Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Maramomo
#187680 Bonjour à tous,

Je vous écris sur ce forum car j'ai besoin d'avis éclairés. Je vais essayer de la faire courte...
Il y a deux ans, lors d'une réunion de travail, je découvre une nouvelle prof qui rejoint l'équipe et vient s'asseoir a côté de moi, coups de foudre (pour ma part). En me renseignant un peu, elle était en couple, moi non mais j'ai décidé de ne pas agir et de rester dans une relation de collègue, bien entendu, lors de réunions suivante je me suis mis sur un projet en commun, mais toujours en restant dans le cadre de collègues , avec de la bonne humeur et en gardant mon professionnalisme. Ensuite, j'étais en couple , tout comme elle (cela m'a valu quelques coups de jalousie mais ce n'est pas le sujet !)
Ces derniers temps, nous avons pu échanger via SMS et il y a peu , elle m'a demandé si on pouvait covoiturer pour aller au taf, n'étant plus en couple, ni elle , ni moi, vous imaginez mon sourire.
Un soir, après un apéro bien arrosé, je commençais à écrire un SMS allant plus loin, rappelant cette réunion il y a deux ans (je ne savais pas si j'allais l'envoyer, j'écrivais juste et j'aurai vu par la suite) et en parlant avec quelqu'un en même temps, ce fameux SMS est parti, à moitié écris, bref pas comme je le voulais, vous imaginez ma tête, pas de retour en arrière possible...
Le Lendemain , je vois des réponses de sa part, me demandant si ça lui était destiné. Je lui ai dis ce que je viens de vous dire, un peu gêné toujours que ce sms soit parti.

Elle m'a répondu toute décontractée de ne pas m'en faire, que c'était trop mignon et que la situation était marrante même et qu'on en parlerai de vive voix a la rentrée...

Je ne sais pas trop quoi en penser, ai je griller mes chances, comment dois je agir ? Tout ça dans l'idée de ne pas faire le relou, de ne pas empirer la situation, voir qu'elle vienne vers moi...

Merci de vos conseils éclairés,
By Messaoud
#187681 [quote]ce fameux SMS est parti, à moitié écris, bref pas comme je le voulais
Il faudrait savoir ce qu'il y a dans ce SMS pour te conseiller.

[quote]c'était trop mignon et que la situation était marrante même et qu'on en parlerai de vive voix a la rentrée...
Ca me semble plutôt positif pour toi.

Quand elle écrit "c'est trop mignon", il faut comprendre "tu m'intéresses". La même chose, exactement la même chose, faite par un mec pas intéressant pour elle, aurait eu l'air "chelou". Personnellement, je ne trouve pas ça "mignon", un gars obligé de boire pour avoir des couilles ne m'inspire guère, je ne bois pas pour ma part; mais peu importe mon avis, tu l'intéresses et il n'y a pas de justice dans ce domaine. C'est renforcé par le "on en parlera de vive voix", elle veut passer du virtuel au réel.
Réciproquement, quand une femme n'est pas intéressée, peu importe ce que tu feras, cela sera jugé maladroit, chelou, et elle cherchera à passer du réel au virtuel, puis du virtuel au rien.
Donc ma seule réserve serait que ton SMS soit beaucoup trop amical.

[quote]Je ne sais pas trop quoi en penser, ai je griller mes chances, comment dois je agir ? Tout ça dans l'idée de ne pas faire le relou, de ne pas empirer la situation, voir qu'elle vienne vers moi...
C'est à toi d'aller vers elle : "on aura l'occasion d'en parler à la rentrée". On = toi. En revanche, elle t'indique qu'elle te laissera l'espace pour le faire. Donc vas-y comme tu es et indique-lui qu'elle t'intéresse, tout simplement.
By Maramomo
#187682 Coucou,

Merci de ta réponse....
Pour le SMS, je suis d'accord et ne sais pas réellement si j'allais l'envoyer, le tout est qu'il est parti a moitié écris et par erreur mais tu as raison.
Et par contre , l'alcool n'était pas là pour réussir a lui écrire, j'étais en apéro qui a traîné !!! j'en suis tout a fait capable sans, c'était pour évoquer le contexte de l'envoie par erreur, après je n'aurai peut être pas commencé a l'écrire sans avoir bu.
ce SMS disait que je me souviens de cette fameuse réunion , que depuis je pensais souvent à Elle et que j'avais bcp apprécié nos échanges lors de notre projet et puis envoies en cours de phrase, rien de Ouf je pense....
By jazzitup_
#187684 Y a rien de vraiment négatif ni positif dans l'échange. Tu t'es rappelé à elle, elle t'indique que vous en reparlerez à la rentrée.

Ne fais rien d'ici là, et n'élabore pas trop de scénarios (plus difficile à dire qu'à faire).

Le conseil à la con c'est "séduis d'autres filles"; fais surtout attention à bien occuper ton temps et à ne pas trop rêvasser à cette histoire.
By jazzitup_
#187685 Fais cependant très très attention si cette fille est l'unique possibilité que tu as dans ton horizon. Les relations au travail c'est casse-gueule et la ligne entre flirt et harcèlement est fine -- surtout que tu n'entendras qu'un non déguisé le cas échéant.

A toi de voir si tu as l'expérience de décoder les signaux; et aussi, si ta tentative devait mal se passer, est-il possible pour toi d'éviter de croiser cette fille au taf'?

Laisse toujours une porte de sortie claire.
By Soundsgood
#187688 [quote] Je ne sais pas trop quoi en penser, ai je griller mes chances, comment dois je agir ? Tout ça dans l'idée de ne pas faire le relou, de ne pas empirer la situation, voir qu'elle vienne vers moi...

C’est trop mignon, je suis plus mitigé mais tu peux rebondir si tu as l’occasion d’en reparler en disant « si il est parti tout seul, c’est que c’était le destin » en souriant ça passera et tu verras sa réaction.

[quote] la situation était marrante même et qu'on en parlerai de vive voix a la rentrée...
La encore son commentaire « situation marrante » me rend hésitant.

Il va falloir être détaché pour jouer serré car elle est désinvolte.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#187703 [quote="jazzitup_"]Fais cependant très très attention si cette fille est l'unique possibilité que tu as dans ton horizon. Les relations au travail c'est casse-gueule et la ligne entre flirt et harcèlement est fine -- surtout que tu n'entendras qu'un non déguisé le cas échéant.

A toi de voir si tu as l'expérience de décoder les signaux; et aussi, si ta tentative devait mal se passer, est-il possible pour toi d'éviter de croiser cette fille au taf'?

Laisse toujours une porte de sortie claire.

D'accord avec toi.

C'est même pire que ce que tu décris.

La ligne entre flirt et harcèlement n'est pas fine: elle est aussi changeante que la météo.

Il suffit que cela tourne au vinaigre, pour que ce qui fut un flirt hier, soit ré-écrit et devienne subitement du harcèlement.