Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Melenda
#96860 Chacun le sait, la Nature est ainsi faites, il est l'énergie Masculine, et l'énergie Féminine.

L'humanité n'a pas échappé à cette règle 'naturelle', ainsi, il y a les femmes, ainsi, il y a les hommes.

Chacun vivant un peu sa 'propre réalité', sans fondamentalement comprendre l'autre.

Pourquoi les hommes aiment-ils regarder le sport à la télé ?
Pourquoi les femmes aiment-elles feuilleter des magazines de 'mode' ?

J'arrête ici les exemples types de questions séparatrices, mais, vous comprenez l'idée, au fond la question est: pourquoi les hommes sont-ils des hommes, et pourquoi les femmes sont-elles des femmes ?

Une femme a dit un jour: "l'homme qui comprend la femme, est la Roi du pétrole".

Certains hommes se contentent lourdement d'assumer leur réalité, leur nature. Ainsi, ils finissent bien souvent avec quelques pizzas, quelques bières et un match de football sur canal+. (Moi, caricatural.. ?).

D'autres, plus raffinés, ne se contentent pas de leur nature, et veulent la 'dépasser', ou, tout du moins, la rendre plus belle, plus puissante, plus 'complète'.

Nombre d'entre-eux se retrouvent sur le forum de Spikeseduction.

Ce sont ces hommes, souvent intelligents, souvent cultivés, mais surtout, toujours curieux et avides de connaissance et de savoir, envers ce qu'ils ne 'comprennent pas'.

En l'occurrence, là, ce qu'ils ne comprennent pas: c'est la femme.

Quelle meilleure solution pour un homme voulant comprendre la femme, que d'incarner l'énergie féminine ?

Je vous entends déjà de là où je suis: 'mais un homme est un homme ! comment pourrait-il devenir une femme ?'

D'abord, la question n'est pas de 'devenir une femme'. Le fait est de trouver son énergie féminine, en soit.

Ce qui fait qu'un homme est un homme: c'est son énergie masculine.
Ce qui fait qu'une femme est une femme: c'est son énergie féminine.

Ceci est un constat irréfutable. Dès la naissance, nous naissons 'homme', ou 'femme'. Ainsi, nous naissons avec une extériorisation de l'énergie masculine, ou féminine.

(C'est notamment ce qui fait que vous avez ce 'bout de peau', qui 'pend' entre les jambes..)

Mais, n'avez-vous pas remarquez ce fait tout à fait intéressant: lorsqu'un garçon grandit seul avec sa mère, il devient un garçon 'efféminé'.

Qu'est-ce que cela veut dire, un garçon 'efféminé' ?

Non.. ça ne veut pas dire un 'pd'..

Ça veut dire, un garçon qui, ayant grandit au sein d'un environnement principalement 'féminin', a fait ressortir ses propres énergies 'féminine'. Logique, non ?

N'avez-vous pas remarqué que les garçons évoluant dans un milieu 'viril', seuls avec le père, par exemple, deviennent souvent des 'chefs de bande', ou des 'machos', et j'en passe.. ?

Car, ils ont particulièrement développé leur énergie 'masculine'.

Aussi, observez-vous, analysez votre parcours, et essayez de trouver votre part de féminité exprimée, et votre part de masculinité exprimée. Qu'en est-il ?

Si une grande part des hommes n'ont aucun 'goût' pour le style vestimentaire, ou encore pour la décoration intérieure, etc., c'est parce qu'ils n'expriment pas leur aspect féminin.

Chaque humain, qu'il soit homme, qu'il soit femme, dispose, en son cœur, des deux énergies. Le seul 'paramètre' étant une notion d'équilibre, de l'une, ou de l'autre énergie. Vous comprenez ?

Or, si vous êtes ici, si vous suivez les précieux conseils de Spike, mais surtout, si vous échangez entre-vous par rapport à ce sujet: la séduction ; ou encore par rapport à ce sujet: le relooking ; c'est parce que, quelque part, vous recherchez votre aspect Féminin.

Qu'est-ce qu'un homme qui a du style ? Qu'est-ce qu'un homme qui a du goût ? Qu'est-ce qu'un homme raffiné ? C'est un homme qui côtoie son aspect Féminin.

Le Masculin ne s'intéresse guère à ce qui est 'beau', mais à ce qui est 'pratique'.

Bien entendu, une fois encore, je caricature, mais, je reviendrai sur ces notions dans d'autres 'topics'.

Aussi, comment retrouver son aspect Féminin, et, finalement, comment équilibrer à 'merveille' ses énergies Masculin/Féminin ?

Je dirai: en le voulant.

Le simple fait de savoir qu'en nous, nous disposons de ces deux énergies, vous permettra d'exprimer votre part de féminité. Cherchez-la, puis, trouvez-la.

Il y a une part en vous qui aime la décoration, une part en vous qui aime le style vestimentaire, etc.

C'est cette part en vous qui vous a amené sur ce Forum. (Bien vous en fasse).

Prenez-en conscience.

Car, en prendre conscience, c'est déjà l'exprimer.

Je reviendrai pour faire un topic plus abouti sur cette notion qui me semble 'fondamentale', pour l'heure, je souhaitais juste vous faire profiter de cette notion d'énergies 'sexuelles'.
By TANZAN
#96861 Admettons que tu ai raison, j'ai bien dis admettons...

La femme vient compléter l'homme, tout comme l'homme vient compléter la femme, si ce dernier a une personnalité "androgyne" (ni vraiment homme ni vraiment femme) alors il attirera des femmes du même acabit (t'ira chercher leur féminité au microscope !).

Comprendre les femmes n'est en rien indispensable, après il faut nuancer mes dires, savoir ce qu'il y a a savoir sur les femmes est utile a certains moments mais n'oublie pas que tu es un homme...

J'ai comme l'impression que tu détourne le problème, la solution n'est pas dans la découverte d'une pseudo-féminité mais dans l'expression d'une certaine forme de virilité (n'ayons pas peur des mots) tu ne m'a pas l'air de John Rambo donc tu peut aller dans cet voie !

En fin de compte, si j'avais une chose a te dire, c'est qu'en matière de séduction comme beaucoup d'autre chose, ce qui est contre-intuitif s'avère a un moment donné efficace (médite la dessus :wink:) :

Tu ne pourra obtenir de l'amour si tu donne le tien facilement.

Tu ne pourra maintenir le désir qu'elles auront pour toi si tu n'accepte pas auparavant d'être le "prix" (challenge).

Tu t'apercevra plus où moins vite que moins on donne et plus elle donne (dans certaines limites..).

What else ?
By Pier-Yves
#96863 [quote="Melenda"]

Chacun le sait, la Nature est ainsi faites, il est l'énergie Masculine, et l'énergie Féminine.

Tu sors ça d'où, car je ne vois pas de quoi tu parles.
By Melenda
#96877 [quote]J'ai comme l'impression que tu détourne le problème, la solution n'est pas dans la découverte d'une pseudo-féminité mais dans l'expression d'une certaine forme de virilité (n'ayons pas peur des mots) tu ne m'a pas l'air de John Rambo donc tu peut aller dans cet voie !

Comme quoi, tu vois, mon 'travail' porte ses fruits..

Pour faire une courte-parenthèse personnelle, j'ai grandis dans un milieu très masculin, où le féminin était effacé, quasi-inexistant, et j'ai pris des trempes pendant 20 ans.

Alors, non, le côté 'rambo', je n'ai pas à le chercher, j'aurai plutôt à le mesurer. Et, nulle autre mesure que de ré-équilibrer ses énergies.

C'est pour cela que j'ai écris ce topic. L'équilibre crée l'équilibre. L'équilibre appelle l'équilibre.

Soyez équilibrés, et, vous trouverez une femme équilibrée.

L'équilibre, c'est, aussi, une question d'énergies sexuelles..

[quote]Tu sors ça d'où, car je ne vois pas de quoi tu parles.

De diverses 'sources', mais, c'est de toute façon un 'fait' logique. Il existe bien des femmes et des hommes, non ?

Et, dans la nature, il existe des 'femelles' et des 'mâles', non ? Pareil pour les plantes..

Derrière les hommes, derrière les femmes, derrière les mâles et les femelles, il existe donc: l'énergie Féminine et l'énergie Masculine.
By Woodward
#96886 Sources manquantes, affirmations péremptoires, raisonnements non détaillés bien que loin d'être immédiats, vocabulaire vague et thèse principale reposant sur des exemples caricaturaux (et je n'ai rien contre les cas limites, à condition qu'ils servent à la compréhension et à la délimitation du sujet, et pas à sa démonstration).

En bref, ça a l'aspect, l'odeur et le goût d'une arnaque intellectuelle.

Ce n'est peut être pas voulu, alors j'espère que ce petit commentaire t'aidera à améliorer ton article.
By Melenda
#96887 [quote="Woodward"]Sources manquantes, affirmations péremptoires, raisonnements non détaillés bien que loin d'être immédiats, vocabulaire vague et thèse principale reposant sur des exemples caricaturaux (et je n'ai rien contre les cas limites, à condition qu'ils servent à la compréhension et à la délimitation du sujet, et pas à sa démonstration).

En bref, ça a l'aspect, l'odeur et le goût d'une arnaque intellectuelle.

Ce n'est peut être pas voulu, alors j'espère que ce petit commentaire t'aidera à améliorer ton article.

1/ j'écris comme je parle, c'est plus simple, ça facilite la lecture, et ça me permet de ne pas faire de 'nœuds' dans mes pensées.

2/ 'sources manquantes', quel genre d'argument est-ce ? Et si je cite une source, devrai-je citer la source de la source, puis, la source de la source de la source.. ? Ou bien, peut-être est-il envisageable que 'nous' (humains) puissions penser par nous-même.

3/ il n'y a pas de 'raisonnement' à proprement parler.. il y a 'partage' d'une idée, d'un point de vue..

4/ arnaque intellectuelle ? Je ne sais pas même quoi te répondre..

Ps: merci pour ton commentaire.

;)
By Sahnas
#96888 [img]http://www.meilleurtarif.fr/wp-content/uploads/2009/02/forfait-mobile-difficile-a-comparer.jpg[/img]

[quote]Qu'est-ce qu'un homme qui a du style ? Qu'est-ce qu'un homme qui a du goût ? Qu'est-ce qu'un homme raffiné ? C'est un homme qui côtoie son aspect Féminin.

Pourquoi ?

[quote]C'est cette part en vous qui vous a amené sur ce Forum.

Tu en es certain ?

[quote]Chacun le sait, la Nature est ainsi faites, il est l'énergie Masculine, et l'énergie Féminine.

Si tu pouvais etre plus précis.

[quote]Ou bien, peut-être est-il envisageable que 'nous' (humains) puissions penser par nous-même.

Quand on fait une affirmation, on doit etre en mesure de la justifiée, soit par une source ( démonstrative, comme par exemple avec des chiffres, une étude statistique ), soit par ce qu'on appelle un raisonnement.

[quote]3/ il n'y a pas de 'raisonnement' à proprement parler.. il y a 'partage' d'une idée, d'un point de vue..

Un point de vue qui n'engage donc que toi.

Ce que certains trouvent gênant ici, c'est que ton premier message est de type démonstratif, tu utilises beaucoup de formulations du type cartésiennes où tu tentes d'expliquer des "notions".

Dans ce même message,les seuls éléments rapportés sont, et tu le dis toi même a deux reprises, des caricatures.

Par quel miracle voudrais tu expliquer des notions affirmatives, qui pour toi sont fondamentales, avec des caricatures ?
By Tgaud
#96890 [quote]
Ce qui fait qu'un homme est un homme: c'est son énergie masculine.

Mince et moi qui pensait que c'était son.... chromosome Y.
By Melenda
#96891 [quote]Quand on fait une affirmation, on doit etre en mesure de la justifiée, soit par une source ( démonstrative, comme par exemple avec des chiffres, une étude statistique ), soit par ce qu'on appelle un raisonnement.
Ou bien encore, par ce que l'on appelle.. le 'bon sens'.

[quote]Un point de vue qui n'engage donc que toi.
S'engager, par rapport à 'quoi', à 'qui' ? Il s'agit effectivement d'un point de vue, d'une idée, fruit de mon expérience, et à ce titre, je le/la partage. Bien évidemment, cela 'n'engage' que moi, et, bien évidemment, chacun prend ce qu'il souhaite prendre..

[quote]Ce que certains trouvent gênant ici, c'est que ton premier message est de type démonstratif, tu utilises beaucoup de formulations du type cartésiennes où tu tentes d'expliquer des "notions".
Je ne tente pas d'expliquer, je propose un partage. Pardonne-moi si j'insiste..

La nuance est, que je ne me place pas en 'professeur', mais en être humain, qui souhaite partager une idée, une expérience, à d'autres êtres humains. Sans intention de 'gloire', ni autre échange 'monétaire'.

Je sais, ça paraît fou.

[quote]Par quel miracle voudrais tu expliquer des notions affirmatives, qui pour toi sont fondamentales, avec des caricatures ?
Les caricatures ont été utilisé, d'abord dans un sens 'humoristique', afin d'insuffler un peu de légèreté au topic, puis, en deuxième lieu, afin de 'souligner' l'idée 'générale'.

[quote]Si tu pouvais etre plus précis.
J'ai pu voir sur ce site de nombreux sujets ouverts concernant l'énergie. A titre personnel, c'est mon sujet 'principal' d'étude.

Puisque, selon moi, tout est une question d'énergie. Lorsque je dis 'tout', je veux dire, tout, partout, tout le temps. Aussi bien les humains entre eux, que dans la Nature elle-même.

Je suis actuellement en train de découvrir l'importance de l'Équilibre entre l'énergie Masculine et l'énergie Féminine chez un être humain, afin que celui-ci soit 'équilibré', justement.

Et, j'ai simplement voulu vous partager mes réflexions.

Enfin, tout comme je l'ai précisé, j'ai pour intention de délivrer d'autres topics en détaillant plus avant ce concept Masculin/Féminin. Mais, en règle générale, afin de 'creuser' toujours plus le sujet principal de mes études: l'énergie.

Car, selon moi, la séduction, comme tout, est une affaire énergétique.

Et, encore une fois, je ne souhaite 'convaincre' personne, simplement 'partager'.

Je n'ai aucune ambition, à quelque niveau que ce soit. Je n'ouvrirai jamais d'ateliers, je ne vendrai pas d'articles, etc., etc.

Je souhaite simplement, réfléchir, et partager mes réflexions.
By Synchronn
#96892 C'est le simple fait que tu as posé des idées comme des postulats et non comme des hypothèses qui gênent les lecteurs.

Ton analyse pourrait se transformait en : La part de l'animal qui est en nous, la part de dieu qui est en nous, la part d'eau qui est en nous, je suis donc en communion avec l'océan car je parle le même langage que lui..., le légume qui vit en nous, bref je pense que si tu poussais ton raisonnement et que tu nous délivrais les étapes de celui-ci , il pourrait être intéressant.

Même si ton envie a du prendre une coup dans les dents.
By Sahnas
#96901 [quote]Ou bien encore, par ce que l'on appelle.. le 'bon sens'.

Tu utilise un terme qui sort du champs lexical mais qui signifie la même chose. "Bon sens" est synonyme de raison, et donc est jusitifable par une source elle même raisonnable, ou bien par un raisonnement.

[quote]S'engager, par rapport à 'quoi', à 'qui' ?

S'engager par rapport a ton idée de base qui consiste a prôner l'idée que nous devons assumer notre "énergie féminine" et que c'est ce qui ferait la différence entre deux catégories de gens, ceux qui seraient au dessus, et les autres.

[quote]Je ne tente pas d'expliquer, je propose un partage.

Pour échapper a la rigueur qu'impose ton ambition, tu décides de nous dire que tu ne tentais pas de nous expliquer une notion, une idée ou un concept, mais que tu proposes un partage...

Proposer un partage... là encore, un terme plus flou pour ne pas avoir a te montrer rigoureux.

[quote]La nuance est, que je ne me place pas en 'professeur', mais en être humain, qui souhaite partager une idée, une expérience, à d'autres êtres humains. Sans intention de 'gloire', ni autre échange 'monétaire'.

Un professeur recherche donc la gloire ou l'argent. Et pas un etre humain qui souhaite partager une idée.

Soit.

Mais en quoi cela exonèrerait quiconque de justifier ce qu'il avance ?

[quote]Les caricatures ont été utilisé, d'abord dans un sens 'humoristique', afin d'insuffler un peu de légèreté au topic, puis, en deuxième lieu, afin de 'souligner' l'idée 'générale'.

Je pense que le but premier des caricatures est largement réussi. Le problème voit tu c'est qu'a par des caricatures, il n'y a rien. Donc soit tu pars du principe que l'idée générale de ton discours est une réalité indéniable que personne ne peut remettre en cause. Soit tu manques de rigueur pour la justifiée et y apporter des sources, auquel cas je t'invite a le faire pour que nous puissions tous suivre ton idée.

[quote]Et, encore une fois, je ne souhaite 'convaincre' personne, simplement 'partager'.

Pour ma part je te crois. Et c'est très bien. Mais pour tes prochains articles, n'essaye pas d'écrire de manière à "convaincre". Je ne vais pas copier/coller tout ton texte, mais je pense qu'en le lisant, n'importe qui ( sauf peut etre toi ) pourra te dire que ce texte a pour ambition d'expliquer une notion alors qu'il n'explique rien. C'est ce que certains appellent arnaque intellectuelle.
ByWicked
#96910 Bullshit . Tu réfléchis trop .
By Melenda
#96919 Celles et ceux qui croient savoir, se donneront le plus grand mal à contredire, systématiquement, une information, qu'importe sa nature, par esprit de 'compétition', pour assurer leur propre vérité, qui n'en est pas une. Car, qui détiendrait une quelconque vérité ?

Ceux-la s'enferment dans une réalité faussée, et n'évoluent pas, ou peu.

D'autres décident d'ouvrir leur esprit, d'accepter qu'ils ne savent pas tout, et d'inhaler ce qui leur semble bon et savoureux, pour le plaisir de l'esprit, justement.

Ainsi, les humains se scindent.
By Valmont
#96921 Ce qui me dérange, c'est que tu parles de cette énergie comme quelque chose de réel et concret (et tu sembles le penser). Et c'est là que de mon côté, ça ne passe pas, parce que là-dessus je défie quiconque de trouver l'once du début d'une démonstration un peu sérieuse. Par contre, s'il s'agit d'une notion imagée utilisée pour illustrer une différence bien réelle entre homme et femmes, je veux bien.