Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By Vala
#126856 Bonjour,

J'ignore s'il existe déjà un topic traitant du même sujet, mais je n'en ai pas trouvé, donc j'ai décidé de créer celui-là suite à une réflexion et aux brillantes interventions survenues dans [url=http://www.spikeseduction.com/forum/suis-je-un-rebound-guy-vt10244.html]ce topic[/url] (oui, je suis un gros égoïste, je renvoie à mes propres demandes d'aides personnalisées ; pourtant, je ne suis pas le seul à l'avoir fait remarquer).
Cette discussion dérive dans des domaines plus larges (la connexion...), et je me demande s'il n'est pas plus pertinent de continuer le dialogue concernant un sujet précis dans un topic dédié. Il s'agit d'apprendre à se connaître un peu mieux (au sens d'apprendre à se connaître soi-même, mais aussi d'apprendre à se connaître les uns les autres), nous autres membres du Spike Club, jeunes ou moins jeunes, anciens ou nouveaux, accros ou distants.
La question semble précise, mais elle est en vérité plus large qu'il n'y paraît ; il y a deux questions :
1. Qu'est-ce qui vous fait ouvrir les yeux, éteindre le réveil (si vous avez un réveil) et vous mettre sur vos deux pieds chaque jour? Qu'est-ce qui vous motive à faire ce que vous faites tous les jours (que vous fassiez à peu près la même chose tous les jours ou non)? Quelles sont vos valeurs?
[quote]valeur (définition approximative) : objet de pensée qui détermine les choix que nous faisons quotidiennement
2. Quelles sont les raisons (elles peuvent être multiples et diverses) de votre présence/action sur Spikeseduction? Quelle est votre histoire?
Un style concis est le bienvenu :)
Bien à vous,

Vala
By Vala
#127241 Pas spécialement. Je pensais que ma question était suffisamment précise, mais je souhaite la garder assez large pour que chacun puisse y répondre à sa guise... Si d'autres membres plus enthousiastes souhaitent se lancer, toutes les réponses sont bienvenues, il n'y en a pas de mauvaises. Sinon, je comprendrai que ce n'est pas ici que l'on peut discuter simplement sans barrières.
By Elan
#127248 C'est une question à la fois très intime et assez compliquée, un peu plus que "dois-je larguer ma copine si elle m'a trompé" ou des infos sur l'orientation professionnelle. On peut comprendre que ça ne soit pas sur un forum avec des inconnus qu'on veuille en discuter.

Par ailleurs, pourquoi ne donnes-tu pas l'exemple ?
By wu-weï
#127431 Mon chat qui traine son plumeau dans sa gueule et dont la queue (du plumeau) cogne sur chaque marche de l'escalier en bois puis, racle sur le parquet de ma chambre façon serial joueur avant qu'il saute sur mon oreiller pour le déposer.
Le tout suivi du miaulement plaintif et du coup de patte sur le haut du crane pour que je vienne jouer, ce qu'immanquablement il commence à faire sur l'oreiller.
By animal
#127435 [quote="wu-weï"]Mon chat qui traine son plumeau dans sa gueule et dont la queue (du plumeau) cogne sur chaque marche de l'escalier en bois puis, racle sur le parquet de ma chambre façon serial joueur avant qu'il saute sur mon oreiller pour le déposer.
Le tout suivi du miaulement plaintif et du coup de patte sur le haut du crane pour que je vienne jouer, ce qu'immanquablement il commence à faire sur l'oreiller.
Donc tu te lèves pour frapper ton chat?? :mrgreen: :mrgreen:
By wu-weï
#127474 Non, je l'entraine à chasser souris, oiseaux, papillons, araignées...(et le clébard de mon parvenu de voisin qui passe sa vie à aboyer du haut de ses 14 cms au garot...si possible).

[size=50]ps : je ne répondrai au sens sexué de ta phrase :D[/size]
By Synchronn
#127483 Exprimer ses objectifs à court, moyen ou long terme, est intéressant.

Réponse au premier degré : Ma copine me réveille quand elle part bosser et mon réveil de l'aube l'aide

Court terme : J'attends mes vacances à Prague et Porto à la Toussaint. Depuis 2 mois, je suis excité à l'idée d'entendre mon V6 démarrer à froid et faire le con 20 minutes avant de bosser.
Je refais du sport à fond pour effacer la période estivale riche en...tout.

Moyen terme : Je débute ma formation en management de la qualité.

Long terme : Sujet très peu présent sur le forum !!!! Mon gars, un jour tu auras envie de fonder une famille. Je crois que ça arrive bizarrement (ma copine attend mon feu vert). Déjà peur de m'engager quand je signe un contrat d'assurance alors là.