Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Antonio
#150177 " Connais l'ennemi et connais toi toi même et tu seras invincible " Sun Tzu, l'Art de la Guerre

Bonjour à tous,

Nous sommes tous égaux sur les devantures des mairies, sur les timbres etc...mais loin d'être égaux dans le jeu de séduction.

- Quelles sont vos armes secrètes, à savoir vos QUALITES dans le jeu de séduction ?
- Sur quels domaines devez vous travailler pour gagner en EFFICACITE ?
By john dilinger
#150201 Mes qualités :
- ma créativité, que ça soit pour les rendez-vous, les blagues de merde mais qui la font quand même rire, les histoires que je lui raconte en totale impro, le story-telling.
- mon self-control et ma patience. Dans des situations limites (niveau d'intérêt entre 51 et 60) j'ai vu quelques filles revenir d'elles-même en sachant me retenir de les appeler quand c'était nécessaire.
- les couilles d'y aller. Même si c'est moins une question de courage qu'une perception coût/bénéfice.

Mes failles :
- souvent trop rigide (mais je me soigne)
- manque de tolérance vis-à-vis de l'autre
By Antonio
#150202 Mes qualités:

- L'énergie et la capacité à la transmettre.
- La capacité à sortir de ma zone de confort et à aborder.
- Qualités d'expression orale et aisance oratoire.
- Le look
- Incarner une différence

points à travailler :

- Bosser d'avantage la connexion
- De même pour la normalité

et la palme d'or: - être trop pressé ( phone game surtout )
By KindOfTrue
#150203 Qualités :
- vrai qualité d'écoute (filles comme garçons)
- le fait d'alimenter et de soutenir une conversation avec des faits pertinents (en anglais aussi :o )
- empathie
- grand sens de l'humour; malheureusement trop masculin / politisé / factuel ..

Faiblesses :
- un résidu actif de needysme qui doit être perceptible.
- de grands moments de découragements et de baisse d'energie (surtout lorsque la fille qui me plait et me rejette).
- .. et du coup j'ai tendance à de moins en moins y aller en abordage direct
- timide / introvertie face à des inconnus

PS : j'allais écrire 'audace' dans la liste des qualités, vu que j'abordais beaucoup de filles (bien que timide). sauf qu'une qualité doit normalement être un atout, donner des résultats significatifs, pas un numéro sur 20 filles. d'ailleurs c'est un paradoxe que je ne m'explique pas : le fait que les filles réclament cette audace mais se referment dés qu'il s'agit de tentative ne serait-ce qu'un peu directe.. peut être qu'en matière de séduction il faut juste faire l'inverse de tout ce qu'elles réclament.
By john dilinger
#150218 Il y a l'audace et puis il y a la manière de s'y prendre.
Comme Stéphane l'a dit, quand tu deviens très bon tu peux avoir 1 numéro sur 3 filles abordées qui te plaisent. (À moins que ça soit même au-delà du numéro ?)
Et sans avoir ce "score", je me trouve quand même plus proche de 1/3 que 1/20.

Tu dis être timide malgré ton audace. Peut-être que ça se ressent dans tes abordages.
Autre détail : l'abordage direct, quand bien même il est plus audacieux, est plus difficile à amortir émotionnellement côté féminin.
C'est plus facile pour elle de laisser un mec l'approcher qui parle d'un truc contextuel l'air de rien, mais avec en sous-titre "je vois très bien ce que tu essaies de faire", plutôt qu'un autre qui arriverait en disant "tu me plais" (ah... ok, c'est gentil, et je dois répondre quelque chose du coup ou bien...?).
À moins de parler rapidement d'autre chose pour ne pas lui laisser cette impression étrange de devoir répondre à la flatterie.
Et on en revient finalement à un abordage indirect (ou plutôt "indirect libre" pour ceux qui suivaient les cours de Français sur les dialogues :mrgreen: )

Les filles sont de toutes façons assez fines pour vous griller à 100km quand vous venez les draguer (de manière indirecte ou non).
L'important étant le panache avec lequel vous le faites.
By Léo
#150220 [quote]Comme Stéphane l'a dit, quand tu deviens très bon tu peux avoir 1 numéro sur 3 filles abordées qui te plaisent. (À moins que ça soit même au-delà du numéro ?)

Il semblerait que cela soit plutôt 1/3 des filles dont tu as obtenu le numéro que tu revois, me semble-t-il.
By Stéphane
#150221 [quote="Arthus"][quote]Comme Stéphane l'a dit, quand tu deviens très bon tu peux avoir 1 numéro sur 3 filles abordées qui te plaisent. (À moins que ça soit même au-delà du numéro ?)

Il semblerait que cela soit plutôt 1/3 des filles dont tu as obtenu le numéro que tu revois, me semble-t-il.
Les 2

1/3 -> 1/3 -> 1/3
By Antonio
#150236 C'est intéressant comme statistiques puisqu'elles illustrent assez bien les fameuses qualités et failles que j'évoquais.

Je vous livre ce que ça donne personnellement :

* taux de réussite sur la prise de numéro : proche des 70/100 ( ça paraît énorme mais c'est la réalité de l'expérience vécue )

* Pour revoir la personne ça coince déjà plus: 25/100 ( j'ai tendance à faire n'importe quoi avec la reprise de contact; le faire beaucoup trop vite et mal; je dois de même bosser la normalité pendant le jeu de séduction )
J'arrive même l'exploit de ne pas revoir des filles que j'arrive à embrasser pendant le jeu de séduction.

* taux de finalisation au premier rendez vous : 80/100 ( amélioration de la connexion et du confort )

Je retrouve bien par les chiffres une de mes faiblesses qui est d'être trop pressé et de foirer ( tout est relatif) la reprise de contact.
By Antonio
#150237 Je vais d'ailleurs vous confier la pensé qui m'anime et qui a tendance à me faire recontacter trop vite:

Je pars du principe que si ma performance a été suffisamment bonne pendant la rencontre, la personne ne sera pas pointilleuse à quelques jours près et sera même ravie de reprendre la discussion le plus vite possible.
et ça c'est mon erreur fatale.

J'ai encore du mal a voir le niveau d'intérêt comme variable ; intuitivement j'ai tendance à penser que si j'ai plu ( voir beaucoup ) dès la rencontre, cette image positive va perdurer même si ma reprise de contact est rapide; qu'on m'en fera crédit.
Alors oui ça marche, mais dans 25/100 des cas.
Il va falloir revoir cette partie; car elle me fait passer à côté de dates sublimes.
By KindOfTrue
#150239 [quote="Antonio"]C'est intéressant comme statistiques puisqu'elles illustrent assez bien les fameuses qualités et failles que j'évoquais.

Je vous livre ce que ça donne personnellement :

* taux de réussite sur la prise de numéro : proche des 70/100 ( ça paraît énorme mais c'est la réalité de l'expérience vécue )

* Pour revoir la personne ça coince déjà plus: 25/100 ( j'ai tendance à faire n'importe quoi avec la reprise de contact; le faire beaucoup trop vite et mal; je dois de même bosser la normalité pendant le jeu de séduction )
J'arrive même l'exploit de ne pas revoir des filles que j'arrive à embrasser pendant le jeu de séduction.

* taux de finalisation au premier rendez vous : 80/100 ( amélioration de la connexion et du confort )

Je retrouve bien par les chiffres une de mes faiblesses qui est d'être trop pressé et de foirer (tout est relatif) la reprise de contact.

Franchement chapeau, ce sont des chiffres très grands pour moi. est ce qu'elles te plaisent toutes ces filles ou bien tu joues sur la loi des grands nombre ? je pose cette question primo à cause de ca :

J'arrive même l'exploit de ne pas revoir des filles que j'arrive à embrasser pendant le jeu de séduction."

de la lassitude ?

et secundo pour une raison perso, depuis quelques mois j'ai arrêté complétement l'abordage direct, je vois des filles qui me plaisent (vraiment) et je n'y vais plus. le refus m'affecte de plus en plus et je veux garder une bonne énergie. Pour me consoler je me dis qu'elle a surement un mec.
By Antonio
#150240 Globalement oui elles m'intéressent; mais j'ai une espèce de paresse qui me fait bâcler la reprise de contact.

Le pire c'est quand une discussion SMS commence à naître alors la je foire dans les grandes largeurs.
Je témoigne beaucoup trop d'intérêt; un intérêt certainement incohérent avec mon côté léger et qui prend pas trop le truc au sérieux. Ce qui crée certainement une forme d'anormalité, un décalage entre la personne que je suis en visuel et par SMS ( je peux passer du Prix au needy par quelques SMS mal calibrés et la c'est dehors)

Donc en analysant; je ne revois que les filles dont j'ai vraiment réussi à creuver le plafond d'intérêt ( plus de 70/100 d'intérêt )
Celles qui sont en dessous de ce niveau d'intérêt je ne les revois pas; car je fais chuter leur intérêt avec ces SMS à la con.
Et ça rend fou de faire le boulot en réel et de se plomber les ailes avec du texto; aussi agréable soit il.
By Dje
#150248 [quote="Bardamu"][quote="Antonio"]points à travailler :

- De même pour la normalité
Là je n'ai pas compris.
Pourtant en lisant le reste des messages on n'a pas de difficulté à comprendre comment son anormalité peut être un problème.