Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Michael.ch
#183142 Alors voilà :

Après un début de relation trop rapide a mon goût : on se connaissait depuis quelques mois, on a fini par coucher ensemble lors d'une fête de village, mais dès le lendemain elle m'a présenté ses parents...

Un peu pris de panique et sur le moment bien décidé a ne pas aller plus loin, j'ai tiré les aérofreins, le parachute et les rétrofusées en même temps, elle me fait un scandale, après quoi on s’échange quelques explications incomplètes et elle me fais la gueule une semaine... normal.
Pris de regrets, qui vont croissants, j'essaye de reprendre avec elle, on s'est recroisés à plusieurs reprises "en ami" et je l'ai aussi invité à diner dans un bon restaurant (tout s'est bien passé, mais sans plus, je l'ai ramené chez elle après, peut être une erreur, mais je ne voulais pas qu'elle me reproche a nouveau de la prendre pour un plan cul...). Globalement elle montre clairement encore des signes d’intérêts, mais la communication me semble difficile, même si elle répond a chaque fois, c'est toujours très bref, en même temps cela l a toujours été. Je pourrais encore m'etaler sur d'autres détails contradictoires mais je penses que là vous avez déjà un bon résume. Bref, maintenant, ça stagne.

En revanche, la semaine dernière on étaient au bar du village, pas sur rdv, elle raconte et montre à un pot, mais en fait à moi une place plus loin... son nouveau match sur internet. J'ai tenté de faire semblant de rien... mais bon, je cache mal mes émotions... Et là je suis "vener" comme on dit chez vous à Paname ;)

Pensez-vous que c'est sauvable? Si oui quelle serait la/les meilleures manières? Dans ce cas très précis, est ce qu'une lettre romantique (pour une fille romantique) avec des explications sur le premier merdage et un beau bouquet de fleur peut faire un autre effet que looser?

PS: Je précise que ce ne serait pas une relation par défaut, j'ai d'autres options, mais c'est elle qui m'attire le plus... Et que par ici, campagne helvétique, les filles ne me semblent pas, ou en tout cas moins, devoir être méprisées pour pouvoir être séduite que chez vous. J'ai 33ans et elle 31.

Merci d'avance!
By Drygan
#183258 Bonjour,

[quote] elle raconte et montre à un pot, mais en fait à moi une place plus loin... son nouveau match sur internet.

Je n'ai rien compris.


Le bouquet de fleur et la lettre, je pense que ce serait inadéquat. A éviter.
Elle essaie semble t-il soit de t'embrouiller, savait-elle que tu étais dans le bar (je n'ai pas bien compris ce passage), soit elle cherche à faire un enfant au plus vite et à se mettre dans une relation de type sérieuse. Le fait qu'elle t'ait présenté à ses parents n'est pas anodin + vous avez déjà eu une relation charnelle.
A priori, l'inviter à une nouvelle rencontre serait jouable + au terme de laquelle tu présenterais tes intentions.
C'est mon avis, mais je préfère laisser la place aux experts. Peut être que si c'est vraiment important, un phone coaching serait utile ?

Cordialement,