Vos soirées, rendez-vous, aventures, etc.

Modérateurs: animal, Léo

By Maverick
#129462 Le décor est simple:
Le Starbucks de Place de Clichy hier vers 14h. J'entre; je commande un thé à l'aloévéra et citron, le prends et me dirige vers le salon situé au premier étage.
L'ambiance est festive, les chants de Noel apportent une certaine fraicheur malgré la chaleur environnante et je me pose à la table du milieux. Le but de cette sortie n'étant pas de séduire mais de réviser dans un univers éventuellement propice à la socialisation, je sors mes feuilles de TD et commence à noircir d'intégrales mes feuilles blanches.

Au bout de deux heures je suis plutôt satisfait du travail effectué et regarde un peu ce qui se passe:
Deux couples entrain de s'embrasser, trois filles sur un canapé dont une jolie un peu vulgaire et deux laiderons, deux femmes qui parlent de leur courses de Noel, et un homme d'environ 35 ans qui faisait des mots croisés.
Les trois filles commencaient à parler fort et je me demandais qu'elle mouche avait bien pu les piquer pour qu'elles soient si bruyantes. Je tend l'oreille et qu'elle n'est pas ma surprise lorsque j'entends qu'elles se foutent des garçons à qui elles ont mit volontairement des lapins, des garçons rencontrés sur Adopteunmec.
JEU: sur les 3 filles citées, devinez lesquelles étaient sur ce site? Je précise que les laiderons devaient faire en moyenne 85kg pour 1m65 et que la jolie était vraiment jolie avec néanmoins un air de salope.

Je continue d'observer discrêtement et j'observe une demoiselle fort jolie qui buvait un chocolat chaud. Pas particulièrement occupée, elle lisait quelque livre dont je ne pouvais pas lire l'intitulé de la ou j'étais.
Habillé classiquement d'un jean marron clair, d'un manteau caban olive et d'une belle écharpe brune, elle me transmettait une image bien plus positive que ces voisines évoquées précédemment. Sa peau était pâle, sans maquillage et cela lui donnait un charme certain. Ses cheveux bruns, pas trop longs ni trop courts lui allaient parfaitement. Sa bouche semblait rieuse, prête à rire et je me dit qu'il ne tenait qu'à moi de lui en donner l'occasion. Ses mollets, fins et élancés me laissaient imaginer une silhouette fine et athlétique ( Chez les filles, les mollets sont un bon indicateur de la proportion générale du corps). Elle portait par ailleurs un petit casque de musique. D'ailleurs elle avait commencé à le mettre peu de temps aprés que ces voisines avaient commencées à jacasser.
Elle me plut par sa simplicité et je décidais d'aller lui parler.
By Maverick
#129463 Il me restait une feuille blanche et un peu d'encre et je décidais d'aller l'aborder grâce au petit stratagème que voici:
Je pris la feuille blanche et l'ai pliée en 2, puis encore une fois en deux. Je disposais alors de ce que nous avions en primaire pour que les maîtresses apprennent nos prénoms, une feuille pliée en prisme posée sur la table de classe avec notre prénom!
Néanmoins ce ne fut pas mon prénom que j'écrivis, mais plutôt le message suivant: PLACE OCCUPEE ?
Je rangeais mes affaires dans mon sac, pris mon morceau de papier et me dirigeais droit vers l'inconnu.

Je suis venu de dos et je plaçais le prisme en face d'elle, de telle sorte qu'elle puisse lire le message facilement. Elle le lut, me regarda, enleva son casque et me dit que non, la place en face n'était pas occupée. Je lui proposais donc de m'asseoir en face d'elle et de discuter. Elle me sourit, rangea son livre et me dit: j'en serais ravie.
A partir de ce moment, nous ne nous sommes plus quittés des yeux une seconde et nous commençâmes à parler. Elle me demanda tout d'abord si c'était mon habitude de faire ce que je venais de faire. Je répondis que non, que l'idée me vint naturellement et qu'il aurait été dommage de ne pas suivre cette envie qui m'avait poussé à agir.
Elle me demanda ce que je faisais dans la vie et je répondis que j'apprenais les mathématiques et lui renvoya sa question. Elle me dit qu'elle était pâtissière chez Lenôtre depuis deux ans et que cela lui plaisait énormément. Je lui demandais de me parler de son métier, de me dire ce qui lui plaisait la dedans. Elle me parla de l'esprit de rigueur qu'elle nomma cartésien, du caractère précis des dosages, de l'aspect créatif que demandait ce métier, du plaisir d'être au milieu des bonnes choses. Je décidais de creuser un peu et lui demanda de me parler de l'aspect purement visuel des gateaux. Ce qu'elle fit avec plaisir en me parlant de la règle des nombres impairs, de la manière de proportionner, de dresser... Elle me dit que ces règles s'appliquaient aussi à l'art en général. Ainsi je lui parlais un peu de ce que je savais de l'importance du visuel dans la société, de son pouvoir dans les dynamiques sociales, du paquet de biscuit que Stéphane évoque dans son livre et mon désir était de l'amener sur les relations hommes femmes.

Elle me dit d'emblée cette phrase une fois le sujet évoqué: " Ce que tu as fait tout à l'heure, d'être venu me parler comme tu l'as fait était trés courageux et je te remercie vraiment de l'avoir fait"! Je lui répondit que si nous allions pas parler aux personnes dans la vraie vie, cela nous amenait à faire des non choix ( sur internet, dans les soirées avec de l'alcool). Je lui sourit à cet instant et son sourire fut réciproque. Le sujet des relations hommes femmes me permit de sexuer, d'amener mon esprit à se viriliser et de lui extérioriser. Je la taquinais gentiment quand elle croisa ses cuisses et qu'elle percutèrent les miennes: " Arrête de me faire du pied!" Elle rougit. Je lui parlais de ma passion pour l'enseignement et elle me dit qu'elle était assurée que j'étais très pédagogue. Je lui fit un tour de magie mathématique et la taquinais devant son incapacité à bien faire une soustraction. Elle rit, fut curieuse, me sourit, et ne lacha pas une seconde mon regard.
By Maverick
#129464 Maintenant que la plupart des signes d'interêts étaient présents, je décidais de conclure en beauté en prenant son numéro. Je la regardais fixement pendant un moment et elle me demanda ce que je faisais.
Je lui dit que je réfléchissais à l'endroit dans lequel je l'amènerais pour notre prochain rendez vous. Elle me répondit: " Ainsi vous désirez me revoir?". Je posa ma main sur son épaule, m'approcha et la regarda droit dans les yeux avec un sourire: "Oui, j'ai envie de te revoir.Et toi?" Elle me dit que oui mais qu'elle devrait quitter Paris vers la mi février. J'ignore pourquoi elle me précisa cela.
Je lui demandait de me l'écrire sur son grand gobelet avec son prénom écrit dessus mais elle refusa car elle voulait garder le grand gobelet en souvenir ! Elle me l'écrivit sur le prisme que j'avais fabriqué en début de rencontre. Je lui proposais de venir avec moi jusqu'à l'endroit ou je donnais mes cours particuliers et nous fîmes 600mètres ensemble, sous la pluie, à nous taquiner. J'ai peut être été trop sexué à ce moment la en parlant de sex toy, mais bon... Elle essayait de me faire avouer que je pensais à ça en me tapant dessus. Elle m'accompagna jusqu'à mon lieu de rendez vous, me fit la bise et partit en métro.
By Maverick
#129465 Problématique: Cette fille me plait et je sais que je ne l'ai pas laissée indifférente mais je pars en vacance samedi matin. J'aimerais au moins la revoir une fois avant de partir en vacances et l'embrasser. Ce qui pourrait être un encrage pour la suite. Néanmoins je me demande si c'est pas trop chaud de l'appeler ce soir après seulement 30h et de lui proposer une date pour vendredi soir...
By john dilinger
#129467 Belle rencontre !
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#129471 [quote="maverick"]Habillé classiquement d'un jean marron clair, d'un manteau caban olive et d'une belle écharpe brune
Déjà, rien que son habillement présageais de son ouverture et sa qualité qui ressort ensuite dans le récit.

Invite la à une veillée de fin du monde. "On sait jamais : si le monde se finit demain, profitons-en tant qu'il est là."*
Dis-lui d'amener des patisseries pour un cours pratique et une dégustation privée.



*variante contemporaine et d'actualité de Mignonne, allons voir si la rose...
Avatar de l’utilisateur
By Yannick
#129473 Beau récit également
Tu pars combien de temps ?
Si c'est juste une semaine, ça vaut peut être le coup de ne pas se précipiter. Tu lui passera un coup de fil en début de semaine durant tes vacances pour la faire un peu rêver sur ton séjour et pour fixer un rendez-vous à ton retour.
By Maverick
#129478 Je pars jusqu'au premier janvier mais mes partiels sont le 17, ce qui implique beaucoup de boulots et peu de plaisir en percepective. Je m'interroge donc si je l'appelle ce soir pour lui proposer une date pour demain soir
By Maverick
#129482 Je viens de la joindre mais suis tombé sur sa messagerie. Je lui ai laissée un message vocal rigolo lui laissant entendre que je souhaiterais la voir demain.
Laissons parler son niveau d'intérêt maintenant.
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#129483 Je me range du côté du rencard en 2013, mais tu peux bien sûr l'appeler lundi pour lui donner l'eau à la bouche.

Ne me dis pas qu'entre le 1er et le 17 tu vas bosser tous les soirs sans exceptions, c'est l'excuse que sortent tous les étudiants :mrgreen:
By Maverick
#129486 Je viens de l'appeler mais elle ne peut pas accepter ma proposition pour ces prochains jour à cause de la masse de travail que les fêtes de fin d'année imposent aux gens du monde de la patisserie. Sinon, elle avait l'air contente de me parler et toujours aussi enjouée qu'hier. Je me demande comment entretenir le lien en attente de ma rentrée.
Elle a conclue sur hier par: c'était inatendu et fantastique.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#129488 Je trouve qu'elle réagit presque trop positivement, attention a ne pas surévaluer le niveau d'intérêt non plus, quand elles sont "trop" avec un inconnu, elles sont en général comme ça avec tout le monde.
By Maverick
#129944 Comme prévu, silence radio le temps que les vacances se finissent. Elle et moi avions chacuns des choses à faire et je sais d'expérience que jouer le mister SMS alors qu'on ne peut pas voir la personne est chose à ne pas faire ( à ce titre le prochain récit de rencontre avec Alessandra). J'ai donc attendu le 2 janvier et lui ait envoyé un petit sms sympathique dans la soirée.
Elle me répond à 3h35 du matin ( Hé oui, les patissières se lèvent tôt) ceci:

" Bonne année Maverick !!
Je te souhaite également mes meilleurs voeux.
Au plaisir de te revoir, Rosalie"

Je ne vais surtout pas essayer de la jouer sms car j'ai l'impression que ce mode de communication est bon, une fois la relation définie et établie mais constitue une pente glissante pendant cette phase intermédiaire.

LES QUESTIONS QUE JE ME POSE

1) Ne pas avoir reçu de ses nouvelles durant cette semaine reflète t'il un manque de d'interêt ou tout simplement une normalité dans le contexte des fêtes? Je précise qu'elle n'était pas en vacance.

2) Est elle vraiment intéressée?


Je sais que la seule façon d'avoir une idée précise sur quelqu'un consiste à la juger de par ses actes, ses actions. J'attendrais donc 1 ou 2 jours avant de l'appeler et lui proposer un rendez vous.

Un bowling ou la patinoire suivit d'un bon chocolat chaud par exemple pourrait être dans l'esprit...
A suivre donc...
By Maverick
#129994 Malgré ma promesse de ne la joindre que d'ici quelques jours, mon désir de la revoir me fit perdre la raison et mon impatience grandissante mélée à mon excitation du retour sur Paris m'amena à la recontacter aux alentours de midi.
Je lui passais donc un coup de fil.

Elle me reconnait immédiatement et démontre une dynamique positive et enjouée, dont le niveau d'énergie est le vecteur.
Par une petite gaffe de ma part aussitôt rattrapée ,nous rentrâmes dans une spirale de fou rire et de bonne humeur.
Etant gourmand de nature je ne peux résister à lui parler un peu de pâtisserie et je l'interrogeais sur ce qu'elle faisait en ce moment. Je ne sais plus trop comment mais elle me dit qu'il y avait énormément de connotations sexuelles dans la pâtisserie. Je répondis que je les apprendrais toutes avec plaisir.
L'énergie commençait sérieusement à battre dans mes veines, comme si celles ci voulaient éclater et je décidais de passer à l'Action. J'apprends qu'elle sort tout juste du travail et je lui apprend de même que je comptais travailler mes exams au Starbucks à partir de 14h et que je serais ravis de la voir dans la journée. Elle accepte aussitôt et me dit qu'elle me rejoindrait la bas.
Rendez vous obtenu, je lui dit à tout à l'heure et raccrocha.