Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#183925 [quote]Je note quand même une certaine contradiction entre le fait d'être "traditionnel" ( même si je ne conçois peut être pas toute la portée du mot) et le fait de trainer dans les palaces et autre bars de luxe. Surtout avec tout ce qu'on peut lire et entendre ici et dans les vidéos de Stéphane sur la sociologie de ces lieux.

Un homme traditionnel n'est pas un être asexué. Être asexué est plus facile et commun. Un homme qui couche avec beaucoup de femme n'est pas vulgaire. La vulgarité vient avec la facilité, le caractère "commun". Aujourd'hui peu d'hommes ont cette possibilité, car ca demande ressources/énergie/savoir faire..

L'autre aspect est qu'un homme asexué ne plairait pas à une femme traditionnelle (qui reste une femme). il doit coucher avec le maximum de femmes pour se former, connaitre le type de femmes avec qui il serait compatible et savoir .. les cadrer.

Pour une femme d'aujourd'hui, la difficulté se trouve du coté traditionnel, car soumise à une injonction de jouir et de s'émanciper par la fesse. Une femme qui ne plonge pas dans ce marécage a donc beaucoup de valeur.
By Messaoud
#183926 [quote="Cam"]Si tu rencontres une femme dans cette situation, il n'est même pas question de concubinage ou d'une quelconque relation.
Il manque le "pour moi", à la fin.

[quote]Je note quand même une certaine contradiction entre le fait d'être "traditionnel" ( même si je ne conçois peut être pas toute la portée du mot) et le fait de trainer dans les palaces et autre bars de luxe.

Je ne traîne pas dans les palaces et autres bars de luxe. Les quelques fois où j'y suis allé, j'ai apprécié le lieu et n'y ai pas trouvé de partouzes pédophiles. Mais tu feras un bon avocat...
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#183927 [quote]Je ne traîne pas dans les palaces et autres bars de luxe. Les quelques fois où j'y suis allé, j'ai apprécié le lieu et n'y ai pas trouvé de partouzes pédophiles. Mais tu feras un bon avocat...
:lol:
By Cam
#183928 " Je ne traîne pas dans les palaces et autres bars de luxe. Les quelques fois où j'y suis allé, j'ai apprécié le lieu et n'y ai pas trouvé de partouzes pédophiles. Mais tu feras un bon avocat... "

Ah ah j 'essaie merci.

La lecture de ce topic me fait voir nos anciens échanges sous un autre angle et je comprends mieux les messages qui parlaient de déménagement ( en France ou à l'étranger).

J'insistais sur des aspects comme les lieux de sortie ou le type de femme convoité, alors qu'ici vous insistez plus sur la question culturelle ou éducationnelle. Je ne proposais que des ajustements alors que le sujet est plus profond.

"Ca demande déjà de vivre dans une société qui a des valeurs familiales/religieuses fortes.. autrement ca ne rime à rien. La femme est "cadrée" par le poids du groupe sociale, la circulation/fréquentation des femmes sont gérées par la communauté et les égarements punis par la loi (cf. interdiction de l'avortement en Pologne..). La stigmatisation des femmes divorcées fait qu'elles restent volontiers plus longtemps et font plus d'efforts. Les lois sur le divorce (montants astronomiques et totalement injustifiés dans les pays féministes) y sont aussi adaptés pour protéger les hommes de la prédation des gold-diggers. "

C'est sûr que si cette vision de la société et de la femme ressort dans une conversation en soirée, elle va être mal accueillie.
By jazzitup_
#183929 [quote]Ce qui est certain est que les femmes s'épanouissent dans ce cadre.

I call bullshit, pour être né dans un milieu religieux traditionnel. Les demi-puceaux qui découvrent s'ils sont compatibles au lit lors de la nuit de noce, des couples qui se détestent et restent ensemble par pression sociale, des femmes qui ne développent pas leur sexualité et se laissent aller une fois les enfants là, ...

Bien sûr, ça n'empêche pas qu'il y ait de belles histoires au milieu, mais en moyenne, c'est glauque.

Et puis, ne pas oublier l'hypocrisie des sociétés traditionnelles. J'ai vécu dans un pays où l'adultère est illégal tandis que les GPS t'indiquent le love hotel le plus proche. (Sans parler des faiseuses d'ange; je comprends qu'on interdise l'avortement si on le voit comme un infanticide. Imaginer moraliser hommes et femmes par ce biais, comment dire, :roll: ).
By jazzitup_
#183930 In fine, Lecter, ta vision des relations H/F va t'handicaper en France aujourd'hui bien plus que ton origine sociale. C'est néanmoins un combo bonus, parce que c'est la première chose qu'une femme va tester chez toi --- alors qu'avec ma gueule, c'est un point qui sortira beaucoup plus tard (mais t'inquiète pas, je passerai aussi au crible).

Tu ne vas évidemment pas changer ta vision du monde pour plaire, ce qui 1) se trahit facilement 2) ne respire pas l'intégrité.

Tu peux par contre examiner à quel point tu t'identifies avec certains points de vue, d'où ils viennent, à quoi ils te servent, et à quel point ils correspondent à ton expérience immédiate.
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#183939 De mon point de vue, certaines femmes souffrent aussi de ne plus avoir le droit d'être traditionnelles ( au sens casée avec une priorité sur la famille plutôt que sur la carrière).
J'en connais plusieurs qui aimeraient réduire la voilure au niveau pro pour s'occuper de leurs gamins (ou d'elles) mais l'ambiance actuelle les fait culpabiliser à ce sujet. Il suffit que l'une saute le pas (vers 35-40 ans) pour que ses copines la regardent avec envie.

Après, ça n'implique pas de suivre le mari dans ses mutations en gardant le sourire - là c'est plus du traditionnel, c'est du démodé.
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#183941 [quote]I call bullshit, pour être né dans un milieu religieux traditionnel. Les demi-puceaux qui découvrent s'ils sont compatibles au lit lors de la nuit de noce, des couples qui se détestent et restent ensemble par pression sociale, des femmes qui ne développent pas leur sexualité et se laissent aller une fois les enfants là, ...

Bien sûr, ça n'empêche pas qu'il y ait de belles histoires au milieu, mais en moyenne, c'est glauque.

C'est la doxa. Comme le discours dominant actuel de "libération de la parole des pauvres femmes violées il y a 20 ans". Je n'ai pas le droit de dire "I call bullshit" sur ca, une parole féminine est sacrée / puissante, elle peut détruire la vie pro et sociale d'un homme d'un mot, voir d'un tweet (mode en ce moment). Le souci c'est que cette logique ne s'arretera pas.. espérons que ca ne te tombe pas dessus, si jamais une fantaisie passe par la tête d'une étudiante là ou tu bosses.

Ah la fameuse "compatibilité sexuelle", personne n'est foutu de la définir, pourtant des couples se séparent à cause de ca (les pauvres choux). Déjà, on a tous été puceau, certain jusqu'à un age avancé, aprés on couche et on apprends. Je me demande ce qui est le plus "traumatisant" : apprendre doucement avec une femme, elle aussi quasi-vierge, dans l'intimité et le confort d'un couple formé ou bien les coups de bite à moitié aviné aprés une virée dans un bar avec une quasi-inconnue.. la question se pose.
Puis que c'est il passé aprés tant d'années de libération ? rien, en fait c'est pire. Tout les psychologues pointent du doigt une baisse vertigineuse de la libido (société moribonde) et des troubles erectiles.

Autre chose : compatibilité d'humeur, difficultés sexuelles au début, caractères.. tout ca ca s'appelle la vie. se marier ce n'est pas vivre dans un film de Disney mais affronter le réel à deux, se soutenir mutuellement. Si l'un passe par une mauvaise passe (libido en berne, chomage..) ca ne veut pas dire "on n'est pas compatible".


[quote]De mon point de vue, certaines femmes souffrent aussi de ne plus avoir le droit d'être traditionnelles ( au sens casée avec une priorité sur la famille plutôt que sur la carrière).
J'en connais plusieurs qui aimeraient réduire la voilure au niveau pro pour s'occuper de leurs gamins (ou d'elles) mais l'ambiance actuelle les fait culpabiliser à ce sujet. Il suffit que l'une saute le pas (vers 35-40 ans) pour que ses copines la regardent avec envie.

Mais tellement. C'est assez violent de voir une femme enceinte au 8eme ou 9eme mois obligée de venir bosser. Dans les sociétés traditionnelles c'etait inconcevable.. puis quand elle revient 3 ou 6 mois aprés, fatiguée et qu'elle doit jongler entre horaires de travail, séance d'allaitement .. alors qu'elle est sensée ne pas stresser et etre en communication permanente avec son enfant pendant ces deux premieres années critiques..
By Synchronn
#183942 La plupart des hommes se laissent entraîner par un beau visage. En faisant en sorte que les femmes montrent d'un seul coup tous leurs bons côtés, elles dissimulent les nombreux maux qu'elles entraînent : dépenses dans fin, insoumission, entêtement, caractère acariâtre, crises d'hystérie, tracas causés par les enfants, lubies...

Quiconque cherche la paix se gardera de la femme, officine constante de querelles et de plaintes.

Arthur toujours aussi puissant.
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#183943 Je ne parlais pas spécialement de la naissance car là pour tout le monde c'est quelques mois assez tendus.
Note aussi que je parle de la façon dont une femme va équilibrer famille et boulot, pas du tout de ses potentielles aventures ou de la virginité pour le mariage, ça c'est has-been car quand on rencontre quelqu'un, on devrait être davantage concerné par son avenir que son passé (comme le disait Juppé à Fillon en parlant de justice : en matière d'aventures sexuelles il faut mieux avoir un passé qu'un avenir).

Mon propos est que les femmes sont rattrapées par la domination de Bourdieu. Comme les hommes "traditionnels", elles sont dominées par leur émancipation (je n'ose pas encore dire domination car on n'y est pas).

Si cela convient à certaines (comme une amie célibataire, 40 ans, plusieurs amants, qui voue sa vie à son boulot et ses relations amicales sans avoir aucune envie de fonder une famille), d'autres commencent à se dire qu'elles reviendraient bien à un quotidien plus familial, mais sans retourner dans les années 50 non plus : il faut que ça aille bien dans le couple et oui, si on se fait chier on se barre ou du moins on en parle (ce qui est bien). L'équilibre décrit par Synchronn l'illustre assez bien, avec une meilleure répartition famille/boulot au sein du couple.

En pratique c'est souvent une tendance que la personne ignore elle-même donc difficile à percevoir au début. Elle peut tout à fait avoir un discours en phase avec l'époque (indépendance, etc) et se rendre compte bien plus tard que cela ne lui convient pas. En tout cas dans les jeunes diplômées bac+5 (j'en ai plein autour de moi) aucune ne semble avoir pour objectif de rapidement se caser et moins bosser... on en reparle dans 10 ans.

Après un potentiel divorce, je ne suis pas si sûr que les femmes aient si l'avantage que ça. Dans mon entourage les mecs autour de la quarantaine avec gamins se recasent bien plus vite que les femmes.
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#183944 [quote]Je ne parlais pas spécialement de la naissance car là pour tout le monde c'est quelques mois assez tendus.

Naissance et au delà. Les premières années sont primordiales. Je dirais que la majorité des femmes veulent rester avec leurs enfants durant la petite enfance si elles avaient le choix et s'il n'y avait pas la torture exercée sur elle par l'idéologie dominante.

[quote]Après un potentiel divorce, je ne suis pas si sûr que les femmes aient si l'avantage que ça. Dans mon entourage les mecs autour de la quarantaine avec gamins se recasent bien plus vite que les femmes.

Mais évidemment. Pourquoi diable voudraient-elles se remarier ?? Elles ont déjà des enfants, une pension du mari, des aides sociales de l'état socialiste et une armée d'amants dispnibles H24 sur Tinder et autres médiation pour avoir des relations passagères.. l'homme (lambda!), à fortiori divorcé, n'a pas cette possibilité, il est obligé de prendre épouse s'il veut continuer d'avoir une vie sexuelle.
By Alissandre
#183945 [quote="Elan"]De mon point de vue, certaines femmes souffrent aussi de ne plus avoir le droit d'être traditionnelles ( au sens casée avec une priorité sur la famille plutôt que sur la carrière).
J'en connais plusieurs qui aimeraient réduire la voilure au niveau pro pour s'occuper de leurs gamins (ou d'elles) mais l'ambiance actuelle les fait culpabiliser à ce sujet. Il suffit que l'une saute le pas (vers 35-40 ans) pour que ses copines la regardent avec envie.

Après, ça n'implique pas de suivre le mari dans ses mutations en gardant le sourire - là c'est plus du traditionnel, c'est du démodé.

+1000

Sauf que... ses "copines" la regardent avec envie tout en lui balançant à la tête que quand même : elle va s'ennuyer, elle va régresser, elle trouvera plus jamais de boulot, qu'elle trouve ça super mais qu'elle ne pourrait pas perdre son indépendance et rester enfermée chez elle, bla bla bla...
By caverne
#184009 notre société est aussi multiculturelle
je vais être un peu caricatural mais il faut l'être pour structurer les choses

la femme lambda, classe moyenne/basse qui ne travaille pas mais va vite s'emmerder, ne tardera pas à trouver des rodeurs du sexe
cette femme lambda au foyer dans notre société homo economicus, ça a peu de chance de fonctionner, et de plus, quand les enfants quittent le foyer.....

en gros, l'aspect communauté est un support indispensable , je ne sais toutefois pas si la vie à l'ancienne de village était le paradis, loin de là, la condition féminine n'était pas reluisante, les mariages étaient plus ou moins arrangés, il n'y avait pas grand choix, on se mariait plus tôt mais cette vie était supportée, peut être parce que plus tolérable.
On sous estime aussi énormément la vie sexuelle d'autrefois, il y avait beaucoup plus d'aventures que ce que l'on croit habituellement, et des pratiques sexuelles très poussées