Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Semloh
#186664 Salut à tous,

Je reprends un nouveau sujet pour parler d'une relation que j'ai avec une nana depuis quelques semaines. Je l'avais rencontrée sur un site de rencontre, elle a 27 ans, vit en région parisienne. Ça fait une dizaine de semaines qu'on se voit, à raison d'une fois par semaine en moyenne. On a fait pas mal de dates assez cool : weekend dans le val de Loire, resto stylés, balade en avion, nocturne au musée, et d'autres dates plus simples : dîner chez elle ou chez moi + film / simple verre et elle m'a même invitée à venir passez un weekend dans la maison de ses parents quand ils étaient absents. Elle m'a aussi présentée à un couple d'amis.

Bon globalement, au début je m'en foutais un peu, et finalement je me suis attaché, je continue à dater d'autres nana, mais j'arrive pas à reproduire le même feeling. La relation coule de source, ça se passe bien, pas de prise de tête.

Le problème, c'est justement que je me suis attaché et que je me pose des questions sur ses intentions. Clairement depuis le début, je sens qu'elle freine des 4 fers au sujets d'une relation longue, en tous cas elle ne montre aucun intérêt à ce sujet. Déjà elle ne m'a jamais questionnée sur mes exs, ni même sur mes intentions et ne m'a jamais demandé un quelconque engagement.

Hier, j'ai passé la nuit chez elle, et on était vraiment proche, on se disait qu'on se connaît depuis plus de 10 semaines et que ça passe vite et qu'on ne se voit pas assez souvent. Ce matin, j'ai fait mon mongolien, j'ai craqué et je lui ai envoyé un message pour lui demander quelles étaient ses intentions, voici le message en question :

[code]Ça fait quelques jours que j’aimerais te questionner sur deux trois choses. J’ai du mal de cerner ce que t’attends de moi, et notamment si on a bien envie de la même chose, infine.

Loin de moi l’idée de te parler d’engagement, j’aime bien le fait de prendre notre temps et de laisser les choses se faire naturellement, mais j’aimerais quand même savoir où je mets les pieds[/code]

Ce à quoi elle m'a répondu :

[code]C’est vrai que je ne suis pas très expressive mais je vais tenter de répondre à tes interrogations.
Je passe de très bons moments avec toi, je t’apprécie bcp, tu as beaucoup de qualités.
Après, je ne sais pas encore ce que ça va donner entre nous, mais j’ai envie d’essayer sans me prendre la tête, et voir si ça peux aboutir sur quelque chose de sérieux ou non. J’espère que les « barrières » tomberont rapidement pour pouvoir répondre sur ce point.
Et toi ? Que pense tu?[/code]

Je ne comprends pas bien où elle veut en venir avec son "sans me prendre la tête", et j'aimerais bien un petit coup de main sur la traduction. En gros est-ce que je peux espérer quoi que ce soit dans le setup actuel ou vaut mieux que je raccroche avant de tomber dans l'obsession ?

Thx
By jazzitup_
#186667 Ton intention c'est pas du mongolien, mais c'est mongolien de faire ça par texto.

Ton message c'est A et non A. "Je veux pas te parler d'engagement mais je veux savoir si tu es prête à t'engager". En gros, tu veux qu'elle s'engage mais sans toi perdre le contrôle. Tu peux pas gagner en trichant à ce jeu là. L'engagement coule de source quand tu as créé un espace d'intimité, et c'est pas le nombre de rendez-vous qui fait ça, mais ta qualité de présence, d'écoute, et d'authenticité.

Sa réponse est intelligente, elle te parle de "barrières", en gros elle abattra ses cartes quand toi tu auras montré ton jeu. Sais-tu de quoi il s'agit ? Elle te renvoie la balle très simplement, ça te panique suffisamment pour que tu sois prêt à tout arrêter (on voit à quel point tu tiens à cette fille, ou je me trompe ?)

Si tu n'as aucune idée de ces "barrières", propose un rendez-vous dans un endroit calme pour en parler -- l'idéal c'est une promenade. Ecoute sa réponse sans l'interrompre, remarque ce qu'aborder le sujet provoque en toi. Ca te donnera des pistes pour travailler sur toi de ton côté. Si sa réponse est trop abstraite, demande-lui des exemples vécus tirés de votre relation, et ne te mets pas sur la défensive (note quand tu le fais, encore des points à travailler).
By Semloh
#186669 Merci pour ta réponse. Une fois de plus, tu complètes mes topics avec beaucoup de bon sens et j’apprécie le temps que t’y passes.

Au sujet de mon message, en effet j’ai un peu fait mon F avec mon A et non A et oui sa réponse me fait un peu paniquer, je ne m’y attendais pas vraiment. J’ignore si c’est de l’ironie, mais je tiens pas mal à elle, c’est justement pour ça que je prends des pincettes, j’ai pas envie de me planter et je suis plutôt dans une logique de me préserver.

Cela dit tu as raison, sa réponse est intelligente. Je n’ai malheureusement pas vu ton message avant de lui répondre

Voici la suite de notre échange :

[quote]Quand je t’ai rencontré je ne cherchais rien. Maintenant c’est différent, j’apprécie le temps qu’on passe ensemble et j’ai envie de te voir plus souvent. Comme je te le disais, je ne te demande pas de t’engager, je voulais m’assurer que je ne me lance pas dans une histoire qui va me piquer le jour où je me serais attaché. Si on est clair là dessus, ça me va.

Hop encore du A et non A

Ce à quoi j’ai rajouté

[quote]En gros, pour parler clairement, si a un moment tu sens que ce n’est pas réciproque, ce que je te dis ou ce que je fais, je veux que tu me le dises directement

Elle m’a répondu

[quote]Ne t’en fait pas pour ça, si jamais je sentais que c’était pas réciproque, je te le dirais. Mais pour l’instant, je ne peux pas te dire. J’attends de voir avec le temps comment ça évolue entre nous.

J’ai décidé de m’arrêter là avant de tout faire foirer et de laisser passer la nuit. Je pensais lui écrire ça demain :

[quote]merci pour ton honnêteté. C’est une des choses que j’aime chez toi. Ta réponse est pleine d’intelligence et de bon sens, et même si je ne peux pas m’empêcher de jouer le « bonhomme » dans ma réaction, j’en ai conscience et je sais l’apprécier.

J’aimerais cependant qu’on prenne le temps d’en parler de vive voix. Es-tu disponible ce soir ou vendredi soir ? Je te propose une petite promenade, tous les deux, sur les bords de Marne (j’ai un gros parapluie, au cas où ;)). Je peux te rejoindre après ton boulot.
By Semloh
#186670 Pour info, elle a accepté ma proposition de rdv ce soir. Je suis assez surpris, d'habitude avec elle pour qu'on se cale un rdv c'est toujours mission impossible, donc le fait qu'elle accepte le matin pour le soir c'est presque miraculeux et plutôt positif. Thx Jazzitup ;)
By Hannibal
#186671 Ecoute le très bon conseil de Jazz, arrête ces textos. Tu ne feras jamais évoluer quoique ce soit dans ta relation par texto, ça se fait en vrai (avec les réactions de l'autre, les silences, les émotions,...). Les textos, c'est juste pour les choses techniques. Ou éventuellement une blague, une allusion à une conversation que vous avez eu, rien de profond.
Quant à votre conversation de ce soir, je suggère aussi la pédale douce. Je trouve qu'elle réagit de façon très positive. Tu es en train de devenir needy, et ça va finalement la faire fuir.
By Semloh
#186672 [quote="Hannibal"]Ecoute le très bon conseil de Jazz, arrête ces textos. Tu ne feras jamais évoluer quoique ce soit dans ta relation par texto, ça se fait en vrai (avec les réactions de l'autre, les silences, les émotions,...). Les textos, c'est juste pour les choses techniques. Ou éventuellement une blague, une allusion à une conversation que vous avez eu, rien de profond.
Quant à votre conversation de ce soir, je suggère aussi la pédale douce. Je trouve qu'elle réagit de façon très positive. Tu es en train de devenir needy, et ça va finalement la faire fuir.

Yes j'ai bien pigé, thx.
By Semloh
#186678 Elle m’a un peu perdu pour le coup. Cette soirée était très étrange. Quand on s’est vu je l’ai joué à la cool, je n’ai pas abordé le sujet tout de suite j’ai attendu que le moment s’y prête. Au final on parlait du job de pilote de ligne (un rêve de gosse) et elle m’a dit « ce job t’irait a merveille, une vraie vie de célibataire ». Ce que quoi j’ai rebondi en lui demandant si c’est l’image qu’elle a de moi. Elle m’a alors avoué qu’en effet, elle pense que je ne suis pas à la recherche d’engagement, malgré ce que j’ai pu lui envoyer hier. Elle m’a aussi questionné sur mes exs, chose qu’elle n’avait abordé jusqu’a présent.

Je l’ai donc rassurée sur mes attentions, sur mon background amoureux. Elle semblait conquise et a l’aise. Elle m’a aussi expliqué ses fameuses barrières, qui pour elle sont une forme de voile entre nous, qui fait qu’elle n’arrive pas à être naturelle à 100%. Clairement j’ai senti qu’on passait une step.

On est allé chez elle, on a couché ensemble et la j’ai senti un changement dans son attitude (pourtant j’ai fait ça bien, cf amant idéal). Quand je l’ai questionné elle m’a répondu qu’elle ne voulait pas en parler. J’ai insisté et elle m’a dit « je ne crois pas être à la hauteur de tes exigences physiques et mentales ». J’avais déjà capté qu’elle était un peu « low self esteem », du coup j’en ai profité pour la rassurer à ce sujet. Je lui ai demandé si je lui faisais peur et elle m’a répondu « non mais j’ai peur de te blesser ». Puis, d’un coup elle m’a balancé qu’elle ne voulait plus en parler, que « ça la saoulait » (la j’ai pris sur moi mais clairement j’ai pas aimé ce genre de remarque) et elle est partie se mettre dans son coin.

On ne va pas se revoir avant quelques jours, sûrement pas avant la semaine pro, je ne sais plus sur quel pied danser. Any idea ?
By Semloh
#186679 J’oubliais le matin. Au réveil j’étais un peu froid, d’autant plus que son comportement avait changé. Je lui ai fait remarquer que je n’avais pas compris son comportement de la veille et que je n’étais pas à l’aise dans ce rôle. Elle semblait surprise et elle d’est fermée. En partant je ne l’ai pas embrassé, elle était trop froide pour ça.

Dans ma tête ça n’ira pas plus loin. Je pense avoir atteint le point de non retour.

Elle m’a envoyé un message pour me signaler qu’elle était en retard et que sa journée d’anniveraire est un enfer (sous entendu que c’est ma faute) et qu’on pourra reparler de tout ça si je veux quand on sera moins sur les nerfs. Elle embraye avec un second texto pour me dire qu’elle a juste envie de pleurer. J’ai répondu avec le moins d’émotions possible :

[code]Je ne suis pas sur les nerfs, il m’en faut bien plus. Je suis frustré que notre relation parte dans cette direction, et je suis désolé de t’avoir pourri ton anniversaire, ce n’était bien évidement pas l’objectif.

Je te l’avais dit, je ne cours pas après les gens et j’ai horreur d’être lourd. C’est pour ça qu’il fallait qu’on parle. Cela dit, je n’ai aucune animosité, je sais prendre de la distance avec mes émotions. Prends le temps de faire le clean et de te détendre, no pressure.
[/code]

Ça me semble mal engagé et je pense back off complètement. En gros à elle de me relancer si elle veut parler.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#186681 Dans cette situation

[quote="Semloh"] je ne crois pas être à la hauteur de tes exigences physiques et mentales

Pour moi cette phrase est une alerte rouge où elle se disqualifie, ce qui ne veut pas forcément dire qu'elle est en basse estime d'elle-même, mais qu'elle évite la confrontation plutôt, ce que corrobore[quote="Semloh"]non mais j’ai peur de te blesser. Le crantage n'est pas possible pour elle, et donc elle déclenche des mécanismes de rancoeur.

Quand une fille boude ou devient inaccessible, mutique et défensive, la meilleure option reste pour moi de dire "écoute, je vois que tu es fatiguée, pas en forme, mais ne pas rentrer dans ce jeu impossible où l'on risque d'être perdant et coupable.

Tu n'as à te sentir coupable de rien du tout, ne t'ajustes pas trop à elle en te centrant sur son monde.
Elle engage un rapport de force invisible, ta meilleure arme c'est de ralentir, et de reculer.

A voir à l'évolution, même si ça sent le cramé.
By Semloh
#186682 [quote="pantin"]Dans cette situation

[quote="Semloh"] je ne crois pas être à la hauteur de tes exigences physiques et mentales

Pour moi cette phrase est une alerte rouge où elle se disqualifie, ce qui ne veut pas forcément dire qu'elle est en basse estime d'elle-même, mais qu'elle évite la confrontation plutôt, ce que corrobore[quote="Semloh"]non mais j’ai peur de te blesser. Le crantage n'est pas possible pour elle, et donc elle déclenche des mécanismes de rancoeur.

Quand une fille boude ou devient inaccessible, mutique et défensive, la meilleure option reste pour moi de dire "écoute, je vois que tu es fatiguée, pas en forme, mais ne pas rentrer dans ce jeu impossible où l'on risque d'être perdant et coupable.

Tu n'as à te sentir coupable de rien du tout, ne t'ajustes pas trop à elle en te centrant sur son monde.
Elle engage un rapport de force invisible, ta meilleure arme c'est de ralentir, et de reculer.

A voir à l'évolution, même si ça sent le cramé.

On est d'accord, c'est ce que je pensais. Merci pour tes lumières, ça me conforte dans ma position de repli.
By Semloh
#186751 Pour donner suite à cette histoire, elle m’a envoyé un sms quelques jours plus tard pour me dire que j’etais génial mais qu’elle n’avait pas « le truc ». Ce que je comprends pas « j’ai pas cranté ». Avec du recul et après avoir réécouté le séminaire sur la connexion, je comprends que j’ai très mal connecté avec elle. Dans sa tête j’étais un fuck friend ++, mais ça s’arrêtait là. J’ai donc répondu par un « ça a le mérite d’être clair, j’ai passé de bons moments, pas d’animosité ✌️, a bientôt ! »

Merci à vous pour les tips.
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#186755 [quote]On a fait pas mal de dates assez cool : weekend dans le val de Loire, resto stylés, balade en avion, nocturne au musée
[quote]Bon globalement, au début je m'en foutais un peu, et finalement je me suis attaché, je continue à dater d'autres nana, mais j'arrive pas à reproduire le même feeling. La relation coule de source, ça se passe bien, pas de prise de tête.

Question peut-être indiscrète et vraiment terre à terre, mais je suis vraiment curieux de savoir comment tu t'en sors avec des dates de ce calibre niveau budget tout en gardant des dates avec d'autres nanas.
Je vois une seule nana en ce moment, depuis moins d'un mois et avec un seul weekend à Deauville, quelques rectaux stylés, sorties cultures et autre.. je dois être à +500€ . toi tu dis que tu entretiens d'autres nanas lol ca te coute combien par mois ces histoires ?
By Semloh
#186756 Haha, bonne question. En fait j'investis pas forcément les même sommes par nana. Quand j'en ai une que j'apprécie plus que les autres, je mets plus d'argent. Donc par exemple dans ce cas précis, j'avais un WE dans la loire avec Julie, qui m'a coûté dans les 400€ car elle a mis la main au porte monnaie également, et en parallèle je faisais des petits restos / verres avec d'autres, qui me coutaient max 100€ si j'invitais la nana.

Après, je gagne bien ma vie, donc je peux me le permettre et souvent les activités que je propose sont des activités qui dans tous les cas me font kiffer et que j'aurais fait en solo. Exemple pour les châteaux de la Loire, c'est le genre de truc que sans elle j'aurais pu faire et qui m'aurait coûté quasiment le même prix.

Récemment j'ai emmené une fille en trek dans les pyrénées avec moi. J'avais ce trek prévu depuis longtemps, et qui me coûtait dans les 300 balles (voiture de loc, hotel la veille du trek, refuge, consommables), en l'ajoutant à l'equation ça ne me faisait pas un gros additif, juste 58€ pour le refuge et un peu plus de consommables.