Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By john dilinger
#143677 La séduction a quelque chose de déprimant quand on comprend... qu'il n'y a pas vraiment de séduction.

Pour "conquérir" durablement le cœur d'une fille, il faut (et il suffit... presque) de :
1. lui plaire (physiquement)
2. correspondre à son secret agenda (comprendre dans le premier sens son plan de vie mais ne surtout pas oublier : la religion, les idées politiques, la CSP)

Nuances : pour les idées politiques et la religion, soit elle a les mêmes que vous, soit elle n'est pas/peu impliquée (de l'intérêt d'une femme flexible).

Omettez un seul de ces critères et votre histoire ira droit dans le mur, que ce soit dans un mois un 5 ans.

Toute la séduction (active ou passive) que vous mettrez, toutes les valeurs que vous aurez démontré, ne vaudront donc rien face à ces 2 blocs (surtout si ces fameuses valeurs ne trouvent aucun écho chez elle).

Et puis, vous, lecteur de SpikeSéduction, ça ne vous est jamais arrivé de voir ce type au bras d'une fille sublime, pas trop beau, pas trop bien habillé, mou comme une limace, et de vous demandez pourquoi vous continuez de vous enrichir sur ce site quand lui y arrive... par simple coup de chance ?

Le coup de chance, c'est qu'il était là, passant le test d'attraction physique de justesse, juste au moment où elle ressentait le besoin de se poser avec un homme de sa CSP/religion/idéologie.

===

Mais alors, pourquoi séduit-on, puisque l'attraction physique et le secret agenda font 90% du boulot ?

(suite plus tard)
By Lévine
#143732 [quote="john dilinger"]
Toute la séduction (active ou passive) que vous mettrez, toutes les valeurs que vous aurez démontré, ne vaudront donc rien face à ces 2 blocs (surtout si ces fameuses valeurs ne trouvent aucun écho chez elle).

Si je comprends bien le distinguo qui est souvent fait ici :

Séduction active : être entreprenant, dans un bar : lever ses fesses de la banquette pour aller discuter avec cette fille qui a l'air sympa.

Séduction passive : avoir une vie intéressante, cohérente à ce que l'on est. Etre cultivé, bien s'habiller, avoir des intérêts et activités multiple, être bien entouré, etc..
Le terme "séduction" est ici presque inadapté, on fait ça principalement pour s'épanouir, construire sa vie, donc pour soi.

Si on est d'accord avec ces notions, de ce que j'ai vu jusqu'ici :

- Séduction active : c'est simplement créateur d'opportunités. J'ai un ami par exemple qui a vraiment un bon physique, il a systématiquement des filles qui viennent vers lui, il se passe aisément de cette séduction active. Pour les autres, dont je fais parti, il faut se bouger les fesses, sinon il ne se passe rien. Etre un grand séducteur au sens séduction active, ce n'est pas ça qui va faire rester une fille.

- Séduction passive : ça permet d'être cohérent avec ce que l'on veut être, et donc avec les filles que l'on veut avoir. Et ça, ça va faire rester une fille. Pour le coup, de ce que je vois, la "séduction passive" joue beaucoup sur le secret agenda de la fille en question. Une ex par exemple m'avait dit avoir quitté un de ses copains car "ce n'était pas un intellectuel".
By Maurice
#143740 [quote="john dilinger"]
2. correspondre à son secret agenda (comprendre dans le premier sens son plan de vie mais ne surtout pas oublier : la religion, les idées politiques, la CSP)

Dans la partie littéraire de ce site, je viens d'écrire un petit article là dessus, à propos des buts que chacun place dans son existence. Je crois qu'il convient de ne pas négliger non plus la force que la personne met dans ses buts avoués ou non, son degré d'ambition(s) si l'on préfère, ainsi que la précision de son parcours de vie.
By john dilinger
#143744 [quote="Maurice"][quote="john dilinger"]

Dans la partie littéraire de ce site, je viens d'écrire un petit article là dessus, à propos des buts que chacun place dans son existence. Je crois qu'il convient de ne pas négliger non plus la force que la personne met dans ses buts avoués ou non, son degré d'ambition(s) si l'on préfère, ainsi que la précision de son parcours de vie.
C'est plus ou moins ce que je dis en remplaçant force par implication.
[quote]Nuances : pour les idées politiques et la religion, soit elle a les mêmes que vous, soit elle n'est pas/peu impliquée (de l'intérêt d'une femme flexible).
By john dilinger
#143745 Et je pense d'ailleurs qu'une femme avec des idées politiques ou religieuses très rigides, sera aussi rigide dans son parcours de vie.

C'est lié au caractère de la personne.
By hat
#143750 Je pense que cette question s'inscrit dans le cadre de la recherche d'une relation longue.

Lorsqu'on rencontre une fille/femme pour la première fois on ne peut pas connaître son secret agenda, d'où la nécessité d'entamer une démarche de séduction, pour voir si on se correspond mutuellement.

Enfin, je pense que le secret agenda d'une femme connaît certains interludes où il se fait moins pressent, et c'est là l'occasion de vivre quelque chose avec cette personne, même si c'est pour un temps délimité, ça peut en valoir le coup.