Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By mwu
#143730 Elle a quel âge ?

Ce qui fait chier en définitive c'est le manque de discernement de la fille, ou bien le fait de se dire qu'on a forcément merdé à un moment ou l'autre?(Outre le fait évident qu'on ne rencontre pas de filles à notre gout tous les jours).

Personnellement ce qui me fait mal c'est l'idée de Doc Love [quote]"One chance, per girl, per life"

Stéphane, est-ce que c'est un des principes de Doc Love avec lequel tu as une vue différente ?
Référence au dernier phone-coaching: Doc Love pense que le niveau d'interêt surpasse tout, alors que tu penses que ce n'est pas si absolu et que le secret agenda et d'autres considérations peuvent être plus importantes.

[quote="Losing My Way"]La seule chose que je me dit pour me réconforter, c'est que ce genre de mec est tout à fait inoffensif, et que c'est justement pour ça qu'il a été sélectionné. Elle est issue d'une famille soudée et un peu bourgeoise, je pense qu'elle est plutôt branchée "carrière" pour le moment. Ce genre de Gus est un bon plan pour avoir sa dose quotidienne d'amour sans y avoir les inconvénients
+1 sur la manière de se réconforter. J'ai aussi tendance à me faire des réflexions du style "ca ne marchera pas à long terme avec X" "elle ne cherche pas une vraie relation" "elle l'utilise, car il apporte X ou Y".
En France, je n'ai pas une seule amie/copine qui soit avec le mec de ses 18-24 ans ...

[quote="Concept"]Hello LMW, nous n'avons pas encore échangé jusqu'à présent, mais à la suite de ton post, je m'interroge :

De mon expérience perso, j'ai toujours trouvé plus difficile de se faire quitter pour un type correct, car alors on sait qu'on a perdu une fille qui a vraiment du goût et qui ne va pas n'importe où. Donc, une fille d'une certaine valeur. Et l'on s'en veut de ne pas avoir été à la hauteur.

Une fille qui me quitte pour un mouron, j'ai plutôt tendance à me dire que c'est pas plus mal, finalement. Rien ne console plus d'une ex (à mon sens) que de la voir aux bras d'un gros naze, deux mois plus tard, au détour d'une photo Facebook.

Tu as la même attitude qu'un ami, il prend la chose en se disant que la fille a fait une erreur et qu'à moyen/long terme elle en subira les conséquences et le regrettera.

Attitude qui m'impressionne, que je peux feindre en public, mais ne peux ressentir pour une fille que j'ai réellement convoité.

[size=85](mouron ? c'est le correcteur automatique qui a un soucis ?)[/size]
ByLosing My Way
#143731 [quote="eddy"][quote]
Les 5 premiers points ne veulent rien dire si il a une personnalité justement (je reste dubitatif sur ton dernier point). Si c'est vraiment le gros naze de service (ce qui me paraît fort peu crédible)

Mais si, justement ! Il y a encore trois jours, on l'a vu en débardeur avec des poissons imprimés/doudoune sans manches, sous zéro degrés ! :lol:
C'est le genre de gars qui se tue de vidéos idiotes sur youtube en rigolant comme une otarie.
Ce mec est un bundle de ce qu'on peut trouver de plus débile chez les gens. Mais il a le mérite d'être super gentil.
J'veux dire, que j'ai tout un tas d'autres potes qui valent vraiment le coup, parce que ce sont des mecs bien, intelligents, honnêtes, stylés, drôles, mais lui...
Donc comme je l'ai dit, tout porte a croire qu'elle ne souhaite pas avoir de vraie relation. Donc elle se bride.
C'est lui qui à vendu la mèche sur leur relation, elle ne s'affiche toujours pas avec à nos soirées.
ByLosing My Way
#143733 Elle a 23 ou 24 ans. J'en ai 23.

Bien sûr que j'ai foiré à un moment donné. Quand j'ai eu mon premier rencard avec elle, j'en ai un peu trop dit sur moi, ma vision des relations. Donc mes idées ont du directement se frotter aux siennes.
Mais je suis en train de me re-calibrer doucement. Puisqu'avant, j'étais effrayant en ne parlant pas assez de moi. Maintenant un peu trop, mais j'ai du mal avec les demi-mesures.
By Giovanni Drogo
#143734 Peut-être que malgré ses qualités elle a un complexe d'infériorité et qu'elle a besoin de se sentir à tout prix la meilleure dans son couple. Mais que d'un autre côté elle a conscience que c'est minable et elle l'assume pas en public ?
Mais tu es certain que le gars ne raconte pas de cracks ?
ByLosing My Way
#143735 [quote="Giovanni Drogo"]Peut-être que malgré ses qualités elle a un complexe d'infériorité et qu'elle a besoin de se sentir à tout prix la meilleure dans son couple. Mais que d'un autre côté elle a conscience que c'est minable et elle l'assume pas en public ?
Mais tu es certain que le gars ne raconte pas de cracks ?

C'est vrai que quand j'y repense, elle ne m'a pas donné l'impression d'avoir un fort caractère. Et moi, j'étais un peu le patron à ce moment là. Mais j'ai compensé ça en lui faisant comprendre que j'étais un garçon loyal, que ce soit en amitié ou en couple. Que quand quelqu'un roule pour moi, je ne l'abandonne pas. Mais je n'aurais même pas du avoir ce genre de discussion à un premier RDV.

Moi je pars du principe que tout le monde dit la vérité. Et quand j'apprends le contraire, je fais sortir ces personnes de mon cercle d'amis. Il pourrais mentir, mais un tas de petits détails vont dans son sens.
By jazzitup_
#143747 [quote]Donc comme je l'ai dit, tout porte a croire qu'elle ne souhaite pas avoir de vraie relation. Donc elle se bride.

C'est possible. Ou alors, elle veut une relation qui ne la remette absolument pas en question, d'où le choix "safe".

Intuition, parce que ça me rappelle une (non)-histoire : cette fille va le tromper, ce gars. Avec toi ? difficile, parce que tu imagines quelque chose de sérieux avec elle.