Le spike club au féminin

Modérateurs: animal, Léo

By Peachette
#180642 Bonjour,

Je viens dans ce forum car je me sens un peu perdue et j'aurai besoin d'un avis neutre. Je vous présente les faits.

J'ai rencontré, il y a deux ans un homme lors d'une soirée. Durant cette soirée, nous nous sommes parlé très peu. Mais suite à la soirée, il a demandé à avoir mon numéro de téléphone (en passant par deux intermédiaires). Nous habitons à 100 km l'un de l'autre. Nous avons donc échangé des sms puis il désirait me voir. Ce que j'ai accepté car il m'attirait physiquement. Nous avons donc été mangé dans un restaurant, j'ai été conquise puis nous nous sommes embrassés à la fin de la soirée. Il n'a pas voulu rester dormir.

Ensuite pendant 3 semaines, je lui envoyais des messages pour qu'on se voit, il disait oui puis annulait au dernier moment. Il est ensuite parti en voyage loin pendant 3 semaines puis est revenu. A son retour, j'ai voulu mettre les choses au clair, il m'a dit qu'il me voyait comme une amie et qu'il souhaitait qu'on continue à se parler car il trouvait qu'on s'entendait très bien. Il s'excuse de la déception qu'il m'a procuré. J'accepte de rester en contact (je pensais qu'il disait cela par politesse).

Pendant 6 mois, presque aucune nouvelle de lui (il m'a juste souhaité mon anniversaire, puis liké sur facebook toutes mes photos et mes pseudos). Suite à l'obtention de mon concours de la fonction publique, il reprend contact dans un long message de félicitations et j'apprends qu'il est en arrêt de travail pour au moins un an à cause d'un accident. S'engage une longue conversation où nous nous parlons de nos vies (hobbies, activités, vacances...) et il me propose de le voir chez lui. Je viens donc chez lui, il se comporte très bien en ami, il n'essaye pas d'être tactile, il laisse de la distance. Mais à la fin de la journée, il me propose de boire l'apéro et lorsqu'il veut me resservir, je refuse car je voulais rentrer en voiture et j'ai senti que ça l'avait vexé, il a eu un temps d'arrêt et m'a proposé de rester dormir mais pas dans son lit. Ce que j'accepte car pour moi c'était trop facile d'oublier ce qu'il m'avait fait un an plus tôt, je ne lui faisais pas assez confiance.

Suite à cette visite, il m'envoie pas mal de texto pour prendre des nouvelles environ tous les 15 jours. Par moment, ses textos étaient ambiguës, comme pour moi je suis son amie, je me permets de le recadrer un peu. Je lui propose plusieurs fois de se voir les mois suivants, il est partant dans un premier temps puis ensuite soit il annule, soit il fait le mort jusqu'à la date du rendez-vous.

Un jour du mois de mai, il m'envoie un message que je juge déplacé, je décide de le recadrer sérieusement, en lui disant que son attitude est trop ambiguë. Je m'excuse le lendemain de m'être emportée, il me pardonne en disant qu'on est tous les deux en tort dans l'histoire. S'ensuit un silence de deux mois.

Au mois d'Août, il voulait qu'on se revoit, j'accepte donc de le revoir, nous allons à la plage, je pensais que c'était pour voir mon corps, mais il n'a pas trop regardé ou alors il l'a fait discrètement quand je ne le voyais pas. Nous passons une super journée, je me rends compte que son caractère me plait vraiment.

Il me contacte souvent car il sait que je suis malade (via Facebook), il prend donc des nouvelles de ma santé. Lors d'une discussion par texto, il me dit qu'il veut absolument me voir avant qu'il reprenne le travail (son arrêt avait été prolongé). Je lui dis d'accord. Nous nous voyons, nous buvons un peu et passons une super soirée. Je l'héberge donc chez moi. Je lui propose de dormir dans mon lit car j'avais la flemme de faire le lit du canapé lit de mon salon. Il accepte et dans le lit, il commence à me toucher le bras, et on commence à se caresser. Je lui demande si je lui plais à deux reprises, il me répond oui puis je sais pas. Il me demande ensuite s'il peut aller plus loin car il est très excité d'être dans mon lit, je lui dis non car j'étais dans le flou. Nous essayons de dormir en vain, mais pas de caresses après ce moment. Le lendemain, il est parti directement, c'est limite s'il a dit au revoir.
Je lui envoie donc un message pour m'excuser de l'avoir déçue et vexé par mon comportement mais que hier soir ce n'était pas possible pour moi car il ne veut pas éclaircir le type de relation que nous avons. Il esquive une première fois. Je lui redemande donc comment est-ce qu'il me voit ? en lui précisant que c'est important pour moi. Il répond enfin que je suis une amie qu'il apprécie beaucoup. Je m'énerve donc un peu après lui, en lui expliquant que son but était tirer son coup cette nuit là. Il rétorque alors que c'était moi qui lui avait proposé de dormir dans mon lit, que ce soir là il était vraiment excité d'être dans mon lit, mais que je suis une amie et que ce n'est pas un "queuetard".
Mes questions sont : Que penser de cette homme ? Est-il interessé ? Me voit-il comme une sexfriend et se fout-il de moi ? Ou est-ce que je lui plais mais il y a quelque chose qui ne va pas dans mon comportement ?
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#180643 [quote="Peachette"]Que penser de cette homme ?

Qu'il est normal.

[quote="Peachette"] Est-il interessé ?

Oui mais pas au même niveau que toi

[quote="Peachette"]e voit-il comme une sexfriend et se fout-il de moi ?

L'amitié ne reflète pas votre relation, il y a un décalage important des niveaux d'intérêt c'est tout. L’ambiguïté ressortira à la moindre occasion. Il ne se fout pas de toi, son niveau d'intérêt n'est pas suffisant pour qu'il soit dans la consistance d'attitude que tu attends.[quote="Peachette"]Bonjour,

[quote="Peachette"] Ou est-ce que je lui plais mais il y a quelque chose qui ne va pas dans mon comportement ?

Tu attends ce que lui ne peux pas te donner pour le moment car il n'a pas le comportement d'un homme amoureux (c-à-d une garantie de relation longue) et tu utilises le sexe comme une "monnaie d'échange". Il peut te désirer et ne pas avoir envie de plus.
En gros tu es un peu pesante dans ton comportement avec lui, comme si tout était grave et devait nécessiter le passage d'un huissier.
By Peachette
#180644 D'accord, donc si je comprends bien ce que tu me dis, je lui mets trop de pression et il ne se sent pas près à cause de cela ? Mais pourtant, je n'ai pas l'impression de lui mettre la pression. Je ne le contacte pas trop souvent, c'est plutôt lui qui vient vers moi. Je lui ai dit qu'il me plaisait une ou deux fois. Je ne lui ai pas dit que je voulais une longue relation avec lui car je ne sais pas si je veux ça. Le fait est qu'il me plait mais que j'aimerai bien savoir si je l'intéresse pour aller plus loin. Et sur ce point à chaque fois il fait le mort.
By HipsterInTraining
#180645 [quote="Peachette"]D'accord, donc si je comprends bien ce que tu me dis, je lui mets trop de pression et il ne se sent pas près à cause de cela ? Mais pourtant, je n'ai pas l'impression de lui mettre la pression. Je ne le contacte pas trop souvent, c'est plutôt lui qui vient vers moi. Je lui ai dit qu'il me plaisait une ou deux fois. Je ne lui ai pas dit que je voulais une longue relation avec lui car je ne sais pas si je veux ça. Le fait est qu'il me plait mais que j'aimerai bien savoir si je l'intéresse pour aller plus loin. Et sur ce point à chaque fois il fait le mort.

1) Le niveau d'intérêt n'est pas "tout" ou "rien".
2) Cet homme n'est pas assez intéressé pour une relation longue (@pantin)

Par curiosité, vous avez quels âges ?
By Peachette
#180646 Il a 29 et moi 26. Il ne veut pas de relation longue avec moi pour le moment. Mais il n'est pas fermé à une relation de courte durée ?
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#180648 [quote="Peachette"]si je comprends bien ce que tu me dis, je lui mets trop de pression et il ne se sent pas près à cause de cela ?

Non, ce n'est pas exactement ce que je dis. Je vais essayer de reformuler.

-Tu vis un cycle d’incertitude/frustration/tension car comme c'est toi qui a un niveau d'intérêt élevé, tu cherches à lever l’ambiguïté et à trouver une assise stable et binaire, AMI ou PETIT AMI.
On te répond que dans cette dynamique ce n'est pas possible puisque votre relation n'est à la fois ni une amitié, ni une relation d'amoureux, ni fuck friend. (principe de la séduction= jeu de dupe) Elle oscille entre ces 3 pôles sans jamais arrêter la boule sur la roulette.

Du coup, tu deviens "agressive" avec lui puisqu'il te frustre, ce qui attise à la fois ton intérêt et dans le même temps ton agacement, ce qui fait que tu lui fais des "scènes".

-Une large part de ce qui se joue NE DÉPEND PAS DE TOI, ce que tu as du mal à voir. "il a pas le droit de pas vouloir ce que je veux".
-la marge de manœuvre que tu as est d'accepter ou non de vivre une aventure sans aucune garantie. On peut faire toutes les analyses du monde, soit tu choisis ce "risque", soit non.
-Il y a de fortes probabilités que tu ne sois pas une candidate relation moyen long terme pour lui, parce qu'il démontre un comportement d'homme non attaché. (précisément entre 49 et 51% de Niveau d'intérêt).
By Travel_er
#180649 Pour résumer,

il te voit comme une partenaire sexuelle ponctuelle acceptable mais pas plus : sinon il n'annulerait pas plusieurs fois au dernier moment, certainement par flemme de se faire 200km aller-retour.

Il ne te voit pas comme petite amie potentielle, probablement pas non plus comme sex-friend régulière.

Probablement également, il fréquente d'autres filles plus proches de chez lui et ne fait donc pas de toi sa priorité, ni comme partenaire sexuelle, et encore moins comme petite amie.
By Peachette
#180650 Merci pour le temps consacré à me répondre.

Pantin: Pourquoi a-t-on avis, un homme ne veut pas lever l'ambiguïté ? (Parce qu'il n'est pas sûr de lui ? Parce qu'il ne veut pas me vexer ? autres raisons ?)

Pourquoi un homme qui habite loin s'entête à demander très régulièrement des nouvelles à une femme, si celle-ci ne l'intéresse pas plus que ça ? Je trouve que pour des personnes qui se sont vus que 4 fois, il a un comportement plus amical que mes amis. C'est ça que je trouve ambiguë dans son comportement, cette présence par des envois de messages réguliers. Avant de venir me voir il m'avait dit qu'il fallait absolument qu'on se voit, comme si pour lui se voir était important alors que quand je lui propose qu'on se voie, il annule. Je trouve son comportement paradoxal.
By HipsterInTraining
#180651 [quote="Peachette"]
Pantin: Pourquoi a-t-on avis, un homme ne veut pas lever l'ambiguïté ? (Parce qu'il n'est pas sûr de lui ? Parce qu'il ne veut pas me vexer ? autres raisons ?)


Il te l'a déjà dit :
"Son niveau d'intérêt est entre 49 et 51%"
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#180652 [quote="HipsterInTraining"][quote="Peachette"]
Pantin: Pourquoi a-t-on avis, un homme ne veut pas lever l'ambiguïté ? (Parce qu'il n'est pas sûr de lui ? Parce qu'il ne veut pas me vexer ? autres raisons ?)


Il te l'a déjà dit :
"Son niveau d'intérêt est entre 49 et 51%"
Autrement dit: il oscille entre un léger désir pour toi et pas de désir du tout.

+1 pour le pantin très en forme
By Peachette
#180653 D'accord. Son désir pour moi s'exprime quand il est alcoolisé. Quand il ne l'est pas, il n'en a pas ou un tout petit.

Lorsqu'il est venu me voir, il me regardait avec des yeux brillants et il souriait tout le temps, cet attitude n'était pas visible lors de nos deux dernières rencontres. (Defois je le surprenais sourire quand il me regardait mais que je ne le voyais pas).

On peut faire briller ces yeux comme on veut ? Car moi je ne peux pas.
Avatar de l’utilisateur
By Geese
#180654 les yeux qui brillent c'est plutôt de l'admiration, certainement pas l’attirance ! vécu plusieurs fois , elles avait les yeux qui brillent et pourtant elles m'ont traité comme une merde :)
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#180656 [quote="Peachette"]Pourquoi a-t-on avis, un homme ne veut pas lever l'ambiguïté ?

Parce que ce n'est pas son intérêt. Je n'ai jamais été comme ça, mais on peut poser l’hypothèse que pour certains mecs sentir qu'ils ont la main sur quelqu'un joue un rôle de réservoir à égo.

[quote="Peachette"]Pourquoi un homme qui habite loin s'entête à demander très régulièrement des nouvelles à une femme, si celle-ci ne l'intéresse pas plus que ça ?

Les signaux mixtes ( oui/non, +/-) cassent la tête de celui qui les reçoit parce qu'ils mettent en route la machine à interpréter. Celui qui les émet a le pouvoir et celui qui les reçoit non. On te l'a dit ne cherche pas la case fixe, car elle n'existe pas.


[quote="Peachette"]il me regardait avec des yeux brillants

Qui a les yeux qui brillent le plus? pardon mais ce n'est pas un signe trop recevable et objectif. En aide perso, on veut tellement croire, qu'on voit ce qu'on veut voir. Ce n'est pas la première fois qu'on s'essaye à l'exercice si tu vois où je veux en venir.

[quote="Peachette"]r pour moi s'exprime quand il est alcoolisé. Quand il ne l'est pas, il n'en a pas ou un tout petit.

Essaye de détacher son désir de son intérêt amoureux pour mieux capter sa logique.
By Peachette
#180664 Merci beaucoup du temps que vous passez à m'éclairer. Defois je me disais que le fait qu'il me relance après 3 ou 4 semaines sans nouvelles de ma part, lui permettait de relancer ma machine. En gros, il saitalien qu'il me plaît donc il me relance pour pas que je l'oublie et me donner un quelconque espoir. Je pense qu'il est très attaché à l'image qu'il véhicule car il me parle souvent de gens "beauf" ou "plouc" comme si c'était pour se rassurer qu'il n'en faisait pas partie. Je trouve bizarre cette obsession par rapport à cela.

Ma vision jusqu'à sa dernière visite était de me comporter comme une amie sans faire d'ambiguïté et de voir comment ça évoluer. Je pense que je vais continuer comme ça puis si on a envie tous les deux tant mieux sinon tant pis.
By Peachette
#180974 Nous sommes depuis la dernière fois, resté en contact, nous avons pris contact 5 ou 6 fois en 1 mois (il a été à l'initiative du contact 1 ou 2 fois). Je lui ai demandé s'il voulait qu'on se voit pendant les vacances. Il m'a répondu par un "oui, on se voit ces vacances, par contre j'ai un planning très chargé" (d'habitude il répondait pas un : "oui pourquoi pas", puis ne donnait pas de suite). Je lui donne mes dates et il me dit qu'il y en a une qui correspond et me demande si ça me dérange de venir chez lui. Je lui dis que comme je suis en vacances, je peux venir car j'ai le temps, puis ça n'est pas toujours à lui de venir.

J'arrive chez lui vers 21h (il travaillait jusqu'au 20h30 et m'avait dit de venir pour 20h45). Lors du début de soirée, il ne m'a pas beaucoup regardé, il avait l'air un peu ailleurs comme la fois où on était allé sur la plage tous les deux. Puis il lance des phrases comme "je suis un homme bon à marier", "heureusement que tu es arrivé un peu en retard car ça m'aurait perturbé que tu me regarde couper les aliments" ou encore un "je suis seul". Je ne sais pas si c'est des perches ou pas, mais d'habitude, il ne me parle pas du fait qu'il soit célibataire ou du fait qu'il puisse être perturbé par moi.
Nous mangeons en discutant de nos vies respectives depuis la dernière fois, je lui parle de mes projets voyages qui arrivent, il me parle de la reprise de son travail... Bref, de sujets de la vie quotidienne.
Puis nous regardons un film, il a un canapé 3 places où l'on est chacun d'un côté du canapé. Il semble vouloir mettre de la distance, et je n'insiste pas, car je ne sais toujours pas ce qu'il veut.
Vient ensuite le moment d'aller dormir, il me laisse le choix entre dormir sur le canapé ou dans son lit, je lui demande ce qu'il préfère (ça lui est égal) puis ce qui est le plus simple pour lui. Il me dit dans son lit mais que si je veux aller dans le canapé, cela lui pose aucun soucis.

Je décide d'aller dormir avec lui dans son lit. 15 minutes après avoir éteint la lumière, je sens qu'il est proche de moi, (je lui tournais le dos), je me retourne et sa main se retrouve sous mon cou et il est en érection, il commence à m'enlacer et à m'embrasser (ce qu'il n'avait pas fait du tout la dernière fois). Nous commençons à nous caresser, puis je lui avoue que je n'étais jamais allé plus loin avec un garçon. Il me dit suite à ça, que ça l'embête d'aller plus loin avec moi car il n'est pas amoureux de moi. Je lui dis alors que ses sentiments peuvent venir avec le temps et que s'il veut on peut essayer tous les deux et puis s'il voit que ça ne marche pas, on en parle et on arrête. Il me répond qu'il ne sait pas ce qu'il veut. 1 minutes après, il commence des caresses beaucoup plus intimes que ces précédentes caresses et commence à m'embrasser partout, je lui fais aussi des caresses. Après 10 minutes, il m'avoue que ce soir, il ne pourra pas car il est très fatigué (il s'était levé à 5h du matin et il était 3h du matin). Je commence à lui dire que je comprends que je ne sois pas adapté à lui, et qu'il veut une femme plus expérimenté, ce à quoi il répond "c'est pas ça mais...", puis ensuite je lui avoue qu'il me plait beaucoup mais que je sais que c'est pas réciproque et il me dit "je t'apprécie beaucoup et tu m'attires". Puis il me pose des questions sur ma situation, si j'avais déjà eu des copains, pourquoi je n'étais pas allé plus loin avec eux... Je lui retourne deux trois questions pour connaitre sa vie sentimentale. Durant cette discussion, nous étions enlacés.
Puis nous nous couchons. A un moment de la nuit, il est parti dormir sur le canapé car il avait chaud et n'arrivait pas à dormir.
Il est ensuite revenu dans le lit, et le lendemain matin, je commence à lui caresser le bras, et il part au quart de tour et me demande si j'ai envie, il me prend la main pour que je vois qu'il était en érection. Nous essayons mais il est victime d'une panne. Il s'excuse pour ça, je le réconforte. Nous essayons de nous rendormir et le lendemain matin (après avoir passé une nuit à ne pas dormir), nous nous levons, et ce fut très calme, on a presque pas parlé. La dernière fois, il m'a dit que le matin c'était silencieux car il était crevé. Donc je ne sais pas si c'était pour la même raison ou quoi. Nous n'avons pas eu de gestes d'affection l'un pour l'autre. Je suis partie, en lui faisant un bisou sur la joue, il me l'a rendu dans les cheveux.

Je pense que cela conforte vos thèses disant qu'il n'est pas intéressé à moyen/long terme. Cependant, est-ce qu'avec le temps et du sexe, des sentiments peuvent naître en lui, ou est-ce que vous pensez que ce n'est pas la peine d'insister, il n'est pas amoureux et il ne le sera jamais ? Il me plait tellement tant au niveau de son caractère, sa façon de penser, ses centres d'intérêt et bien sûr son physique que je trouve ça dommage de laisser tomber le début d'une éventuelle histoire (courte ou longue peu importe). Est-ce que le fait que mon inexpérience, peut lui provoquer des blocages ? Car dans un premier temps, il m'a dit "je ne peux pas car je ne suis pas amoureux", puis ensuite on a continué à se caresser et on a tenté d'avoir un rapport.

Ce qui me fait espérer c'est le fait que cette nuit, il était beaucoup plus dans l'échange, dans les bisous, dans les caresses que la fois d'avant où il caressait que mes parties intimes. Puis on a pu échanger sur notre passé, ce qui n'avait pas encore était fait auparavant. Nous nous sommes vus dernière 3 fois en 4 mois, alors que d'habitude on ne se voyait qu'une fois par an. Je vois de l'évolution dans son comportement. Ce qui me laisse penser à du positif.