Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Stéphane
#136440 [quote="Stan"][quote]Le désir masculin est pauvre. Il faut au moins accorder ça aux femmes.

Parce que celui d'une femme se dandinant sur 10 cm en boîte de nuit en échange d'une place (et plus si affinité) avec quelques hommes autour d'un un magnum de Moët, c'est pas pauvre ?
A la différence que, après le magnum fini, elles décampent et vont remuer leur popotin ailleurs.

Le désir féminin consiste à se laisser désirer, pas à s'offrir connement comme les hommes qui, décidément, sont vraiment d'irrécupérables viandards.

[quote]Je mettrais quand même au défi n'importe quel mec de ne pas avoir un début d'érection quand une femme pareille fait de telles avances
Une inconnue, américaine lambda, dénuée de toute classe - mais probablement considérée comme "sexy" car portant un short court -, et vous seriez prêt à vous coller à elle pour lui faire "l'amour".

Au beau milieu de la journée,

Dans un endroit quelconque,

Sur la base d'une proposition désérotisante au possible,

Sans connaître son odeur au préalable,

Sans vous familiariser au grain de sa peau,

En ignorant tout des milliers de bactéries/microbes/virus dont elle est probablement porteuse,

Vous partez vraiment de loin quand même ; c'est à se demander si vous ne méritez pas ce qui vous arrive :roll:
By Transcendantal
#136442 Le désir sexuel n'est pas pauvre, il est juste instrumentalisé par le système, comme dirait Michel Clouscard. Donc les femmes s'habillent comme ça, les hommes se devirilisent, ce qui fait qu'ils ne sont plus maîtres de leurs rencontres et qu'ils deviennent super frustrés ; et c'est la porte ouverte à de pareilles réponses contre nature des hommes.

C'est des avances qui donnent pas du tout envie, je me suis déjà détourné d'une fille dans le même genre pour moins que ça.

Mais oui, c'est de la faute des hommes. Aux (vrais) hommes de reprendre la main.
By john dilinger
#136444 [quote="eddy"][quote]Le désir masculin est pauvre. Il faut au moins accorder ça aux femmes.

Le désir sexuel tout court est pauvre. Je mettrais quand même au défi n'importe quel mec de ne pas avoir un début d'érection quand une femme pareille fait de telles avances. Alors oui faut être un viandard pas très malin pour dire oui direct, mais l'envie est sans doute là.

Merci, de ne pas tomber comme les autres dans l'hypocrisie.
By Stan
#136445 Vrai, il y a une sorte d'hypocrisie. Et pas que sur ce sujet *

Certes, dans la rue, une latine, ça peut paraître un peu dégueu. Mais en boîte, une fille m'aborde, me fait comprendre qu'elle a envie de moi, je ne vois pas au nom de quoi je refuserai dès lors qu'elle me plaît.
Bien entendu, j'abonde dans le sens de Stéphane lorsqu'il présente le passage à l'acte sexuel comme étant l'aboutissement de tout un panel de sensation découvertes grâce à l'autre au gré de rendez-vous. C'est, disons-le, ce qui se fait de mieux et de plus sain dans les rencontres, et c'est moi-même ce que je recherche. Mais l'un n'empêche pas l'autre, à mes yeux, du moins.

* De même, lorsque j'entends « qu'un homme doit être heureux seul, se suffire à lui-même grâce à son style de vie, etc. », moi j'y vois de l'hypocrisie. Moi — et je ne pense pas être le seul —, je ne serai pas heureux si à 40 ans j'ai ni gosse, ni femme et ce même si j'ai le job de mes rêves + style de vie de malade.
By Transcendantal
#136454 On le sait qu'elle est attirante cette "Amercaine moyenne" (ce qu'elle est vraiment), mais ce genre d'avances n'a pas de sens, et comment un mec qui est maître de ses rencontres, comme vous messieurs, peut-il vraiment accepter comme ça de but en blanc ? parce que qqn qui rencontre les filles qui lui plait vraiment n'a pas besoin de dire oui à la première bombasse venue (ou alors y'a un blême : cf le film Shame)

Au nom de quoi dire non ? Je sais pas, de la normalité et de la virilité peut-être ?
By jazzitup_
#136455 [quote]Au nom de quoi dire non ? Je sais pas, de la normalité et de la virilité peut-être ?

De l'intuition, du gut feeling, enfin un machin assez flou et néanmoins précis. Tu sens si la situation est normale ou pas.

Anecdote: je danse avec une fille en boîte, commence à l'embrasser, mais sens quelque chose d'étrange. Instinctivement, je lui propose de nous déplacer vers l'endroit où nous étions assis, elle me suit sur 1-2 mètres puis refuse (!).

Je laisse tomber et rejoins le groupe. Quelques minutes plus tard, son ex-copain, qu'elle rend fou, vient pour me casser la gueule.

Cela dit, 1-2 de mes potes doués naturellement ont eu des propositions saines et directes. Il n'y a pas d'autres règles que l'intuition et le bon sens.
By Murakami
#136457 [quote="john dilinger"][quote="eddy"][quote]Le désir masculin est pauvre. Il faut au moins accorder ça aux femmes.

Le désir sexuel tout court est pauvre. Je mettrais quand même au défi n'importe quel mec de ne pas avoir un début d'érection quand une femme pareille fait de telles avances. Alors oui faut être un viandard pas très malin pour dire oui direct, mais l'envie est sans doute là.

Merci, de ne pas tomber comme les autres dans l'hypocrisie.

Où tu vois de l'hypocrisie dans son propos ?

[quote="Stan"]Vrai, il y a une sorte d'hypocrisie. Et pas que sur ce sujet *

Certes, dans la rue, une latine, ça peut paraître un peu dégueu. Mais en boîte, une fille m'aborde, me fait comprendre qu'elle a envie de moi, je ne vois pas au nom de quoi je refuserai dès lors qu'elle me plaît.

Ce sont deux situations très différentes. Dans l'une, une greluche pas trop mal physiquement mais mal fagotée vient te demander directement et explicitement d'avoir un rapport sexuel avec elle. Dans l'autre, j'ose croire qu'il y a quand même un jeu de séduction même si il est réduit à la portion congrue.

J'ai déjà eu ce genre de propositions de but en blanc et j'ai refusé. Je ne dis pas que je refuse un coup d'un soir mais je refuse la fille qui vient se donner, sans même que j'ai eu à jouer. En plus de me dire, qu'il n'y a aucun intérêt pour moi à part "me vider", je me demande ce que ça cache du côté de la fille, des chtarbés j'en ai déjà rencontré et non merci.

[quote="Stan"]* De même, lorsque j'entends « qu'un homme doit être heureux seul, se suffire à lui-même grâce à son style de vie, etc. », moi j'y vois de l'hypocrisie. Moi — et je ne pense pas être le seul —, je ne serai pas heureux si à 40 ans j'ai ni gosse, ni femme et ce même si j'ai le job de mes rêves + style de vie de malade.

Tu ne serais pas heureux tout simplement parce que ce serait par défaut et non par choix. On ne peut pas être heureux quand on subit sa vie. Certains le seraient avec ce mode de vie car ils auront fait un choix. Contrairement à ce que la morale bien pensante veut nous faire croire, tout le monde ne rêve pas forcément d'avoir des gosses et de s'épanouir en vivant le parfait amour avec la petite Nadine.

Je crois que tu vois pas mal d'hypocrisie là où les gens ont simplement des envies et des attentes différentes des tiennes. Ni mieux, ni moins bien juste différentes.
By Dje
#136459 [quote="Murakami"][quote="john dilinger"]Merci, de ne pas tomber comme les autres dans l'hypocrisie.
JD voit de l'hypocrisie dans le discours de ceux prétendant qu'ils ne l'auraient pas nécessairement suivie, et n'en voit justement pas dans celui d'eddy.
By Murakami
#136460 [quote="Dje"][quote="Murakami"][quote="john dilinger"]Merci, de ne pas tomber comme les autres dans l'hypocrisie.
JD voit de l'hypocrisie dans le discours de ceux prétendant qu'ils ne l'auraient pas nécessairement suivie, et n'en voit justement pas dans celui d'eddy.

Merci pour l'explication de texte Dje. Comme quoi en lisant un poil vite on peut tomber complètement à côté. :oops:
By animal
#136461 Pour avoir parfois des propositions bizarres de ce calibre en soirées, et hors le fait d'être casé, donc pas nécessairement intéressé, la première pensée qui me traverse l'esprit face à une fille aussi peu sélective est "je vais m'attraper une saleté si je la touche". La seconde, depuis que j'ai appris à apprécier un bon jeu de séduction, est que c'est chiant comme proposition et que je ne suis pas un animal, malgré mon pseudo...
By Jester
#136462 [quote="Stéphane"]
Vous partez vraiment de loin quand même ; c'est à se demander si vous ne méritez pas ce qui vous arrive :roll:

C'est un peu agacant quand même l'emploi permanent du "vous".

Tout le monde n'est pas débile et dirigé par ses couilles.

Une nana me propose ça, sans même penser MST je me dis, punaise, je vais me chopper des mycoses si je la touche tellement elle a du trainer partout... C'est du bon sens. Sans parler du vécu qu'on imagine pour arriver à quelqu'un qui a aussi peu respect de soi même, qui est tellement attristant qu'il coupe toute envie direct. T'as plus envie de la prendre par la main et de l'emmener chez sa mère illico presto qu'autre chose.

Ceci étant dit il faut reconnaître que les mecs sont quand même pas branchés pareil d'une part avec un désir beaucoup plus binaire et surtout toujours allumé,

D'autre part, je ne serais pas surpris qu'il y ai un effet caméra et pression sociale qui dans le cas des femmes inhibe (je vais passer pour une salope) et dans le cas des mecs encourage le passage a l'acte (mes potes vont croire que je suis trop un boss).

Je ne serais pas surpris qu'une fois loin des regard, 80% des mecs ayant dit "Oui" se dégonflent.
By Stan
#136470 [quote]Je crois que tu vois pas mal d'hypocrisie là où les gens ont simplement des envies et des attentes différentes des tiennes. Ni mieux, ni moins bien juste différentes.

Ah mais j'abonde, j'abonde.
Mais dans ce cas-là, qu'on arrête d'erriger ce principe comme étant obligatoire et universel :wink:
By BelAmant
#136477 [quote="Jester"]Tout le monde n'est pas débile et dirigé par ses couilles.
Paradoxalement, beaucoup ne le sont pas assez. Cette vidéo est hors réalité.

Situation classique, quiconque attiré par cette fille à première vue et la vois passer, ne les écoutera pas assez (ses couilles), et laissera toute la place aux excuses (symptômes des peurs et des j'ose pas).

De la nécessité d'écouter ses désirs, source des émotions, ce qui nous dirige.

[quote="Jester"]les mecs sont quand même pas branchés pareil d'une part avec un désir beaucoup plus binaire et surtout toujours allumé
C'est justement la puissance du désir masculin qui permet de détruire l’ambiguïté derrière laquelle se cache le désir féminin, qui se ment à lui même, qui dit peut être quand il veut dire oui.

De la nécessité de l'assumer, ce désir.