 'a t'il une relation avec son poste sur la gentillesse ? C'est une bonne poire quoi !
Comment faire pour réveiller ce genre de mec et leur aider à trouver leurs coui... perdues ou castrés, c'est un mec courageux, belle geule, mais il demande toujours d'être rassuré, il lui a dit je t'aime en premier et attend toujours, il rend énormément services à ses amis ou des membres de la famille , mais quand c'est lui qui a besoin plus personne dans les barages... il a aussi ce discours rancunier sur les femmes de notre génération avoué à demi mots ", elles ont plus facile à claquer la porte, plus le choix de séduire que les mecs...) en même temps un autre discours que les femmes sont meilleurs que les hommes ( son conflit avec son père ou un homme vagin pour attirer la sympathie des femmes ) le tout et son contraire avec lui .
By Messaoud
#186152 [quote]Que veut -tu dire par sans risque et exploitable ?

Comme son intelligence sociale est très faible et sa sensibilité relativement forte, il est condamné à être battu au jeu de la séduction, au moindre signal mixte, il ne sait plus où il habite. Tu es sur la bonne voie quand tu écris : "il a ce tempérament d'être un mec qui s'attache rapidement ".
Donc il a peu de risque de faire souffrir ton amie qui pourra en faire ce qu'elle en veut, pour peu qu'elle soit un peu séductrice.

[quote]
Mec chiant et lourd avec ses defauts ?
En revanche, elle risque de se lasser, de le trouver chiant et lourd. C'est plutôt ça le problème, pas tellement qu'elle lui serve de pansement, à mon sens.

[quote]Comment faire pour réveiller ce genre de mec et leur aider à trouver leurs coui... perdues ou castrés
Franchement, je ne sais pas trop. A force de se faire défoncer ? Par la découverte d'une passion qui fera passer les femmes au second plan ? Je ne crois pas qu'on puisse y arriver juste par des mots à son stade.
By jazzitup_
#186153 Messaoud, t'as tout dit.

Le danger principal d'un mec comme ça est qu'il te fera jamais évoluer, te renverra jamais tes zones d'ombre, et effectivement, t'auras toujours l'impression d'une connexion manquée, qu'une autre que toi aurait fait l'affaire.

A voir, pas sûr que c'est une bonne affaire au final.