Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By KindOfTrue
#160798 J'écoutais l'extrait du séminaire Apprendre à sortir seul que je pense commander prochainement :
[url]http://www.spikeseduction.com/actualite/12247_intelligence-sociale-2-sortir-seul.html[/url]

Un truc m'a frappé : dans l'un des scénarios sensés expliquer (ou légitimer) le fait de se trouver seul dans un lieu (Bar, café..) on met en garde qu’apparaître comme quelqu'un qui ne brave pas des interdits (drogues par exemples) est un tue-désir car il va contre l'escalade de la sexualisation (je rapporte avec mes mots ce que j'ai compris). En gros il est conseillé de s'encanailler un peu. seulement voilà à part les drogues "douces" je ne vois pas quoi rajouter comme conseil pratique (si à la base on est rangé).

Ca me rappelle d'ailleurs certaines questions que m'ont posé des filles dans des rencontres, à savoir si j'ai fumé, si je bois..etc. vu que je ne fume pas, ne bois pas je ne vois pas trop comment activer ca. à moins de provoquer des bagarres avec des mec.. le seul truc "canaille" qui me vient à l'esprit c'est que je carbure aux putes, mais je ne pense pas que ca soit très productif d'avancer cet argument (en plus d’après ce que j'ai compris l'idée c'est d'amener la fille à franchir ces interdits).

Je ne sais pas si cette notion est importante / essentielle.. est-ce que vous en tenez compte ? vous avez des "activités" d'encanaillement à proposer ?
By pantin
#160799 Je comprends quelque part que ta solitude te pèse mais ton post demontre:

Que tu n'as absolument pas conscience par absence de sensibilité empathique-émotionnelle et sociale des possibilités de réaction de l'autre, une femme en l'occurrence a ce genre de postures/assertions

Du coup, tu te perds dans des détails assez advanced (qui ne te concernent pas) alors que la base n'est pas là.
Ensuite, tu cherches a te créer un personnage fake ( avec un mode d'emploi si possible en mode robot)

Reprends les bases par pitié.
By KindOfTrue
#160800 + pas fake
+ c'est une vraie question
+ je me suis fais éliminer récemment par une fille par manque de sexualisation donc oui, c'est important et c'est les bases.
+ le séminaire c'est justement une action pour lutter contre cette solitude.
+ j'aimerais si possible une réponse à cet aspect de la relation.

thanks a lot
By DancingRonin
#160801 " l'encanaillement " évoqué est une notion beaucoup plus large. Le séminaire ne disait pas " fumez tous des joints et vous allez séduire comme des dingues ", il s'agissait d'un exemple subtil car donné dans un contexte précis (une fin de soirée), contexte duquel tu le sors.

Cet encanaillement peut-être aussi de prendre un sens interdit à 4h du mat dans une ville déserte, il n'y a pas de danger, mais la puissance du symbole est là. Ça peut être aussi d'être le premier à danser dans une soirée où tout le monde reste assis, ou de remplacer le DJ pourri d'un mariage pendant que ce dernier est parti faire une pause... Bref plutôt des choses qui vont contre les normes sociales que contre la loi. Comme d'habitude c'est à prendre avec du bon sens !

Maintenant je devine qu'un manque de confiance en toi ainsi qu'une certaine frustration t'invitent à ne retenir que le concret sans l'examiner avec tout son sens, mais c'est comme si tu tronquais la réflexion de l'auteur du séminaire.

D'accord avec pantin, tu n'auras le degré d'aisance nécessaire qu'à partir du moment où tu auras les bases te permettant de jouer réellement le jeu de séduction, pour le plaisir.
By KindOfTrue
#160805 merci pour ton explication, je comprends maintenant. l'idée est plus large que ce que je pensais..
pas d'accord sinon pour la spontanéité, ca n'a jamais rien apporté de bon en ce qui me concerne. il faut de la méthode.
By Stéphane
#160807 [quote="pantin"]Je comprends quelque part que ta solitude te pèse mais ton post demontre:

Que tu n'as absolument pas conscience par absence de sensibilité empathique-émotionnelle et sociale des possibilités de réaction de l'autre, une femme en l'occurrence a ce genre de postures/assertions

Du coup, tu te perds dans des détails assez advanced (qui ne te concernent pas) alors que la base n'est pas là.
Ensuite, tu cherches a te créer un personnage fake ( avec un mode d'emploi si possible en mode robot)

Reprends les bases par pitié.
D'accord avec pantin, et c'est d'ailleurs l'écueil de 90% des débutants : se perdre dans des détails qui ne les concernant pas (encore).
By aequus
#160813 KoT :
tu retiens les 2 min de fin de l'extrait ... qui n'est qu'un extrait et tu focalises dessus !
Ce séminaire (les 2 parties de I.S) contient bien plus que 2 minutes sur l'encanaillement.

L'encanaillement est une question de curseur comme l'a expliqué DancingRonin. Sur l'échelle absolue, oui le loulou rebelle drogué, porté sur la bouteille, un peu hors système, casse la baraque, mais a-t-il ses chances avec Marie-Dominique de la Tronche-en-biais de Versailles ? non, je ne crois pas... Par contre, Bartholomé qui lui fait faire le mur à 22h 30, lui a déjà plus ses chances.

Bon, pour faire court, je n'ai que 2 séminaires complets (intelligence sociale & small talk). Intelligence sociale est pour le moment mon préféré, probablement parce ce qu'il a plus résonné à quelques situations connues (ou anciennement connues et ca ca permet de mesurer le chemin parcouru).

Arrête de tergiverser, fais-toi ton cadeau de Noël.
By DancingRonin
#160855 Pour compléter : ça marche sur les femmes enfants, beaucoup moins avec des femmes plus matures, où tu risques juste de passer pour un gamin.

Dans ce dernier cas, l'effort est à porter sur la qualité des moments que tu lui fais passer avec une pointe de romantisme, et leur enchaînement maîtrisé, plutôt que sur la transgression des normes.

Pour le fait de se perdre dans les détails, lis-ça http://www.spikeseduction.com/articles/ ... tique.html

Paragraphe " Robert ne s’est jamais jeté à l’eau, donc Robert ne sait pas nager. "
By ref
#160856 [quote="DancingRonin"]Pour compléter : ça marche sur les femmes enfants, beaucoup moins avec des femmes plus matures, où tu risques juste de passer pour un gamin.

Je ne suis (pour une fois) pas trop d'accord avec toi sur ce point. Comme dans beaucoup de cas, tout est une question de dosage. Je pense que tu peux te permettre d'agir comme un gamin (je dis bien comme, pas en tant que) avec une femme mature, si ce n'est pas la première interaction que tu as avec et si le contexte s'y prête.

De la même manière que nous cherchons une femme qui combine à la fois plusieurs côté (femme/mère/putain), je pense que certaines femmes, et particulièrement celles qui me plaisent, aiment une combinaison d'états chez un homme.
D'une part le côté adulte, mec sécurisant, protecteur, d'autre part le sale gosse qui va leur procurer du fun. En gros, le père potentiel qui est capable de les emmener faire le tour du monde (oui c'est une caricature).
By Soldanos
#160857 [quote="KindOfTrue"]
je me suis fais éliminer récemment par une fille par manque de sexualisation donc oui, c'est important et c'est les bases.

As tu le séminaire "étre sexué" ?
By DancingRonin
#160860 [quote="ref"]Comme dans beaucoup de cas, tout est une question de dosage.

Maintenant que tu le dis, c'est vrai que dans ces cas-là y'a toujours une petite pique qui sort, même avec une femme plus âgée.

D'accord avec aequus et toi.