Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Stéphane
#136403 Parce que les hommes n'ont aucune dignité :

[video]http://www.youtube.com/watch?v=5JJFBtHcBnM[/video]

Si un immense majorité de ces types s'étaient comportés comme le premier (ce que toute femme aurait fait dans la situation inverse), s'ils n'étaient pas morts de faim au point d'accepter n'importe quelle pénétration malsaine et débilitante dans la première ruelle venue, avec la première fille venue, alors la séduction redeviendrait ce qu'elle devrait être : un jeu et un plaisir.

N'accusez jamais le "jeu", ni les filles : ce sont les hommes et leur viandardise qui pourrissent tout, transformant n'importe quel vers de terre en princesse siégeant sur un cour de prétendants avilis et soumis.
By john dilinger
#136407 La séduction est ce qu'elle est (et la disponibilité des hommes envers le désir des femmes aussi). Pourquoi dès lors désirer quelque chose qui n'est pas (n'a jamais été) ?
Les seuls endroits où la majorité des hommes auraient réagit avec la même révulsion que ce vieil homme (pour qui l'apathie sexuelle est désormais ancrée) sont les pays intégristes (musulmans ou catholiques).

Mais la "difficulté" de séduire les femmes n'est pas un drame. Ça permet justement à quelques hommes qui s'y intéressent assez de se démarquer.
By Maurice
#136408 John ? C'est quoi un pays intégriste catholique ? Le Vatican ? (par ailleurs, le terme "intégriste" ne renvoie qu'aux catholiques, ceux qui ne sont pas d'accord avec Vatican 2 - donc ils ne sont même pas au Vatican - et qui sont très loin des caricatures que l'on fait d'eux : ce sont souvent des personnes cultivées et intéressantes... même si l'on n'est pas obligés d'être d'accord avec eux).

Pour les pays musulmans - fondamentalistes ou pas -, toutes mes amies qui ont eu le malheur d'aller dans un de ces pays, se sont faites accoster par des viandards de telle sorte qu'elles ne veulent plus y remettre les pieds (une exception notable : Marrakech, il faut dire que la police veille). Va demander aux journalistes femmes ce qu'elles pensent de la place Tahrir du Caire...).

Pour le reste, pour avoir connu le "sexe instantané" dans ma jeunesse, et pas qu'une fois, je ne jette certes pas la pierre à ces hommes, mais pourtant ça ne s'est jamais produit tout à fait comme ça non plus. Même dans mes ébats les plus rapides après rencontre... (30 minutes - 1 heures)... Eh bien, je savais sur qui je tombais à peu près, et j'ai toujours suivi la relation, ne serait-ce que le temps de quelques jours en été. Mais je parle là de mes 17 - 18 ans (il y a 25 ans !) Et souvent, ce qui commençait presque de cette manière là, se poursuivait dans une correspondance plus ou moins suivi, plus ou moins romantique, qui était comme un réconfort, un petit soleil dans la grisaille quotidienne de ma vie de lycéen. Je garde un souvenir assez ému de chacune d'entre elle d'ailleurs.

Je ne comprenais d'ailleurs pas comment c'était possible que c'était si facile pour moi de séduire les filles en été et très très très difficile en hiver dans ma ville. Maintenant, je sais !

Une seule fois, j'ai connu le sexe pour le sexe sans lendemain avec une personne ne me plaisant pas vraiment parce que j'avais faim. A 19 ans. C'est fou le sentiment de vide intérieur que cela m'a laissé. J'ai évité de recommencer l'expérience. Cela m'a éloigné de chercher à fréquenter les prostituées, par ailleurs... sauf une fois, et il n'y a pas bien longtemps, accosté par un des rares soirs de ma vie où j'avais vraiment trop bu, comme ça dans la rue pour des services tarifés à Paris par une jeune femme que je trouvais très belle, un peu comme la fille dans la vidéo... Et alors que je n'étais pas en manque. J'ai voulu tenter l'expérience (un peu comme j'avais tenté l'expérience unique du LSD dans ma vingtaine). Impossible de bander. Expérience amusante en tout cas - et s'il y a une chose que je ne regrette pas, c'est de n'avoir pas pu bander pour une inconnue que je n'aurais jamais revue et dont je n'aurais jamas su absolument rien ! :D
By Dje
#136409 [quote="john dilinger"]Les seuls endroits où la majorité des hommes auraient réagit avec la même révulsion que ce vieil homme (pour qui l'apathie sexuelle est désormais ancrée) sont les pays intégristes (musulmans ou catholiques).
John, sur celle là tu te surpasses :roll:
By Maurice
#136410 Dans la vidéo jumelle, on voit un mec demander à 100 filles différentes si la fille voudrait coucher. Le mec est souriant, n'est pas mal, est certes moyennement habillé, et a un bon langage corporel. Taux de réussite : 0%.

Ce qui est intéressant, c'est que je n'imagine pas le taux de réussite de nos harceleurs de rue - eux qui sont des mecs pas souriants et avec un langage (corporel ou pas) agressif - supérieur à ce taux de réussite là.
By john dilinger
#136412 [quote="Dje"][quote="john dilinger"]Les seuls endroits où la majorité des hommes auraient réagit avec la même révulsion que ce vieil homme (pour qui l'apathie sexuelle est désormais ancrée) sont les pays intégristes (musulmans ou catholiques).
John, sur celle là tu te surpasses :roll:

Dans un pays intégriste, où l'appétence du corps féminin est parfaitement admise puisque vue comme un mal, il est facile de trouver une motivation contraire à cette appétence dans la sauvegarde des moeurs/une lutte contre ce mal.

Mais dans un pays où les femmes sont libres d'exposer leurs atouts, je ne vois pas ce qui pourrait pousser un homme à refuser les avances d'une femme appétissante à part :
- la fidélité
- la peur du puceau
- un harem de sex friends plus jolies
- une inaptitude à bander
- une revanche à prendre contre les femmes

C'est quoi la règle déjà ?
« ne jamais refuser une femme qui s'offre à vous »

Mais si une telle situation n'aurait déclenché chez toi aucun appétit, "tant mieux" pour toi Dje. :wink:
By Dje
#136414 Je ne parle pas particulièrement de moi. Je parle de la nuance qui se situe entre ce cas particulier et le reste de la planète. Tu admettras que ça fait une nuance de belle taille.

Je connais pas mal d'endroits au ton traditionnel, sans être nécessairement religieux et encore moins intégriste, où il est considéré inacceptable aussi bien pour une femme que pour un homme de faire ce genre de propositions. La révolution sexuelle a certainement eu lieu, mais pas toujours au mépris de la bienséance.

Je serais d'ailleurs curieux de savoir dans quels milieux (sociaux, géographiques ?) tu as nagé pour te risquer à une généralisation si maladroite. L'étiquette n'est pas forcément l'expression d'une frustration ou d'un extrémisme.
By Transcendantal
#136430 Une telle approche est juste bizarre, surtout dans la rue : aucun jeu de séduction, et je rappelle que même chez les animaux il y a jeu de séduction avant l'accouplement, donc pourquoi l'humain y dérogerait ?

Accepter les avances d'une belle fille oui, mais pas comme ça car ici c'est contre nature. Bien que cette nana me plaise bcp, j'aurais dit non (sans parler du délire entre copines que j'aurais soupçonné)
By Maurice
#136432 Ce qui est surprenant dans la vidéo, quand j'y repense, c'est que pas un mec ne lui propose d'en parler d'abord autour d'un café (frappé en l'occurence) - ne serait-ce que parce que la situation est curieuse.

Dans certaines vidéos de la même famille (je pense surtout à celle de la canne à pêche alors que le type demande un bisou avec son bonnet de Père Noël), il est amusant de constater la différence de comportement entre la fille seule, la fille accompagnée de sa copine et de la fille en couple.

Seule : la fille a une réaction de fuite face à cette chose étrange, sans même chercher à comprendre plus. La peur domine.
Accompagnée d'une copine. Hésitation entre fuite et amusement, on tâte le terrain, on voit que le gars n'est semble-t-il pas dangereux, et on se détend.
Accompagnée d'un mec. Amusement.
By Transcendantal
#136435 J'ajouterais que c'est quand même flippant telle approche, idem pour la réponse des mecs, et pourtant j'aurais mille et une raisons de ne pas refuser.

Suis-je vraiment le seul qui aurait pensé spontanément à un délire ou un pari de la fille ?
By Rose Selavy
#136436 J'allais poster cette vidéo pour les mêmes raisons. Ils me répugnent, tous, puisque le minimum d'intelligence requiert de penser à l'affaire Halimi et au système de proie, au lieu de répondre oui sans entrain et en suivant cette fille telle une vulgaire bouse. Ou est le désir là dedans ?

Le désir masculin est pauvre. Il faut au moins accorder ça aux femmes.
By Stan
#136437 [quote]Le désir masculin est pauvre. Il faut au moins accorder ça aux femmes.

Parce que celui d'une femme se dandinant sur 10 cm en boîte de nuit en échange d'une place (et plus si affinité) avec quelques hommes autour d'un un magnum de Moët, c'est pas pauvre ?
By Rose Selavy
#136438 [quote="Stan"][quote]Le désir masculin est pauvre. Il faut au moins accorder ça aux femmes.

Parce que celui d'une femme se dandinant sur 10 cm en boîte de nuit en échange d'une place (et plus si affinité) avec quelques hommes autour d'un un magnum de Moët, c'est pas pauvre ?

Non, moins
By eddy
#136439 [quote]Le désir masculin est pauvre. Il faut au moins accorder ça aux femmes.

Le désir sexuel tout court est pauvre. Je mettrais quand même au défi n'importe quel mec de ne pas avoir un début d'érection quand une femme pareille fait de telles avances. Alors oui faut être un viandard pas très malin pour dire oui direct, mais l'envie est sans doute là.