Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By wu-weï
#68141 Rêves => fantasmes => désir => orgasme + fort

C'est le schéma?
By Berbere-Pepere
#68144 Si je me réfère au topic:

Argent => Sécurité => Orgasme + fort.

Où est le fun dans tout cela?
By Orphée
#68146 [quote="Berbere-Pepere"]Si je me réfère au topic:

Argent => Sécurité => Orgasme + fort.

Où est le fun dans tout cela?
C'est pas tant la sécurité que le fait de se sentir comme une princesse qui influe sur l'état d'esprit.
By Kawa
#68148 [img]http://www.dostje.org/Palestina/intifada.jpg[/img]

[quote="thekick"]
Celui qui n'a jamais pensé ce laisser entretenir me jette la 1er pierre. :)
By Berbere-Pepere
#68153 Tu penses donc Orphée, que c'est le fait de se sentir princesse qui accentue l'orgasme?

Argent => sécurité => orgasme + fort, n'est pas mon opinion, je résume juste:

[quote] Selon le journal, c'est parce que les femmes (brésiliennes mais cela s'appliqueraient à toutes les femmes) combleraient leur instinct primaire (sic) de recherche de sécurité (ici financière) et seraient plus aptes à apprécier les plaisirs corporels.

Le sujet de l'orgasme féminin est intéressant, mais je pense qu'il est plus compliqué à appréhender.
By Orphée
#68171 [quote="Berbere-Pepere"]Tu penses donc Orphée, que c'est le fait de se sentir princesse qui accentue l'orgasme?

Je ne sais pas si elles prennent physiologiquement (?) plus de plaisir, c'est sûrement dans la tête, l'imaginaire travaille.
Je pense qu'elle sera dans une optique plus positive si elle est au lit avec un riche et jeune héritier, dans la suite d'un hôtel 4 étoiles, après s'être fait ramener en Aston Martin, que si elle est au lit avec un smicard sur le clic-clac d'un hlm - où le smicard devra être bien meilleur que le jeune héritier, sur tous des plans, s'il veut la garder.

J'enfonce des portes ouvertes, me dira-t-on...
By Fladrif
#68430 Depuis le début du topic, je ne peux m'empêcher de penser à Mussolini.

Réputé mauvais amant, il a pourtant eu un nombre important de conquêtes féminines dont certaines ont avoué avoir connu avec lui des orgasmes extrêmement puissants.

Un exemple parmi tant d'autre du rapport étrange non pas entre argent et orgasme mais entre pouvoir et orgasme/séduction.

Bref.

Pour en revenir au sujet initial, je pense comme beaucoup d'autres que la sécurité matérielle procurée par d'importants revenus permet une forme de libération mentale favorable au plaisir sexuel (le lâcher prise étant indispensable à une femme pour avoir une chance de parvenir à l'orgasme).
By Kick
#68432 J'ai juste envie de résumé çà moi a une question de confort.

Et il y a plein de façon d'amener du confort.

Après l'orgasme féminin.... Pfiouuu
il mériterait un site à lui tout seul mais c'est plus sur Doctossimo qu'on peut espérer trouver une réponse.
By Step
#68609 Bonjour à tous,

J'avais lu quelques documents de Mystery où il abordait les concepts de Survie et de Reproduction.

Pour résumer, l'être humain est une « machine » préhistorique dont les principales fonctions sont la reproduction et la survie. Plus précisément l'homme cherche surtout à se reproduire d'où la nécessité de trouver une belle femme. La femme, quant à elle, est moins forte physiquement et sera enceinte pendant 9 mois, ce qui implique son besoin d'un homme puissant qui lui permette de survivre.

Maintenant transposons ce concept au XXI ème siècle:

- L'homme a toujours besoins d'une belle femme...

- En revanche la femme ne recherche plus l'homme fort physiquement, il est maintenant civilisé et il communique. Donc la femme cherche celui qui sait bien utiliser la parole et qui est bien entouré. Toutefois être beau parleur ne résout pas tous les problèmes: qui va l'entretenir? payer la scolarité de ses gamins? etc. Voilà la nécessité de trouver un homme riche.

Je rajouterais que l'homme riche est presque toujours très intéressant et il a un très bon cercle social. Rare sont les homme riches et timides.
[color=yellow]
Lis ne serait-ce qu'une étude de deux pages sur le sujet et toutes tes belles croyances vont s'effondrer... ~UYI~[/color]

Comme nous venons de le voir, être riche est un plus, la cerise sur le gâteau. Donc si une femme tombe sur un homme qui cumule toutes les qualités dont la richesse elle pourra s'y offrir entièrement sans aucune préoccupation. Ce qui explique peut-être le résultat de ce sondage...
By VspaceG
#68613 [quote="Thomas Crown"]Il y a une semaine, il y avait un article intéressant sur Oglobo (le journal de référence au Brésil) qui relatait très sérieusement, et chiffres à l'appui, que les femmes prenaient beaucoup plus de plaisir au lit avec un homme riche.

Selon le journal, c'est parce que les femmes (brésiliennes mais cela s'appliqueraient à toutes les femmes) combleraient leur instinct primaire (sic) de recherche de sécurité (ici financière) et seraient plus aptes à apprécier les plaisirs corporels.

Mais si on s'y arrête un instant, il pourrait y avoir d'autres explications:

Les hommes riches se sentent mieux dans leur peau grâce au pouvoir que l'argent leur confère.
Les hommes riches ont beaucoup plus de moyen de séduire, donc plus d'expérience...
Les hommes riches prennent des cours particuliers ? :D

Des idées? Des expériences ?

Une grave erreur en science est de tirer une conclusion (hâtive) de cause à effet.

Explication :
- on constate que quand A se produit, alors B se produit.
- déduction rapide : A a tendance à provoquer B
- déduction réfléchie : et s'il y avait une autre cause, C qui aurait tendance à provoquer A et B.

Par exemple :
A: être riche
B: orgasme des femmes
C: être alpha (être le chef d'un groupe)

L'argent n'est pas quelque chose de naturel, et n'a aucune raison d'être en rapport avec l'orgasme de la femme. Par contre, avoir de l'argent est l'aboutissement, d'une réussite sociale (surtout au Brésil).
By VspaceG
#68615 [quote="Step"]J'avais lu quelques documents de Mystery où il abordait les concepts de Survie et de Reproduction.

Allez, prenons la source de Mystery :

http://www.amazon.fr/Myth-Monogamy-Fide ... 0805071369

La conclusion du bouquin est simple : les femmes ont du plaisir quand le cerveau leur dit que ce qu'elles font est bien pour la survie de l'espèce, et plus particulièrement pour ses futur enfants.

Les différents besoins (plus ou moins contradictoire) :
- brassage génétique : de préférence de bons gênes
- sécurité pour élever les enfants

"être dominant" chez l'homme ne signifie pas être le plus fort, mais consiste à pouvoir diriger un groupe. En politique, ça passe par des alliances, des compromis, des trahisons, etc...

Le livre s'appelle "Myth of Monogany" parce qu'il conclut, qu'il serait absolument désastreux du point de vue brassage génétique que l'homme et la femme soient fidèles. Le naturel de l'homme serait donc qu'on ait un partenaire "sociale" régulier et affiché, et des partenaires irréguliers. Là où l'homme a l'avantage de pouvoir affiché ses infidélités (dans la plupart des cultures), la femme doit se cacher. Car elles ont l'avantage d'être sûres d'être la mère de leur enfant. L'homme ne peut en être sûr, et il est hors de question d'élever l'enfant d'un autre.

Voilà le résumé de la plupart des romans d'amour de la collection Arlequin.

On en conclue que la femme peut combler ses deux besoins (ressources et gènes) avec deux hommes différents. Et rien ne s'oppose fondamentalement à ce qu'un homme dominant soit polygame, s'il a suffisamment de ressources : en occident, une femme et une maitresse affichée, un peu comme un certain feu président français, sans aller chercher très loin.

Le livre ne se résume pas à ça, car il présente aussi un point de vue biologique (chez les autres animaux), ethnologique (au travers des cultures non occidentalisées), et psychologique de la sexualité, de la polygamie, de la monogamie et de la fidélité. Il a surtout un chapitre complet de référence de rapport d'étude, pour montrer qu'il n'y a là aucune théorie fumeuse (comme mars et venus, l'est).
By Step
#68656 [quote="UYI"]
Lis ne serait-ce qu'une étude de deux pages sur le sujet et toutes tes belles croyances vont s'effondrer... ~UYI

En effet je n'ai jamais lu d'étude à ce propos. C'est plutôt une constatation faite en observant mon entourage. Maintenant ce que tu me dis m'étonne, je ne m'y attendais pas du tout. D'ailleurs je serais ravi de lire quelques études ou articles sur ce sujet. Si tu as des références elles seront les bienvenues! :)

[quote="VspaceG"][...]On en conclue que la femme peut combler ses deux besoins (ressources et gènes) avec deux hommes différents. Et rien ne s'oppose fondamentalement à ce qu'un homme dominant soit polygame, s'il a suffisamment de ressources : en occident, une femme et une maitresse affichée, un peu comme un certain feu président français, sans aller chercher très loin.

Je suis d'accord, la femme peut combler ses deux besoins avec deux hommes différents. Toutefois, si l'homme fais parti de la classe moyenne et qu'il voit sa femme avec un manteau en vison il est normal de se poser quelques questions...

J'ai pris un exemple extrême, ok, mais l'idée est là. En comblant ses besoins avec plusieurs hommes elle finira par se trahir et son jeu s'arrêtera là, non?
By wu-weï
#68673 :lol:
Mes bien chers frères,
Mes bien chères soeurs,
Bienvenue en cette sainte chapelle du topic de l'orgasme plus puissant des femmes avec les hommes riches.

Mais ayons néanmoins une pensée charitable emplie de compassion pour tout ces hommes infortunés qui n'ont jamais fait connaître la joie du périnée bloqué dans une contraction orgasmique interminable, tout du moins tant que dure la stimulation.

:roll:

P.S. : VspaceG : Merci ! Je plussoie
Ok le côté dominant de l'homme, y compris lorsque celui-ci s'exprime au travers du statut, mais pas seulement.
By Syphil
#68677 Et puis comme il a été dit, évidemment la nana ne va pas dire "ben en fait moi je suis une grosse putain cupide m'voyez...Ha ben merde alors, je me suis trahie ! Je voulais dire que j'ai des super orgasmes avec les hommes riches :o "

Il y a ceux qui se laisseront toute leur vie diriger par leur peur de ne pas survivre, et qui vivront la vie qu'ils croient devoir vivre pour survivre comme font tous les faibles, et heureusement il y a les autres qui eux dans le pack d'évolution ont coché la case "gagner en conscience".

Si ça plait à une femme de dire "je t'aime" à un pauvre con dont le charisme se résume à exploiter les autres pour jouir de la vie à leur place, grand bien lui fasse.
By Thomas Crown
#69574 [quote]
Une grave erreur en science est de tirer une conclusion (hâtive) de cause à effet.
Erreur grave et très fréquente.
Tes précisions sont utiles VspaceG

[quote]L'argent n'est pas quelque chose de naturel, et n'a aucune raison d'être en rapport avec l'orgasme de la femme

L'article indiquait que "plus d'argent = plus l'intensité de l'orgasme est important" via une méthode empirique et certainement avec des femmes qui ont connu plusieurs partenaires, sinon il y a peu d'intérêt de donner une validité scientifique à l'hypothèse.

Si effectivement des femmes t'indiquent que plus le chiffre du compte en banque de leur conjoint est élévé plus leur orgasme est puissant, cela soulève quelques questions.

Que la femme recherche par nature des hommes financièrement aisés est également une évidence empirique (dont l'explication peut se chercher vers le besoin instinctif de sécurité - sous toutes ses formes)
Que l'homme recherche par nature des femmes attractives est tout autant une évidence empirique ( et l'explication cette fois, se cherche vers la validation sociale qu'apporte une belle femme et probablement vers le besoin instinctif de reproduction et par extension, de fertilité et pureté de la femme, plus apte à se reproduire).