Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By cream
#22951 Voilà la reprise de sport est imminente, et donc le rachat de quelques détails vont devoir s'effectuer. Je me demandais donc, comment pas avoir l'air d'un con en jogging. En gros je vais m'acheter un jogging (surement un vieux qu'Adidas font tout le temps noir avec une matière épaisse me semble-t-il, dans le style un peu Kill Bill). Vous en pensez quoi ?

Et vous pour faire du sport, pour quelle tenue optez-vous ?
By Bimbol
#22957 J'imagine que par sport tu veux dire fitness ? Car sinon ça dépend du sport

Pour le jogging, un short et un tshirt "compression" de décathlon (assez moulant quoi, y'a les nike pro compression et les tshirts [url=http://boutique.stadetoulousain.fr/index.asp?ID=354&id_sous_menu=5&IDF=414]officiels[/url] du rugby dans le même genre, mais pas le même prix - et pas forcément classe) ça va bien, mais je bave un peu sur la collection [url=http://www.ralphlauren.com/shop/index.jsp?categoryId=2794053&cp=2794053&ab=int_110107_MRLX]Ralph Lauren RLX[/url] :p (cf. fitness essentials). L'hiver il y a l'option veste de jogging mais c'est informe, on peut trouver des tshirts manches longues chauds et respirants c'est beaucoup mieux. De manière générale je préfère un short à un pantalon de jogging, c'est dur d'en trouver des bien coupés, qui sont alors chers.
By Bel Ami
#22982 [img]http://brendoman.com/media/users/wendytime/rockybalboa2006.jpg[/img]
:arrow:

plus sérieusement : c'est pour quel sport, détaillez un peu vos topics nom d'un chien !
By Valmont
#22987 Ou si tu es membre d'un club sportif, la tenue du club. Même si elles sont pas toujours top, ça donne un certaine crédibilité. Et surtout adapter en partie la tenue à son niveau.

J'en vois parfois à ski avec des habits de marque à plusieurs milliers de francs et qui ont un niveau médiocre. C'est tout simplement ridicule, ils feraient mieux de mettre leur fric dans des cours.

Et c'est pareil dans les autres sports. Avoir des chaussures de foot à 250 euros pour chauffer le banc dans le club du village, c'est tout aussi grotesque.
By Tgaud
#22989 Si c'est pour une recherche de performance, bon à la limite ça se discute, le choix de l'argent serait peut etre mieux venu dans des cours comme tu dis.

Mais si la personne recherche d'avantage de confort (forme etudié plus confortable, meilleurs appui, plus de sécurité, ou evacuation de la transpiration), je vois pas ou est le souci.

Avoir des pompes qui font mal au pied, que tu soit debutant ou experimenté, c'est toujours la meme douleur. De meme une cheville foulée du à un mauvais appui, c'est kifkif.
By Tom
#22993 Pourquoi pas juste un jogging tout bête et quelques T-shirts sympas (à ta taille, comme ça tu te différencie déja de presque tout le monde) ? Tu vas pas claquer 300€ pour des vêtements que tu mettras au mieux 3h de suite chaque jour, sachant en plus qu'il faudra les laver très souvent puisqu'ils seront trempés de sueur à chaque fois, et que donc ils vont s'user vite...
By Tgaud
#22996 Essaie de replacer le contexte, ton but c'est quoi ?
_etre à l'aise pour faire ton sport?
_draguer les minettes à ta salle de gym?
By Valmont
#23016 J'ai répondu de cette manière justement parce qu'il donnait l'impression de cherche à s'habiller pour draguer, pas pour avoir de meilleures performances ou être plus confortable.

Et justement dans ce genre de cas, avoir du matériel de marque chère, en plus sans que ce soit forcément le meilleur ou le plus approprié, et où on mise surtout sur le style, le fait de ne pas être au niveau te fait passer pour quelqu'un qui se la joue.

Pour le domaine du ski cité avant, je vois régulièrement des gens qui choisissent des lattes par rapport au design ou à leur couleur, alors que le modèle n'est pas adapté pour eux.

Pour le sport, il faut procéder dans l'ordre suivant:
1) Matériel le plus adapté à la personne (niveau, manière de pratiquer, confort, particularités physiques,...)
2) Le style

Celui qui procède dans l'autre ordre veut avant tout frimer.
By cream
#23109 Alors désolé, je n'ai pas pu répondre avant.

Pour quel sport ?
Jogging et salle de sport (natation aussi mais bon on a du mal à nager avec :p)

Dans quel but ?
Draguer : non, plus performance

Ba pourquoi tu pauses la question ?
Juste pour pas avoir l'air con !

Quel est ton budget ?
Pas grand chose, c'est vraiment juste une petite tenue d'ailleur je n'avais pas pensé au tshirt manche longue, c'est plutôt une bonne idée.

Chaussure j'en ai déjà, c'est des nike air pegasus
[img]http://www.maratonypolskie.pl/sprzet/foto/zm_16_1.jpg[/img]

Elles ne sont pas jolies, mais je ne souhaite pas les changer, c'est juste pour courir..[/img]
By Tgaud
#23111 pour la salle, le mieux cest de te renseigner aupres des habitué.
eviter les choses synthetiques qui accrochent et genent dans les mouvements.
teeshirt et short cest suffisant tu prend pas de risques.

pour courir l'important cest les chaussures.
attention quand meme a pas avoir un teeshirt qui te blesse les tetons a force de froter quand tu cours, ça arrive et cest tres douloureux apres.
et pour le bas : short en été, pantalon de joggin en hiver.

Niveau chaussure je peut pas te conseiller mieux que d'aller dans une boutique d'athletisme (pas décatlhon ou c'est ton voisin qui fait office de vendeur apres s'etre fait viré du mc do).

tu paye pas plus cher, et en fonction de tes objectifs, de ton niveau, et de la frequence de tes entraienements, ils te conseilleront des bonnes chaussures.

ils evalueront egalement si tu est pronateur, universel ou supinateur, et te fileront des chaussures adaptées.
J'ai été, et je suis vraiment pas déçu, je flotte dans les airs.

edit : javais mal lu pour les chaussure, je laisse quand meme mon intervention que peut servir à d'autres.
By ciaccona
#23117 Pour la salle je ne sais pas, mais pour le jogging j'ai donné tout l'hiver dernier alors dans l'ordre :

le plus important, les chaussures, a choisir avec prudence si tu uses et abuses de la course à pied. Verifis notamment qu'elles correspondent à ta morphologie (pronateur/suppinateur).

pour la tenue d'hiver, mon conseil est simple (meme si c'est pas très sexy) :
- fuseau
- t-shirt respirant
- un haut technique qui te garde au chaud sans faire hammam

Bref, il n'y a rien de pire que le coton, qui garde l'humidité près du corps, ce qui par grand froid est particulièrement désagréable.

petit plus pour les jours de grand froids : le bonet et l'echarpe, sinon gard au mauvais rhum !!!

Le meilleur rapport qualité/prix pour ce genre d'article reste kaleji (decathlon) et go sport ... si tu veux plus de look dans ton jogg ça monte vite.

ciaccona
By Pierre
#23158 Ou sinon en lisant le forum on peut tomber sur

[quote="Spike"]
Un bermuda sympa, ça existe?

Oui.

Emporio Armani, vu dans le nouveau Officiel Hommes. J'irai voir le prix en magasin

[img]http://img519.imageshack.us/img519/2010/img0847ib7.jpg[/img]

Porté, pour info, avec ces baskets démoniaquements démodées

[img]http://img525.imageshack.us/img525/8808/img0844yg2.jpg[/img]

Un T-shirt choisi avec goût pour completer le tout.

[img]http://static.flickr.com/1118/603842507_971fb5ea74.jpg[/img]

Et vous voilà fin prêt pour partir au combat.
By Adou
#23230 bah perso vu le froid qu'il fait..:

[img]http://www.mastersofspeed.com/filez/galeria/041115/20.jpg[/img]

8) :twisted:
By Tonio
#23233 Euh, on est dans un topic vetements adapté à la pratique du sport.

Je pense vraiment pas qu'une paire de Dior soit le choix le plus judicieux pour se faire un footing/basket/whatever. Non seulement sa doit te tuer le pied pendant l'éffort (elles sont pas adapté pour), et en plus après elles seront à jeter (aïe le footing a 300euro). Idem pour le bermuda Armani.

Personellement quand j'achete des fringues de sport, j'ai plus tendance a faire gaffe à la qualité de leur usage sportif (bonne aération du vetement par ex) et je m'attarde pas vraiment sur la coupe du tee-shirt ou si vais devoir faire des ourlets à mon jogging.

Je fais juste gaffe à la taille et à la couleur (j'évite de m'acheter un jogging rouge fluo), pour moi la ligne decathlon est largement suffisante (très bon rapport qualité/prix). Après c'est vrai qu'Addidas et Nike font des trucs stylés pour le sport, mais je prefere investir dans des vetements à usage plus "général".
By XavierP
#23238 Si tu cherches des vetements pour faire du sport et non de la drague à la salle de gym , pas la peine de chercher très loin :
N' importe quel grande enseigne de vetements de sport ( Décathlon / Go sport / etc etc ) suffit pour trouver ton bonheur.

Pour pas avoir l' air con , c' est simple :

Une taille adapté : le T-shirt XL n' est pas meilleur pour faire du sport , le T-shirt ultra moulant qui craque à chaque mouvement d'épaule non plus.

Short ou pantalon ? les 2 ! : tout depend du temps , de l' activité et de la temperature ( le fuseau en hiver est très bon aussi pour courir )

Des couleurs neutres voir sobre ( fuir le jaune / rouge / vert / rose / bleu clair ... et toute association improbable de couleurs ) Dans le doute , le noir va avec presque tout.

La matière ? fuir le coton qui retient la transpiration , prendre plutôt quelque chose qui évacue la sueur.

Faire reellement du sport ( jouer au sportif 1 fois par mois dans un survet Tachinni , pour montrer que , moi , je fais du sport , ça donne un air con , y aller toutes les semaines dans un survet' Décathlon basique non )

Comme dit plus haut , fuis les chaussures dans les mêmes enseignes , plutôt voir du coté d' un vrai professionnel de la chaussure de sport ( je vais me ravitailler dans une petite boutique d' un ancien sportif ( il y en beaucoup et quasi partout ) .
Au moins il sait de quoi il parle ( pas comme a décathlon qui te vendent des chaussures d' athletisme pour faire du fond )

Après si tu fait du sport , on ne va jamais t' open en te disant : " Ouah , il trop classe ton T-shirt couvert de sueur et qui sent le chacal ! " , mais plutôt sur un : " la vache , tu galopes aujourd' hui ! t' as pris un truc ou quoi ? "

Pour finir, à moins d' un niveau très " advanced " en sport , privilegie les vetements de bonnes qualités mais sans sombrer dans l' excès du : " c' est du matos de pros donc c' est bon pour moi ! "
Par exemple , j' ai déjà fait l' erreur de m' acheter une raquette de squatch ultra technique ( donc ultra chère ) alors que je débutais , resultat : raquette fracassé contre un mur lors d' un échange intense... erreur de débutant qui veut jouer dans les coins sans savoir bien faire... du coup la 2ème est moins chère et plus en rapport avec mon niveau ( et au moins si je la casse c' est pas grave :) )