Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Romain
#121987 Et +1 quant au sujet des hommes dans les pubs.
Mais c'est "normal", aujourd'hui c'est bobonne qui achète ses slips et ses déodorants à Papa, les femmes étant plus faciles à attirer parce que plus consommatrices, on en est arrive à ça...
By Rastignac
#121988 [quote="BelAmant"]Les femmes sont incapables de s'occuper elles même de leur propre logiciel.

Tu entends quoi exactement par logiciel ?

Si par hasard il s’agit de leur mode de pensée ou leur manière de se dépasser, certains ont oubliés le pourquoi ils sont ici.

Pourquoi croire que parce que nous nous sommes remis en question, les autres ne peuvent pas le faire également ?
By wu-weï
#122001 Parce que pour la remise en question est un raisonnement, l'intelligence rationnelle et que les femmes (dans l'archétype) fonctionnent (en gros) avec leur logique émotionnelle.

La logique rationnelle et la logique émotionnelle ont des modes de fonctionnement différents, au fonctionnement "superposées" chez chaque être, compatibles entre elles et pourtant parfois contradictoires.

Si vous voulez en savoir plus, lire l'intelligence émotionnelle.
ByThe Man Outside
#122006 [quote="Transcendantal"]Parmi les mecs aux bras des filles qui m'intéressent (je rappelle : brune, peau bronzée, très sexy tendance très légèrement pouf), peu ont la baraque de 50 cent finalement.

"Voilà" (avec l'accent anglais).

[quote="BA"]Il n'y a qu'à voir les publicités. Toutes ou presque font passer l'homme pour abruti, soumis, suiveur. De qui? De leur femme, déesse, voie de raison et de sagesse ou à l'inverse capricieuse.

Eteins ta télé, tu vivras mieux.

[quote="BA"]Pas étonnant non plus que la grande majorité de la population cliente des psychologues ou des psychiatres soit de sexe féminin, préférant remettre l'explication de leur propre logiciel sous les mains de quelqu'un d'autre.

Sauf qu'un psy, un bon, ne fait pas le travail à ta place. Il te fait accoucher d'une prise de conscience, il ne te baratine pas sur ce qui est en train de se passer en toi (pas de lecture à froid si tu préfères).

[quote="Rastignac"]Si par hasard il s’agit de leur mode de pensée ou leur manière de se dépasser, certains ont oubliés le pourquoi ils sont ici.

Pourquoi croire que parce que nous nous sommes remis en question, les autres ne peuvent pas le faire également ?

+10. Tous les hommes ne feront pas le chemin que nous nous efforçons de parcourir. Puisque nous sommes une minorité (moi, élitiste ?) pourquoi ne pas croire qu'il existe également une minorité de femmes différentes capable d'un brin de transformation.

[quote="wu-weï"]Parce que pour la remise en question est un raisonnement, l'intelligence rationnelle et que les femmes (dans l'archétype) fonctionnent (en gros) avec leur logique émotionnelle.

La logique rationnelle et la logique émotionnelle ont des modes de fonctionnement différents, au fonctionnement "superposées" chez chaque être, compatibles entre elles et pourtant parfois contradictoires.

Si vous voulez en savoir plus, lire l'intelligence émotionnelle.

Je lirai ce livre avec attention. Néanmoins, entre Messieurs Edouard, nous avons eu le temps d'apprendre que la femme est une fausse irrationnelle : agenda secret, horloge biologique, elles font tout pour perpétuer l'idée selon laquelle elles ne savent pas ce qu'elles veulent alors qu'elles ont un plan de carrière intime et, au final, un grand sens des réalités, matérielles notamment. Ne l'oubliez pas, la femme est le sexe écologique. Si vous voulez en savoir plus, lisez Le sexe, l'homme et l'évolution. :wink:
By vanstrummer
#123907 Je suis surpris du fatalisme physique qui regne parfois (souvent?) sur les forums... Qu'y a-t-il de plus facile que de prendre 15 kilos de muscles ? Honnetement pas grand chose ! Inscris-toi dans une salle de muscu et vas-y trois fois par semaine ! Dans un an tu ressemblera à ces baraques dont tu parles !! Et honnetement tu seras plus heureux, parce que plus assumé et fier de ton corps.

Pour ce qui est de l'évolution des femmes... ça me semble une évidence non ? Chaque expérience les fait évoluer en bien ou en mal exactement comme un homme.
By Carolinespike83
#124168 un avis personnel (et féminin): ça dépend de la maturité amoureuse de la fille, de son expérience, de ce qu'elle recherche au moment donné. A 16, 20 ans ou 25 elle cherchera sans doute une relation qu'elle vivra au jour le jour, sans trop se projeter, alors que par la suite (et le 'quand' varie chez les femmes, hein, horloge biologique ou pas), elle se demandera: "est-ce que je peux construire avec lui", est-ce qu'on partage les mm valeurs etc., et cherchera donc plus loin que la tenue vestimentaire, l'attitude au premier abord etc.

Pour abonder dans le sens de certains plus-haut, j'ai souvent trouvé que le physique, finalement, n'a pas énormément d'importance. Le nombre de fois que j'ai été séduite par des gars à qui je n'avais rien trouvé de particulier, physiquement, mais dont l'intelligence, la vivacité de l'esprit, m'ont bluffée et fait fondre. Un de mes derniers "crush" était un gars qui, j'avais trouvé franchement pas beau et qui petit à petit, plus j'ai découvert sa personnalité, m'a complètement électrisée. En le voyant, je me disais: "comment est-ce que je peux ressentir simultanément des sentiments contradictoires: ne pas le trouver beau et être complètement attirée par lui". Comment? sa personnalité, c'est à dire un cocktail d'énergie survitaminée, de jovialité communicative et d'intelligence (culture+vivacité d'esprit).

Un ami parlant de sa relation avec sa chef me disait "Je ne crains rien tant que je sens que je la nourris intellectuellement" - je crois que, d'une certaine manière, ça s'applique aussi aux relations amoureuses à long-terme. (ou comment jeter un pavé dans la mare (?))
By Hannibal
#124169 Ca n'est pas du tout un pavé dans la mare, Carolinespike, bien au contraire. C'est exactement l'esprit du site je pense. Si tu avais plus parcouru son contenu, tu saurais qu'il n'est jamais question de beauté physique (de respect de soi par le sport, oui, mais pas de beauté dans l'absolu). Par contre, il s'agit d'avoir de l'énergie, de la passion de vivre, d'être interessant, etc...
D'ailleurs je suis très d'accord avec le fait que pour être tranquille dans une relation, il faut sentir qu'on est toujours en train de la nourrir et de nourrir l'autre.
Ce qui reste moins clair pour moi, c'est comment garder les autres (et surtout sa relation sentimentale) quand on a des périodes moins inspirées. Je me sens fort et entouré quand j'ai des passions, du sport, de l'énergie. Et puis, quand j'ai des coups de mou, comme ça arrive aux meilleurs, difficile de garder les gens...
ByThe Man Outside
#124180 [quote]est-ce qu'on partage les mm valeurs

Comme écrire en langage sms par exemple ?

[quote]et cherchera donc plus loin que la tenue vestimentaire, l'attitude au premier abord etc.

Notre tenue révèle beaucoup de chose, y compris certaines de nos valeurs.

[quote]il faut sentir qu'on est toujours en train de la nourrir et de nourrir l'autre.

Le don de soi. J'aime.

[quote]Ce qui reste moins clair pour moi, c'est comment garder les autres (et surtout sa relation sentimentale) quand on a des périodes moins inspirées. Je me sens fort et entouré quand j'ai des passions, du sport, de l'énergie. Et puis, quand j'ai des coups de mou, comme ça arrive aux meilleurs, difficile de garder les gens...

Là par contre j'aime moins. Si tu es bien entouré (comme moi avec Augustin, Dje, Manas, wu-weï) ton coup de mou se dissout au contact de tes proches.
Faut pas confondre coup de mou et dépression. :wink:
By Hannibal
#124192 J'attendais un peu ces commentaires. Pourtant c'est pas si simple je trouve.
D'abord, avec l'âge, l'énergie amicale de la bande de potes a tendance à s'étioler, faut bien le reconnaître. Rencontrer des gens interessants, c'est une question de volonté; faut s'interesser aux bonnes choses, être ouvert, dynamique, et surtout en avoir envie. Mais avoir des amis, c'est encore autre chose.
Je sais plus qui disait, "il n'y pas d'amis, juste des moments d'amitié". Pas si faux peut-être.
Attention, je parle pas de moments dépressifs; juste des moments où on se replie un peu plus, on se repose,... Stéphane disait dans un article ancien, si je ne me trompe pas, que les vrais séducteurs ne sont pas toujours dans la séduction, ou plus généralement dans la recherche de nouveaux univers, d'epanouissemnt...; parfois, un peu de repli, c'est le repos du guerrier.
Mais ça fait souvent le tri dans les gens autour de soi...
By Elan
#124193 Je pige pas ta logique, pour moi le repos du guerrier c'est justement de rester avec ses amis actuels, plutôt que chercher à s'en faire de nouveaux à tout bout de champ.

Pour le reste, on a déjà abordé le fait qu'avoir des coups de mous fait partie de la vie et qu'une fille sérieuse ne quitte pas son mec parce qu'il a une petite période pas folichonne.
By wu-weï
#124196 Si je comprends bien ce que dit Caroline, c'est qu'une personne ne peut pas être constamment, 100% du temps "à fond".
Pour donner le meilleurs de soi, il faut savoir se reposer, se ressourcer pour pouvoir donner ensuite de nouveau.
Je partage à 100% ce point de vue.