- Mer Nov 07, 2007 7:06 pm
Si tu cherches des vetements pour faire du sport et non de la drague à la salle de gym , pas la peine de chercher très loin :
N' importe quel grande enseigne de vetements de sport ( Décathlon / Go sport / etc etc ) suffit pour trouver ton bonheur.
Pour pas avoir l' air con , c' est simple :
Une taille adapté : le T-shirt XL n' est pas meilleur pour faire du sport , le T-shirt ultra moulant qui craque à chaque mouvement d'épaule non plus.
Short ou pantalon ? les 2 ! : tout depend du temps , de l' activité et de la temperature ( le fuseau en hiver est très bon aussi pour courir )
Des couleurs neutres voir sobre ( fuir le jaune / rouge / vert / rose / bleu clair ... et toute association improbable de couleurs ) Dans le doute , le noir va avec presque tout.
La matière ? fuir le coton qui retient la transpiration , prendre plutôt quelque chose qui évacue la sueur.
Faire reellement du sport ( jouer au sportif 1 fois par mois dans un survet Tachinni , pour montrer que , moi , je fais du sport , ça donne un air con , y aller toutes les semaines dans un survet' Décathlon basique non )
Comme dit plus haut , fuis les chaussures dans les mêmes enseignes , plutôt voir du coté d' un vrai professionnel de la chaussure de sport ( je vais me ravitailler dans une petite boutique d' un ancien sportif ( il y en beaucoup et quasi partout ) .
Au moins il sait de quoi il parle ( pas comme a décathlon qui te vendent des chaussures d' athletisme pour faire du fond )
Après si tu fait du sport , on ne va jamais t' open en te disant : " Ouah , il trop classe ton T-shirt couvert de sueur et qui sent le chacal ! " , mais plutôt sur un : " la vache , tu galopes aujourd' hui ! t' as pris un truc ou quoi ? "
Pour finir, à moins d' un niveau très " advanced " en sport , privilegie les vetements de bonnes qualités mais sans sombrer dans l' excès du : " c' est du matos de pros donc c' est bon pour moi ! "
Par exemple , j' ai déjà fait l' erreur de m' acheter une raquette de squatch ultra technique ( donc ultra chère ) alors que je débutais , resultat : raquette fracassé contre un mur lors d' un échange intense... erreur de débutant qui veut jouer dans les coins sans savoir bien faire... du coup la 2ème est moins chère et plus en rapport avec mon niveau ( et au moins si je la casse c' est pas grave
)