- Mer Juil 01, 2015 3:22 pm
[quote="Bishop"][quote="Matte"]De plus, quand tu as un enfant, je vois mal comme tu peux t en passer, ne serait ce que pour accomplir les taches ménagères: je passe mon tour pour le" faire la vaisselle / jeu UNO ou le repassage / partie de bayaille..." en simultanée.
Ce n'est pas un prétexte à l'éducation. Come back into the seventies. Le niveau des élèves dans les matières français/math/histoire n'a jamais été aussi bas qu'aujourd'hui.... On n'abandonne pas le rôle de l'éducation de l'enfant à la télé, sinon on abandonne l'enfant, et l'essor de la télévision a forcément joué un rôle dans l'affaissement du niveau scolaire.
[quote="Matte"]Enfin, je dirai que quand tu habites en ville, c'est facile de combler son absence mais lorsque tu résides en campagne / montagne, en hiver, ou pas d’internet ni de téléphones portables, comme dans ma résidence secondaire,bien heureux de l'avoir
C'est l'inverse. Les villes sont la solitude peuplée, des boîtes d'allumettes standardisées avec un bureau, un clic clac et un radiateur électrique
bienheureux qui a la télé. Bienheureux le magnat de la campagne qui a autre chose à faire, bricoler, réparer, rafistoler, biner... cuisiner.
Qui te dit de laisser un enfant 3 heures devant la télé ?? de ne pas t'en occuper et de laisser la télé réalité l’élever?
Je rappelle que la télé offre ce que le spectateur demande..
Je te fais juste savoir que je suis bien content de laisser mon fils 45 minutes devant la télé si je dois repasser un soir, ou laver 4 assiettes et 2 casseroles, ou couper du bois pour me chauffer (je peux pas lui demander de tenir les bûches..)
Pareil pour la campagne, j'y passe 4 mois par an: tu vas pas biner ou bricoler à 21 H ? et au bout d'une semaine de pluie, ou de neige, bloqué à la maison à l étranger, livres lus et que tu as tout bricolé, tu fais quoi ? pour te tenir au courant, tu fais comment ?
une chose est planter les gamins toutes la journée ou regarder toutes les conneries, une autre est totalement la diaboliser.
y'a du bon et du mauvais, faut, il me semble, juste savoir doser..