Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Elan
#141779 En séduction comme dans plein de domaines, la seule façon de gagner c'est de prendre le risque de perdre.
Et même dans une relation fadasse où on resterait détaché et où la rupture ne nous ferait ni chaud ni froid, on perdrait quand même son temps (et son énergie, j'imagine, enfin non j'arrive pas à imaginer car je penserais direct à dégager).
By Linax
#141813 [quote="Elan"]En séduction comme dans plein de domaines, la seule façon de gagner c'est de prendre le risque de perdre.

Tout à fait d'accord.

[quote="Elan"]Et même dans une relation fadasse où on resterait détaché et où la rupture ne nous ferait ni chaud ni froid, on perdrait quand même son temps (et son énergie, j'imagine, enfin non j'arrive pas à imaginer car je penserais direct à dégager).

Je crois que ce cas de figure dans lequel on s'intéresserait à une femme sans une vraie valeur sentimentale à lui accorder est loin d'être envisageable pour moi.
By Concept
#141824 [quote="Linax"]j'avoue que je traîne une histoire personnelle qui me complique les choses. Je ne peux pas trop m'étaler sur mon cas dans ce sujet. J'ai juste envie de dire que j'ai toujours considéré le rapport homme-femme comme étant une source de souffrance sentimentale lorsque les circonstances défavorables s'y mettent (ce qui finit toujours par arriver).
L'attachement tu ne le crées que si tu ressens un manque affectif en toi. D'où le conseil d'autres membres d'avoir une vie intéressante en-dehors, etc. C'est un conseil important mais parallèlement, ce manque affectif vient d'une souffrance intérieure (plus ou moins) cachée. Se laisser aller sur les histoires passées que l'on traîne est salvateur, contrairement à ce qui se dit et se pense ici et là (pleurer ça sert à rien, on est des hommes pas des fiottes, etc). La souffrance, si tu veux l'éliminer, t'as pas d'autre choix que de la vivre (cad pleurer, péter des câbles en silence, t'inscrire à la boxe pour recevoir et donner de la colère, etc). Vouloir tout de suite reconstruire quelque chose par-dessus est illusoire, et te conduira à répéter inlassablement les mêmes schémas de relation.

La souffrance que l'on ressent en soi fait souffrir, il faut s'y faire. Si on empile des couches de parfum sur de la merde, ça reste de la merde, et elle restera là tant qu'on n'aura pas fait la démarche de la nettoyer (c'est-à-dire de se confronter à elle et d'accepter, vivre pleinement la souffrance qu'elle nous cause). Et le problème de la merde qui reste enfouie sous les couches parfum, c'est qu'elle se met à diriger ta vie de telle sorte qu'un jour tu n'aies plus le choix que de t'y confronter.

Ramener la souffrance à la conscience, brûle et élimine cette souffrance, qui ne dirige ensuite plus ta vie. Mais forcément, oui, sur le coup ça fait mal.
By Linax
#141828 @ Concept : Merci pour tes précieux conseils et ton (psych)analyse :) ... Je vous lis toujours avec grand intérêt. Encore merci.

Faire un travail sur soi, ça doit demander du temps et de l'énergie. Je compte bien m'y mettre (à la seule condition que vous me confirmiez qu'il n'y a pas d'âge pour ça.. :D )
By Chando
#141830 Bien au contraire Linax, le facteur " mais comment ai-je pu être aussi benêt aussi longtemps" te fera progresser plus vite que les gamins qui n'ont encore connu que peu de choses !

il y a de la qualité sur ce site, crois-moi !

amitiés
By Linax
#141993 [quote="Chando"]Bien au contraire Linax, le facteur " mais comment ai-je pu être aussi benêt aussi longtemps" te fera progresser plus vite que les gamins qui n'ont encore connu que peu de choses !

il y a de la qualité sur ce site, crois-moi !

amitiés

@ Chando : Merci infiniment. Ce que j'aime le plus sur ce site, c'est sa philosophie qui consiste à faire de la séduction un art dans lequel les humains seraient hautement valorisés. La noble cause, quoi ! Je dois remercier au passage le fondateur.

Je me sens très bien en parcourant les contributions des uns et des autres et j'en ressort jamais le même !.. Je sens que tout est basé sur une approche très valorisante que ce soit pour la femme ou pour l'homme. Encore merci à vous tous.
By Stéphane
#142023 [quote]Ce que j'aime le plus sur ce site, c'est sa philosophie qui consiste à faire de la séduction un art dans lequel les humains seraient hautement valorisés. La noble cause, quoi ! Je dois remercier au passage le fondateur.

C'est très bien dit, et surtout très bien compris! Le fondateur, à son tour, te remercie ;)
By Linax
#142069 [quote="Stéphane"][quote]C'est très bien dit, et surtout très bien compris! Le fondateur, à son tour, te remercie ;)

...Je vous en prie, Maître ! Faut bien rendre à César ce qui lui appartient.. :)