Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Antinoe
#117130 Je profite d'une pause pour vous faire part de mes impressions à propos d'un lieu que je fréquente quotidiennement. C'est [url=http://www.spikeseduction.com/articles/9449_seduction-indispensables-hiver-011-012.html]le cinquième "to do"[/url] qui m'a décidé à vous en parler. Dédié au travail et aux lectures studieuses, le béotien est loin d'imaginer à quel point ces endroits peuvent s'avérer être de véritables catalyseurs de désir.

[img]http://www.ot-airesurlalys.fr/images/bandeaux/bibliotheque.jpg[/img]

Au début de mes études, j'avais commencé à remarquer les dynamiques visuelles entre les étudiants attablés. J'allais par défaut à la bibliothèque universitaire hideuse de ma fac avec mon groupe d'amis et nous n'avions pas vraiment pensé à nous rendre ailleurs.

Seulement, une fois mon concours décroché je me suis décidé à varier mon environnement de travail. J'ai donc essayé toutes les bibliothèques de ma ville. Certains travaillent à leur bureau, seuls, en jogging, alors qu'il pourraient être dans une bibliothèque, entouré, habillé. Il est vrai qu'un des avantages à être en médecine est d'être quasiment certain de retrouver quelqu'un que l'on connait dans une bibliothèque.

On se rend vite compte que chaque bibliothèque possède une ambiance propre, avec ses visiteurs occasionnels et réguliers. Je pourrai passer des heures à tergiverser sur l'atmosphère, les typologies sociales et lesquelles ont en réserve le Théodore de Banville introuvable ailleurs... La population étudiante des bibliothèques est majoritairement féminine. Choisissez celle qui vous correspond, avec les filles qui vous correspondent. Venons en à ce qui vous intéresse. Comment fait-on pour aborder une fille à la bibliothèque ?

1. Habillez vous correctement. Cela va de soi, mais gardez à l'esprit que les filles sont déjà préselectionnées par leur seule présence : ce sont des étudiantes de la première année à la doctorante. Si vous êtes bien habillé, le lieu vous mettra d'autant plus en valeur. Vous vous rendrez compte que la plupart des filles viennent en étant très apprêtées. Vous êtes quelqu'un de travailleur mais n'ayez pas l'air d'un nerd. Précision : le sac eastpak vous l'avez abandonné en prenant votre propre appartement.

[img]http://www.amagalerie.com/cuirsney/index.php?numfiche=484[/img]

2. N'y allez pas tout seul. Vous pouvez oublier cette règle si vous êtes confiant ou habitué, auquel cas vous aurez toujours du monde à saluer.

3. Ne vous asseyez pas avec vos amis. Vous n'êtes pas là pour discuter. Vous allez au mieux passer pour un branleur qui vient à la bibliothèque avec ses potes pour tuer le temps, au pire pour un blaireau sans éducation.

4. N'ayez pas non plus l'air de vous asseoir volontairement à la table d'un groupe de jolies filles. Encore une fois vous êtes là pour travailler. Asseyez vous là ou il y a le plus de place libre. De plus, quand on lève la tête pour réfléchir à ce que l'on vient de lire, que l'on soit homme ou femme, le regard se porte au loin, à plus de trois mètres, pas sur l'inconnu en face.

[img]http://e-corpus.hypotheses.org/files/2011/05/mazarine.jpg[/img]

5. Soyez fier de vous. Avoir un livre qui identifie vos études sur votre table en plus des notes est une démonstration de valeur. Si vous n'êtes pas fier de vos études, changez de cursus. Une fille qui vous a remarqué va systématiquement analyser votre table. Prenez aussi un recueil de poésie dans la bibliothèque, quand vous saturez, lisez un poème plutot que d'aller sur facebook avec votre iphone.

6. Ne fixez pas celles qui vous rendent un regard. Si vous avez rempli toutes les conditions précédentes, vous attirez déjà quelques regards pensifs. Encore une fois, vous n'êtes pas un chien en rut, mais un mâle civilisé et sérieux concentré sur ses objectifs. Après un regard, soit c'est un hasard et elle ne vous regardera plus, soit elle va recommencer. Le deuxième, ne faites rien, travaillez. Un troisième, un discret sourire lui montrera que vous êtes réceptif, pas timide maladif, mais occupé, c'est tout. Normalement à partir de ce moment là elle lèvera les yeux toutes les cinq minutes pour être certaine que vous lui avez sourit. Vous n'en savez rien parce que vous êtes concentré, en revanche votre ami placé cinq mètres plus loin peut vous le confirmer.

7. Travaillez. Vous êtes là pour ça.

8. Profitez des pauses. Toute le monde prend sa pause café aux mêmes heures. Juste avec votre jeu de regard en allant régulièrement à la bibliothèque vous récolterez de temps en temps un numéro sur votre table au retour. N'économisez plus vos regards pendant la pause. Les phrases d'approches ne sont pas le sujet. Si la cible vient régulièrement vous n'êtes pas obligé de l'aborder tout de suite, comme [url=http://www.spikeseduction.com/articles/945_aborder-une-inconnue.html]vous aborderiez une inconnue[/url]. D'ailleurs puisque vous avez déjà passé un grand nombre de validations implicites vous pouvez même directement proposer un café en demandant son prénom.

9. Venez dix minutes avant l'ouverture. Pour avoir votre table fétiche. Parce que l'attente de la même chose rend les gens plus proches. J'en profite souvent, et j'ai même déjà été interpellé sans rien faire par une très jolie fille, il a suffit de prolonger la discussion à une pause, puis demander son numéro et la machine était lancée...

10. Prenez des informations sur vos cibles. Tout est sur leur table.

Pour finir je précise que c'est une façon de faire personnelle, point une vérité générale, les plus aguerris trouveront peut-être cela basique mais je n'ai pas la prétention de faire un article avancé, juste un essai de contribution.
ByThe Man Outside
#117151 Un article clair et joliment illustré.

Cependant :

[quote="Antinoe"]Profitez des pauses. Toute le monde prend sa pause café aux mêmes heures. Juste avec votre jeu de regard en allant régulièrement à la bibliothèque vous récolterez de temps en temps un numéro sur votre table au retour. N'économisez plus vos regards pendant la pause.

Si tu sous-entends qu'une fille va laisser un papier avec son numéro sur ta table pendant que tu es parti à la pause, tu t'égares.

Si tu sous-entends quand séduisant correctement tu ramèneras de ta pause ou de la bibliothèque un numéro, alors je suis ok. :wink:
By Stan
#117167 Tiens, je ne verrai plus du tout la BU de Nanterre comme ça, maintenant. :mrgreen:

Merci pour cette contribution, pas mal du tout. Sauf peut-être un petit point sur lequel je ne suis pas d'accord : celui d'aller seul à la BU. Perso, les 3/4 du temps où je vais à la BU, j'y vais seul. Parce que mes acolytes de fac ne veulent pas y aller — à leur décharge, ils habitent l'oins —, la flemme etc. Et ça veut surtout dire que t'es motivé pour réussir ; par conséquent, je vois pas ce qui pourrait être mauvais pour ton image en allant à la BU seul.
ByLosing My Way
#117215 [quote="Antinoe"]

Cela va de soi, mais gardez à l'esprit que les filles sont déjà préselectionnées par leur seule présence : ce sont des étudiantes de la première année à la doctorante. Si vous êtes bien habillé, le lieu vous mettra d'autant plus en valeur. Vous vous rendrez compte que la plupart des filles viennent en étant très apprêtées.

Tu en a de la chance. Quand j'étais en P1, elles ont tenu un mois : après j'ai eu droit aux cheveux gras, aux pantalons de jogging avec des bottes, aux pulls mis à l'envers... :D
ByAntoine9
#117315 J'espère que le passage sur le fait de ne pas s'assoir avec ses amis est une exagération, moi, quand je vais à la bibli avec des potes pour bosser, je bosse, peu importe qui est à côté de moi :)

Ca ferait un peu bizarre le groupes de 4 potes qui arrivent à une table de 4 vides, et qui se séparent d'un coup :D
By Sushi
#117317 Je fréquente également assez souvent les bibliothèques pour deux raisons : pour travailler et aussi car il s'agit d'un de mes lieux préféré pour faire des rencontres.

J'ai une façon de faire assez différente d'Antinoe. Je ne pense pas qu'une façon est meilleure que l'autre, je viens simplement apporter une alternative.

J'étais parti pour juste présenter une alternative à quelques points, mais finalement je vais moi aussi faire un petit guide. Voici donc :

1. Habillez vous correctement. Ce point ne fait évidemment pas débat. Et évitez les cheveux gras (contrairement à certaines filles qui ont tendances à se laisser aller lorsque les examens arrivent, je vous renvoie au message de Losing My Way) (je vous rassure, en générale la plupart des filles passent du temps à se faire jolie avant d'aller les bibliothèques) (de là à en déduire qu'elles aussi viennent là pour mêler l'utile à l'agréable, il n'y a qu'un pas que vous aurez assurément franchi).

2. J'y vais toujours tout seul. J'y suis déjà allé avec des collègues bien sûr (et quand je le fais, je m'assied avec eux, ce qui ne m'empêche pas de faire des rencontres si l'occasion se présente), mais la grande majorité du temps, quand j'y vais pour travailler et faire des rencontres, j'y vais seul. Je dirais que si il y a un lieu ou la preuve sociale est le moins nécessaire lors de la première rencontre c'est celui là. Je ne salue personne non plus (sauf si il y a quelqu'un que je connais à côté évidemment), je vais m'assoeir, je sors les livres de mon sac et je travaille.

3. Asseyez vous là ou il y a plus de place ; et à place égale, préférez la table avec une jolie fille. Plus qu'ailleurs, il est préférable de cibler une fille seule, mais si la fille qui vous plait est en groupe, il n'y a pas de problème évidemment. Attention, repérez les discrètement : entrer dans la bibliothèque en cherchant les jolies filles pour aller s’asseoir à leur table, alors que d'autres tables sont libres, c'est l'assurance de faire la plus mauvaise première impression possible.

4. Agissez normalement. Pas comme un geek au travail, ni comme quelqu'un qui se sent le plus intelligent du monde car il lit un livre de 400 pages. Pensez aussi à votre posture : ni avachi, ni trop forcé. Soyez décontracté.

5. Travaillez. Vous êtes là pour ça.

6. Pas de jeux de regard, ni de sourire, ni de matage de décolleté. Mon point de vue diverge beaucoup de celui d'Antinoe ici : ne rendez ni regard, ni sourire ni rien. Si vous avez repérer une fille qui vous plait et qui vous regarde, allez lui parler. C'est mille fois plus efficace que de s'amuser à échanger des regards ou des sourires à distance.

7. N'attendez pas, allez aborder. N'attendez pas d'avoir des regards pour y aller. Ne vous amusez pas à échanger furtivement trois oeillades et deux sourires avant de faire quelque chose. N'attendez pas d'avoir des signes d'intérêt avant d'y aller. N'attendez pas d'avoir lu le titre de tout ses livres en ayant essayé de dresser son profil psychologique avant d'y aller. Vous êtes en train de travailler. Une jolie fille l'est également. Si la situation persiste depuis 15 minutes, allez lui parler directement : levez-vous, allez jusque vers elle, abordez la en chuchotant. Bien sûr, si elle est déjà à votre table c'est encore plus facile, mais sinon n'hésitez pas à vous lever pour aller aborder (et sans forcément attendre des signes d'intérêt : n'oubliez pas que vous êtes l'homme idéal, elle sera probablement contente que vous soyez venu lui parler, ayez donc confiance en vous) (si ce n'est pas le cas, n'insistez pas, évidemment et retournez travailler).

8. Quoi dire ? N'importe quoi d'adapté à la situation. Si vous avez une question en accord avec l'environnement, c'est bien. Sinon demandez lui n'importe quoi (d'adapté à la situation). Au pire, demandez lui une feuille blanche. Une fois qu'elle vous l'a donné, enchaînez en lui demandant ce qu'elle fait, ça y est vous êtes en train de parler avec elle (oui, c'est aussi bête que ça) (c'est de cette façon que j'ai rencontré une de mes amantes). Préférez lui demander son numéro ou son Facebook dès maintenant et non à la prochaine hypothétique fois ou vous lui parlerez.

9. Les bibliothèques ont un rythme lent : n'allez pas faire le papillon pour parler à toutes les tables évidemment, on n'est pas dans un bar. Si vous restez quelques heures, vous aurez en générale le temps de faire deux ou trois approches. Ça pourrait sembler peu, mais c'est largement suffisant, car il s'agira de deux ou trois approches solides et bien faites avec une fille qui vous plait et qui vous intéresse, c'est là tout l'avantage des bibliothèques.

10. Bonus : si une fille vient vous demander une feuille ou un renseignement, n'hésitez pas à engager la conversation avec elle. Trop souvent j'ai entendu de la part des mes amis, l'excuse "non mais là elle voulait juste une feuille, elle ne voulait pas me parler". Tout d'abord, si elle est venu vous le demander à vous et pas à quelqu'un d'autre, il y a peut-être une raison et surtout les filles n'ont pas forcément l'habitude d'aller aborder un garçon, facilitez lui la tâche plutôt que de la laissez repartir avec sa feuille sans avoir engagé la discussion. De plus, même si elle était vraiment venu que pour avoir une feuille et qu'elle ne voulait pas discuter avec vous, ça ne vous empêche pas de profiter de l'occasion pour justement lui en donner envie, n'oubliez pas que vous êtes l'homme idéal.
By Antinoe
#117668 Je trouve que ta technique à l'air très efficace. Néanmoins je pense que je ne pourrai jamais m'empêcher de regarder une belle femme, et quand elle remarque mon regard je préfère l'assumer sans non plus fixer. Je trouve qu'aborder en dehors des pauses est assez intrusif, je parle ici de la bulle qui est très fermée lorsqu'on travaille tout seul. Alors qu'au contraire lorsque l'on se retrouve devant la machine à café en même temps ou dehors pour fumer une cigarette cette bulle est très ouverte.

Pour "l'abordage" lui même, je n'ai pas de phrase stéréotypée. Je n'y ai jamais vraiment réfléchi puisque ça ne m'a jamais posé de problème. Rétrospectivement je ne me souviens pas de ce que je dis en premier, je sais juste que j'y suis et que je discute.

En effet The Man Outside, le numéro sur la table avec trois œillades n'est pas automatique loin de là ! J'ai parlé de surprise. Si il fallait quantifier je dirais que cela m'arrive environ une fois par mois en étant presque tous les après midi à la bibliothèque dès que je sors de l'hôpital, et toute la journée les repos de garde ou les samedi. Il y a deux jours j'ai même retrouvé un mot sur mon pare-brise sur le parking de la fac... Le fait que les hommes soient en grande infériorité numérique dans ces endroits n'est pas sans incidence envers ce genre de comportement à mon avis. Je ne dis absolument pas cela dans le but de me vanter, cela arrive aussi à mes amis. L'attaque la plus osée que j'ai vue venait d'une fille qui a retrouvé un ami sur Facebook et lui a envoyé un message sur Facebook pour lui proposer directement un plan sexe...

A propos de la décision de ne pas s'asseoir avec ses amis ce n'est pas exagéré du tout. J'y vais en dans le but de travailler, pas pour discuter, donc même si j'arrive avec eux nous nous séparons. Et comme il a été précisé, c'est bien aux tables où il y a le plus de place qu'il est naturel de se mettre...

Il n'y a rien de plus disqualifiant que de faire du bruit dans la bibliothèque. Je rajouterai que l'on peut faire très bonne impression en prenant l'initiative de demander de se taire au groupe qui importune tout le monde, récolte pléthore de regards noirs et ne s'en rend même pas compte. Si c'est fait à la fois poliment et fermement ils se sentiront très gênés et l'assistance vous en sera reconnaissante d'avoir agi. Si en plus il y a une pointe d'humour cinglant c'est tout gagné. Euh, attention au zèle par contre, comme pour tout il faut savoir être mesuré.

PS : j'ai bien remarqué, à l'époque de la rentrée en p2, que les plus jolies n'ont jamais eu leur concours... D'où l'intérêt des bibliothèques municipales, plus mixtes, avec des étudiantes en droit (mes favorites).
ByThe Man Outside
#117684 [quote="Antinoe"]PS : j'ai bien remarqué, à l'époque de la rentrée en p2, que les plus jolies n'ont jamais eu leur concours...

Enorme. :twisted:
By Antinoe
#117893 [quote="chicolog"]et pour ceux qui ne vont pas à la bibliothèque ?
quelqu'un pourrait-il me dire s'il a un mode d'emploi pour "séduire à pôle-emploi".
:D :D :D

ok, je sors.

L'atelier dream job.