Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By ElBoriquitto
#96622 Coucou,

La séduction est bien souvent trop peu naturelle, nos actions de séduction sont parfois bien différentes de ce que nous voulons faire.
Ne vous est-t-il jamais arrivé après avoir conclu avec un canon, de vouloir la recontacter pour la revoir très vite ? Pourtant, en suivant les articles sur différents sites, on se rend compte qu'il faut se faire désirer, attendre, ne pas se montrer tout de suite accroché (et pourtant ça peut arriver !)

La séduction aurait un certain goût d'artificiel chez beaucoup. Pourtant, à côté nombreux sont ceux à dire qu'il faut profiter de sa relation au jour le jour, sans calculer, en étant naturel.

N'y aurait-il qu'une séduction naturelle et quasi involontaire pour plaire sans calculer ?

Dans un couple, quelle est la part de naturel selon vous ? Peut-on tout simplement fermer les yeux et accepter de vivre pleinement sa relation sans se soucier de l'avenir ?

A supposer que votre partenaire souhaite reprendre contact avec son ex pour voir ce qu'il est devenu, sans aucune arrière pensée. Pouvez-vous tranquillement la laisser faire, sans même vous soucier de ce qui pourra se passer par la suite ? (prise à nouveau de rdv, les contacts plus fréquents etc)
Bien sûr que nous sommes les prix, que nous sommes plein de valeur etc. Mais pouvons nous ouvertement prétendre pouvoir lutter avec tous les autres séducteurs ?

Toutes ces questions sont pour moi sans réponse, et je pense que ma situation actuelle joue pour beaucoup ! Je ne conçoit pas continuer une relation Y si je sais éperdument qu'elle terminera dans un mur (où comment se dire après la souffrance "C'est con, c'était prévisible, j'aurais pu éviter de m'en prendre plein la gueule").
Un ami est depuis 3 mois avec une fille qui se barre en septembre en Australie pour au moins 2 ans. N'est-ce pas du masochisme ???

Merci à tous pour vos réflexions et éclairages !
By Pier-Yves
#96623 A lire,

http://www.spikeseduction.com/forum/la- ... t=peinture

D'autres remarques suivront.
By Melenda
#96815 Nombreuses sont les questions..

Mais, si je comprends bien, la question principale serait: doit-on rester naturel, si l'on veut prétendre à être un 'séducteur' ?

Tout de suite, nous pouvons être confronté à un premier obstacle: que veut dire, 'être naturel' ?

Pour certains, être naturel, c'est lire toutes les encyclopédies de la drague, les digérer, puis, de manière mathématiques, appliquer les concepts et les théories de ces dites-encyclopédies.

Pour d'autres, c'est être souriant, positif, et aborder avec 'légèreté'.

Une école vaudrait-elle plus qu'une autre ?

Difficile à dire..

Je crois que ça dépend principalement des caractères et des personnalités de chacun. Pour ma part, je serais incapable de 'séduire' avec une règle, un compas et un rapporteur. Je m'y suis essayé, ça a été un véritable massacre.

Car, effectivement, le piège du: 'donc, j'en suis au A.1.3 ; à ce moment je dois faire..' ; peut, largement, 'briser le naturel'. Et, dans mon cas personnel, ce ne fut pas une bonne idée.

Regarde les plus grands cuisiniers.

Certains passent leurs matinées dans les champs, les forêts et les marchés, prennent le temps de cueillir leurs fruits, de trouver leurs légumes, puis, réalisent leurs plats.

D'autres utilisent des règles de mesure très précises, font des additions, des soustractions, puis, réalisent leurs plats.

Lesquels sont 'meilleurs' ? Lesquels utilisent la 'bonne méthode' ?

Au fond, je crois que chacun fait en fonction de ce qui lui ressemble.

A mon sens, l'une des clés de la Séduction serait celle-ci: trouver sa propre Voie.

Et, bien souvent, c'est le plus difficile..

Aussi, je ne crois pas que l'on puisse offrir une réponse 'toute faites' à tes nombreuses questions, car, la notion de ce qui est 'naturel' et de ce qui ne l'est pas, n'est pas une notion 'toute faites'.

Enfin, pour te donner une réponse plus 'personnelle', au rythme de tes phrases et à la lecture de ces dites-questions, il me semble que tu sois plus 'comme moi', c'est à dire, à vivre la Séduction sur le coup de 'l'instant présent', sans règles ni mesure.

Oui, on peut envisager une vie de couple sans programmation d'un futur potentiel. Oui, on peut envisager une vie de couple en se contentant de la vivre, justement.

Et puis, lorsque certains moments 'cruciaux' apparaissent, tel l'exemple que tu cites où la 'fille' souhaite revoir son Ex, etc..

Alors, la question serait: toi, comment te places-tu par rapport à cela ? Tu as peur ? Pourquoi as-tu peur ?

Puis, en répondant à ces questions, en te les posant à toi-même, en observant ton comportement dans une situation donnée, alors, peu à peu, tu apprendras à te connaître, et, peu à peu, à te faire confiance.

Bien entendu, avec cela, tu seras 'loin' d'avoir trouver toutes les réponses. Et j'en suis désolé.

Mais enfin, une chose est sûre, les réponses t'appartiennent, et n'appartiennent à nul autre. Ainsi, il devient absurde d'en 'vouloir' à sa copine, ou de craindre une 'situation', puisque tu te connais, et que tu te fais confiance.

La clé, c'est nous. Pas les autres.
By Alive
#96838 Melenda, ou l'apologie de l'estime de soi ! J'aime cette façon de voir les choses.

Je trouve que le naturel dans la séduction est un bon sujet. Effectivement, nous sommes surement nombreux ici à rencontrer cette petite euphorie, de voir que ce qu'on à appris chez Spike fonctionne, et de vouloir lire et lire encore afin de maitriser toute une "mécanique" de la séduction.

C'est une étape à passer: Il faut un jour bien comprendre, grâce à l'expérience, qu'il n'y a pas de mécanique.
Grâce à l'expérience ! Car aucune lecture ne peut vous faire véritablement comprendre ça.

Les techniques, les informations généralistes sont une base qui au début nous rassurent. On a tendance à se reposer dessus. Et on s'aperçoit au bout d'un certains temps qu'en se satisfaisant de cette base, on ne montra jamais bien haut.

Les écrits présents sur ce forum, sont des récits des expériences des autres. Il est bon d'en prendre connaissance.
Les informations ici sont bien plus nombreuses que les informations que vous pouvez prendre de votre propre expérience passée. Mais rien ne remplace l'expérience en terme de compréhension des choses.
C'est l'éternel combat entre la quantité et la qualité.

Lorsque vous aviez 13 ans et que vous embrassiez votre première vraie petite amie, vous lui disiez peut être "je t'aime" 10 fois par jour. Votre expérience vous aura ordonné de ne plus le refaire. Alors vous êtes passé à 5 fois seulement. Puis 1 fois. Jusqu'à ce que vous compreniez que "Je t'aime" n'est pas une chose banale, qu'il doit être réservée à des moments spéciaux. Et pourtant à chacune de ces étapes, vous étiez "Naturel". (Influencés par les films à l'eau de rose aussi).

Sur cet exemple, vous êtes arrivés à maturité en quelques années grâce à vos tentatives. Si le Spike Club avait influencé votre connaissance du sujet à cette époque, cela aurait peut être pris 6 mois seulement.

C'est pourquoi je dirais que ce forum, comme toute autre source d'information sur la séduction, ne doit qu'influencer votre expérience et votre naturel. Mais surtout ne pas devenir VOTRE vérité.

[size=150][color=orange]Transportons nous dans la jungle de la séduction: [/color][/size]

Vous êtes en haut d'un arbre.
Devant vous, il y a vos lianes préférées, celles que vous avez appris à accrocher et qui, l'une après l'autre, vous emmènent vers un ou deux autres arbres. C'est votre univers. Votre petit coin de forêt. Au début, elles étaient peut être rares, et vous chutiez donc souvent. Ou peut être ne restiez vous toujours sur la même liane, le même arbre.

Le spike club présente des lianes sur lesquels ont peut s'accrocher, et qui se mêlent aux autres. Dans ce forum vous pouvez trouver des milliers de lianes supplémentaires, qui pourront vous amenez vers des territoires inconnus.

Oui mais voilà, pour saisir la liane quand vous la reconnaissez, il faut lâcher celle que vous tenez avec assurance depuis longtemps.
Oui mais voilà, pour avancer, il ne faut jamais rester longtemps sur la même liane.
Oui mais voilà, pour se sentir libre, naturel, vivant, et prendre du plaisir dans le jeu, il faut savoir parfois se jeter dans le vide.
A ce moment là, vous serez naturels, et vous aurez tout compris.

Lisez, mais n'arrêtez pas vous idées.
Essayez, mais ne changez pas d'un coup votre manière de faire.
Expérimentez, et devenez cet être unique qui peut passionner certaines filles, et en faire fuir d'autres.
Restez naturels, et sachez reconnaitre en une seconde, quand sur votre chemin, une liane solide se présente à vous.
Lancez vous dans le vide, accrochez fermement cette liane, sentez le plaisir sécurisant du mouvement de balancier, et préparez vous à la lâcher pour saisir la suivante.

Dans ce contexte, vous n'avez pas le temps de réfléchir à une "Mécanique", sinon vous chutez.
By Alive
#96839 PS: La chute est une excellente leçon. :D