Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Elan
#150104 [quote="john dilinger"]PS : c'est assez dingue cette réaction par écrit. Sachant qu'il est 10 fois plus facile de se contrôler par écrit qu'en face à face, je pense que tu dois devenir assez effrayant quand tu te sens vexé dans la vraie vie.
Manque flagrant de culture internet. Les gens s'excitent bien plus derrière l'anonymat et la sécurité d'un clavier.
By Maurice
#150105 [quote="Elan"][quote="john dilinger"]PS : c'est assez dingue cette réaction par écrit. Sachant qu'il est 10 fois plus facile de se contrôler par écrit qu'en face à face, je pense que tu dois devenir assez effrayant quand tu te sens vexé dans la vraie vie.
Manque flagrant de culture internet. Les gens s'excitent bien plus derrière l'anonymat et la sécurité d'un clavier.

Effectivement, il suffit de lire ce qu'écrit John Dilinger depuis quelques heures pour s'en rendre parfaitement compte. Ceci étant, je peux lui répéter de vive voix autour d'une bonne bière si le coeur lui en dit : je suis aussi sur Paris.
By Bruno84
#150113 (C'est pénible. Mettez des gants et mettez vous sur la gueule, comme ça c'est règlé)

Tout dépends de la charge émotionnelle / sentimentale de l'objet en question. Il fini à la poubelle (ou ailleurs) si celui-ci renvoi directement au passé. Mes souvenirs me suffisent.
Dans certain cas (totalement inexplicable) l'objet est devenu ma totale propriété et reste donc en ma possession (cas de mon porte carte en cuir par exemple dont il m'a fallu de longue seconde pour en retrouver l'origine : cadeau d'une relation antérieure)

Pour les photos numériques, elles sont archivées comme les autres.

Ce qui est le plus intéressant dans ce sujet, c'est de savoir vos réaction suivant le type de rupture (vous ou elle)

"[quote]Partenaire gymnaste"
:lol:
By Linax
#150120 @ Maurice : T'as toujours été quelqu'un de mesuré. La tournure qu'a pris le sujet ne te convient pas. A quand le retour du vrai Maurice ? Celui qu'on aimait lire..

Au final, chacun de nous a le droit d'être différent et d'être respecté dans sa différence.
By Maurice
#150139 @ Linax
[quote="animal"][size=150][color=#FF0000]STOP!![/color][/size]

Et pour les malvoyants :
[quote="animal"][size=165][color=#FF0000]STOP!![/color][/size]
[quote="animal"][size=180][color=#FF0000]STOP!![/color][/size]
[quote="animal"][size=199][color=#FF0000]STOP!![/color][/size]
By john dilinger
#150155 En tous cas, je constate que je ne suis pas le seul à garder les objets de mes anciennes relations.
Et c'est intéressant de constater que c'est plus souvent la période rappelée qui a de la valeur, plutôt que la relation en question.

Par contre, si la fille que vous fréquentez vous pose la question de l'origine de l'objet, la plupart d'entre vous ne trouve rien à cacher.
Et vous n'avez jamais eu le moindre petit signe de jalousie quand elle a su que l'ocarina péruvien qu'elle voyait traîner sur l'étagère depuis 6 mois était en fait un cadeau de votre ex ?
J'aurais du mal à le croire... ;)
By Elan
#150158 [quote="john dilinger"]Et vous n'avez jamais eu le moindre petit signe de jalousie quand elle a su que l'ocarina péruvien qu'elle voyait traîner sur l'étagère depuis 6 mois était en fait un cadeau de votre ex ?
J'aurais du mal à le croire... ;)
Si bien sûr, est-ce pour ça qu'il faut le cacher ?
By john dilinger
#150160 Selon moi, oui.

Pourquoi la "blesser" (le mot est fort, "perturber" ?) alors qu'il suffirait de rester vague en disant qu'il s'agit du cadeau "d'une amie" (c'est là que la polysémie est intéressante), voire mentir.

Je n'ai jamais eu de cas précis mais je pense que certaines filles peuvent vraiment se sentir dérangées par la présence d'un objet qui vient d'une autre.

Comment réagiriez-vous en inversant les rôles ? Tout dépend de la nature de l'objet bien sur.
By Elan
#150162 À moins d'un godemichet fait sur les mesures d'un ex, trônant fièrement sur la table de chevet et utilisé régulièrement, je ne vois pas trop en quoi un objet lié à une ancienne relation serait un problème.

Chacun a des facettes qui ne sont pas trop appréciées par le ou la partenaire, pour moi c'est illusoire de vouloir les réduire à zéro. Une fille avec assez d'estime d'elle-même passera outre sans même y penser. C'est le cas de ma compagne et je trouve que ça simplifie bien les choses par rapport à ces petites créatures sensibles qui poussent leur entourage à les surprotéger.

Il faudrait vraiment qu'un objet soit symbolique pour poser problème, et encore, car le symbole n'est pas forcément le même pour les deux.
By pantin
#150163 [quote="john dilinger"]Selon moi, oui.

Pourquoi la "blesser" (le mot est fort, "perturber" ?) alors qu'il suffirait de rester vague en disant qu'il s'agit du cadeau "d'une amie" (c'est là que la polysémie est intéressante), voire mentir.

Je n'ai jamais eu de cas précis mais je pense que certaines filles peuvent vraiment se sentir dérangées par la présence d'un objet qui vient d'une autre.

Comment réagiriez-vous en inversant les rôles ? Tout dépend de la nature de l'objet bien sur.

Tout le monde a un passé. S'offusquer sur des traces de ce passé me paraît passablement puéril et/ou témoigne d'une confiance en soi vacillante. Et quand ça commence comme ça..,

Par contre assez d'accord pour rester secret la-dessus, sinon on a droit à l'interrogatoire en règle
By Isuxe
#150171 Je dois être fétichiste des relations passées ...

Pour les rares relations qui ont vraiment comptées, j'ai conservé des photos et un vêtement (tee shirt, foulard) qui signifie quelque chose.
Par contre tout ça est rangé dans un carton fermé à la cave.
By Synchronn
#150174 Marrant ce sujet.

Que ça soit des amours passés ou de mon passé tout court. Je me rends compte (et ne fais rien pour changer la situation) que je ne garde rien du tout. Ayant déménager plus que de raison, ça n'aide pas mais je suis un "jeteur" compulsif. (ou je donne).
L'intérieur de mon ancien appartement de 90m2 a tenu dans 2 trajets de coffre de voiture.
By Linax
#150287 [quote="Synchronn"]Marrant ce sujet.

Que ça soit des amours passés ou de mon passé tout court. Je me rends compte (et ne fais rien pour changer la situation) que je ne garde rien du tout. Ayant déménager plus que de raison, ça n'aide pas mais je suis un "jeteur" compulsif. (ou je donne).
L'intérieur de mon ancien appartement de 90m2 a tenu dans 2 trajets de coffre de voiture.

Je crois que le fait de n'éprouver aucun "attachement" aux objets de ses ex témoigne d'une belle maturité affective.