- Mar Juil 29, 2008 4:17 pm
[quote="Synh"]Un grand merci pour ce site qui a l'air vraiment très intéressant .
Serait-il possible d'avoir un peu de détail sur vos expériences via couchsurfing ? Merci
Un autre site de couchsurfing :
http://www.hospitalityclub.org
Le temps de validation d'une candidature est un peu long, mais la base de données est plus importante, et surtout plus internationale que couchsurfing qui est pas mal anglo-saxon, je trouve.
Mon expérience perso : je n'ai fait qu'héberger des gens jusqu'ici. Très bonne expérience dans l'ensemble, on reçoit des gens tout à fait différents, du routard roumain jusqu'à la mamy américaine avec son petit-fils. Je leur laisse systématiquement un jeu de clefs de chez moi, je n'ai jamais eu à m'en plaindre. Bon esprit un peu baroudeur et sans prétention. Quand le courant passe bien, je sors avec eux, on va se faire un bon resto ou quelques bars.
Evidemment, il doit y avoir moyen d'étendre son expertise sexuelle mondiale avec ce biais, mais je n'ai pas testé. Gros filon Europe de l'Est, cependant.
Et ça permet de bien reconstituer son bar, vu que les hôtes viennent souvent avec de l'alcool de leur pays
Certaines des personnes que j'ai hébergées sont tombées dans des endroits vraiment chouettes, mais effectivement il vaut mieux ne pas trop craindre les surprises ou la simplicité.
"Celui qui voyage sans rencontrer l'autre ne voyage pas, il se déplace" Alexandra David-Neel