- Lun Juin 23, 2014 12:27 pm
Merci Stéphane et Frédéric, c'est passionnant !
Juste un point sur 47% 53% de femmes disponibles, ou je ne sais quoi. Bien sûr Frédéric avance une hypothèse intéressante sur les cycles féminins, mais je pense que ce n'est pas suffisant (sinon que ça complique encore un peu ce que je vais dire) : la pénurie apparente de femmes est facilement explicable en réalité, et cette explication, on la trouve dans la
Physiologie du mariage de Balzac, qui nous explique que sur les femelles disponibles pour l'homme à Paris, 10% sont des femmes, 90% sont des orang-outang (ce dernier mot étant de lui).
Autrement dit, tous les mâles sont quand même plutôt attirés par un certain type de femmes qui vont éliminer sans doute 50 à 60% de femelles qui ne se feront jamais abordés dans la rue sinon par des morts de faim, qui n'auront jamais de cadeaux, pour qui un coeur masculin ne battra jamais bien fort etc etc. Ca nous fait donc une proportion disons de 25%-30% de femmes "baisables" sans doute ... et avec l'âge, les choses ne s'arrangent pas (c'est pourquoi je déconseille ma pratique de la baise à tout va dont j'ai été un peu adepte dans ma jeunesse, car jeunes gens, le temps passe plus vite que vous ne le pensez).
Dans ces cadres-là, chaque homme aura un ou quelques types de femmes qui lui plairont vraiment, et plus il sera difficile dans ses choix, plus l'impression de pénurie sera importante.
Ceci étant, la plupart capitulent pour finalement se mettre avec une femme qui leur plairont moins sans doute. Ils ne sont d'ailleurs pas à blâmer, je pense : c'est la nature qui parle et les hiérarchies sociales qui s'expriment en quelque sorte.
Tout l'intérêt d'un site comme celui-ci est justement d'essayer à ce que chacun arrive à mettre sa vie en cohérence de telle sorte que dans l'effroyable compétition pour décrocher une femme qui nous plaise, ce ne soit pas le toquard d'à côté qui nous la chipe. Je n'ai pas le temps de développer plus et d'être plus précis, mais l'idée est là.