Le spike club au féminin

Modérateurs: animal, Léo

By souffle
#184423 Bonjour,


tout d'abord merci pour les conseils que vous pourriez m'apporter et qui pourront m'éclairer sur les pensées de mon ex ?


Nous avons 30 ans tous les 2, nous avons vécu une histoire de 6 ans et demi. Ça a très bien démarré dans la passion, puis un engagement progressif jusqu'à habiter ensemble au bout 4 ans.

Les 4 premières années ce sont plutôt bien passées. J'avais suffisamment de respect pour lui et suffisamment peur de le perdre pour accepter certains de ses défauts (critiques, peu sûr de lui, peut-être manque d'une certaine maturité émotionnelle).

Les 2 ans et demi d'habitation dans une ville étrangère à tous les 2 ont été plus difficiles. J'ai eu l'impression de devoir faire le deuil de la relation idéale avec lui. J'étais souvent triste. Et je l'ai pris pour acquis. J'ai même perdu du respect pour lui car je lui parlais plus mal qu'avant.

Je voulais qu'il vive sa vie indépendamment de moi et qu'il me re séduise comme un Homme. Il a voulu partir à 2 ou 3 reprises mais est resté ou est revenu. À chaque fois parce qu'on se manquait.

À bout de force, usé par le manque d'intérêt que j'avais pour lui il a fini par décider de partir il y'a 9 mois.
Depuis ces 9 mois on continue à se fréquenter car il souhaite qu'on reste ami.

Je souhaiterais que vous m'aidiez à comprendre ce qui s'est passé chez moi, ce qui s'est passé chez lui et ce qui se passe aujourd'hui chez lui dans sa tête ?

Merci d'avance.
By souffle
#184425 Durant nos rendez-vous ( la plupart à son initiative) ça a dérapé (si on peut dire) à 2 reprises.
La 1ère fois c'était lors d'un weekend de 3 jours où il m'avait invité chez lui.
La deuxième nuit on a dormi dans le même lit nous avons été tenté de tous les 2. On s'est embrassé, enlacé, frotté, câliné. Mais au dernier moment il stop tout, disant que ce n'était pas une bonne idée. Il semblait plutôt fière de lui, de ne pas avoir craqué et ne pas avoir été un #*@#!&* qui profitait de son ex encore amoureuse.

À notre avant dernier rendez-vous il m'invite au resto et me propose une balade ensuite. Le froid aidant et le voyant grelotter je me rapproche de lui pour le réchauffer. Nos visages étant très proches je tente un baiser auquel il répond. L'instant d'après à nouveau, il stop tout, il regrette il dit que ce n'est pas une bonne idée et me dit que si j'avais besoin de plus de temps pour réussir à être ami alors il fallait qu'on prenne de la distance. Je lui réponds que je suis d'accord.

Souhaite-t-il réellement être ami ?
By souffle
#184426 Durant ce dernier RDV avant l'épisode du baiser, il me proposait de passer 2 semaines ensemble.
Pourrais-je remettre ça sur le tapis ?
As-t-il besoin de regagner ma confiance au vu des 2 et demi dernières années de notre relation ?

Je suis en thérapie depuis 3 ans, et j'ai beaucoup appris sur moi, je pense avoir mûri et je me sens davantage capable de gérer une relation.

Merci à vous.
By Messaoud
#184427 Il t'arrive qu'un peuple de tarés dont les nouveaux dieux sont les antidépresseurs et les thérapies n'est plus capable de faire les efforts nécessaires pour choisir un partenaire, maintenir une relation durable et élever des enfants à peu près correctement.

_ Tu étais avec lui pour la "passion" et "par peur de le perdre", est-ce une bonne base pour une relation longue ?
_ Il n'est pas sûr de lui (et donc te rabaissait) et immature, s'agit-il de bonnes bases pour une relation longue ?
C'est une bonne base pour une relation courte, sans efforts, mais cela ne peut durer.


[quote]Je suis en thérapie depuis 3 ans, et j'ai beaucoup appris sur moi, je pense avoir mûri et je me sens davantage capable de gérer une relation.

Vraiment ? Alors prouve-le.
Arrête de rêver et de courir après les "moments magiques" avec cette tapette, demande-toi à quoi pourrait ressembler le père de tes enfants et cherche-le.
By James ex S
#184435 [quote="souffle"]
À notre avant dernier rendez-vous il m'invite au resto et me propose une balade ensuite. Le froid aidant et le voyant grelotter je me rapproche de lui pour le réchauffer. Nos visages étant très proches je tente un baiser auquel il répond. L'instant d'après à nouveau, il stop tout, il regrette il dit que ce n'est pas une bonne idée et me dit que si j'avais besoin de plus de temps pour réussir à être ami alors il fallait qu'on prenne de la distance. Je lui réponds que je suis d'accord.
Comment analyses-tu cette situation?

[quote="souffle"]
Je suis en thérapie depuis 3 ans, et j'ai beaucoup appris sur moi, je pense avoir mûri et je me sens davantage capable de gérer une relation.
Qu'est-ce que tu as appris en thérapie qui t'a aidé à analyser ta relation?
By souffle
#184438 [quote="James ex S"]Comment analyses-tu cette situation?

J'ai eu l'impression qu'il cherchait à se rassurer sur mon intérêt pour lui, et que en quelque sorte il a été rassuré donc il me reparle d'amitié.

[quote="James ex S"]
Qu'est-ce que tu as appris en thérapie qui t'a aidé à analyser ta relation?
-J'étais trop exigeante avec moi même et donc aussi avec les autres / Je ne m'aimais pas assez et donc j'étais incapable d'aimer réellement.
-Je suis attachée à la tendresse alors que j'étais incapable d'en procurer : marque de faiblesse pour moi.
-J'ai compris pourquoi j'étais en rupture familiale : pour réussir à construire ma personnalité ce que j'étais incapable de faire en famille car trop de pression, sous-entendu (mère tout puissante).
-J'ai appris que je ne pouvais pas plaire à tout le monde.

Le plus important c'est que j'ai appris à m'aimer telle que je suis et don aimer les autres tels qu'ils sont.
By souffle
#184440 [quote="Messaoud"]Il t'arrive qu'un peuple de tarés dont les nouveaux dieux sont les antidépresseurs et les thérapies n'est plus capable de faire les efforts nécessaires pour choisir un partenaire, maintenir une relation durable et élever des enfants à peu près correctement.

_ Tu étais avec lui pour la "passion" et "par peur de le perdre", est-ce une bonne base pour une relation longue ?
_ Il n'est pas sûr de lui (et donc te rabaissait) et immature, s'agit-il de bonnes bases pour une relation longue ?
C'est une bonne base pour une relation courte, sans efforts, mais cela ne peut durer.


[quote]Je suis en thérapie depuis 3 ans, et j'ai beaucoup appris sur moi, je pense avoir mûri et je me sens davantage capable de gérer une relation.

Vraiment ? Alors prouve-le.
Arrête de rêver et de courir après les "moments magiques" avec cette tapette, demande-toi à quoi pourrait ressembler le père de tes enfants et cherche-le.

Merci pour cette analyse. J'hésite entre pleurer ou rire.
By Messaoud
#184443 [quote]Pourrais-tu me dire ce qui te fait penser que c'est une tapette ?

Tu n'es pas censée poser cette question. Tu es arrivée à un stade où tu as compris qu'il n'est pas fait pour toi, qu'il va falloir te détacher, que cela va être dur mais que tu ne peux pas y échapper.