Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By KindOfTrue
#150227 Après quelques échanges avec une fille qui m’intéresse (je parle de rencontre dans un contexte comme des cours, association, sport..) je me pose toujours la question de la première proposition, afin de sortir du cadre collectif vers un cadre plus intime.

Je lis plein d'informations contradictoires et je ne sais pas quelle position prendre : certains préconisent de faire une proposition une fois l’intérêt suscité chez la fille (signes d’intérêt) et qu'il n'y a pas lieu d'insister : si la fille est intéressée elle facilite les choses au gars. Dans d'autres e-books je lis que la persévérance est une attitude masculine, appréciée par les filles et que ces dernières rendent les choses difficiles afin d'éliminer les boulets et les mecs qui ont une approche stakhanoviste des relations hommes-femmes.

En général, je discute avec la fille une première fois, on parle de banalités liées à l'activité en question (cours par exemple), ensuite d'elle (of course) et d'autres banalités, puis je la laisse pour éviter de démontrer un coté needy. Pendant la deuxième discussion j'essaye d'en savoir plus sur elle et de trouver des points d'entrée vers d'autres discussions (portes), j'essaye de penser à sourire et je regarde son attitude, si elle est ouverte/fermée. Là, dans la majorité des cas, les filles sont souriantes/cordiales, surtout si on écoute bien et qu'on interagit dans la conversation; Si la conversation se passe bien, vers la fin je propose quelque chose qui soit en rapport avec le contexte dans lequel on se trouve ou bien avec l'un des sujets de discussion. C'est là ou je suis bloqué : dans la plupart des cas la fille va trouver une excuse et refuser poliment.

Je n'ai aucune envie de perdre du temps avec une fille qui n'est pas intéressé ni d'etre un boulet ou déranger quelqu'un qui a juste envie d'etre tranquille, mais voilà, d'après les éléments que je vois je n'ai aucun moyen de savoir dans quel cas je me trouve. Dans le cas ou la fille n'est clairement pas intéressée (répond froidement, évites mon regard) je lui laisse tout l'oxygène du monde et m’éclipse vers d'autres cieux, sauf que c'est rare que ca soit aussi clair.

- quand est-ce que vous proposez quelque chose à une fille ? à quel moment exactement ? s'il n'y avait qu'un seul critère pertinent ca serait quoi ?
- comment agissez-vous en cas de refus ? est ce que le critère de remplacement (Brad pitt rule) est éliminatoire ?
- qu'en est-il de la persévérance/ténacité ? ca veut dire quoi exactement dans le domaine de la séduction ? comment concilier le fait d'être tenace avec son corolaire : communiquer à la fille qu'on la met sur un piédestal ?

Merci pour votre aide :o
By Léo
#150228 [quote] Dans d'autres e-books je lis que la persévérance est une attitude masculine, appréciée par les filles et que ces dernières rendent les choses difficiles afin d'éliminer les boulets et les mecs qui ont une approche stakhanoviste des relations hommes-femmes.

Fais un choix. Si tu décides d'écouter/lire/regarder A, ne t'en tiens qu'à ça. C'est jamais bon de multiplier les sources d'informations (dans ce domaine en tout cas).

[quote]C'est là ou je suis bloqué : dans la plupart des cas la fille va trouver une excuse et refuser poliment.

Si tu te cognes chaque fois à un refus, c'est qu'en amont la conversation ne s'est pas si bien passée (i.e tu n'as peut être pas vu les signes de sintérêt).

[quote]vers la fin je propose quelque chose qui soit en rapport avec le contexte dans lequel on se trouve ou bien avec l'un des sujets de discussion

T'as un exemple concret ?
By KindOfTrue
#150229 [quote="Arthus"]
Si tu te cognes chaque fois à un refus, c'est qu'en amont la conversation ne s'est pas si bien passée (i.e tu n'as peut être pas vu les signes de sintérêt).

Justement, c'est ce que j'ai expliqué. Lorsque les signes de desinteret sont évidents je n'insiste pas, mais en général les filles sont sympas.; dans ces cas j'ai aucune indication.

[quote="Arthus"]
T'as un exemple concret ?

Ce matin en début d'un cours de sport collectif, je suis allé parlé à une fille (on avait déjà parlé auparavant), on a discuté genre 5 min, de son boulot de journaliste, du fait qu'elle soit assidu au sport. Elle paraissait radieuse, souriante (elle a rigolé deux fois).. puis elle m'a demandé ou je bossais ..etc aprés le cours a demarré et vers la fin je lui ai dit que je faisais un jogging demain matin et qu'elle pouvait venir si ca l'interesse. là elle m'a sorti qu'elle avait d'autres activités sportives le dimanche (ca se tient vu son boulot mais il s'agit d'un refus vu qu'elle n'a rien proposé aprés). J'étais sur le cul, je pensais qu'elle serait ravie de venir.
By jazzitup_
#150230 Pour répondre à tes questions:

- si c'est une activité en rapport avec la discussion, je propose quelque chose sur un pic d'énergie, quand on accroche bien sur un sujet commun. N'oublie pas que l'activité est un prétexte: personne n'est dupe. Par contre, l'art et la manière d'amener le rendez-vous en disent long sur le plaisir que tu sauras susciter lors de celui-ci.

- en cas de refus, la balle change de camp. A elle de voir si elle veut remonter vers le goal ou t'envoyer jouer ailleurs. Pour les nuances, poste un récit sur le forum.

- dans 100% des cas quand on débute, la ténacité/persévérance est un refus d'apprécier la réalité. Demande à tes amies ce qui les énerve le plus: des mecs qui n'insistent pas (alors qu'elles auraient bien voulu) ou bien des lourds qui ne comprennent pas le non féminin.

Ensuite en vrac:

Nature ou culture, les femmes sont poussées à être polies, agréables, souriantes, même avec des casse-pieds. La cordialité (je te cite) n'est pas un signe d'intérêt. Il te faut de la présence (de ton côté et du sien), de l'énergie, des silences chargés de tension, un peu d'électricité, des effleurements mutuels, ... sans lire un de tes récits ou te voir en action, difficile de dire ce qui manque.
By aequus
#150231 [quote="KindOfTrue"]et vers la fin je lui ai dit que je faisais un jogging demain matin et qu'elle pouvait venir si ca l'interesse.

Tu as repris la conversation uniquement pour lui proposer d'aller jogger ensemble ?
L'interaction était retombée avec le cours entre les deux discussions, et la proposition est arrivée un peu de nulle part. Autant pour une rencontre de rue, tu dois saisir l'instant, autant un cours de sport te laisse le temps de poser ta conversation. Si le début du cours ne t'a pas laissé le temps de finir ton approche, tu avais l'opportunité de recommencer en repartant du "début" au prochain cours.
Me trompé-je ?
By jazzitup_
#150232 [quote]je lui ai dit que je faisais un jogging demain matin et qu'elle pouvait venir si ca l'interesse

Tu la vois dans un cadre où elle n'est pas sexy (transpiration, tenue de sport), tu ne peux pas enchaîner avec une autre activité (qui va se doucher où ?), la logistique est compliquée si elle habite loin, et c'est un rendez-vous que tu peux donner aussi à un pote (peu sexué).

A moins que vous habitiez l'un à côté de l'autre.

(aequus, quel est ton avis là-dessus?)

[quote]J'étais sur le cul, je pensais qu'elle serait ravie de venir.

Pourquoi tu étais sur le cul ? n'aie aucune attente, tu te fais du mal pour rien.

Pense à`la règle 1/3 1/3 1/3 énoncée ailleurs.
By KindOfTrue
#150238 [quote="aequus"]
Tu as repris la conversation uniquement pour lui proposer d'aller jogger ensemble ?
L'interaction était retombée avec le cours entre les deux discussions, et la proposition est arrivée un peu de nulle part. Autant pour une rencontre de rue, tu dois saisir l'instant, autant un cours de sport te laisse le temps de poser ta conversation. Si le début du cours ne t'a pas laissé le temps de finir ton approche, tu avais l'opportunité de recommencer en repartant du "début" au prochain cours.
Me trompé-je ?

Tu as parfaitement raison. je n'ai pas pensé à cet élément. Au fait vers la fin tout le monde se dépêche de remballer ses affaires pour rentrer, donc j'ai proposé ca vite fait, je pensais que ca irait dans le sens de la conversation du début.

[quote="jazzitup_"]
Tu la vois dans un cadre où elle n'est pas sexy (transpiration, tenue de sport), tu ne peux pas enchaîner avec une autre activité (qui va se doucher où ?), la logistique est compliquée si elle habite loin, et c'est un rendez-vous que tu peux donner aussi à un pote (peu sexué).

Je sais, mais je n'avais que ca comme transition indirecte. ca m'a semblé aussi plus normal que de prendre son numéro. pour la logistique, d'aprés ce que j'ai compris elle a une voiture.

[quote="jazzitup_"]- en cas de refus, la balle change de camp. A elle de voir si elle veut remonter vers le goal ou t'envoyer jouer ailleurs. Pour les nuances, poste un récit sur le forum.

donc je ne dois plus rien proposer à cette fille et attendre des signes d’intérêts évidents de sa part ?
By aequus
#150241 [quote="jazzitup_"](aequus, quel est ton avis là-dessus?)

Le jogging n'est pas sexué (en même temps proposer une soirée tango n'est pas donné à tout le monde et en premier rendez-vous c'est méga connoté), mais l'activité physique ca peut être sympa comme idée, si tant est que l'autre aime bouger, et aime l'activité proposée.
Soit, on n'est pas looké, mais il n'y a pas que des joggings informes pour prendre l'air. Les corsaires 3/4 moulants, t-shirts ajustés, et runnings colorés pullulent par chez moi et le retour des beaux jours motive du monde !
Pour la suite du rendez-vous, un Perrier citron/café en terrasse et zou tout le monde file chez soi, c'est donc parfait si la mayonnaise ne prend pas pour s'éjecter, et même si elle prend.

[quote="KindOfTrue"]donc je ne dois plus rien proposer à cette fille et attendre des signes d’intérêts évidents de sa part ?
Continue de badiner au prochain cours (et fais le aussi avec d'autres nanas que tu pourrais rencontrer par ailleurs histoire d'éviter la fixette).
Ne repropose RIEN.
Pas tant qu'elle ne s'est pas interessée à toi en retour (questions, relances ...).

Jazzitup parlait du pic d'énergie dans l'interaction, essaie de déceler dans tes interactions quand tu sens de l'énergie en face.
By animal
#150291 [quote="aequus"]
Le jogging n'est pas sexué
Tout est sexué selon l'usage que tu en fais. J'ai un bon souvenir classé XXX qui s'est réalisé après un jogging avec une jolie fille, on était tout dégoulinants tous les deux, et c'était très sexué. Que ce soit quand elle piquait un sprint pour que je voie ses fesses bien moulées dans son jogging (en me lançant au passage un défi de la rattraper que je n'avais pas intérêt à perdre), quand je m'essuyais le visage dans mon t-shirt en exposant innocemment les abdos que j'avais à l'époque, ou sous la douche quand on est arrivés chez elle.

Ce n'est pas l'action qui est sexuée, c'est ta manière de l'aborder...
By JulienH
#150299 [quote="aequus"]

L'interaction était retombée avec le cours entre les deux discussions, et la proposition est arrivée un peu de nulle part.
C'est vrai, il est un peu "bizarre" de lancer une invitation trop longtemps après une simple conversation/1er contact. Ca donne l'impression que pendant tout ce temps, tu as pensé à quoi dire, quoi proposer, bref que la fille a occupé ton esprit.

Par la même occasion ce sujet vient de répondre à une question que je me posais aussi :)

Battre le fer tant qu'il est chaud, s'il ne l'est pas, continuer de taper jusqu'à ce qu'il le soit :wink:
By bloomstern
#150327 A kindoftrue,

Lorsque tu interagis avec une fille la chose la plus importante est la confiance en sois. Cette confiance en sois est à la fois innée et acquise. Il faut savoir qu'une femme est toujours séduite et jamais convaincue. Elle va tomber sous le charme de tel ou tel type sans trop savoir pourquoi et ne va pas trop savoir comment le quitter. Tant qu'elle est séduite, elle reste. La femme n'est pas un mystère, son comportement est bien plus " naturelle" que celui de l'homme.
Pour séduire une femme, tu dois exprimer par ton comportement, ton discours des valeurs masculines, qui la valident. Par exemple, parler de manière calme, claire, avoir un vocabulaire riche, savoir utiliser les intonations au bon moment... ca démontre que tu es maitre de toi et c'est très attirant pour une femme! Le fait de te poser des questions, d'hésiter, elle le ressent et ca la fait fuir. Il faut conscientiser la dialectique homme/femme puis réussir à agir de manière spontanée.
Un bon drageur c'est quelqu'un qui sait se vendre et pour savoir se vendre, il faut se poser des questions sur la cible avant de s'accorder avec les attentes de la cible. Deux questions sont essentielles : Quelles sont les attente de la femme en générale? quelles sont ses attentes personnelles?
Quelques conseils en vrac: sourire, calme, énergique, montrer qu'on a des amis, être habillé correctement, sembler en bonne santé, avoir de l'argent ou le faire croire, l'écouter.... normalement si tu invites une "meuf" à boire un verre et qu'elle accepte, tu dois pouvoir l'embrasser à la fin du rendez-vous. Sinon, c'est que tu as merdé quelque part. Beaucoup de "meufs" acceptent de coucher le premier soir, mais beaucoup vont ensuite se sentir sale ou mal à l'aise avec toi. C'est mieux d'attendre le deuxième ou troisième rendez-vous! Je sais c'est un peu fourre-tout. N'hésite pas à me contacter en MP si tu veux plus de précisions.