Itou

Modérateurs: animal, Léo

By riven
#120854 Voici une petite liste bien utile qui pourrait aider les jeunes hommes timides en quête d'épanouissement personnel (autrement dit des AFC pour emprunter l'expression, un peu hard je l'avoue, utilisé par Neil Strauss dans son livre).
Je vous le donne dans l'ordre où je les ai lu. A mes yeux, ça a une certaine importance mais libre à vous de commencer différemment :

1 - Pouvoir Illimité (Anthony Robbins) : La base de tout. Ce livre ne parle pas vraiment de la séduction à proprement parler mais il va vous permettre d'envisager votre vie sous un nouvel angle (si si je vous assure). A la fin de chaque chapitre, vous vous sentirez booster. Il propose de petits exercices qu'il est important de réaliser. Des techniques de manipulation par la PNL (programme neuro-linguistique) y sont décrits. Ne les prenez pas trop au pied de la lettre sinon le livre peut vite devenir...quelque peu compliqué (surtout dans la seconde moitié du livre). A lire impérativement !

2 - Le Moine qui vendit sa Ferrari (Robin S. Sharma) : un livre/roman sur le développement personnel. Il aborde la question d'un point de vue spirituel (par spirituel, n'entendez pas un moyen de vous convertir à une quelconque religion mais plus une introspection sur le sens de sa propre vie). Ce livre se lit très facilement. A la fin de ce livre, vous vous sentirez plus....léger (comme si quelqu'un vous disait : "tout va bien se passer, alors agis").

3 - L'Homme qui voulait être heureux (Laurent Gounnelle) : Un petit livre très sympa, un peu dans la même lignée que le précédent. A lire dans le métro ou sur le chemin du boulot. Globalement, ce livre vous dit "arrêtez de rêver votre vie, il est temps de vivre vos rêves". Rafraichissant.

4 - L'Homme Idéal (Stéphane Edouard) : et oui, il fallait que je le lise. Et je dois dire que je n'ai pas été déçu. J'ai dévoré le livre. Il regorge de petits conseils qui peuvent s'avérer être très utiles lors de vos interactions avec la gent féminine. Comme son nom l'indique, ce n'est pas un manuel de séduction pour les hommes mais bien un manuel pour devenir un homme séduisant (nuance très importante!). En effet, ce livre vous prépare, il vous apprendra à incarner l'homme par qui les femmes ont envie d'être aborder. Je vais être franc, au début j'espérais y trouver des techniques pour aborder les femmes, je ne les ai pas trouver, mais c'est très bien comme ça : chaque chose en son temps !

5 - The Game (Neil Strauss) : et on y arrive. LE livre. Est-il seulement nécessaire de le présenter. Je voudrais mettre en garde tous ceux qui commencent à peine dans leur développement personnel. Ce livre hard, trash, il vous en met plein la vue...peut-être même un peu trop. D'où l'importance à mes yeux de lire avant les autres livres que j'ai cité plus haut afin de relativiser. Mais quel délice. Même si le livre est écrit sous la forme d'un roman, il regorge de plein de petits "trucs". D'ailleur, récemment j'ai utilisé un de ces "trucs" et je dois dire que ça a fonctionné à merveille. Tiens, rien que pour vous mettre l'eau à la bouche : vous êtes vous jamais demander, au moment d'embrasser un fille, qu'est ce qu'il fallait faire, qu'est ce qu'il fallait dire ? "J'ai envie de t'embrasser" ? la prendre par la nuque et la tirer vers vous ? la regarder droit dans les yeux et attendre que l'attraction fasse le reste ? ...peut-être que tout ça fonctionne. Voici ce que Mystery propose à Style dans ce livre : "voudrais tu m'embrasser ?" si la fille dit oui, bingo. si elle dit peut-être, vous lui répondez "essayons voir". si elle vous dit non, vous lui répondez "c'est juste que tu semblais avoir quelque chose en tête". Dans tous les cas vous êtes gagnant. Vous voyez où ce livre vous emmène !. Il est aux antipodes du livre de Stéphane dans les sens où il donne des phrases toutes faites qui peuvent vous emmenez sur le sentier du plaisir, ou bien du rétamage extrême!
En soit, si vous conjugez le livre de Stéphane Edouard et celui de Neil Strauss...vous obtenez quelque chose de très très intéressant (désolé si Stéphane n'aime pas ce rapprochement, mais c'est l'impression que j'ai eu en le lisant) :wink:

6 - Le Secret : pour terminer en beauté. Ce n'est pas un livre mais un docu/film. Stéphane le propose dans un de ses séminaire (Être Sexué). Génial, tout simplement. Si vous le regardez de la bonne façon, vous vous sentirez boosté comme jamais et une fois de plus vous envisagerez votre vie sous un angle différent. (Si vous ne trouvez pas ce film à la fnac, sachez qu'il est en vente sur iTunes Store).

Bien à vous Messieurs,

Riven.
By riven
#120881 Le nom complet c'est : Le Secret - La loi d'attraction (2006)
Alors le réalisateur : Drew Heriot.
Les intervenants : Bob Proctor, Joe Vitale, John Assaraf, Bob Doyle, Mike Dooley,...

La loi d'attraction se résume en quelques mots : [size=150]Les pensées deviennent des faits[/size].
C'est énorme, parce que...c'est vrai :)

Difficile de faire un résumé mais voici les notes que j'ai prise en visionnant la vidéo :

- Penser "qu'est ce que je veux" plutôt que "qu'est ce que je ne veux pas".
- Processus Créatif : 1- Demander
2 - Croire, Savoir que ça va se produire
3 - Recevoir, ressentir le bienfait que ça fera (même si vous n'y êtes pas encore arrivé)

- Processus de Pouvoir : 1 - Gratitude de ce que la vie nous offre de bon
2 - Visualiser --> Matérialiser. Visualiser ce qu'on veut

- Relation (la partie qui nous intéresse le plus ici) :
1 - Crée d'abord son propre bonheur
2 - Avoir un profond et sain respect pour soi-même (j'adore cette phrase :D )
3 - L'energie coule là où va notre attention
4 - [size=150]Pensez que vous pouvez ou pas, dans les deux cas vous avez raison[/size] (!!!à lire et à relire!!!)


Globalement : Tout ce que l'esprit peut concevoir, l'esprit peut l'accomplir.

Bien à toi,

Riven