Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By largowech
#142300 Bonsoir à toutes et à tous,

Voila j'ai un petit problème auquel je suis confronté et j'aimerais beaucoup votre avis précieux pour le résoudre.
Je fais de la danse et il y a 3-4 semaines j'ai rencontré une fille qui m'a particulièrement plue, je l'invite à danser on fait plusieurs danse puis on discute et on s'échange de fb. Petits échanges rigolos sur fb mais rien de transcendant.

Soirée dansante 1 semaine après je récupère son numéro mais je fais une grave erreur : je la présente à des potes danseurs (M1 et M2) qui étaient là…ils ont pas arrêté de danser avec elle et de lui tourner autour!

A partir de là elle crée une conversation fb où elle nous met tous les 4 dans la boucle (elle et mes 2 potes danseurs) puis elle nous propose des soirées danses.
Soirée dansante 2 : on y est tous les 4 et je me débrouille pour y aller avec une autre fille L. Laquelle fille me fait remarquer que je passe pas mal de temps à danser avec elle.

Le lendemain de cette soirée, un de mes potes propose une expo sur la conversation fb, résultat on se retrouve tous les 4 à aller voir une expo. Bon elle rigole bien mais ça fait un peu la file qui promène ses 3 toutous!
Bon elle est pas comme ça mais c'est un peu l'impression que ça m'a donné, du coup je l'ai pas collée du tout.

Soirée dansante 3 : j'y vais avec la même fille L et je passe presque toute la soirée avec elle. Ma cible en question me cherche pour venir m'inviter à danser. Mais je reste pas trop avec elle.

L'autre jour je lui propose d'aller à la patinoire, elle répond : "ah oui ça serait cool, tu crois qu'on propose à M1 et M2 devenir avec nous?"
Là ça commence à me casser un peu les pieds… ils ne peuvent pas venir du coup je me retrouve à la patinoire avec elle. Et pour rentrer dans son jeu de "on demande à machin de venir" j'y suis allé aussi avec une autre fille!
En sortant de la patinoire elle me dit qu'elle a trop aimé… Bref je lui propose un petit théâtre pour dans 2 jours et elle dit oui.

Soirée dansante 4 (le soir de la patinoire) : je danse pas énormément avec elle mais un de mes potes M1 est là et à un moment elle lui dit "tu veux venir au théâtre avec nous?"
GRRRRR
Bon il peut pas donc on y sera tous les 2 mais ça devient énervant.

En fait j'arrive pas trop à savoir ce qu'elle veut : on la fait rigoler chacun mais j'ai l'impression qu'elle se comporte pareil avec nous 3. Et je détecte pas trop d'indices d'intérêt…

Voila donc je sais pas trop comment faire?
Par exemple après le théâtre… faut il que je sois distant avec elle ou… je sais pas??

Merci beaucoup
By aequus
#142302 [quote="largowech"]
L'autre jour je lui propose d'aller à la patinoire, elle répond : "ah oui ça serait cool, tu crois qu'on propose à M1 et M2 devenir avec nous?"

Si elle a vraiment prononcé le "tu crois", elle attendait ta validation et que tu mettes les choses au clair, non ?
Et que lui as-tu répondu ?

[quote="largowech"]Par exemple après le théâtre… faut il que je sois distant avec elle ou… je sais pas??
Et sexualiser tes conversations ? Histoire que ca traverse son cerveau ... vous vous êtes déjà vus quelques fois.
By largowech
#142305 Et sexualiser tes conversations ? Histoire que ca traverse son cerveau ... vous vous êtes déjà vus quelques fois.[/quote]

Ben oui on s'est déà vu qqn fois, j'avoue que sexualiser n'est peut être pas ce que je fais de mieux mais j'essaie de le faire dès que possible. Le problème c'est qu'on est rarement que tous les 2, y en a toujours un qui se ramène…

Toujours est il que pour le théâtre dont je parlais dans mon précédent poste, j'ai eu un message de sa part :
"salut, tubas bien? je suis malade :(, il faut que je sois en forme pour demain : grosse journée et semaine intense…bon le théâtre ça va être difficile, dslée j'espère que t'as pas encore pris les billets?"

Ok elle avait un peu mal à la gorge hier soir mais bon quand t'es intéressée tu proposes une alternative, nan?!
J'ai même pas envie de lui répondre.
By jazzitup_
#142306 [quote]mais bon quand t'es intéressée tu proposes une alternative, nan?!

A quel moment elle t'a montré qu'elle était intéressée ?
By largowech
#142308 [quote="jazzitup_"][quote]mais bon quand t'es intéressée tu proposes une alternative, nan?!

A quel moment elle t'a montré qu'elle était intéressée ?

Ben je peux pas vraiment dire qu'elle soit intéressée par moi en particulier… En fait elle nous a déjà proposé à M1, M2 et à moi de faire des trucs ensemble (boire un coup, expo, danser…) donc je pense que pour l'instant elle me voit comme un pote et que ça la dérange pas de faire une sortie avec un pote… mais peut être qu'elle aime faire des sorties à plusieurs ou qu'elle voulait pas y aller juste avec moi, ou qu'elle est vraiment malade…
Mais comme elle a rien contre proposé je me demande si elle est intéressée.
By jazzitup_
#142309 largo, tu lui as fait deux propositions, à chaque fois elle essaie d'inviter tes potes.

Soit elle vous voit comme un groupe de potes, soit un de tes potes l'intéresse. J'ai l'impression que tu te fais des films, détache-toi et envoie-lui tes voeux de meilleur rétablissement.

Fréquente d'autre filles, avec et sans tes potes.
By Linax
#142319 A mon avis, tu ferais mieux de lui montrer que tu t'intéresses à elle..

Dans tout ce que tu nous as dit, je n'ai relevé aucun truc venant de toi et voulant lui monter qu'elle t'intéresse. N'attends pas ! Si tu la veux, montre le lui.. C'est aussi simple que ça. Personnellement, je ne comprends pourquoi tu es dans l'attente de signes d'intérêt de sa part. Poses-toi la question : Cette nana m'interesse t-elle vraiment ?.. Si la réponse est oui (chose qui tu devrais savoir avant même de te poser la question si jamais tu la voulais vraiment), alors vas-y sans te poser trop de questions : Si tu passes du bon temps en sa compagnie, fais-le lui sentir et savoir. Oublie les concurrents ! Montre lui que tu la veux plus que les autres et que tu sais t'y prendre mieux que quiconque.
Bonne chance. Vas-y avec le sourire (le vrai) :wink:
By Linax
#142321 [quote="Dje"][quote="Linax"]Montre lui que tu la veux plus que les autres
Hum ?

:lol: Désolé ! J'ai écrit sur un air précipité.. Je voulais dire qu'il doit se montrer attiré par elle.
Je crois savoir que les nanas aiment voir les "mâles" en concurrence. (Corrigez-moi si je me trompe) Donc, Il doit accepter ce jeu de concurrence et lui montrer que c'est lui le meilleur. Enfin ! C'est ce que je pense.
By eddy
#142324 Tes potes sont (très) séduisants? L'un d'eux sort du lot? Comment tu évaluerais tout ça?

Moi ça me semble être un cas classique de la fille qui fait danser ses toutous autour d'elle. Elle sait qu'elle vous excite (elle est jolie j'imagine, si elle t'intéresse) et s'en amuse, un peu comme à l'école.

Ma prescription: détache toi un petit peu, intrigue la, et surtout soit le plus intéressant des trois (quels sont tes leviers d'action? Pourquoi elle devrait sortir avec toi plutôt qu'avec M1 ou M2?). Essaye de créer une connexion spéciale avec elle qu'elle n'a pas encore avec les autres (points communs? humour commun? etc). Quand tu sens que tu devances les autres et que le terrain devient plus fertile, tu sexualises un peu plus ta relation avec elle graduellement, et puis tu tentes ta chance. J'ai pas l'impression que ce soit mort déjà.

Après, si tu sens vraiment qu'elle demande systématiquement aux autres de venir, et qu'elle s'intéresse plus à ce qu'ils ont à dire plutôt qu'à toi, ça sent le roussi.

PS: tu pouvais pas trouver des faux noms plutôt que M1 et M2? :mrgreen:
By eddy
#142325 Et j'oubliais, tellement ça me semble évident maintenant: les filles aiment les hommes qui plaisent aux filles. Continue de danser avec d'autres filles (si possible vraiment belles) et à te faire aimer d'elles. Bref, soit ouvert et ne focalise pas toute ton attention sur ta cible (ou en tout cas, fait en sorte qu'elle ne le sente pas), ça jouera fortement en ta faveur.
By largowech
#142350 [quote="eddy"]Tes potes sont (très) séduisants? L'un d'eux sort du lot? Comment tu évaluerais tout ça?

Ben avec M1 on se ressemble assez : même style de danse, de cheveux, d'habits… bref on se ressemble pas mal!
Donc concurrence directe!
By largowech
#142351 [quote="Linax"]A mon avis, tu ferais mieux de lui montrer que tu t'intéresses à elle..

Dans tout ce que tu nous as dit, je n'ai relevé aucun truc venant de toi et voulant lui monter qu'elle t'intéresse. N'attends pas ! Si tu la veux, montre le lui..

Effectivement à aucun moment je lui ai montré qu'elle m'intéressait, et je pense qu'elle nous voit comme un groupe de potes.
Donc avant de mettre en place un quelconque fuis moi je te suis, il va falloir que je dvienne plus ambigu….

Merci pour vos réponses :)

Ah et vous pensez que je retente de lui reproposer un truc (genre un verre) malgré son refus, ou plutôt attendre la prochaine fois qu'on se verra??
By jazzitup_
#142352 [quote]Ah et vous pensez que je retente de lui reproposer un truc (genre un verre) malgré son refus, ou plutôt attendre la prochaine fois qu'on se verra??

J'hésite. Il me semble que tu as proposé trois fois quelque chose, et qu'elle dévie à chaque fois en invitant tes potes. Et vu la frustration que tu avais suite à son annulation (d'une sortie entre potes!!), gaffe à ne pas te faire des films.
By la mouche
#142358 [quote="largowech"]Ah et vous pensez que je retente de lui reproposer un truc (genre un verre) malgré son refus, ou plutôt attendre la prochaine fois qu'on se verra??
Surtout pas. En plus de te griller définitivement auprès d'elle, tu risques de te griller auprès de ses amies...

Pour plus de simplicité, je vais appelé la fille que tu convoites "M."

Ton excellente idée, c'était de venir avec une autre fille, c'est là que tu t'es distingué de tes potes, par contre, grosse erreur, tu as dansé plus avec M. qu'avec celle que tu as invité. C'est contre productif. Implicitement, tu lui as dit qu'elle t'intéressait plus que la fille que t'as invité, y a pas vraiment plus fort comme signe d'intérêt...

La prochaine fois que tu invites une amie, tu ne danses qu'avec elle, tu ris avec elle, tu es avec elle. Avec un peu de chance (bien que tes chances soient très réduites maintenant), c'est M. qui t'inviteras à danser, presque énervée que tu ne l'aies pas encore invité. Il faudra refuser ou au moins retarder cette danse. Il faut que tu la repousses à la hauteur de ton empressement à l'inviter. Je ne parles pas de "non" violents, dis juste que tu es occupé, que tu vois une amie,...

Mais n'oublie pas un truc: c'est mal parti.