Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By Enuran
#131168 Voici un lien vers un article qui traite d'un des problèmes des temps modernes : les multi-tâches. En prenant l'exemple d'un des plus grands détectives au monde (même si ça ne reste qu'une fiction) qui arrive à découvrir la personnalité d'une personne en observant les détails, l'article nous fait prendre conscience de tout le bénéfice de l'art d'observer.
Cela m'a fait penser à Stéphane, dans l'ebook You can always get what you want, qui se servait de son esprit d'observation pour trouver des liens et enchainer les idées dans une conversation.
Ne plus se contenter de regarder mais observer ou je reformulerais même, se rendre compte du moment présent pour mieux le vivre. On passe trop de temps en "mode automatique", sans même profiter du moment présent.

[url]http://www.slate.fr/story/67489/sherlock-holmes[/url]

Le sens de l'observation se développe chaque jour, et je compte le développer dès maintenant.
Cet article m'a fait penser aussi à de-l-ignorance-active-vt2472.html.
Voilà les premières pistes pour tout d'abord prendre conscience de l'importance du sens de l'observation et pour ensuite le développer.

PS :Merci au membre du forum qui m'a fait découvrir Slate.fr, qui est un site de qualité et qui commente (et pas juste énumère) les actualités :wink: