Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#150328 Ben non pas en MP! nous aussi on veut savoir, c'est le but du forum partager nos connaissances, nos trucs, nos routines et nos games plans :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By animal
#150346 [quote="bloomstern"]A kindoftrue,

Lorsque tu interagis avec une fille la chose la plus importante est la confiance en sois. Cette confiance en sois est à la fois innée et acquise. Il faut savoir qu'une femme est toujours séduite et jamais convaincue. Elle va tomber sous le charme de tel ou tel type sans trop savoir pourquoi et ne va pas trop savoir comment le quitter. Tant qu'elle est séduite, elle reste. La femme n'est pas un mystère, son comportement est bien plus " naturelle" que celui de l'homme.
Pour séduire une femme, tu dois exprimer par ton comportement, ton discours des valeurs masculines, qui la valident. Par exemple, parler de manière calme, claire, avoir un vocabulaire riche, savoir utiliser les intonations au bon moment... ca démontre que tu es maitre de toi et c'est très attirant pour une femme! Le fait de te poser des questions, d'hésiter, elle le ressent et ca la fait fuir. Il faut conscientiser la dialectique homme/femme puis réussir à agir de manière spontanée.
Un bon drageur c'est quelqu'un qui sait se vendre et pour savoir se vendre, il faut se poser des questions sur la cible avant de s'accorder avec les attentes de la cible. Deux questions sont essentielles : Quelles sont les attente de la femme en générale? quelles sont ses attentes personnelles?
Quelques conseils en vrac: sourire, calme, énergique, montrer qu'on a des amis, être habillé correctement, sembler en bonne santé, avoir de l'argent ou le faire croire, l'écouter.... normalement si tu invites une "meuf" à boire un verre et qu'elle accepte, tu dois pouvoir l'embrasser à la fin du rendez-vous. Sinon, c'est que tu as merdé quelque part. Beaucoup de "meufs" acceptent de coucher le premier soir, mais beaucoup vont ensuite se sentir sale ou mal à l'aise avec toi. C'est mieux d'attendre le deuxième ou troisième rendez-vous! Je sais c'est un peu fourre-tout. N'hésite pas à me contacter en MP si tu veux plus de précisions.
Heu... À quel moment on a décidé que des naïfs débutants étaient ceux à qui demander des conseils par MP?
Avatar de l’utilisateur
By bent
#150351 Petit hs :
Invité à un dinner, l'hôte se met à raconter l'actualité en long, en large et en travers sauf qu'on l'a connait déjà, ou bien se lance dans une dissertation sur une de ces passions qui vous ennuie, comment arrivez vous à relancer (écourter...) ou à sortir en gentleman?
Avatar de l’utilisateur
By animal
#150352 [quote="bent"]Petit hs :
Invité à un dinner, l'hôte se met à raconter l'actualité en long, en large et en travers sauf qu'on l'a connait déjà, ou bien se lance dans une dissertation sur une de ces passions qui vous ennuie, comment arrivez vous à relancer (écourter...) ou à sortir en gentleman?
Tu observes ce qui se passe autour de toi et tu rebondis sur le premier évènement qui passe. Si c'est vraiment chiant, il y aura forcément des conversations parallèles.
By jazzitup_
#150375 [quote]Pourquoi vous ne critiquez pas mes arguments point par point?

Tu répètes des choses que tu as lues (calme, sourire, énergie, vie sociale, soin de son corps, santé...), et qui sont justes.

HS: tombe pas dans le panneau du forum-placebo. C'est-à-dire qu'au lieu de mordre/morfler/baiser/jouir/souffrir, tu postes sur un forum pour avoir l'illusion de vivre quelque chose qui te manque. Exemple: les périodes où je poste le plus ici sont celles où je suis enchaîné à mon laptop pour des raisons pro, le côté "vivre par procuration" est dangereux.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#150377 [quote="bloomstern"]Pourquoi vous ne critiquez pas mes arguments point par point? Vous semblez être de grands spécialistes de la séduction, autant partager votre expérience avec les lecteurs de ce forum ....

On n'a déjà essayé. (Pour ma part tout au début de tes posts)

tu veux un argument:

[quote="bloomstern"]Cette confiance en sois est à la fois innée et acquise

Ah bon, je savais pas qu'il y avait un gène confiance en soi. C'est l'exemple même de postulat sans fondements ni d'expérience, ni même de connaissances, de phrases générales assez inutiles qui laisse complètement pantois.

Et tu ne bouges pas d'un iota, quoiqu'on dise, quoiqu'on fasse (méthode dure, méthode gentille, méthode argumentative). Donc à force ça démotive.

Parle avec les gens vraiment (y compris avec les filles).

C'est à toi de faire l'effort pour remanier ta vision des choses et ton action.

Et si tu veux vraiment des arguments sur tes thèmes favoris, cherches dans le passé du forum. Tout y est.
By bloomstern
#150419 La confiance en soi: part de l'innée par de l'acquis

Salut Pantin,

Heureux de lire ta réponse. Voici la mienne.

Le problème de beaucoup de gens c'est l'absence de curiosité. Ils ne pensent et ne réfléchissent que par rapport à des principes et des préjugés. La confiance en soi est évidemment un mélange d'innée et d'acquis. Celui, qui justement, a vécu et discuté avec des gens de différents milieux sociaux, ethnies, âge, se rend compte que certaines personnes ont naturellement une plus grande facilité à communiquer que d'autres... Il en va de même pour de nombreux traits de la personnalité. Tu sembles adhérer au sophisme suivant : devenir c'est exister!
Voici quelques articles sur ce thème:
http://www.slate.fr/lien/46395/sympathi ... -genetique
http://www.everydayhealth.com/low-testo ... dence.aspx
http://www.psychologytoday.com/blog/wir ... or-nurture
http://www.focus.de/familie/erziehung/f ... 78025.html

Je serais curieux de connaitre ton niveau d'étude, ton origine sociale, ton âge et le travail que tu exerces en ce moment...
S'il te plais donne moi d'autres exemples qui t'ont choqué... discuter et échanger est toujours source de richesses!
Avatar de l’utilisateur
By Giovanni Drogo
#150421 petit indice : [quote]Je serais curieux de connaitre ton niveau d'étude, ton origine sociale, ton âge et le travail que tu exerces en ce moment...
avec les trois petits points s'il vous plait...
Avatar de l’utilisateur
By animal
#150424 [quote="bloomstern"] discuter et échanger est toujours source de richesses!
N'importe quoi... Je suis plus qu'étonné de voir que quasiment tous les boulets ont ceci en commun qu'ils considèrent qu'on leur doit de l'attention et de les écouter, et qu'on sortira plus riche d'une discussion avec eux (ce qui est bien entendu totalement faux, ils vont juste te saouler et te pomper un max d'énergie sans rien te renvoyer). Discussion qu'ils refusent eux-même dès que tu essaies de les mettre en face de leurs contradictions...

Bloomstern et antonio, vous n'avez pas remarqué que personne n'échange avec vous selon vos termes (qui, grosso modo, reviennent à chercher l'attention et l'admiration des autres alors qu'on n'a rien fait pour les mériter)? Qu'on vous secoue pour que vous ouvriez un peu les yeux et que vous vous braquez comme si on vous avait agressés alors qu'en fait, on vous dit ce qui ne va pas chez vous et que vous refusez de voir?

Sur une autre topic, j'explique précisément à antonio ce qui cloche dans son approche. Un autre membre, plus malin, le relève et le met en avant. La réponse d'Antonio: je le déteste et je l'agresse pour pouvoir le virer du forum...

[quote]Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt
By bloomstern
#150426 c'est pas faux animal. Je comprends qu'on puisse interpréter mes interventions comme une manière de se mettre en avant, de chercher de la reconnaissance, etc... Mais est-ce que refuser de débattre n'est pas une manière de se protéger contre une remise en cause de son système de valeur?
J'ai l'impression que certains forumeurs me placent dans la case de celui qui vit par procuration ( genre grand timide, frustré...), parce qu'ils ont du mal à concevoir qu'on puisse arriver aux conclusions qui sont les miennes avec une expérience de la vie.
Ainsi, lorsque j'affirme que la confiance en soi procède en partie de l'innée et de l'acquis, je le dis non pas parce que je l'ai lu quelque part mais parce que je l'ai constaté personnellement, constatation corroborée par les articles de journaux et les bouquins que j'ai lu. L'empirisme est antérieure à la théorie.

tu affirmes que discuter et échanger n'est pas toujours source de richesse. Tu prétends que certaines personnes n'ont rien à t'apporter, donc il est inutile de débattre avec eux. C'est un point de vu qui peut se défendre. Mais l'inverse aussi. Prenons l'exemple du coach en séduction. Il échange ses conseils contre de l'argent certes. Mais lorsqu'il communique avec un client ou patient, il peut affiner son analyse sociologique de la séduction, améliorer sa pédagogie, se retrouver avec son client dans une situation nouvelle qu'il n'avait pas anticipé.... Donc, même dans une interaction apparemment inégale, il y a un bénéfice autre que monétaire pour le coach. Et ca ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#150427 [quote="bloomstern"] est-ce que refuser de débattre n'est pas une manière de se protéger contre une remise en cause de son système de valeur?

Il n'y a aucun débat, parce que ce que tu racontes est un amas de lieux communs qui n'a pas grand intérêt, et que ça prouve en soi que ton expérience est limitée. Dès qu'on te met en cause, tu crois que tes idées dérangent, alors qu'en fait on s'en fout: tu dis beaucoup de conneries, et on te le signale. On a rien à retirer d'une discussion avec toi à part d'entendre des lieux communs éculés et sans grand intérêt ou application pratique.
By KindOfTrue
#150458 Je ne partage pas ton avis animal, certes je ne connais bloomstern que depuis quelques jours (de brefs échanges en MP ainsi que la lecture de ses interventions), mais ce qu'il dit ne me parait pas comme des lieux communs. Il est surement un réactionnaire (je pense l'être aussi), on sent aussi l'influence, le refus du féminisme et la critique de l'idéologie du modernisme.

Ce n'est pas un argument du genre "toutes des salopes"; si c'était le cas on ne serait pas là. Je pense que c'est intéressant de débattre de sujets plus globaux, confronter ca aussi à des exemples concrets. l'objectif étant de comprendre pour s'améliorer.

Puis C'est un peu contradictoire de conseiller aux mecs de badiner, ne pas rester dans le factuel, prendre plaisir à échanger lorsqu'il s'agit d'une fille (sur des sujets franchement futiles) puis de décréter en face que rien de bon ne sortira d'un débat sur des sujets plus sérieux.