Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By animal
#145203 [quote="john dilinger"]Admettons.

Même la nana la plus secouée par son horloge biologique ne dirait pas "allez bingo" à un type qui lui propose de but en blanc de lui faire des gosses.

Quoique... Si en plus il lui plait beaucoup avec une aura de leader...
Regarde bien autour de toi, il y a forcément des filles qui ont fait un gosse avec un gros looser, truc que personne ne s'explique. En fait, il était là au bon moment, et il correspond grosso modo à ses goûts. Une de mes cousines à fait ça, il s'est simplement avéré que son secret agenda, c'était un gosse avant 30 ans...
By john dilinger
#145208 [quote="animal"][quote="john dilinger"]Admettons.

Même la nana la plus secouée par son horloge biologique ne dirait pas "allez bingo" à un type qui lui propose de but en blanc de lui faire des gosses.

Regarde bien autour de toi, il y a forcément des filles qui ont fait un gosse avec un gros looser, truc que personne ne s'explique. En fait, il était là au bon moment, et il correspond grosso modo à ses goûts. Une de mes cousines à fait ça, il s'est simplement avéré que son secret agenda, c'était un gosse avant 30 ans...
J'entends, évidemment.

Mais le type a mis les formes pour la séduire (ou au moins a essayé), je suppose. Ou bien ça faisait des mois qu'il lui tournait autour, je pense.

Mais avec Astier on est sur du direct. Concrètement : ils se sont sautés dessus (littéralement) au moment de se parler.
By JulienH
#145209 Parler d'enfants, c'est une accroche plutôt courante. La façon dont il l'a fait, abrupte, c'est elle qui nous la décrit. Il l'a peut être dit sur le ton de l'humour, et avec d'autres mots (ou pas).

Son aura, elle est relative puisqu'au moment où ils se rencontrent, il est un inconnu. Et au début de la relation, elle a 23 ans si je compte bien. C'est quand même rare, une envie de grossesse à cet âge.

C'est peut être tout simplement venu accidentellement (et peut être pas après 15 jours non plus), elle était jeune, lui sous le charme, ils ont trouvé ça génial.

Bref, la première explication qui me vient à l'esprit c'est qu'elle enjolive le truc, tout simplement. Elle passe la journée au milieu de gens habillés en princes et en princesses, ça laisse des traces :lol: mais on peut aussi remarquer qu'elle a 33 ans, 3 enfants et, depuis 10 ans, le même mec, rencontré finalement très jeune. J'en connais qui flippent pour moins que ça, et elles aussi, se racontent des histoires. J'ai l'exemple de ma voisine, 40 balais, divorcée, qui sort avec un mec qu'elle fait passer pour "son amour d'enfance", oui oui elle l'a toujours aimé, en secret, ça faisait 30 piges qu'elle l'attendait.

Conclusion (enfin, "ma" conclusion) : elle, son mec, son couple, sont tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Elle s'ennuie et se raconte une "jolie petite histoire". Comme Cendrillon - rien que son métier de costumière, à la base, c'est le truc qui met la puce à l'oreille :lol:
By animal
#145213 Je sui plutôt d'accord avec triumph pour le coup, quand on connaît la tendance naturelle des filles à enjoliver leur vie, elle ne risque pas de dire à la télé "j'étais seule, j'avais envie de me faire sauter et je suis malencontreusement tombée enceinte, donc comme je suis fermement opposée à l'avortement et que mes parents m'auraient buté, on s'est mariés et on raconte une belle histoire". Non pas que ça soit ce qui est arrivé, je ne connais rien de leur histoire et je n'ai même pas regardé la vidéo, mais si on traduit le langage des femmes, ça donne plus souvent des trucs comme ça.
By Stéphane
#145220 [quote="animal"][quote="john dilinger"]Admettons.

Je dirais même que la majorité des gosses sont faits comme ça... Pas agréable à entendre, mais pourtant vrai.
By john dilinger
#145225 Bande de désabusés... :mrgreen:
By animal
#145229 [quote="john dilinger"]Bande de désabusés... :mrgreen:
Je dirais plutôt qu'on ne se voile pas la face sur le double discours que certaines (en fait, la très grande majorité des femmes) tiennent en public.
By Murakami
#145234 [quote="Stan"][quote]J'ajouterais, sans vouloir être méchant, qu'à la vue de la photo de famille la demoiselle ne devait pas crouler sous les propositions à l'époque.

T'es en colère.

Y a vraiment bien pire, Cf. l'autre topic avec la nana de GQ.

Je suis prêt à parier qu'on ne parle pas de la même photo. Regarde attentivement la photo de famille qui passe dans l'écran de l'émission (à partir de 7min16) et on en reparle. :mrgreen: