Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Ash
#13186 Bonjour,

Ca fait quelques mois (5 mois) que je suis avec une nana et mon intérêt pour elle amorce une descente assez importante. Mon intérêt pour elle est proche des 50%. Elle a de très bon côtés et j'ai passé de très bon moments avec elle. Mais voila, j'ai envie d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte.

Sauf que... Elle est accroc a moi...

Et je n'ai aucune envie de la faire souffrir. Et là est mon gros probleme.

Une méthode conseillée sur FTS est de dire "Ecoute, je ne t'aime plus, ce serait mieux qu'on s'arrête là." (c'est de mémoire, ça peut être bien mieux tourné que ça)

Comment avez vous cassé avec une nana accroc pour qu'elle souffre le moins possible?
ByZeus95
#13187 C'est vraiment pas facile comme question ..... je dirais que si son IL est haut, quoi que tu fasses la fera souffrir.

Tu peux, même si ca fait tres mal à l'égo, faire baisser son IL et la pousser à casser. C'est lache mais .... ca reste le meilleur moyen de ne pas la blesser. Cependant, prépares toi à t'en prendre plein la gueule. (J'ai un gros bouquin de physique quantique que je sors pour ce genre de cas, ca DLV et ca protège des coups).

Maintenant, n'oublie pas la règle, si tu commence su cette voie et que tu casses avec elle. C'est fini, no turning back. Tu es prêt à assumer de ne plus jamais revenir avec elle alors que ton IL est à 50%+ ?

Je te cite Spike," les fleurs fanées ne refleurissent pas".

Attention, à ta relation si tu commences à faire des "J'ai besoin d'espace", ne sera plus JAMAIS la même.
By JayaFausT
#13188 Ah, on dirait moi... il y a un an. :)
La question est : est ce que je reste avec une fille parce qu'elle me fait pitié tellement je sais que je vais la faire souffrir ou est ce que je pense à moi (Bouh, c'est mal d'être égoïste !)?

Il faudra bien que tu la largues à un moment ou à un autre. Le plus tôt sera le mieux. Plus vite tu te débarasses d'elle, plus vite elle se "reconstruira" de son côté (on en a rien à foutre pour être franc mais si jamais ça peut te donner une pseudo bonne conscience).

C'est un peu direct comme réponse mais, de mon côté, j'ai perdu 7 mois de ma vie à cause d'un boulet accroché à mon pied.

JayaFausT
By Arch
#13195 [quote="Zeus95"]Tu peux, même si ca fait tres mal à l'égo, faire baisser son IL et la pousser à casser. C'est lache mais .... ca reste le meilleur moyen de ne pas la blesser.

Je ne suis pas du tout d'accord avec ça. Ca peut prendre trois fois plus de temps, et en plus c'est vraiment ne pas assumer. Au contraire, comme dit Jaya, le plus tôt est le mieux, pour elle et pour toi. Sur le coup ça calme, mais sur le long terme elle te dira sûrement merci.
By Zoé
#13197 Comme cela a été dit, je pense que quelle que soit la manière, il y aura souffrance puisqu'elle t'aime. J'avais lu un bon post sur FTS à ce sujet, rédigé par FK. Il savait trouver les mots justes.

Pour avoir été dans ce genre de situation, j'ai toujours préféré et je préfère que les choses soient claires et dites franchement, plutôt que les messages subliminaux. Cela te permet d'être honnête envers toi même et envers elle. Cela lui permet de faire son deuil plus rapidement, si tant est que cela soit possible.
By Scratch
#13198 Tout à fait d'accord avec JayaFausT et Arch !

Pour avoir rompu il y a 2 semaines avec une fille (ça faisait 3 mois qu'on était ensemble) le mieux pour rompre c'est dès que tu sens que ça ne va plus. D'ailleurs elle m'a remercié de l'avoir fait tout de suite car elle commençait à "tomber amoureuse" donc cela aurait été encore plus dur pour elle si j'avais attendu !

Un unique conseil donc, n'attends pas si ton IL passe en dessous de 50%. Tu la feras souffrir, oui, c'est inévitable, mais bien moins que si tu attends encore.

Rompre n'est pas chose facile, bon courage à toi.
By Ash
#13199 Merci pour vos réponses. :)
Je vais répondre aux questions.

@ Zeus95: Oui, son IL est haut et je sais que je vais la faire souffrir. Ton conseil me gêne parce que je n'aime pas pourir une relation, même si elle n'est pas loin de casser. Je préfère qu'elle garde un bon souvenir de moi. C'est tellement plus positif.

Oui, je sais qu'il n'y a pas de turning back. Ce sera aussi un peu douloureux pour moi.

"Attention, à ta relation si tu commences à faire des "J'ai besoin d'espace", ne sera plus JAMAIS la même."

Est-ce que tu pourrais développer? J'ai ma propre idée sur la chose, mais je voudrais la confronter à la tienne et voir si je peux élargir va vision des choses.

@JayaFausT: Oui, ça fait quelques semaines que je repousse et j'en suis arrivé à une idée similaire. Et ce n'est pas que pour me donner bonne conscience. Cette femme j'ai eu des sentiments pour elle a un moment, tout comme elle en a beaucoup pour moi. Et elle m'a apporté énormément. Je me dois de respecter ça.

@Arch: Oui, je suis d'accord.

Est-ce qu'il y a des phrases, des manières de faire que vous avez utilisé pour rompre sans pourir la relation? Des choses qui ont facilité la rupture pour elle?

Si vous n'en avez pas, pas de souci, de toute façon faudra bien que je me lance. Mais en tout cas si vous en avez ça m'aiderai bien.
By Zoé
#13200 Je ne sais si je m'exprime correctement ou si la lecture de mes écrits indispose ; mais comme je te l'ai indiqué Ash, un bon post sur la rupture existe sur FTS, dans lequel s'exprime FK.
By Ash
#13224 [quote="Zoé"]Je ne sais si je m'exprime correctement ou si la lecture de mes écrits indispose ; mais comme je te l'ai indiqué Ash, un bon post sur la rupture existe sur FTS, dans lequel s'exprime FK.

J'ai commencé à écrire mon post avant que tu ne postes le tien.
By Ash
#13320 @modos: à locker. J'ai rompu.
By flonaish
#13413 maintenant tu la vois plus pendant au moins 6 mois -

c est le meilleur service que tu puisses lui rendre, elle t oubliera plus rapidement ainsi

tu assures un coup de telephone "apres vente " si elle en a besoin, deux mais pas plus
By Matt
#13439 [color=red]Comme Ash le demande, je locke.[/color]