Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Antonio
#150254 @ Dje

Peux tu développer ton propos ? ( MP pour éviter le jugement sur la personne; ce qui pourrait nuire au sujet ). Je pense avoir été tout à fait normal ici; à part peut être une malencontrueuse faute d'orthographe dont j'ai effectivement reconnu qu'elle n'avait pas lieu d'être.
Ici c'est un site de Séduction, ça ne consiste pas seulement à "tirer" des filles, on apprend à être tolérant vis à vis de l'originalité des autres; une originalité que j'oppose au conformisme, une originalité que l'on plébiscite d'ailleurs tous ici.
Je serais ravis de débattre avec toi, nous pourrions en tirer en bénéfice plus de choses que l'acidité d'un ton acerbe, qui ne fait pas honneur aprés 1000 et quelques posts. Cela en toute cordialité.

@ Bardamu

Cette normalité que j'évoquais est celle que Stéphane répète inlassablement depuis 5 ou 7 ans. Cela consiste à rassurer l'autre sur ta personne et sur tes intentions ( tu n'es pas dangereux, tu as une vie sociale, des amis, des activités ), et le faire subtilement sans tomber dans le factuel ( chiant )
Je précise que c'est bien beau d'avoir une énergie folle, de partir dans de grands délires ( comme j'aime le faire et certainement beaucoup d'autres comme John Dilinger avec lequel j'aimerais échanger aussi car j'aime son style et son côté j'assume mes délires) mais il faut contre balancer avec cette touche de normalité, de calme et de confort afin que la recette soit optimale et que l'efficacité soit elle aussi présente.
L'invention du faux dialogue en est un exemple concrêt, de même pour la contrainte de temps ( que j'oublie par moi même ).

@ UnfixedCat

Depuis l'invention du iphone, plus besoin de tableau excel, j'ai une application qui enregistre tout en tout réel, qui sort des graphs à la seconde comme la naza quand elle voit arriver un astéroide.
By aequus
#150256 [quote="Antonio"]Depuis l'invention du iphone, plus besoin de tableau excel, j'ai une application qui enregistre tout en tout réel
[quote="Antonio"]Globalement oui elles m'intéressent; mais j'ai une espèce de paresse qui me fait bâcler la reprise de contact.
[quote="Antonio"]* taux de finalisation au premier rendez vous : 80/100

Et après on viendra parler de normalité, confort... à te lire, il ressort un prédateur, qui compte, classe, et tient ses stats par rapport à son objectif de performance. Ligne droite, au plus simple.

Grande phrase d'une formatrice pour le boulot sur les relations commerciales "Interessez-vous sincèrement à l'autre". Ca parait bisounours, mais en fait ca change vraiment tout.
By JulienH
#150257 [quote="Antonio"]Depuis l'invention du iphone, plus besoin de tableau excel, j'ai une application qui enregistre tout en tout réel, qui sort des graphs à la seconde
Tu es sérieux ?

Je me sens bête à poser cette question mais je suis tellement à l'ouest niveau technologie ... Ce genre de truc existe ?

Si c'est le cas, tu ne trouves pas assez curieux, pour ne pas dire alarmant, de l'utiliser ?
By Antonio
#150258 @Aequus

Ton argumentation est tout à fait légitime et je tente de t'y répondre simplement:

1) Pour ce qui est des fameuses statistiques, c'est tout à fait à la louche. Celà ne fait l'objet d'aucun calculs. Juste d'une estimation de ce qui est la réalité des faits.

2) Tu as entièrement raison pour ce qui est de s'intéresser sincèrement aux gens; entièrement. Je pense d'ailleurs que tu fais allusion à Chilina Hills dont j'ai lu le livre il y a quelques années, un livre tout à fait remarquable.
Je le fais avec grand plaisir, sans aucune forme de manipulation ni d'arrière pensé.
( Pour ceux qui ont un soucis avec le second degré et je ne parle pas des polynômes, il n'y a aucune allusion au séminaire Manipulation 2, séminaire que j'espère excellent pour tous ! ) trève de teasing et d'HUMOUR.

3) je me suis peut être exprimé assez mécaniquement, c'est tout à fait juste.
Mais je te rassure, je suis plein d'humour et de sympathie et loin de la froideur des automates qui calculent tout. Je tentais juste d'exprimer que ma difficulté personnelle se trouvait principalement dans ce qui était le " phone game" et la reprise de contact. Je l'avoue en toute connaissance de cause.

Merci néanmoins pour ta réaction, elle m'éclaire sur ce qui a pu éventuellement être mal compris.

@Triumph

Répondre à la provocation par l'humour est un plaisir de fin gourmet.
Je n'arrive même pas à utiliser mon grille pain sans me brûler, je ne vais pas me risquer avec un iphone et des applications dont je ne veux rien savoir.
By Oksana
#150259 [quote="Antonio"]@ Dje

Peux tu développer ton propos ? ( MP pour éviter le jugement sur la personne; ce qui pourrait nuire au sujet ). Je pense avoir été tout à fait normal ici; à part peut être une malencontrueuse faute d'orthographe dont j'ai effectivement reconnu qu'elle n'avait pas lieu d'être.
Ici c'est un site de Séduction, ça ne consiste pas seulement à "tirer" des filles, on apprend à être tolérant vis à vis de l'originalité des autres; une originalité que j'oppose au conformisme, une originalité que l'on plébiscite d'ailleurs tous ici.
Je serais ravis de débattre avec toi, nous pourrions en tirer en bénéfice plus de choses que l'acidité d'un ton acerbe, qui ne fait pas honneur aprés 1000 et quelques posts. Cela en toute cordialité.

Je pense que l'une de tes principales failles est de ne pas tenir compte de ce qui a pu t'être dis et reproché sur le forum, à chaque nouvelle inscription.
By Antonio
#150264 [quote]Je pense que l'une de tes principales failles est de ne pas tenir compte de ce qui a pu t'être dis et reproché sur le forum, à chaque nouvelle inscription.

C'est exact, mais c'est Stéphane qui m'a invité à revenir. Il a accepté mon retour car il a jugé que je pouvais apporter des choses ici. J'ai proposé un débat critique ici, lequel peut ne pas vous plaire et c'est votre droit.
Néanmoins, au lieu d'avancer des ARGUMENTS; vous pratiquez pour certains un lynchage systématique et je trouve ça dommage.

[quote="UnfixedCat"]Antonio, je te trouve flippant de tenir des statistiques, tu as un tableau Excel ?

[quote="Dje"]
Pourtant en lisant le reste des messages on n'a pas de difficulté à comprendre comment son anormalité peut être un problème

[quote="Synchronn"]Je suis content que Tanzan revienne, soyez cool les amis.

Encore une fois le débat critique et évité et c'est un jugement sur la personne qui se fait. C'est d'ailleurs trés à la mode et régulièrement pratiqué par les médias.
Libre à vous de cracher en l'air, mais quand on crache en l'air ça retombe sur sa tronche.

Alors oui, vous lisez pour certains Nietzsche, Montherlant, vous aimez la philosophie et le monde des idées; soyez juste à la hauteur de vos lectures et de la vision du monde que vous pronez.
" Unir son rêve à sa réalité " devrait vous rappeler des souvenirs.

Je prends néanmoins note de la remarque de Equus, tout à fait pertinente et qui soulève dans l'explication qui était la mienne une faille. Je vous renvoie pour ceux qui veulent juger sur le fond à ma réponse.

Sur ce, je ne VAIS PLUS INTERVENIR sur ce topic puisque le débat ce transforme en pugilat et que je ne veux pas déclencher un feu de forêt, que les sapeurs pompiers de la modération devraient éteindre.
" Merde quand même ! c'est Dimanche ".

et j'invite néanmoins les lyncheurs à venir en discuter par MP m'opposer les arguments qui sont les leurs, je recevrais leur arguments en toute cordialité et peut être le débat pourra s'élever.... peut être.
( il parait que c'est bon d'avoir foi en quelque chose )

Je laisse les lecteurs se faire leur propre avis et ceux qui le souhaiteraient à me contacter pour en discuter aussi.

merci à ceux qui auront pris la peine de me lire jusqu'au bout sans travestir mes propos. A défaut d'être une preuve de savoir vivre, ce serait une preuve de discernement, un autre mot qui vous tient à coeur.

Bon discernement, Bon divertissement ( Pascalien ou pas, à vous de voir )
By Synchronn
#150265 La politesse serait que tu te présentes et/ou que tu nous dises quels étaient tes pseudos?

De mon côté je deconnais mais apparemment il y a une histoire.