Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Lansing
#22052 Bonsoir à tous,

Je débute dans ce forum que j'ai eu l'occasion de découvrir il y a seulement une petite semaine de là par un ami, je n'ai malheuresement pas eu le temps de tout lire ( et ce n'est pas l'envie qui manque :wink: ) alors je vais essayer de traiter mon post du mieux que possible !

Voilà, après lecture de nombreux articles ici, j'ai appris un truc important ce soir : je suis un AFC de bientot 20 ans ( j'ai dû un peu guérir depuis le temps, mais avant c'était tout de même assez violent comme cas)

Avec les années, je suis en mesure de vous affirmer que j'ai complétement changé : j'ai souffert d'une bonne surcharge pondérale durant l'adolescence, et en l'espace d'un été j'ai perdu 20 Kg grâce à une activité sportive intensive : maintenant je suis assez reconnu pour être beau gosse et plutot bien apprécié du public féminin :D

Mes "armes" :

- Mon physique souligné par un bon goût vestimentaire (également reconnu)
- Mon charme, ma facilité à tchatcher, être interéssant, on m'a même appelé "gentleman"
- Ma determination à ENFIN réussir
- Reconnu comme LE mec qui a la classe de façon quasi unanime dans mon etablissement

Voilà, mon gros problème pour revenir au sujet, est ces crises d'AFC répétées depuis des années, et je viens de m'en apperçevoir, surtout dans cette période de l'année propice pour moi aux rencontres !

J'ai lu bon nombre de sujets là dessus, je pense pouvoir guérir grâce à ce que j'ai appris ce soir sur ce forum ! Cependant j'aimerais votre avis d'expert pour ce cas précis :

Ca fait maintenant 3 semaines que j'ai rencontré une fille en 1ere année d'école de commerce.Moi je suis un deuxième année et on était amené à faire passer des entretiens aux nouveaux pour bosser avec eux...

Moi, ni une ni deux, je l'apperçois, mode spike seduction ON : je fonce et lui dis : "Salut, je peux te donner un conseil? regardes aussi d'autres projets, par exemple le notre etc etc...."

bref, la fille a atterrit dans notre groupe car selon elle j'ai réussi à lui "vendre" le projet ! un bon point? et j'ai donc pu faire sa connaissance, j'ai eu son msn et les discussions ont commencé.. :wink:

A partir de là j'ai appliqué la technique recommandée : little by little, j'ai appris à la connaître sans être trop pesant (j'ai évité l'erreur fatale du "ca m'a fait plaisir de te parler ce soir" par sms que je faisais souvent avant) , j'ai fait ami-ami avec ses deux copines, je leur ai montré que j'étais quelqu'un de bien etc...que tout le monde m'apprécie au bahut et que je suis un mec interéssant et parfaitement inoffensif.

Je pense que la fille commence à avoir confiance en moi, on se regarde souvent, on rit beaucoup ensemble, on se vanne gentillement (elle a du caractère, j'aime beaucoup!),on est un peu tactile (à voir si elle n'est pas comme ca avec tout le monde) ,j'essaye de pas faire le needy à deux balles, bref ca progresse plutôt pas mal ! Pour quelqu'un qui me dit qu'elle ne raconte pas bcp sa vie, on en est à parler de la couleur de ses nouvelles lunettes et elle hésite encore... je crois que j'ai réussi à la faire parler :)

Et là voila, je ne veux pas de ma crise d'AFC et tomber en Friend Zone , ca me suffit, surtout à ce stade là !

Je lui ai donc proposé de nous voir en dehors du bahut pendant les vacs pour regarder un film qu'elle n'avait pas vu.Elle était OK. Jusque là, situation under control 8)

C'est là que vous allez peut étre m'aider : Vendredi matin (où elle a même emprunter le téléphone d'une amie pour m'informer de l'achat de ses nouvelles lunettes qu'elle veut me montrer), je me suis retrouvé a lui proposer de l'enmener elle et ses 2 copines au centre commercial où je pourrais les déposer.. finalement, LA fille en question m'a dit " tu ne fais rien là ? t'es en vac? bah viens avec nous !!!!! "

J'ai pu alors savoir ses goûts (elle a même deviner mon parfum) question fringues etc, on s'est bien divertis jusqu'au moment où j'ai entendu cette phrase horrible sortir de sa petite bouche de fille : "c'est mon ex qui mettait tout le temps des costumes"

la discution s'est bien sur engagée entre elle et moi à ce sujet, et là j'apprends que malgrès ses 18 ans à peine passés : déja une relation de 2 ans et demi de vécue et une relation de 6 mois dans laquelle elle a été forçée de se séparer à cause de la distance

1) Ca m'a un peu choqué, moi qui n'ai jamais vécu de relation longue... léger flip je vous avoue.

2) La frousse d'être comparé à ces exs qui apparement étaient "géniaux" m'a un peu refroidi...surtout que le mec se doit d'être "leader" dans le couple

Je finis mon histoire, en vous disant qu'on s'est appelé en fin de cette même journée, et j'en ai profité pour lui demander de confirmer notre petite sortie.. et là je l'entends dire à son amie : "hé, toi aussi tu l'as pas vu le film ? on pourrait le voir tous ensemble ! " la conversation s'est terminée quelques secondes après , le train arrivait..

3) Ce film, le voir avec elle et la copine? jarter la copine? comment faire?

Le lendemain ( elle va revenir mercredi de vacances ) donc le samedi, je lui envoie un rare et beau message lui faisant comprendre que je veux la voir ELLE (laissant tout de même un choix) sauf que je sais qu'elle n'a plus de forfait, et jusque là pas de réponse bien entendu...

Voilà, elle revient mercredi, je voudrais la voir dans la semaine.

Comment faire pour savoir si elle est ok pour qu'on soit que tous les deux?
Quand est ce que je la rappelle? Je ne veux pas passer pour un needy, je me dis qu'il vaut mieux que je l'appelle mardi dans la journée, histoire de prendre un peu la température et de se faire désirer..

Je ne veux pas me poser trop de questions, juste éviter qu'à ce moment précis comme à chaque fois, je fasse l'erreur qui me tue toutes les chances que j'avais.. Que feriez vous à ma place?

Merci d'avoir pris le temps de me lire, je vous souhaite une agréable fin de soirée, et une bonne semaine ;)

Lansing
By Matt
#22075 [quote]1) Ca m'a un peu choqué, moi qui n'ai jamais vécu de relation longue... léger flip je vous avoue.

2) La frousse d'être comparé à ces exs qui apparement étaient "géniaux" m'a un peu refroidi...surtout que le mec se doit d'être "leader" dans le couple

Ou l'art de se poser des non-questions lorsqu'on s'ennuie...
(Par contre, tu ne détailles pas tes réactions, mais ça sent bien le chick-test sur lequel tu te serais planté...)

Sinon, le coup de "hey, copine, tu viens avec nous" :
- Tu as l'air d'être très fier de tes atouts et du full control que tu as eu jusqu'ici. C'est bien, il faut être fier de soi, personne ne le fera pour toi. Mais en gardant son objectivité. Tu es sûr que tu n'as pas été un peu optimiste dans ton analyse ? Tu es bien autre part qu'en frame Friend Zone ? Tu as eu des signe d'intérêt objectifs ? Tu es toujours dans une progression, une escalade ? Tu ne t'es pas planté sur quelques tests (comme celui de son ex) ?
- Bon, assez généralement, voir un film est un plan date bien pourrave. Anyway, as-tu vraiment posé le rendez-vous comme étant galant ? La manière dont elle ramène sa copine fait plutôt penser à un plan bons potes cools.

Bref : tu sembles être très content de toi, mais si on lit ton histoire, on peut se dire que tu as été un mec bien sympa et cool, que tu es devenu son confident et même se relookeur de lunettes, qu'elle est prête à te raconter ses ex et à se faire des plans film / Nutella (TM) avec ses meilleures copines et toi. Si tu me dis qu'au final, elle essaye de te maquer avec sa meilleure cop' (warpig notoire) parce qu'elle te trouve trop adorable et que vous allez (la WP et toi) hyperbien ensemble, tu n'en m'en verras pas plus surpris que ça.

Partant de là, perso, je la planterais pour l'instant (annulation du rdv, de toute façon je ne vois pas bien ce qu'il peut t'apporter. Surtout que lorsque tu tentes de requalifier en date - par SMS, ce qui n'est pas forcément génial - elle ne répond pas...)
Joue le manque, envois éventuellement un SMS laconique en milieu - voire deux tiers - de vacances pour qu'elle se souvienne de toi et exciter le manque, mais hard to get, pas needy, et surtout mystérieux. Puis, quelques jours après son retour, téléphone-lui, débrouille-toi pour l'avoir en direct (pas de répondeur) et propose-lui une vraie date (même boire un verre, mais pour discuter EN TETE-A-TETE). Et déroule ta date si elle accepte, i.e. si elle avait un réel intérêt pour toi.

Mais bon, ce n'étais qu'un avis candide, je laisse l'analyse fine aux players avancés du forum. Un truc tout de même : tu donnes très peu de détails INTERESSANTS permettant d'évaluer sur critères objectifs son IL.

My two pennies.
By lafcadio
#22077 Tu onitises un peu. Beuacoup même. Tu es dans un état d'esprit où il n'y a qu'elle qui existe. Or, il y a plein d'autres femmes (ou filles : comme tu veux) qui n'attendent que toi.

Quoi faire ? Au vu de ce que tu dis, j'aurais aimé connaître le libellé exact du dernier SMS.

En l'état, et en tout état de cause, je ne ferai rien, son image dut-elle hanter tes pensées jusqu'au jour du rendez-vous. Tu la veux, alors ne fais rien. Ne surtout pas appeler. Fais comme si elle venait avec sa copine et tu verras le jour J. Si elle est intéressée, elle viendra seule, sinon, elle viendra avec elle et il sera alors temps de te donner d'autres conseils. Mais je crains que tu ne soies en friend zone... et que votre date ne se soit transformé en pyjama party... You're a dead-man-walking, my friend...

Question HS : pourquoi invitez-vous toujours les nanas à voir un film ? Cela fait très collégien et c'est tellement téléphoné. Les femmes sont tellement prévisibles ; ne le soyez pas vous aussi : soyez des HOMMES !
By VspaceG
#22106 [quote="Lansing"]
3615 my life

Magnifique grounding !

[quote="Lansing"]
A partir de là j'ai appliqué la technique recommandée : little by little, j'ai appris à la connaître sans être trop pesant (j'ai évité l'erreur fatale du "ca m'a fait plaisir de te parler ce soir" par sms que je faisais souvent avant) , j'ai fait ami-ami avec ses deux copines, je leur ai montré que j'étais quelqu'un de bien etc...que tout le monde m'apprécie au bahut et que je suis un mec intéressant et parfaitement inoffensif.

Qui recommande cette technique ? Une erreur commune est de lui poser plein de questions. Au final, tu la connais bien, mais elle ne te connais pas.

La technique "recommandé" est de raconter des histoires anodine sur toi, avec des points valorisant pour toi en sous-entendu. (Le mec qui se vante ça fait forcé). En parallèle, tu lui pose des questions en la poussant à te montrer son meilleur côté. Ainsi elle te connaît, et elle s'est investi.

Une autre technique consiste à séparer en trois niveaux les types de conversation. Le but étant de monter à chaque niveau. Les niveaux sont:
1er étage : rayon discussion sur tout et sur rien.
2ème étage : rayon personnel
3ème étage : rayon relation personnel et sexe

Et tout ça entre vingt minutes et une heure de conversation cumulée. Pas besoin d'attendre 3 semaines. Le "little by little" ça vient d'où ?

Quand elle te parle de ses ex, tu es au 3ème étage. Et en plus, tu trouves ça choquant ! C'est elle qui fait tout, et tu t'enfuis : bravo !

Un attribut masculin important que cherchent les filles (à par ce que vous savez), c'est ton assurance, et la confiance en toi. Si tu montres ton insécurité, tu es mort (sexuellement parlant). Tu vas toujours rencontrer des filles qui ont eu plus de relations que toi, et d'autres moins : c'est la vie. Ne sois pas désarçonnée pour si peu. Le meilleur comportement : paraître non affecté.

Le cinéma, c'est le pire rendez-vous qu'on puisse faire. On ne peut pas parler, c'est horrible.

Elle amène sa copine : le message est clair, elle ne veut pas être seule avec toi. Ca peut vouloir dire qu'elle hésite, mais ce n'est pas gagné d'avance.

Maintenant lis bien tout le site ; la prochaine fois qu'une fille monte dans ta voiture, tu auras plus de chance de lui montrer ta collection de timbres dans ta chambre.
By Lansing
#22128 ok ok, je vous ai di que je débute sur ce forum, il faut encore que j'apprenne à faire des posts corrects, j'avais peur de faire trop long :wink:

écoutez, au sujet de ses exs, ca m'a choqué un peu interieurement, mais je n'ai montré aucunement mon désarroi face à la situation, simplement un intérêt sur lequel on a discuté voilà tout.

Après c'est vrai que c'est difficile à décrire, je ne vois pas qu'elle dans ma vie,je vous rassure, ca a failli étre le cas au début, mais je me suis rattrapé en me disant qu'elle est comme toutes les autres, ca reste simplement pour moi une histoire possible : soit ca passe et c'est tant mieux , sinon tant pis, je n'en mourerais pas.

En ce qui concerne l'signe d'intérêt, elle vient souvent vers moi, avec un grand sourire, m'envoie des sms, tactile comme je l'ai dis précedemment... evidement elle ne s'est pas pointée avec une bague de fiancaille faut pas exagérer, mais on est complices voilà. Je sens toujours une escalade, que ca ne stagne pas, je sais que le film est un plan date sans plus, mais c'est venu naturellement car on parlait cinéma c'est tout. Après rien ne nous oblige à faire ca !

Je ne pense pas être devenu son confident voyez vous, il est vrai que j'ai du mal à être totalement objectif car on ne peut pas lire dans les pensées des gens, mais on sent une attirance de sa part.

en bref, selon vous je ne l'appelle pas de la semaine, et je vois ensuite?

Voyez vous, le petit truc qui m'exaspére, c'est que je ne vois pas où j'ai fais l'erreur pour être en Friend Zone si j'y suis, c'est vmt plus ça qui me prend la tête que sortir avec elle , des filles j'en rencontrerais d'autres. Je ne me suis pas montré needy il me semble.. j'ai un peu epluché le site, je ne parviens pas à voir le pb, surtout que toutes les histoires ne se ressemblent pas.Avez vous une idée ?

Merci pour vos réponses, passez une bonne soirée !

Lansing
By Hermes
#22160 Je suis aussi très sceptique sur ton "little by litle".

Ca fait combien de temps que vous vous connaissez? Une semaine? Un mois?

Si tu n'escalades pas dès le début (et suffisamment vite) tu passes en Friend Zone.
By Matt
#22161 [quote]selon vous je ne l'appelle pas de la semaine

Oh là, hé, j'ai juste donné un avis non qualifié, moi !

Vois si d'autres personnes te répondent.
By Lansing
#22182 ca fait bientot 3 semaines que je la connais, deux qu'on a commencé à se parler.

moi je pense que je ne vais pas l'appeller, ca ferait needy, et je verrais bien ce qu'elle fait.
By Mavis
#22195 [quote]Voyez vous, le petit truc qui m'exaspére, c'est que je ne vois pas où j'ai fais l'erreur pour être en Friend Zone si j'y suis

Mon avis de débutant:
Pour pas être en Friend Zone je pense qu'il faut être sexué dans la conversation, c'est là où j'ai un peu de mal car j'ai l'impression que si je sexue trop je risque de passer pour un perver. Et bien sur l'escalation de contact physique jusqu'au baiser et là aucune chance d'être en Friend Zone. Si tu l'es déjà soit tu gagnes une amie et tu dragues ses copines fille, soit tu coupes tout et next.
By Lansing
#22809 Pour revenir à ce post, je ne l'ai pas appelée des vacs, pas un sms, RIEN

j'ai profité de mon temps libre pour lire spike, et j'ai vu en effet que j'ai fais quelques bétises de débutant (trop de msn, pas assez mystérieux, j'ai déballé trop vite mon intérêt pour elle..)

Au moins, j'ai pu voir les erreurs

le resultat après 5 jours sans nouvelles : ca fait déja deux fois qu'elle vient d'elle même me parler sur msn (j'essaye d'écourter les convs, de faire un truc bien quoi)

demain on reprend les cours , mon plan "d'attaque" : hard to get, un peu de neg hit (car elle a du caractère la petite, même à 17ans, elle à la vanne facile) , moins de msn, subtil contact physique, je me met en mode alpha, et je la rend un poil jalouse en lui disant que je vais sortir en boite vendredi avec plein de copines.

bon plan?

ps : ce forum est vraiment génial, je ne me lasse pas de le lire ! :wink:
By Lansing
#23081 pas conseils par rapport à mon dernier message?