- Jeu Sep 14, 2017 5:01 pm
[quote="Gregory A I"]"Petite pensée pour toi ce matin. J'espère que tu avances bien sur ta thèse et que ton moral tient le coup. Une fois que tu en auras terminé de tout ceci, ça me ferait plaisir de te revoir à l'occasion d'un verre, ou de tout autre activité".
Non, non, non... Je n'ai jamais préconisé ça, j'ai bien précisé d'envoyer le message
sans attendre de réponse. Là, au fond de toi, en écrivant "ça me ferait plaisir de te revoir à l'occasion d'un verre, ou de tout autre activité", tu attends une réponse. Tu attends qu'elle te relance, qu'elle fasse quelque chose. Résultat: ton message qui est sensé être un message de compassion devient juste une invitation détournée pas très viril, et accessoirement un peu hypocrite. Dans une période d'hypersensibilité (fatigue et stress), ce genre de message peut être pris très violemment ("je souffre et il s'appuie sur cette souffrance pour me séduire")
Si tu avais juste écrit:
"Petite pensée pour toi ce matin. J'espère que tu avances bien sur ta thèse et que ton moral tient le coup. Courage !"
Ca aurait paru plus sincère et ça aurait été plus efficace (bien que pas forcément visible dans l'immédiat).
Je me rappelle que dans un podcast, Stéphane disait qu'il avait été le seul à pouvoir parler avec la nana canon de son cours de boxe simplement parce qu'il lui avait dit "c'était pareil pour moi au début" (en parlant de la dureté du prof à l'égard des nouveaux). La générosité, ce n'est pas seulement des cadeaux, ça peut être aussi des bons sms lancé au bon moment. Faut que tu te connectes un peu à ton côté F et que tu mettes un peu de côté tes galères pour te permettre de voir que parfois, la F dont tu attends les textos avec désespoir, peut elle aussi être stressée, fatiguée, découragée. Dans ces moments, un bon texto
qui n'attends pas de réponse, qui est un don, pourra lui ouvrir les yeux à ton sujet.