- Jeu Nov 08, 2012 12:17 am
Je suis à la sixième semaine du programme Terrassez votre timidité, à un tiers de sa totalité.
Mes sentiments par rapport à cela : je me sens [size=150]plus léger[/size], [size=150]plus ouvert[/size] et avec [size=150]beaucoup plus d'énergie[/size] qu'auparavant. Cela doit bien faire longtemps que je n'ai pas fait de petite déprime. En résumé, je sens ma
volonté s'accroître.
Dans ce programme on nous apprend à privilégier l'humain. J'habite à l'étranger et étant à la recherche d'un poste de création en agence de communication, je surfe sur le web à la recherche d'événements professionnels qui me permettrons de me construire un réseau.
Pour un timide, se présenter à ces événements, ne connaissant personne, et ne maîtrisant pas parfaitement la langue du pays peut être très intimidant. On se met en question, on doute de soi, on se demande finalement à quoi cela sert... Sauf que j'étais à ma cinquième semaine du programme
Terrassez votre timidité, et les choses se sont passés autrement car j'ai pu appliquer ce que j'avais appris.
J'ai réussi à m'ouvrir et à discuter avec de parfaits inconnus, dans une langue étrangère, de manière naturelle et sans me faire violence. J'ai même fait de très bons contacts, dont un qui m'a annoncé la sortie de deux créatifs de son agence. Il m'a donné sa carte, je l'ai contacté par la suite et mon entretient est assuré.
Si vous faites le choix de surmonter votre timidité, vous verrez des portes s'ouvrir partout autour de vous et vous commencerez à [size=150]goûter à la liberté[/size]. La liberté de faire ce que vous aimez et de devenir qui vous voulez.
Merci Stéphane