Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Colin06
#150271 Pour en revenir au sujet

Mes qualités :
Bonne présentation - Bonne éducation (limite syndrome du "mec bien" dont je me débat pour en sortir - C'est triste à dire, mais c'est vrai)
Capacité à faire rire (de soi et des autres, je précise) sans lourdeur (enfin, j'essaie..) et sans méchanceté gratuite. Le rire, arme à destruction massive dans la séduction.
Facilité à la discussion, à la rencontre. (ça n'a pas toujours été le cas).
Patient (mais est-ce encore une qualité)

Mes défauts :
Manque de confiance
Difficulté certaine à comprendre les femmes (en fait, très clairement, je ne les comprends pas du tout, mais avec Spike, ça va - un peu - mieux).
By bent
#150274 Trop de textos tuent le texto.

C'est pour baiser, si ça devient pour se rassurer ou par manque, plus de tension, plus de sexe. Aussi confortables et argumentés soient les textos.

Qualité : envie
Défaut : esprit critique

Colin, pas besoin de comprendre les femmes, elles chauffent pas comme nous. Juste enlever la culotte au bon moment. Souvent, elles tournent en ronds, sont pas logiques ou ont des gros yeux.
By KindOfTrue
#150277 [quote="bent"]Trop de textos tuent le texto.

C'est pour baiser, si ça devient pour se rassurer ou par manque, plus de tension, plus de sexe. Aussi confortables et argumentés soient les textos.

Qualité : envie
Défaut : esprit critique

Colin, pas besoin de comprendre les femmes, elles chauffent pas comme nous. Juste enlever la culotte au bon moment. Souvent, elles tournent en ronds, sont pas logiques ou ont des gros yeux.

Baiser n'est pas un projet de vie.
By Anthony
#150305 [quote="KindOfTrue"]Baiser n'est pas un projet de vie.

Mais ça en fait partie.
Excepté les gens ultra-croyants qui veulent établir leur projet de vie quasi uniquement en fonction d'une religion qui prône la chasteté de ses représentants, tout le monde veut baiser à un moment ou à un autre et m'est avis que celui ou celle qui ne le fait pas (ou trop peu) n'est pas très heureux.

Qualités :
- taquin, yeux qui sourient
- musicien (ça aide :mrgreen:)
- pas mal de répartie, vocabulaire assez conséquent
- je sais capter l'attention quand je parle d'un sujet qui me passionne (plein de gens me l'ont dit)

Défauts :
- baisses très ponctuelles mais violentes de confiance en moi
- tendance à prendre le rejet de manière personnelle
- tendance à rapidement m'attacher, manque de recul parfois
By Linax
#150307 [quote="Anthony"]
Défauts :
- baisses très ponctuelles mais violentes de confiance en moi
- tendance à prendre le rejet de manière personnelle
- tendance à rapidement m'attacher, manque de recul parfois

..tout ce qu'il y a de beau dans un être humain ! (ou ce qui fait son essence). Moi, je prendrais ça pour des qualités majeures :mrgreen:
By Anthony
#150308 Ben non, moi je ne vois plus les choses comme ça :?

Là je suis en couple donc les rejets je n'en ai plus (puisque je ne séduis plus qu'aux balles à blanc), je suis -logiquement- attaché à ma copine, du coup j'ai surtout cité les failles dont je faisais preuve lorsque j'étais célibataire.

Ces failles sont des restes de ce que j'étais avant mes 30 ans ; lors de ma période "séduction à court terme" elles se manifestaient peu souvent alors qu'avant elles étaient omniprésentes. D'où je partais, j'ai fais un sacré bout de chemin.
D'ailleurs ça me fait penser à une autre qualité : savoir d'où je viens (de très loin) et ne jamais oublier par où je suis passé pour éviter au maximum de refaire les mêmes erreurs.
By Linax
#150310 [quote="Anthony"]Ben non, moi je ne vois plus les choses comme ça :?
Au fait, ça dépend de la situation dans laquelle on se trouve.

- Baisse de confiance en soi : se remettre en cause, douter,..etc, ça permet de se perfectionner.
- Prendre le rejet de manière personnelle : on est encore dans la remise en cause de soi et ça permet d'évoluer.
- S'attacher rapidement : c'est notre coté romantique, rêveur et ça booste l'estime de soi.

C'est vrai que dans une séduction ponctuelle, ça cause pas mal de désagréments. Par contre, ces "défauts" représentent beaucoup d'avantages dans une relation longue.
By Linax
#150313 [quote="bent"]Pantin, tu crois vraiment que c'est autre chose qu'un foutage de gueule courtois?

pantin voulait dire que ta phrase n'est pas correctement formulée, donc incompréhensible.
By pantin
#150314 @Linax, 100% d'accord

pantin voulait dire que ta phrase n'est pas correctement formulée, donc incompréhensible.[/quote]

@bent[quote="bent"]Pantin, tu crois vraiment que c'est autre chose qu'un foutage de gueule courtois?

quand tu dis ça je te comprends sans problème, mais je ne comprends pas sincèrement 95% de tes interventions habituellement alors que j'essaye en faisant des efforts (et je ne suis pas le seul), donc foutage de gueule, non vraiment. Je te dit ce que je pense, se faire comprendre des autres, c'est important non?
By coug
#150315 [quote="pantin"]Je te dit ce que je pense, se faire comprendre des autres, c'est important non?
Ca dépends...

Certaines personnes parlent pour communiquer (échange bilatéral).

D'autres parlent pour s'entendre parler, pour passer le temps ou juste pour attirer l'attention.