Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Jester
#136492 Je ne suis pas d'accord avec toi sur l'idée que le désir masculin est plus puissant que le désir féminin (et en cela, je suis complètement influencé par ma lecture de "Sex at Dawn". J'aurais même tendance à penser que c'est le contraire, et que le désir masculin est pauvre et vil en comparaison au désir féminin, pour une démonstration, voir le livre sus-mentionné, mais cela me semble assez facile à intuiter.

En revanche ce qui caractérise le désir masculin c'est la présence dans l'équation de cette lave en fusion qui nous cours dans le corps que l'on appelle la testostérone, qui est un moteur phénoménal de passage à l'action (enfin, pour certains d'entre nous), et qui donne l'impression que notre désir est plus puissant, simplement parce que nous passons à l'acte.

Donc, personne ne pense comme moi que 80% des mecs passant à l'acte dans la video se dégonfleraient une fois loin du regard et de la pression sociale?
By Transcendantal
#136494 Du résumé que j'ai lu de ce bouquin, il n'y a rien d'impressionnant, juste une suite d'idées déjà brillamment développées au XIXeme siècle.

Mais bon, je vais aller lire ça de plus près, et si ça fait comme Darwin avec beaucoup de blabla, j'irai pas au bout (:mrgreen:)

Quant à dire que le désir masculin est vil, j'attends les preuves de la biologie (en dialogue avec la nature, comme toute biologie sérieuse, à la différence de la biologie de cuisine)
By Rose Selavy
#136495 [quote="john dilinger"]
Merci, de ne pas tomber comme les autres dans l'hypocrisie.

Mais pourquoi voir de l'hypocrisie lorsqu'il y altérité... Non, je ne fonctionne pas comme toi, et d'autres non plus.

Tu veux de l'honnêteté ? Je crois que je serai incapable de bander.
By Maurice
#136497 En tout cas, moi j'ai été incapable de bander lorsque j'ai payé pour une prostituée qui lui ressemblait. (Bon, comme je le précisais, j'avais énormément bu, ce qui explique cette connerie et peut-être le fait médical). Je n'étais pas en manque. Mais elle est venue m'aborder et son physique me plaisait et j'ai dit oui... Pour un résultat flop... :D
By S.Mimura
#136499 S'il parait tomber sous le sens que ne (presque) pas avoir de critères lorsqu’il s’agit de relation sérieuse/longue ne mène que (très) rarement à l’épanouissement, je ne suis plus du tout lorsqu’il s’agit d’une histoire sans lendemain.

Je veux dire, certain (dont Stéphane) affichent régulièrement leur dégout envers ceux qui « osent » baisser (drastiquement –ou pas–) leurs critères dans ce dernier cas de figure. Certes, chacun peut avoir son avis. Mais là, on est simplement dans la libre appréciation personnelle, non ?

Par exemple, moi j’ai beaucoup de mal avec le fait de choisir ses copines plus jeunes, ou moins aisées. Pour autant, je ne prétends pas forcement que ceux que cela ne gêne pas sont inférieurs, et tolère qu’ils aient une vision différente de la mienne.
By Transcendantal
#136500 [quote="Maurice"]En tout cas, moi j'ai été incapable de bander lorsque j'ai payé pour une prostituée qui lui ressemblait. (Bon, comme je le précisais, j'avais énormément bu, ce qui explique cette connerie et peut-être le fait médical). Je n'étais pas en manque. Mais elle est venue m'aborder et son physique me plaisait et j'ai dit oui... Pour un résultat flop... :D

Même combat, la nana était pile dans mon genre, comme la fille de la vidéo à vrai dire, c'était horrible ce côté "je parle pas je me fous a poil et j'enchaîne". Tout pour contribuer à une ambiance dégueulasse. Et deserotisante.
By eddy
#136501 [quote]Une inconnue, américaine lambda, dénuée de toute classe - mais probablement considérée comme "sexy" car portant un short court -, et vous seriez prêt à vous coller à elle pour lui faire "l'amour".

Au beau milieu de la journée,

Dans un endroit quelconque,

Sur la base d'une proposition désérotisante au possible,

Sans connaître son odeur au préalable,

Sans vous familiariser au grain de sa peau,

En ignorant tout des milliers de bactéries/microbes/virus dont elle est probablement porteuse,

Vous partez vraiment de loin quand même ; c'est à se demander si vous ne méritez pas ce qui vous arrive

J'aimerais aimer à ce point chaque femme avec qui je couche, mais ce n'est malheureusement pas le cas. Parfois le sexe appelle la bestialité. Je ne compte plus le nombre de filles qui m'avouent fantasmer sur un inconnu qui les prendrait "de force" et forcerait la/le pénétration/cunnilingus, sans jamais l'embrasser, sans jamais le revoir. Evidemment elles ne le réalisent jamais, mais je sais à quoi elles pensent quand c'est moi m'attelle à la tâche. Pareil pour les mecs, y en a beaucoup qui s'offrent des prostituées, par simple excitation, où rien que le fait de payer une femme pour ses services les fait bander (des beaux mecs d'ailleurs, séduisants et pas du tout morts de faim).
Il y a simplement des femmes que j'aime, avec lesquelles je fais l'amour, et il y a celles dont je ne me rappellerai jamais le nom. La différence réside dans pleins de facteurs, dont la circonstance (un peu comme les obsessions amoureuses d'ailleurs).

Question intéressante quand même, celle de la place de l'érotisme/séduction/affection dans le sexe.
By JulienH
#136505 Dans le cas présent il ne s'agit même pas de baisser ses critères, mais de savoir ce qu'on répondrait à ce genre d'invitation. On parle d'une fille avec laquelle il n'y a même pas le moindre échange de regard, vraiment rien. Du sexe sans attirance aucune. De l'adrénaline ? Je ne suis même pas sûr que cela soit si excitant que ça.

Je ne fais pas toujours la fine bouche mais je ne pense pas que je suivrais une fille qui de but en blanc, me ferait une telle proposition. Ne serait-ce que par crainte de séduire une saloperie ou de tomber dans un guet-apens (bon enfant ou non).

Et pour les mecs de la vidéo, il n'est pas sûr que ces types auraient tous franchi le pas. Entre ceux qui sont gênés, ceux qui se méfient, ceux qui semblent clairement ne pas prendre le truc au sérieux ...

[quote]lorsque j'entends « qu'un homme doit être heureux seul, se suffire à lui-même grâce à son style de vie, etc. », moi j'y vois de l'hypocrisie. Moi — et je ne pense pas être le seul —, je ne serai pas heureux si à 40 ans j'ai ni gosse, ni femme et ce même si j'ai le job de mes rêves + style de vie de malade.
Les 40 ans, je n'en suis pas si loin, je sais déjà que je n'aurai pas d'enfants ni d'épouse à cet âge et je ne ressens pas de manque à ce niveau - et sans avoir un lifestyle de malade.
J'ai tellement de choses à creuser encore, que ça ne me taraude absolument pas. Bon, il est vrai que je suis parti avec 10 ans de retard ...
D'ailleurs il n'a, à ma connaissance, jamais été question du pourquoi ou du comment de la paternité sur ce forum. C'est que quelque part, le postulat dont tu parles n'est pas complètement hypocrite. Je ne cherche pas à lancer la discussion, ceci dit.
By jazzitup_
#136514 [quote]Du résumé que j'ai lu de ce bouquin, il n'y a rien d'impressionnant, juste une suite d'idées déjà brillamment développées au XIXeme siècle.

N'y cherche pas un ouvrage scientifique.

Je viens de commencer, le premier développement montre comment les préjugés de l'époque victorienne ont alimenté le point de vue évolutionniste sur la sexualité. Ou commencer désamorcer la pseudo-science de la psychologie évolutionniste.
By BelAmant
#136528 [quote="Jester"]Je ne suis pas d'accord avec toi sur l'idée que le désir masculin est plus puissant que le désir féminin (et en cela, je suis complètement influencé par ma lecture de "Sex at Dawn". J'aurais même tendance à penser que c'est le contraire, et que le désir masculin est pauvre et vil en comparaison au désir féminin, pour une démonstration, voir le livre sus-mentionné, mais cela me semble assez facile à intuiter.
Mouais, je pense qu'on s'égare un peu entre désirs, fantasmes et plaisirs sexuels.

Après le qualificatif "puissant" n'était peut-être pas non plus le plus pertinent de ma part.

Je parle effectivement du désir et de tout ce qu'il induit avant le premier acte sexuel. Et si tu attends auprès du désir des femmes pour qu'il se passe quoi que ce soit, tu risques d'attendre longtemps... ;)
By Jester
#136540 [quote="jazzitup_"]
Je viens de commencer, le premier développement montre comment les préjugés de l'époque victorienne ont alimenté le point de vue évolutionniste sur la sexualité. Ou commencer désamorcer la pseudo-science de la psychologie évolutionniste.
Tu me diras ce que tu en a pensé.

@belamant, on est d'accord.
By john dilinger
#136560 [quote="Rose Selavy"][quote="john dilinger"]
Merci, de ne pas tomber comme les autres dans l'hypocrisie.

Mais pourquoi voir de l'hypocrisie lorsqu'il y altérité... Non, je ne fonctionne pas comme toi, et d'autres non plus.

Tu veux de l'honnêteté ? Je crois que je serai incapable de bander.

Si tu le penses sincèrement...

Je serais attisé par la curiosité d'une demande aussi franche. Est-elle sérieuse ou non ? Il y a une motivation qui se cache derrière cette demande, même si ce n'est pas le désir (là en l'occurrence ce sont les caméras de télé).

Kundera dit qu'il y a 2 types d'amants : les curieux* et les idéalistes (en gros).
Je me sens trop curieux — et pas assez impoli :mrgreen: — pour refuser une telle offre.

* Les questions que le curieux se pose :
- Comment fait-elle l'amour ?
- Est-elle passive ?
- Comment gémit-elle ?
- Comment jouit-elle ?
Questions dont chacun de nous ne pourra avoir la réponse que pour une poignée de femmes dans le monde.
By neike
#136870 Le mec au tel avec sa mère est énorme, j'ai bien ris.

La fille est quand même pas mal du tout, faut bien avouer.

Après sur le principe de fond, je te rejoins totalement Stéphane, les hommes qui ne mettent pas de seuil à leurs exigences en matière de filles et qui se bornent simplement à trouver un entre-jambes ouvert à leur asticot risquent de ne pas aller bien loin en matière de séduction.