Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Teaser
#48782 En ce moment, j'ai un problème d'éthique perso avec l'une des nanas que je veux séduire.
D'un côté, je me dois d'être le plus fun possible, de l'autre, je voudrais lui parler de certaines choses à propos desquelles je pourrais bien mieux l'informer que ne le font les magasines à la con pour midinettes, parce que je la vois faire des conneries avec sa santé (elle fait un régime alors que ses graisses et muscles sont plus qu'harmonieusement répartis sur un squelette fort bien taillé également, ma foi), et ça me saoule un peu.

Alors déjà, j'aurais du mal à la prendre à part pour lui faire la remarque, parce que ça ferait trop donneur de leçon moralisateur, de l'autre, j'ai pas envie de lui dire en public, ça la foutrait mal pour elle.

Et soit j'y vais sérieux, et ça ne marchera pas car les gens ne sont jamais, je dis bien jamais, sensibles aux arguments raisonnés (voyez le nombre de gens que vous arriverez à faire l'impasse sur la clope en leur montrant des chiffres scientifiques), soit j'y vais à la dérision, pour pas qu'elle se sente agressée, mais ça pourrait avoir l'effet de lui faire du mal si elle est sensible sur le sujet (elle me semble pas Low Self Esteem, mais elle est quand même suffisamment obnubilée par son apparence pour chercher absolument à coller à des chiffres médicaux qui ont tellement été détournés de leur usage initial par les médias qu'en parler ne sert plus à rien, le vulgum pecus croit en savoir plus que vous).

Puis aussi, d'un autre côté, je pourrais très bien me dire que j'en ai rien à battre et que c'est sa life, que seul mon game compte, et que je vais pas me plomber simplement pour lui faire une remarque que de toute manière, elle refusera, et qui la renforcera peut être dans son trip. Mais si j'en arrivais à penser comme ça, je me sentirais pas à l'aise avec moi même. Oui, cette fille est quasiment une inconnue, et pourtant, je me sens concerné par elle, à la fois en tant que pro de santé, et sur un plan personnel, alors je vais certainement manger de l'AFC en plein dans la gueule, mais si à part ça, vous avez des remarques intelligentes et constructives sur mon problème, allez y, parce que là, je sèche... Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
By SAM Z
#48790 Teaser,

Je crois que tu prends le forum pour un thérapeute. Là, n'est pas l'objectif (complètement). Le site ne peut pas te "soigner" mais te donner les moyens de te "soigner" par toi-même.
Tu feras quoi si, par malheur, le site bug? Tu arrêtera de vivre :) Essaye de faire fonctionner ton cerveau dans le bon sens (on voit que tu en a un et qu'il fonctionne très bien). On remarque bien que tu es intelligent et que tu raisonne plutôt bien. Utilise cela pour résoudre tes problèmes comme un Monsieur.
Je trouve que tu t'attaches trop souvent aux conseils que tu pourrais recevoir ici. Cela ne sert à rien. Les membres de la communauté ne seront pas toujours derrière toi.
Ton problème est que tu analyse trop et trop longtemps.
Pour ma part, tu trouves que la fille que tu game part en c... avec son pseudo régime? Dis-lui cash (en solo si tu veux) mais arrête les préliminaires et dis-lui. Développe ta spontanéité, tu as tout à y gagner.
Sinon pour ton problème, j'ai rencontré cela plusieurs fois et effectivement tu vas être confronté à un mur (les filles et leurs poids... :roll: )
Dis-lui qu'elle est bien comme elle est (ça fait conseil et compliment - 2 en 1) OU tu la neg genre : "t'es pas un peu trop maigre toi?". Elle : non? tu trouve? blablabla... sexue 8)

Elle comprendra que tu fais attention à elle, ça lui fera plaisir (probablement) sinon tu va te prendre une bonne claque :D

Cours Forrest cours!
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#48839 Tu gagnerais vraiment à exposer tes pensées et tes remarques plus succinctement. Au-delà du fait que ça peut décourager les gens de lire, ça montre une seule chose (comme l'a dit Sam Z) : tu analyses trop et tout.

Ton problème vient de ton côté scientifique qui te pousse à faire une quantité impressionnante de phrases et qui, en plus de nous embrouiller nous, t'embrouilles toi.

Arrêtes de penser comme un scientifique de laboratoire qui analyse une courbe ou un échantillon. Comme l'a dit Philippe, vis, cherches les réponses en toi au lieu d'attendre celles des autres.
By Teaser
#48861 Merci pour vos réponses.
Bien sûr, je pourrais y aller bille en tête, mais là où j'attache de l'importance aux conseils donnés ici, c'est sur la séduction, domaine dans lequel je suis éminemment nul, et je me disais que ma question ayant un rapport avec le sujet, valait mieux un qui sait que moi qui cherche.
De toute façon, je vais agir, parce que j'aime pas la voir comme ça, mais j'avais pas envie de le faire en risquant de passer pour Bob...
By AlexChe
#48863 Moi ce que je vois c'est que tu veux lui dire ça pour ne pas qu'elle maigrisse, et que toi tu puisse profiter de ces jolies petites formes, avantageuses, n'est ce pas Teaser ???

:mrgreen:

Au delà de ça, je pense que tu peux toujours lui dire gentiment, en lui expliquant clairement, si elle est pas trop bête, elle t'écouteras. Mais vas y tranquille, te prends pas la tête pour ça. Je rejoins SAM Z, Philippe, et Orphée la dessus, tu réfléchis beaucoup beaucoup trop, vas y l'air léger, confiant, comme si tu en avais rien à foutre, mais pas trop non plus... et ça va bien se passer. Ne te met pas une pression énorme à cause d'un tout petit truc, pas des plus important qui plus est.

Après, rentre dans le game, et fait toi plaisir. :wink:
By jibe
#48865 pourquoi n'essayes-tu pas de lui suggérer ce que tu penses? ça peut paraître naïf de penser ça, mais construire une réflexion sans la concerner directement l'amènera forcément à réfléchir sur elle-même. non?
By AlexChe
#48871 [quote="jibe"]pourquoi n'essayes-tu pas de lui suggérer ce que tu penses? ça peut paraître naïf de penser ça, mais construire une réflexion sans la concerner directement l'amènera forcément à réfléchir sur elle-même. non?
Ça reste malgré tout, subjectif, donc est ce que ça va l'atteindre forcément ? Pas sur...
By Memphis
#48873 [quote="Teaser"]En ce moment, j'ai un problème d'éthique perso avec l'une des nanas que je veux séduire.
D'un côté, je me dois d'être le plus fun possible, de l'autre, je voudrais lui parler de certaines choses à propos desquelles je pourrais bien mieux l'informer (...)

Et bien, d'après moi, d'abord le game, et ensuite, quand tu feras un peu plus partie de ses connaissances, tu pourras aborder le sujet qui fâche. Tu dis "quasiment une inconnue", dans ce cas, aucune raison qu'elle accepte de t'écouter, encore moins de suivre ton avis, puisque c'est ce que tu veux, au final.

Sinon, pour rejoindre les posts du dessus, je trouve aussi que tu analyses beaucoup trop, ou trop loin. On croirait voir une arborescence, avec des "si... alors..., mais si... alors...". Il y a un moment où il faut lâcher prise, tu ne peux pas tout cadrer comme ça dans les rapports sociaux :-)
By AlexChe
#48874 [quote="Memphis"]Et bien, d'après moi, d'abord le game, et ensuite, quand tu feras un peu plus partie de ses connaissances, tu pourras aborder le sujet qui fâche. Tu dis "quasiment une inconnue", dans ce cas, aucune raison qu'elle accepte de t'écouter, encore moins de suivre ton avis, puisque c'est ce que tu veux, au final.

Sinon, pour rejoindre les posts du dessus, je trouve aussi que tu analyses beaucoup trop, ou trop loin. On croirait voir une arborescence, avec des "si... alors..., mais si... alors...". Il y a un moment où il faut lâcher prise, tu ne peux pas tout cadrer comme ça dans les rapports sociaux :-)
Exact, laisse couler certaines choses, vas y l'air confiant, si tu analyses tout, ça passera jamais à mon avis. Oublie le game, sans pour autant oublier les fondamentaux, et tu verras tout ira de soi. Si tu pratique suffisamment, c'est comme dans un des reportages de Spike, ou l'un de ses élèves répondait au journaliste, qu'il n'y a pas forcément énormément de choses à retenir, tout s'assimile, c'est comme quand tu fait du vélo, tu te dit pas que tu doit appuyer sur la pédale pour avancer, tu le fait instinctivement.
Alors pour résumer, va la voir, game, te prends pas la tête, fait tout ce qu'il y a a faire et quand tu la connaitras un peu mieux, tu pourras lui parler de ce qui t'ennuie. Mais si tu le fait dès le début, c'est vrai que ça ne passera pas. Elle va se demander ce que tu lui veux.
By touco
#48895 [quote="Orphée"]Tu gagnerais vraiment à exposer tes pensées et tes remarques plus succinctement. Au-delà du fait que ça peut décourager les gens de lire, ça montre une seule chose (comme l'a dit Sam Z) : tu analyses trop et tout.

Ton problème vient de ton côté scientifique qui te pousse à faire une quantité impressionnante de phrases et qui, en plus de nous embrouiller nous, t'embrouilles toi.

Arrêtes de penser comme un scientifique de laboratoire qui analyse une courbe ou un échantillon. Comme l'a dit Philippe, vis, cherches les réponses en toi au lieu d'attendre celles des autres.
wow alors ça, je le prends pour moi aussi, si ça te dérange pas ? ^^
Il faudrait vraiment que j'arrête de tout intellectualiser et analyser au M.E.B ;)
By Teaser
#48922 Ce que je vais dire va sembler paradoxal, mais c'est quasiment instinctif pour moi d'intellectualiser, de réfléchir aux tenants et aboutissants.
C'est quand je trouve pas de solution satisfaisante que je bloque et que le problème se manifeste à ma conscience.

ça ne m'empêche pas d'être souvent spontané, et irrationnel parfois, mais, malgré tout, j'ai souvent un raisonnement en réserve sur la situation.

Après, si je réfléchis pas mal, c'est que je déteste me tirer dans le pied alors que j'ai toutes les armes pour pas me planter, si ce n'est des années de mauvaises habitudes mentales qui pervertissent le raisonnement (être trop gentil, trop respectueux des autres et pas assez de soi même en conséquence, et ainsi de suite, j'en passe parce que vous connaissez déjà tous le catalogue mental du Bob).
Pour moi, me gaufrer alors que je connais les règles, c'est comme si je prenais une mauvaise note à un devoir de maths parce qu'au lieu d'écrire toutes les réponses (bonnes) en rouge, je le faisais en bleu parce que j'ai pas fait attention à la consigne;
un cas de connerie avancée et impardonnable.

Quand tout es servi sur un plateau, il n'y a que le con qui le renverse, parce qu'il est négligent.

Ce qu'il faut que j'arrive à faire, c'est de ne plus trouver ça grave, mais quand même, objectivement, ça reste du gâchis...
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#48934 Sans vouloir te harceler, ton post est vraiment une belle démonstration de ta trop grande rationalisation. Détends-toi, t'es pas là pour te prendre la tête. Pourquoi la séduction est appelée le "game" à ton avis ?

[quote="Teaser"]
Quand tout es servi sur un plateau, il n'y a que le con qui le renverse, parce qu'il est négligent.

Non, il n'y a que le con qui le renverse une seconde fois.
By AlexChe
#48937 [quote="Orphée"]Sans vouloir te harceler, ton post est vraiment une belle démonstration de ta trop grande rationalisation. Détends-toi, t'es pas là pour te prendre la tête. Pourquoi la séduction est appelée le "game" à ton avis ?

[quote="Teaser"]
Quand tout es servi sur un plateau, il n'y a que le con qui le renverse, parce qu'il est négligent.

Non, il n'y a que le con qui le renverse une seconde fois.
Je rejoins totalement Orphée sur ce point, je n'ai rien à rajouter à part de te dire d'appliquer tout les conseils que l'ont t'a donné, et tout va bien se passer. Arrête de te prendre la tête surtout. :wink:
By Teaser
#48957 Comme dirait l'autre, c'est très dangereux, mais je vais quand même le faire;)
Merci.