Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Antonio
#150466 Pour avoir de même discuté avec Bloomstrern, je rejoins la position de Kind of true.
C'est quelqu'un de qualité et qui possède des arguments tout à fait pertinent. Or pour beaucoup être différent ici rime avec être autiste.
Faire quelques fautes d'orthographes rime avec être un illetré.
Souligner le comportement abjects de certains des membres rime avec être une victime.

Et cela porte un nom: du sectarisme.

On ne peut pas discuter d'égal à égal quand on a 20 posts à son actif et quand on a 2 000 posts. Celui qui aura 2 000 posts pourra traiter comme de la merde l'autre et le discréditer.
De même les traitements sur l'orthographe sont inégaux ( il suffit de lire Coug pour s'en rendre compte )

Alors oui il y a pu avoir des erreurs de notre part, notamment dans la manière de présenter les choses. Mais être aussi condescendant c'est grave.
Quand on prône le développement personnel et l'amélioration de soi on essaie d'écouter les gens, de voir le bon qui existe en chacun, d'en tirer de l'expérience et un plaisir au débat.
Or ce débat est souvent évité et on lui préfère lui faire des blagues nazes et grasses ( avec TANZAN, Dom Juan et tout ....)
Mais vous avez quoi dans la tête pour être aussi con certains ?
Vous aimez les gens ? Vous aimez échanger ? Ou vous aimez simplement le fait d'être connu et respecté sur ce site( de qualité) ?

Pour avoir croisé en séminaire bon nombre d'entre vous, vous n'auriez jamais eu les couilles d'être aussi désagréable à l'oral; jamais. Vous profitez de l'écrit et de votre influence pour discréditer des gens qui ne voient pas les choses comme vous.

L'autre jour on se foutait de ma poire avec une histoire de statistiques et de tableau excel. Quand je vais voir le profil de la personne qui m'a fait cette remarque je vois que le mec est informaticien ( et c'est lui qui vient me parler de tableaux excell...)

Stéphane fait un boulot de qualité, il essaie de vous aider à sortir de votre zone de confort ( même au niveau des idées) et vous êtes ultra intolérants. et ça me fait mal pour vous car j'aime ce forum; j'aime ce site mais je déteste votre sectarisme virtuel.

Message écrit à 0h54, aprés avoir été invité à prendre un verre par deux inconnues qui aimaient mon sourire. Aprés avoir pris le numéro de la fille toute mignonne qui m'a dépanné d'un critérium à la BU. Aprés avoir dessiné une blonde sublime sur les quais de seine et être allait lui faire commenté le dessin que j'avais fait d'elle et être parti avec son numéro. un taux de réussite de 100 pour 100 ce soir les gars ! Pas mal pour un AUTISTE social.
je vous laisse pour certains à vos tirages sur la tige et je raconterais tout ça dans mes FRs pour ceux qui voudront me faire l'honneur de me lire. J
By animal
#150474 [quote="Antonio"]
On ne peut pas discuter d'égal à égal quand on a 20 posts à son actif et quand on a 2 000 posts.
Par contre, on peut être humble quand on en a 20 et qu'on dit beaucoup de conneries et ne pas se braquer à chaque remarque en disant "mes idées dérangent" et "vous êtes tous sectaires".

Mais bon, encore une fois, c'est plus facile d'accuser les autres et de déformer les critiques qu'ils formulent sans même chercher à les comprendre, que de se remettre en question...

[quote="Antonio"]Message écrit à 0h54, aprés avoir été invité à prendre un verre par deux inconnues qui aimaient mon sourire. Aprés avoir pris le numéro de la fille toute mignonne qui m'a dépanné d'un critérium à la BU. Aprés avoir dessiné une blonde sublime sur les quais de seine et être allait lui faire commenté le dessin que j'avais fait d'elle et être parti avec son numéro. un taux de réussite de 100 pour 100 ce soir les gars ! Pas mal pour un AUTISTE social.
je vous laisse pour certains à vos tirages sur la tige et je raconterais tout ça dans mes FRs pour ceux qui voudront me faire l'honneur de me lire.
Et c'est reparti...
By Antonio
#150477 Pour mon dernier POST avant les vacances je vais faire l'effort de te démontrer que tu as tord.
Puisqu'il s'agit d'une démonstration je ne ferais aucun jugement de valeur ou blague pourrie sur quiconque, je vais revenir au texte, uniquement au texte.
Comme ça on ne pourra pas jouer à l'anguille, aussi fourbe est rusée soit elle.

[quote="Antonio"]Pour avoir de même discuté avec Bloomstrern, je rejoins la position de Kind of true.
C'est quelqu'un de qualité et qui possède des arguments tout à fait pertinent. Or POUR BEAUCOUP être différent ici rime avec être autiste.
Faire quelques fautes d'orthographes rime avec être un illetré.
Souligner le comportement abjects de certains des membres rime avec être une victime.

Et cela porte un nom: du sectarisme.

Ces attitudes décrites sont des attitudes sectaires, oui monsieur.

Mais pour te mettre au dessus tu traduis les choses ainsi :

[quote="animal"][quote="Antonio"]
On ne peut pas discuter d'égal à égal quand on a 20 posts à son actif et quand on a 2 000 posts.
Par contre, on peut être humble quand on en a 20 et qu'on dit beaucoup de conneries et ne pas se braquer à chaque remarque en disant "MES idées dérangent" et "vous êtes TOUS sectaires".

Tu transformes mes paroles pour mettre les gens qui vont te lire dans ta poche et me faire passer pour un type condescendant en jouant sur l'effet rassemblement de groupe.
Tu mes des guillemets, ce qui implique de citer. Mais tu ne me cites pas, tu reformules à TA sauce. Alors soit tu ne sais pas lire, ou soit tu ne VEUX pas lire.
Nul n'est plus aveugle que qui ne veux pas voir.

ensuite tu dis que je poste beaucoup de conneries. Trés bien, revenons en au texte.
J'ai posté 25 messages. Sur ces 25 messages j'ai raconté un FR, j'ai donné des statistiques sur mon jeu de séduction, j'ai considéré quelles étaient mes qualités et défauts, et j'ai répondu aux gens qui m'attaquaient ( car il s'agissait d'attaques; et toute personne censée s'en rendra compte )

Je te propose de me MONTRER les posts où j'ai écris des CONNERIES ( à savoir des choses fausses ). Joue le jeu, on va beaucoup rire. Et tu ne le feras pas car il n'y en a pas.
J'ai fait une faute d'orthographe inacceptable oui, j'ai fait une démonstration de valeur peu fine oui, je me suis défendu d'idiots obsédés des histoires de TANZAN et tout, oui.
Mais à aucun moment sur le FOND j'ai raconté de trucs à côté de la plaque. J'ai même produit du contenu avec mon FR ( des FRs qu'on lit de moins en moins souvent ).
Et tu n'accepteras pas ce défi, d'une part parce que tu ne peux le relever et d'autre part parce que tu vas te dire au dessus pour jouer à ce jeu la avec moi.

[quote="animal"]
Mais bon, encore une fois, c'est plus facile d'accuser les autres et de déformer les critiques qu'ils formulent sans même chercher à les comprendre, que de se remettre en question...

Tu parles de critiques et c'est trés bien. Mis à part des critiques sur mon orthographe à un moment ( que j'ai totalement accepté et t'ai remercié pour cette correction ) il n'y a justement aucune critique sur le fond !
Aucune, je t'invite à citer, à donner les références des citations sur des critiques de FOND répondant à des ERREURS de ma part.
Il n'y en a pas. zéro, aucune. le cas échéant je t'invite à me montrer quelles étaient elles.
par contre pour rire, se foutre de moi, me traiter d'autiste, de TANZAN vous êtes pour beaucoup ( et non pas TOUS comme tu l'écrivais ) trés trés fort. Moi je veux du fond, je veux de l'argument. Je veux que tu me montres que tu as plus que des blagues à la noix et des techniques de manipulation à deux balles.
By Antonio
#150479 Dans ton avant dernier message tu nous dis d'arrêter le combat. Néanmoins dans ton POST d'aprés tu le continues avec moi.
Deux poids et deux mesures ?

Alors pour moi c'est trés simple, J'ARRETE CE COMBAT DES LA FIN DE CE MESSAGE. J'ai démontré aux gens censés que notre affrontement n'était pas égal. Que j'avais des arguments recevables.
Et c'était enrichissant.

Donc dans un soucis d'APAISEMENT je t'INVITE personnellement prendre un verre avec moi à mon retour de vacance.
et je te tend la main de la réconciliation.

Tu as beaucoup de qualités Animal ( j'ai lu tes POSTS, ton journal et tout ), mais ne traite pas les gens que tu ne connais pas comme des merdes. Parce que moi je n'accepterais ça de personne ( quitte à me faire virer ).

ma proposition est tout à fait sincère.
Tu as mon numéro de téléphone.

Bonne vacances.
By animal
#150481 [quote="Antonio"]
Tu parles de critiques et c'est trés bien. Mis à part des critiques sur mon orthographe à un moment ( que j'ai totalement accepté et t'ai remercié pour cette correction ) il n'y a justement aucune critique sur le fond !
Aucune, je t'invite à citer, à donner les références des citations sur des critiques de FOND répondant à des ERREURS de ma part.
Il n'y en a pas. zéro, aucune. le cas échéant je t'invite à me montrer quelles étaient elles.
[quote="animal"]
-tu rêves d'une reconnaissance que tu ne mérites pas,
-chacune de tes interventions est un moyen d'amener une démonstration de valeur détournée (cf. ce topic où tu poses une question à laquelle tu t'empresses de répondre dès qu'un autre l'a fait pour, au final, faire ce que tu voulais faire dès le départ, c'est-à-dire parler de toi),
-tu n'as pas vraiment de potentiel ou de marge de progression et ça ne me semble d'ailleurs pas t'intéresser (cf ton orthographe déplorable, mais c'est moi qui encule les mouches...)
-et si on ne va pas dans ton sens, tu es la pauvre victime.
J'ai mis des tirets, pour que ça soit plus clair sur les choses qui font que personne ne te prend au sérieux. Tu pourrais commencer par te remettre en question sur ces quatre points, mais tu choisis de voir une agression là où je te donne les meilleurs conseils qu'on puisse te donner. Il y en a un qui a très bien compris le sens de mon message cela dit:
[quote="Linax"]Difficile de pas laisser un mot sur ce que dit animal. Faut pas prendre ça au premier degré. C'est un truc qui va au fond des choses et je compte bien lui rendre hommage pour ça. Je me sens aussi concerné que celui à qui s'adresse ton message. On apprend des choses sur nous mêmes à des moments insoupçonnés alors,.. merci animal !
J'ajoute à la liste que tu réponds à toute critique par mimétisme de forme (ça s'est bien vu dans le topic d'où j'ai cité les deux phrases précédentes) et que c'est ridicule.
[quote="Antonio"]Donc dans un soucis d'APAISEMENT je t'INVITE personnellement prendre un verre avec moi à mon retour de vacance.
et je te tend la main de la réconciliation.
Je n'ai pas besoin de me réconcilier avec toi, mon seul problème te concernant est celui qui mène à des perturbations sur le forum. Quoi que tu en penses, it's strictly business, boy.

[size=50]Petit aparté, j'adore qu'on m'accuse de favoriser coug, je suis sur qu'il fera le lien avec un échange qu'on a eu il n'y a pas si longtemps :mrgreen: :mrgreen:[/size]
By JulienH
#150484 :|

Antonio, plus tu écris, plus il devient évident que tu sembles avoir grandement besoin de ce forum, en tous cas bien plus que lui n'a besoin de toi. C'est mon cas aussi, c'est le cas de beaucoup, mais d'une part je crois que nous en sommes conscients, et d'autre part ça n'est pas le même genre de besoin.

Apparemment on te l'a déjà fait comprendre par le passé. Alors, je ne sais pas qui tu es, mais de mon œil "neutre", je peux te dire que tu n'as pas compris et j'ai envie de te dire que tu aurais bien besoin de grandir.

Puisque tu veux parler de fond, et bien le vrai "fond", il est là, bien plus que dans toutes les problématiques que tu as lancées sur le forum depuis ton arrivée.

Libre à toi de trouver ça insultant ou condescendant, tu peux aussi y réfléchir pour de bon.

Bref, je parle sans animosité aucune.

Bonnes vacances.
By Antonio
#150485 Dans ton dernier message il y a du mieux: Tu reconnais que sur le FOND tu n'as strictement rien à me reprocher ( et mine de rien c'est déjà énorme ).
Alors je vais faire te répondre points par points, très précisément.
Je vais tâcher d'être le plus critique dans l'analyse.

[quote="animal"]
-tu rêves d'une reconnaissance que tu ne mérites pas,
-chacune de tes interventions est un moyen d'amener une démonstration de valeur détournée (cf. ce topic où tu poses une question à laquelle tu t'empresses de répondre dès qu'un autre l'a fait pour, au final, faire ce que tu voulais faire dès le départ, c'est-à-dire parler de toi),
-tu n'as pas vraiment de potentiel ou de marge de progression et ça ne me semble d'ailleurs pas t'intéresser (cf ton orthographe déplorable, mais c'est moi qui encule les mouches...)
-et si on ne va pas dans ton sens, tu es la pauvre victime.

Point 1: je suis d'accord

Ce point est VRAI. Il y a une forme de narcissisme qui me pousse à raconter les aventures qui me sont arrivées. Je l'assume totalement et j'aimerais être reconnu pour la qualité de mon jeu de séduction. C'est peut être idiot, peut être immature, certainement narcissique mais juste.

Point 2: Je ne suis pas d'accord

Tu me juges sur 2 Topics ( un FR et un sondage de qualités-failles ):

* Dans mon FR je raconte mon Aventure de l'année avec une femme que j'ai aimé et dont je suis encore malgré moi amoureux.

* Dans le sondage; j'admet avoir de trés bonnes qualités mais aussi des gros défauts qui me mènent à des résultats en dessous de mon objectif. Ce n'est pas de la mise en valeur, c'est une analyse intime sur ce qui fait mon efficacité et ce qui me fait foirer.

Sur ce point on peut aussi me reprocher le côté mathématisé de la chose ( en même temps je suis prof de maths ) mais ceux qui me le reprochent sont informaticiens ! Alors niveau tableaux Excel ils connaissent mieux que moi ( j'arrive à peine à trouver mon historique sur Safari ). J'admet que ça pouvait être indélicat, mais ce n'était en aucune sorte une démonstration de valeur mal calibrée, juste mal formulée et mal interprétée.

Point 3: Je ne suis pas d'accord et en plus je suis offusqué

a ) La, tu parles de mon potentiel. Mec, quand tu abordes 5 filles en une journée ( dont deux qui t'invitent d'elles même prendre un verre ) tu n'as pas de potentiel en séduction ?
Franchement ...

b) Mon orthographe déplorable ? J'ai fait quelques fautes impardonnables oui. Mais de là à parler d'une orthographe déplorable c'est totalement faux.
On me qualifie toujours trés positivement sur mes qualités d'expression écrite et sur le soin que j'apporte à mon expression. Alors certes j'ai dérapé à certains instants mais il ne faut pas confondre certains dérapages avec l'ensemble de mes écrits.
D'ailleurs j'ai reçu par MP les félicitations de certains membres correspondants au plaisir qu'ils ont eu à me lire sur mon FR.
Je les en remercie.

Point 4: Faux

Tu as entièrement le droit de ne pas aller dans mon sens. Et à celà on reconnait une discussion intéréssante qui n'est pas unipolarisée. Je ne reproche absolument pas le fait de ne pas aller dans mon sens, je reproche les blagues faisant intervenir TANZAN, Dom Juan, Transcendental, Tableaux Excell, toutes les batailles d'arrière gardes.
J'attaque de même le ton narquois de membres; tels que Synchronn ou encore Coug.
J'attaque la forme de leur discours; car ils n'auraient ni le courage, ni l'inintelligence sociale de reproduire ça en vrai.
Et pourtant je suis sur qu'ils ont téléchargés séduire à l'écrit ( On n'écrit pas ce qu'on est pas capable d'assumer ce qu'on n'est pas capable de faire à l'oral ).

Ensuite:

" J'ai mis des tirets, pour que ça soit plus clair sur les choses qui font que personne ne te prend au sérieux. "

Alors pourquoi certains trouvent plaisir à me lire et à échanger avec moi via MP ?
Au nom de qui parles tu ? au nom de toute personne inscrite ici ? C'est absurde.

Pour cloturer cette polémique:

J'écrirais à la rentrée ma présentation détaillée dans laquelle je ferais un Méa Culpa de certains traits de caractère que j'ai et qui sont à améliorer.

Je soumettrais à Stéphane certains articles que j'écrirais et que vous serez libre de commenter et de juger en toute bonne foi.

Voilà.
By animal
#150487 [quote="Antonio"]Dans ton dernier message il y a du mieux: Tu reconnais que sur le FOND tu n'as strictement rien à me reprocher ( et mine de rien c'est déjà énorme ).
On a pas du lire la même chose... J'adore quand on m'invente des propos qui n'ont rien à voir avec ce que j'ai dit.
[quote]a ) La, tu parles de mon potentiel. Mec, quand tu abordes 5 filles en une journée ( dont deux qui t'invitent d'elles même prendre un verre ) tu n'as pas de potentiel en séduction ?
Franchement ...
Le simple fait que tu mettes ça en avant montre à quel point tu es immature et tu recherches de la gloire là où il n'y a pas lieu d'en chercher... Et ça montre aussi que tu n'as pas changé.

Bref, tu es irrécupérable et je vais arrêter de perdre mon temps à essayer de t'aider, tâche de ne pas trop perturber le forum avec tes âneries et tes vantardises.
By Oksana
#150490 Si tu souhaites changer, tu peux commencer par appliquer l'une des fameuses phrases philosophiques que tu avais écrite à l'époque sur ton journal.

[quote="Dom Juan 2010"]L'absence de validation est la porte qui ouvre sur un Univers infini. Une porte que je suis en train d'entre ouvrir. la lumière qui sort de cet entrebâillement m'aveugle, mais pour briller il faut savoir endurer la brulure.

Quant à ceux qui t'on félicité par MP pour ton récit, c'est parce qu'ils ne connaissent pas ton passif, ta réputation (pas uniquement sur le forum, mais également dans la vraie vie) et qu'ils ne savent pas que tu es un énorme mytho imbu de lui-même. Je pourrais citer des pages entières de ton journal ou de tes histoires de caïd à la fac, mais ça ne serait pas à ton honneur (ni au mien d'ailleurs).

enfin, tu devrais faire attention à ce que tu écris sur Internet, et à la manière dont tu l'écris, avant de te sentir persécuté. Quand on ne parvient pas à garder l'anonymat plus de 10 messages, c'est généralement qu'il y a un problème.
By Thorgal
#150491 Antonio, il existe une différence entre faire des fautes d'inattention comme tout le monde, et faire des fautes par paresse, comme de confondre tord/tort ou censé et sensé, comme le font ceux qui ne réfléchissent pas à ce qu'ils écrivent.

Initialement animal t'a repris sur une phrase où il y avait pratiquement une faute par mot employé, parce qu'il est modérateur et que ça fait partie de son boulot de faire ce genre de truc, tu n'avais pas à la ramener, c'est tout.

Et puis le coup d'essayer de marquer ton territoire en t'en prenant à la figure d'autorité du coin ça ne bluffe personne, je suis même étonné qu'il ne t'ait pas viré alors qu'il aurait toute légitimité de le faire (le fait de taper un scandale sur la place publique au bout d'une vingtaine de messages alors qu'on t'a laissé revenir après t'avoir banni, ce qui prouve bien qu'ici on croit que les gens peuvent changer.)
By animal
#150492 [quote="Thorgal"]Et puis le coup d'essayer de marquer ton territoire en t'en prenant à la figure d'autorité du coin ça ne bluffe personne, je suis même étonné qu'il ne t'ait pas viré alors qu'il aurait toute légitimité de le faire (le fait de taper un scandale sur la place publique au bout d'une vingtaine de messages alors qu'on t'a laissé revenir après t'avoir banni, ce qui prouve bien qu'ici on croit que les gens peuvent changer.)
En fait tu as raison. Le mec n'est même pas fichu de comprendre que j'ai essayé de l'aider, et franchement si c'est juste pour troller à longueur de journée (et là, mea culpa, j'aurais du le voir venir et ne pas tomber dans le piège après 3 ans de modération), ça ne sert à rien de lui redonner encore une chance qu'il ne saisira de toute façon pas. Donc, je le bannis (jusqu'à ce qu'il nous revienne sous une autre identité...).
By Maurice
#150493 Antonio, si tu lisais mieux, tu verrais que je n'ai pas dit autre chose en privé que ce que disent les autres, simplement je l'ai dit sur un ton plutôt amical. Je t'ai dit de laisser couler, de lire, d'apprendre et d'éviter de revenir à la charge constamment contre des gens qui sont là depuis bien longtemps, et ce même si tu avais raison, car ce que tu cherche à démontrer ici n'a pas grand intérêt - ni pour toi, ni pour les interlocuteurs, ni pour les lecteurs distraits de vos conversations comme moi qui se demandent d'ailleurs c'est quoi le schmilblick. Tu étais plutôt d'accord avec moi, et voilà que tu reviens encore et encore à la charge.

J'ai bien aimé ton début de récit, oui. Mais arrête de justifier l'injustifiable et notamment le fait de partir en couille pour des broutilles de cours de récréation, comme le note si bien un autre intervenant. Mon conseil : tu te tais, tu te contentes de remplir tes témoignages et tu reviens doucement dans un mois après des tonnes de lectures du site et du forum - par exemple, tu viens de proposer un sujet sur le charisme qui a été traité dans le forum, dans le site et en séminaire il y a à peine quelques semaines : simplement tu n'es même pas allé voir si ton sujet faisait doublon ou pas... Il fait quadruplon !

Tu fais l'effet d'un garçon qui voudrait jouer au foot sans en connaître les règles, qui commencerait par plaquer ses camarades et se saisir du ballon avec ses mains et qui ensuite ne comprendrait pas "pourquoi tant de haine"... Stop !
By animal
#150498 [quote="Maurice"] Mon conseil : tu te tais, tu te contentes de remplir tes témoignages et tu reviens doucement dans un mois après des tonnes de lectures du site et du forum
Non mais tu n'étais pas là à la grande époque d'Antonio, tu ne sais donc pas de qui il s'agit: il n'est pas là pour nos conseils mais juste pour se faire mousser. Son rêve, c'est d'être admiré pour ses grandes capacités de séduction qui sont à 90% du mytho (il y avait eu sur le forum un message mémorable d'une nana qu'il se vantait d'avoir branchée qui l'a démoli, premier bannissement), de trainer avec les pointures du forum pour se donner l'impression de faire partie des tauliers, et sinon c'est que du vent. Il n'est pas là du tout pour progresser, c'est juste un petit troll.