Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Gari
#116207 Fin novembre je suis allé au salon Belles Montres qui se tenait au Carroussel du Louvre. Voici une petite sélection de ce que j'y ai trouvé (Suivre le lien [url]https://docs.google.com/document/d/1fXe0EVFQ6Vt4unEKvkqxMWpwXZQss_tW-Z-_FQAYMkA/edit[/url] pour voir les photos des montres)

SPORTIVES
Zenith El Primero Winsor Quantieme Annuel, cadran bleu (avec bracelet bleue) 7000€
Bell & Ross BR 126 Original Beige (2990€)
Carl F. Bucherer Patravai Chronograde (7900€)

CLASSIQUE
Ulysse Nardin Classico 8103-111/E3 (cadran et bracelet bleue) (7400€)
Zenith Ultra Thin Blue (3400€)
Bell & Ross BR 123 Original Beige (1900€)

Ma préférée est sans contexte la Zenith El Primero Winsor ! La photo ne rend pas trop bien, mais en vrai, c'est du pur bonheur.

Et vous, quelles montres portez vous ?
By TANZAN
#116209 Une Tag Heuer Aquaracer noire

[img]http://static.chrono24.com/images/uhren/images_83/s2/1756283gross.jpg[/img]
By Gari
#116295 [quote="Benjamin"]a part la zenith ultra thin je vois mal l'interet des autres

Bizarre ton commentaire. A l'heure du téléphone portable, il n'y a aucun intérêt à porter une montre, à part une belle montre, pour leur sophistication et leur histoire, et à titre d'accessoire élégant. Mais tu voulais peut être tout simplement dire que tu préférais la zenith ultra thin aux autres.
By Benjamin
#116296 [quote="Gari"][quote="Benjamin"]a part la zenith ultra thin je vois mal l'interet des autres

Bizarre ton commentaire. A l'heure du téléphone portable, il n'y a aucun intérêt à porter une montre, à part une belle montre, pour leur sophistication et leur histoire, et à titre d'accessoire élégant. Mais tu voulais peut être tout simplement dire que tu préférais la zenith ultra thin aux autres.

Non du tout, je parle d’intérêt esthétique, de prouesse technologique .... chez zénith (qui est une manufacture) ils fabrique un tourbillon exceptionnel la Academy Open El Primero Répétition Minutes.
La j'aurais compris ton engouement. Pour les modèles que tu propose je ne comprend pas et donc mon commentaire est plus un : "a part pour la ultra thin (et encore hein, il s'agit du "mieux"), tu t'es basé sur quoi pour ta séléction ?"
Mais bien entendu c'est subjectif; je ne suis pas en train de dire que ta sélection est moche, simplement qu'elle manque de caractère et que d'un point de vue horloger je vois pas non plus l'interet
By Travel_er
#129218 D' un point de vue horloger, la première zenith est un chronographe avec quantième annuel, le tout comme tu l' as dit Benjamin basé sur le calibre de manuf el primero, si tu n' y vois pas un intérêt horloger alors tu es très difficile :wink:
La C. Bucherer dont je qualifierais l' esthétique de douteux... n' en est pas moins très intéressante au niveau mécanique. Chrono fly back avec indication des heures rétrogrades associé à un quantième annuel, cela ne court pas les rue !