Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By pantin
#182988 Règle d'or: ne jamais écouter les remarques/conseils/avis séduction de femmes. (sauf lectrices avisées D'HI, avec H++)

Pourquoi?

Elles n'ont aucune idée de ce que peut être un effort de séduction hors apprêtement (le meilleur conseil étant la déclaration :roll: )
Elles se méprennent toutes à 98% sur l'idée de ce qui leur plait et ce qui leur plait dans les faits
Elles sont bonnes en "phone game" pour elles-même mais incapables de l'expliciter et de le transmettre

Si cette femme était suffisamment intéressée, elle te répondrait, voire te relancerait quelque soit le contexte. Lui lancer sans cesse des hameçons qui grandiront en ridicule au fur et à mesure ne sert à rien.
By Lecter
#182990 [quote]Règle d'or: ne jamais écouter les remarques/conseils/avis séduction de femmes. (sauf lectrices avisées D'HI, avec H++)

Pourquoi?

Elles n'ont aucune idée de ce que peut être un effort de séduction hors apprêtement (le meilleur conseil étant la déclaration :roll: )
Elles se méprennent toutes à 98% sur l'idée de ce qui leur plait et ce qui leur plait dans les faits
Elles sont bonnes en "phone game" pour elles-même mais incapables de l'expliciter et de le transmettre

- Elles ne sortent pas en date avec des femmes. Lorsqu'elles réfléchissent aux problèmes de séduction c'est uniquement sur comment transformer un Christian Grey ou un businessman de classe internationale en petit ami fidèle, pas comment permettre à monsieur_tout_le_monde de faire sauter leurs culottes.

- Elles vivent dans l'abondance car possédent un vagin (donc autant de prétendants que la liste des groupies de Kirk Hammett sans avoir eu à soulever un pick de leurs vie). Leurs "conseil" ultime est donc : "dis lui ce que tu ressens ! si elle est intéressée elle sera ravi sinon passes à autre chose!".
By Gregory A I
#182992 Haha Lecter c'est marrant comme tu es persuadé que je suis blanc alors que je ne l'ai pas mentionné.
(Bon j'avoue que tu as raison).

Effectivement, j'ai globalement des sollicitations et je sais en profiter (ne serait-ce que lorsque j'ai rencontré cette fille).
Après c'est toujours différent quand on tombe sur une fille qui nous plaît vraiment.
Enfin, "qui nous plaît vraiment"... En suis je vraiment sûr au fond ?
Elle m'a bombardé de textos et de photos pendant deux semaines certes mais l'on s'est vu deux fois en tout et pour tout. Je crois que le problème vient plutôt de moi. Ca faisait bien plus de 2 ans que je n'étais pas tombé sur une fille qui m'a fait un tel effet. Je crois que ça m'a perturbé.
C'est le phénomène de cristallisation dont parlait pantin. On s'écrit un film dans la tête, on s'imagine qu'on vit un truc à deux alors qu'on le vit avec soi-même.

Il faut que je retourne jouer alors, je ferai d'autres rencontres ;)

Ou alors je relance sa copine qui m'avait filé son num et qui était chaude limite pour finir la nuit avec moi ce soir là. Vu la manière dont elle me caressait le dos, j'étais géné haha.

Ce sont toujours celles qui nous plaisent le plus qui nous cherchent le moins.
By la mouche
#182993 [quote="Gregory A I"]"Petite pensée pour toi ce matin. J'espère que tu avances bien sur ta thèse et que ton moral tient le coup. Une fois que tu en auras terminé de tout ceci, ça me ferait plaisir de te revoir à l'occasion d'un verre, ou de tout autre activité".

Non, non, non... Je n'ai jamais préconisé ça, j'ai bien précisé d'envoyer le message sans attendre de réponse. Là, au fond de toi, en écrivant "ça me ferait plaisir de te revoir à l'occasion d'un verre, ou de tout autre activité", tu attends une réponse. Tu attends qu'elle te relance, qu'elle fasse quelque chose. Résultat: ton message qui est sensé être un message de compassion devient juste une invitation détournée pas très viril, et accessoirement un peu hypocrite. Dans une période d'hypersensibilité (fatigue et stress), ce genre de message peut être pris très violemment ("je souffre et il s'appuie sur cette souffrance pour me séduire")

Si tu avais juste écrit:
"Petite pensée pour toi ce matin. J'espère que tu avances bien sur ta thèse et que ton moral tient le coup. Courage !"
Ca aurait paru plus sincère et ça aurait été plus efficace (bien que pas forcément visible dans l'immédiat).

Je me rappelle que dans un podcast, Stéphane disait qu'il avait été le seul à pouvoir parler avec la nana canon de son cours de boxe simplement parce qu'il lui avait dit "c'était pareil pour moi au début" (en parlant de la dureté du prof à l'égard des nouveaux). La générosité, ce n'est pas seulement des cadeaux, ça peut être aussi des bons sms lancé au bon moment. Faut que tu te connectes un peu à ton côté F et que tu mettes un peu de côté tes galères pour te permettre de voir que parfois, la F dont tu attends les textos avec désespoir, peut elle aussi être stressée, fatiguée, découragée. Dans ces moments, un bon texto qui n'attends pas de réponse, qui est un don, pourra lui ouvrir les yeux à ton sujet.
By Cam
#182994 Pour avoir été dans la même situation, je trouve fascinante, cette capacité à ne pas s'écouter ( non , ce n'est pas le moment de lui envoyer un message, il faut que je la laisse tranquille) ni même écouter les personnes à qui l'on demande conseil.

Ici, tu n'as écouté, ni ta raison, ni tes copines. Tout en te disant, je vais dans le mur, je vais dans le mur.

A l'époque où je pouvais réagir comme ca, j’effaçais le numéro pour être sûr de ne plus être tenté.

Si tu as des scrupules, tu peux le noter quelque part, en espérant que l'effort à faire pour l'enregistrer à nouveau te fasse réagir.
By Gregory A I
#182995 Merci bien LaMouche de ton avis.

Je saisis parfaitement la nuance.
Là j'arrive avec une démarche forcément intéressée alors qu'avec ta proposition de message c'est une démarche qui reste intéressée quand même, mais qui feint l'inverse.

Mais bon du coup je ne sais plus trop sur quel pied danser... A en croire d'autres avis (lecter, pantin), ce conseil de message bouteilles à la mer est digne des pires conseils féminins, mais bon en même temps je ne le saurai jamais car dans tous les cas j'ai tapé à côté.

Et puis si on regarde la réalité en face même si elle picotte, son intérêt ne devait sûrement pas crever le plafond...

Ce que je pense par contre, n'en déplaise à Lecter ;), c'est qu' à trop vouloir se la jouer bonhomme on en oublie l'essentiel, l'empathie.
Et pourtant je crois que je ne manque pas de sensibilité, mais bon je me suis planté.

Pour la prochaine je vais définitivement essayer d'être plus fin et mettre un peu d'égo de côté.
Pendant ces 10 jours, L.F Céline aurait dit que j'ai été "lourd" :roll:
By Gregory A I
#182997 Effectivement Cam, je ne pensais faire autre chose, ne serait-ce que pour la bonne santé de mon ego un peu effrité ;)

Si un tel scénario se produit, je ne manquerai pas de vous le faire savoir haha. On en fera un podcast avec Stéphane même
By la mouche
#182998 [quote]Là j'arrive avec une démarche forcément intéressée alors qu'avec ta proposition de message c'est une démarche qui reste intéressée quand même, mais qui feint l'inverse.
Quand tu vois la joie que ce genre de phrase peut donner, tu comprends que la souffrance qu'elle ressentait était sincère et tu auras du mal à ne pas te sentir toucher. A partir de ce moment, ce qui te fera écrire ce genre de texto sera autant une empathie sincère qu'un calcul.
C'est comme lorsque tu vas soutenir un ami qui va pas bien, tu le fais aussi bien par sympathie que parce que tu aimerais qu'il en fasse de même lorsque tu iras mal.

Je te donnerai bien un conseil pour la suite, mais j'ai l'impression que tu le suivras pas :mrgreen: . Tu n'es pas dans l'état mental qu'il faut pour suivre une stratégie.

[size=50](Mais au cas où, la stratégie la plus efficace serait de sortir avec sa copine)[/size]
By la mouche
#183000 [quote="Cam"]Alors là, je suis perplexe.

Certes le fait de se rapprocher de sa copine peut faire remonter son niveau d'intérêt ( René Girard, etc...), mais comment retomber sur ses pattes après un tel mouvement ?
C'était du second degré. Si il fait ça, il va se faire haïr des deux filles, à vie. Et se fera pourrir dans tout le cercle social des deux.
By Gregory A I
#183005 Effectivement je n'étais pas sûr de suivre ce conseil haha.
Je pense néanmoins, que ça aurait peut être été une histoire marrante à raconter sur ce forum.
Surtout que je me rappelle bien ce soir là, après être rentré seul chez moi, avoir regretté de pas avoir accepté les avances de son amie qui n'est d'ailleurs pas trop mal...

Mais bon j'ai tellement fait un peu n'importe quoi depuis le début ,comme demander directement à cette copine le numéro de C., qu'on n'aurait pas été à une connerie près...

Enfin bon je crois que je vais surtout ne plus rien dire du tout, et profiter des opportunités qui restent nombreuses dans cette grande ville