Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Imagine
#67016 Un article du Nouvel Observateur de la semaine dernière m'a fait quelque peu rigoler, hier pendant une longue après-midi à la bibliothèque de mon lycée.

Un dossier était consacré à Obama, pour "tout savoir sur lui". Même son look.

Et je pense (en tout cas j'espère) ne pas être le seul à avoir été consterné devant ça :

[url=http://imageshack.us][img]http://img243.imageshack.us/img243/7717/bo1zl4.png[/img][/url]

[quote]Le costume : c'est son meilleur rôle. Elegance du détail, il ne ferme qu'un seul bouton

Je ne critique pas directement ses costumes. Il doit s'habiller comme la plupart des gens des USA. C'est compréhensif.

Non, je désapprouve seulement cette phrase dénuée de sens et de connaissances.
By Woodward
#67032 Oooh qu'est ce qu'ils sont nuls ces journalistes.

Heureusement qu'on est les meilleurs.
By Tana
#67040 :lol:

Je l'ai lu aussi cet Obs, ça m'a bien fait sourire.
By Otto
#67048 c'est mesquin là....
By BlackBird
#67113 Boarf, lors du gala de mon l'école la plupart des étudiants avaient tous leur boutons fermé. J'ai expliqué à mes potes qu'on n'attachait que le plus haut mais aucun n'a pris ça au sérieux, maintenant ça ne m'étonne plus vraiment.
By steamr
#67122 Permettez-moi de remettre le style Obama dans le contexte... Je ne mets pas en doute l'inculture des journaleux du Nouvel Obs (qui reste pour moi une mauvaise publication).

Ici aux USA, la norme c'est:

- Chemises trop grandes (parfois plusieurs tailles) avec t-shirt blanc en dessous
- Chaussures immondes à grosses semelles (paske-ça-dure-plus-longtemps)
- Cravates immondes tellement larges qu'on dirait des écharpes
- Accords de couleurs, what the fuck? (et vas-y que je te mets des chaussures marron, des chaussettes blanches avec un costume noir, une chemise [trop grande] saumon et une cravate verte, bozo le clown anyone??)

Alors rien que d'arriver avec des fringues à sa taille, il détonne le Barack. C'est sûr qu'il pourrait être plus stylé mais croyez-moi c'est déjà très bien.
By Chocolate
#67167 Et depuis quand attacher un seul bouton est mal? Où est le mauvais goût?
[img]http://frillr.com/files/images/90961_hugo_bis_122_767lo.preview.jpg[/img]
Aaaahh... Immonde la photo, vous avez vus le mannequin? Il a fermé un seul bouton, sisi, je vous jure!
By Use Your Illusion
#67169 Merci pour cette intervention précieuse, Chocolate.

Aux autres: il y a peut être plus intéressant à étudier chez Obama que le mode de fermeture de sa veste, non ?
By Imagine
#67181 [quote="Chocolate"]Et depuis quand attacher un seul bouton est mal? Où est le mauvais goût?
[img]http://frillr.com/files/images/90961_hugo_bis_122_767lo.preview.jpg[/img]
Aaaahh... Immonde la photo, vous avez vus le mannequin? Il a fermé un seul bouton, sisi, je vous jure!

As tu réellement compris le sens de mon article .. ?

[quote="Use Your Illusion"]Aux autres: il y a peut être plus intéressant à étudier chez Obama que le mode de fermeture de sa veste, non ?

Comme je pense que ça s'applique aussi pour moi, je préfère mettre les choses à plat :
mon article ne visait pas directement Obama, mais seulement celui qui a écrit l'article.
Ca aurait très bien pu être Sarkozy ou même Carlos sur la photo, peu importe, mais l'article sur lequel j'étais tombé portait sur Obama.

Alors désolé si confusions il y a eu dans mon article :wink:
By Nevin
#67182 [quote="steamr"]Permettez-moi de remettre le style Obama dans le contexte... Je ne mets pas en doute l'inculture des journaleux du Nouvel Obs (qui reste pour moi une mauvaise publication).

J'aimerai bien savoir ce que tu fais dans la vie pour te permettre de dire que les journalistes du nouvel Obs sont incultes...

Ce magasine est très polyvalent ce qui peut expliquer une (très) légère faute de syntaxe, car même si nous savons qu'il ne faut pas fermer tous les boutons de nos costumes quel est le pourcentage de français qui le sait?
By sKuLL
#67183 [quote="Nevin"][quote="steamr"]Permettez-moi de remettre le style Obama dans le contexte... Je ne mets pas en doute l'inculture des journaleux du Nouvel Obs (qui reste pour moi une mauvaise publication).

J'aimerai bien savoir ce que tu fais dans la vie pour te permettre de dire que les journalistes du nouvel Obs sont incultes...

Ce magasine est très polyvalent ce qui peut expliquer une (très) légère faute de syntaxe, car même si nous savons qu'il ne faut pas fermer tous les boutons de nos costumes quel est le pourcentage de français qui le sait?

+1
By Memphis
#67184 Il faut aussi se placer dans le contexte : si ça se trouve la charte graphique de l'Obs nécessite X signes pour ce type de légende (c'est assez fréquent). Les légendes sont souvent rajoutées à la va-vite au dernier moment, et en hebdo le rédacteur de l'article n'a pas toujours connaissance des photos exactes utilisées au moment où il rédige. Et il est donc allé au plus facile par rapport à la photo et aux contraintes.
Ce n'est pas la légende la plus percutante qui soit, c'est sûr, mais pas de quoi sauter au plafond.
By pookie
#67219 Je vais peut être poser une question très con et me taper la honte, mais n'est ce pas standard de ne laisser que le premier bouton de fermé sur une veste 2 boutons ?

Par standard j'entends que c'est ainsi que ça se porte

Antoine/Spike/ben/anyone ?
By Orphée
#67227 [quote="pookie"]Je vais peut être poser une question très con et me taper la honte, mais n'est ce pas standard de ne laisser que le premier bouton de fermé sur une veste 2 boutons ?

Par standard j'entends que c'est ainsi que ça se porte

Antoine/Spike/ben/anyone ?
C'est exact. Pour ceux qui n'ont définitivement pas compris, Imagine soulignait et ironisait les propos du Nouvel obs qui indiquait le fait de fermer un seul bouton comme " l'élégance du détail ", alors que ça se porte normalement comme ça (ce n'est donc pas l'élégance du détail).

Ouf, tout ça pour ça.
By pookie
#67234 Ah ouais moi j'avais plutôt compris "lol il dit qu'il faut fermer qu'un bouton :D quel tocard :D" au temps pour moi. C'est vrai que c'est léger pour un topic la...