Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By cestbienlui
#187422 Salutations à vous,

Je suis nouveau sur le forum, et je sollicite toute réaction:

Je viens de me défaire d'une relation qui a duré prêt de deux ans. En avançant et en consommant le travail du Stéphane Edouard suite à cette rupture, je m'aperçois que je suis tombé amoureux d'une idée. La femme avec qui j'étais se rapportait à un idéal féminin que j'avais construit (classique). Progressivement dans le couple il y a eu plusieurs phases de constats de désillusions, je la quittais sous la colère, puis revenais par espoir qu'elle soit ce que j'espère d'elle.

Par aversion à la perte et escalade d'investissements je cherchais toujours à éteindre mes constats, je cherchais toujours à voir ce qui n'a jamais existé, ou du moins qu'au prémisse de la relation. Je cherchais la grâce, le salue et la délivrance, j'espérais qu'elle soit meilleure que moi. Alors maintenant je me retrouve dans l'arène des rencontres, amoureux d'une fille que j'ai quitté, déçu car j'ai peut-être mal choisi en ne m'écoutant pas dès le départ, et surtout incapable de savoir où me diriger?

Alors à vous les stéphaniens edouardiens, cela vous est-il déjà arrivé, si oui comment rebondir lorsqu'on sait, ou croit savoir que les femmes sont décevantes?

Cestbienlui
By Cercle
#187426 "Lorsqu'on sait ou croit savoir que les femmes sont décevantes"...
Non, les femmes ne sont pas décevantes, en revanche tu as été déçu par une femme, c'est certain. Être déçu, c'est courant, aussi bien dans la construction d'un couple que dans sa déconstruction.

Déjà, ne pense pas te "remettre en selle" du jour au lendemain. Pour l'instant, tu es triste, donc vis ce moment de tristesse avec respect. Je te conseille de même pas te préoccuper de trouver une nouvelle femme pendant ce temps là. Si ca te tombe plus ou moins dessus par contre je serai du genre à t'encourager.

Réalise bien qu'après 2 ans de couple, il est en général très pénible de se retrouver en compétition avec des mecs simplement pour avoir quelques premiers rendez-vous avec une femme.

Mon conseil est de ne rien forcer. Lorsque tu réaliseras mieux le bénéfice que tu as fait en te séparant de ton ex, tu te sentiras plus confiant, plus joueur pour aller vers d'autres femmes, et je pense que tu prendras plaisir à découvrir et redécouvrir certains aspects de ta personnalité. Mais pour l'instant, tu me sembles trop touché affectivement pour te prendre le chou avec tout ca.

Et "mal choisir" ca n'existe pas (à moins que ton ex soit vraiment une sacrée dingo bien sûr,
mais j'en ai pas l'impression). Tu as fait un choix, celui de vivre une expérience avec cette femme. De cette expérience, tu tires à la fois des bonnes et des mauvaises conclusions. Tout simplement.