Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By john dilinger
#150024 [quote]Mais que fais-tu de l'art de l'euphémisme ? De suggérer le moins pour dire le plus ? De l'élégance du mot "amie" par exemple. Les mots n'ont pas un seul et unique sens, et la polysémie est ton... amie (sans un autre sens).
Oui, c'est vrai.

[quote]un terme de Kundera: "amitié charnel"
Parfait :D

Encore que je trouve le terme trop poétique, trop "chargé".
L'anglais "sexfriend" a le mérite d'être "fun" (là encore, un terme français qui saisis bien le sens...?).
By Maurice
#150027 Je pense que tu vois trop de poésie un peu partout... D'ailleurs, tu es la seule personne qui en fasse un objet de répulsion. Poétophobe. C'est bien nouveau ça !
By Ventel
#150031 [quote="Maurice"]Je pense que tu vois trop de poésie un peu partout... D'ailleurs, tu es la seule personne qui en fasse un objet de répulsion. Poétophobe. C'est bien nouveau ça !

Ce n'est pas la première fois.
J'avais déjà vu, il y a quelques mois, un de ses messages où il avait écrit :"vous, les poètes..."

Enfin...
C'est un peu ridicule d'avoir une répulsion pour les "poètes" quand on écrit plusieurs FR (assez bien foutu) sur Spikesed.
Il y a là un beau paradoxe à creuser.

:wink:
By UnfixedCat
#150032 J'en ai plein, autant que je me souvienne j'ai une trace de toutes.
On m'a offert du mobilier, et même une voiture.
J'aime la symbolique qu'il y a derrière certains cadeaux

ce que je préfère, ce sont les livres :

"l'amour dure 3 ans" (ça a duré 3 semaines, elle m'a fait une déclaration, je me suis barré)
"les femmes viennent de Venus, ..." (je l'aimais bien mais elle était un peu bête)
"les liaisons dangereuses" (elle n'aimait pas ma façon de voir les relations amoureuses)
"le bro code" (c'est nul)

On m'a souvent laissé des sous vêtements, parfois je les accrochais au lustre pour rendre ma mère dingue quand elle venait, ou pour leur signifier grossièrement qu'il n'y avait pas moyen de marquer son territoire.
J'en ai toujours dans un tiroir.

Aussi, une photo avec Delon, Ventura et Gabin, arme à la main, une femme rare, qui a fait l'effort de coller à mon imaginaire.
By Giovanni Drogo
#150038 [quote]Pourquoi cette volonté de préciser absolument les choses comme si on ne comprenait pas

Déformation professionnelle ? Je fréquente des littéraires et des poètes au sens où ils écrivent de la poésie au sens strict (et le seul qu'on devrait utiliser; pour les autres il y a des adjectifs comme merveilleux, bucolique, etc etc.) à savoir le genre littéraire. Et ils me font de temps à autres le reproche que je veux toujours trop expliquer/préciser mes textes et poèmes.

[quote]L'anglais "sexfriend" a le mérite d'être "fun" (là encore, un terme français qui saisis bien le sens...?).

Badin ?
By Anthony
#150040 [quote="UnfixedCat"]On m'a souvent laissé des sous vêtements, parfois je les accrochais au lustre pour leur signifier grossièrement qu'il n'y avait pas moyen de marquer son territoire.
:shock:
Ca ferait pas plutôt repoussoir ça?
By Maurice
#150041 [quote="john dilinger"]L'anglais "sexfriend" a le mérite d'être "fun" (là encore, un terme français qui saisis bien le sens...?).

"sexfriend" est encore plus tarte que "fuckfriend", mais pas plus que "fuckfriend", il n'existe en anglais. "fun" est effroyablement niaiseux et bovin ("amusant" convient très bien) ) et fait immanquablement penser à une radio pour benêts dont je ne sais même pas si elle existe encore.

@ Giovanni
Ne pas confondre tarte et badin ;) Relire Marivaux ?
Le problème des poètes, depuis Mallarmé, c'est qu'ils se payent de mots et souvent la tête des lecteurs, qui s'en rendent bien compte, ce qui fait qu'ils ne les lisent plus (alors que la poésie était le genre le plus lu il y a encore deux siècles)...
By Anthony
#150043 Maurice, t'es casse-couilles.

Et ça c'est bien françois :mrgreen:
By animal
#150069 On peut arrêter le débat linguistique et revenir au sujet initial, plutôt intéressant? Merci.

Maurice, l'excès dans un sens est aussi repoussant et irritant que l'excès dans l'autre sens: entre les KIKOOLOL et le Français du moyen âge, il y a notre language actuel, dont fuckfriend est devenu une partie intégrale, au même titre que OK, Yes, What the fuck et autres termes importés. Respire un grand coup, ça va passer...
By Maurice
#150073 Excuse-moi, Animal, mais je pense avoir mon mot à dire, ici.

Ainsi donc "fuckfriend" est passé dans le langage courant ? Et tu parleras comme ça à tes gamins, Animal ?

Chez les ados attardés, je veux bien croire qu'on parle ce genre de sabir, pas chez les grandes personnes. Mais bon, restez comme vous êtes, soyez naturels, et tout ira bien. :D

Je rappelle tout de même que ce hors-sujet a été initié par l'auteur du sujet lui-même qui exprimait sa gêne d'utiliser le mot "fuckfriend", et comme ça n'était pas la première fois qu'il a recourt à ce genre de procédés pour faire passer son "parler djeune", je me suis permis de lui dire que ce n'était pas en se dédouanant de sa paresse linguistique à parler correctement que son expression en était plus acceptable. Si vous voulez vous exprimer comme des gamins de 14 ans, grand bien vous fasse, mais ne faites pas les gênés, assumez !

Fin du hors-sujet pour moi, effectivement, on ne peut pas exiger que les gens s'améliorent, la citation de Montherlant plus haut est tout à fait pertinente.
By animal
#150074 [quote="Maurice"]Et tu parleras comme ça à tes gamins, Animal ?
Non, mais ils parleront certainement comme ça entre eux, et je préfère nettement les entendre dire fuckfriend (qui a un vrai sens dans une vie épanouie, comme par exemple celle de Dillinger qui n'aime pas le terme mais a l'occasion de l'utiliser) que wesh wesh...
By Stan
#150076 [quote]C'est un peu ridicule d'avoir une répulsion pour les "poètes" quand on écrit plusieurs FR (assez bien foutu) sur Spikesed.
Il y a là un beau paradoxe à creuser.

Aucun paradoxe.

J'y vois là simplement une critique de celui qui devient poète parce que frustré, qui commence à magnifier la femme, son odeur, son corps, etc., le tout sans aucune activité sexuelle.

Mais ça n'empêche pas le même séducteur de se mettre à romancer sa rencontre avec la femme. On peut aimer séduire et aimer raconter.
By UnfixedCat
#150077 [quote="Anthony"][quote="UnfixedCat"]On m'a souvent laissé des sous vêtements, parfois je les accrochais au lustre pour leur signifier grossièrement qu'il n'y avait pas moyen de marquer son territoire.

Si, et c'est fait pour.
Mais c'est une mise en scène pour quelqu'un qui vient d' "oublier ses affaires comme par hasard", et puis il faut mettre ça dans le contexte, je ne fais pas ça avec quelqu'un dont je ne maîtrise pas la "tolérance" et/ou avec qui j'envisage une relation.
By john dilinger
#150078 [quote="UnfixedCat"][quote="Anthony"][quote="UnfixedCat"]On m'a souvent laissé des sous vêtements, parfois je les accrochais au lustre pour leur signifier grossièrement qu'il n'y avait pas moyen de marquer son territoire.

Si, et c'est fait pour.
Mais c'est une mise en scène pour quelqu'un qui vient d' "oublier ses affaires comme par hasard", et puis il faut mettre ça dans le contexte, je ne fais pas ça avec quelqu'un dont je ne maîtrise pas la "tolérance" et/ou avec qui j'envisage une relation.

Moi je trouve cette technique...

SPLENDIDE !

[img]http://original-movie.o.r.pic.centerblog.net/o/8b67dbe9.jpg[/img]