Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Sushi
#146065 Tout d'abord, pour ne pas confondre sexuer et sexualiser, voici une citation expliquant les différences :

[quote]Sexualiser et sexuer une conversation, un rapport sont deux choses différentes :
Sexualiser, c'est parler de sexe.
Sexuer, c'est être dans un rapport homme-femme et pas dans un rapport copain-copine (asexué)=> qui te conduis directement en friend zone.

Je comprends tout à fait l'intérêt de sexuer, et je le pratique.

Ma question se pose donc non pas sur ce point mais sur le fait de sexualiser ou non. A titre personnel toutes les fois ou je l'ai fait (soit en parlant ouvertement de sexe, soit simplement en le sous-entendant) soit ça à fait échouer la séduction (ou au moins l'a rendu plus difficile), soit ça n'a rien changé mais c'était dans des cas ou la fille était déjà séduite.

Donc ma conclusion c'est que sexualiser ne présente que des désavantages (tant qu'on a pas couché avec la fille au moins) et n'est donc pas un moyen de séduire.

Avez-vous des contres-exemples ? Sexualisez-vous ? Ou bien vous contentez-vous, comme moi, de sexuer ?
By john dilinger
#146068 En prenant appui sur ta définition, je ne sexualise plus que dans le lit.

Trop tôt, ça avait tendance à mettre la fille mal à l'aise, et moi aussi par la même occasion.
Et même quand le relation se noue, plus tard, je trouve qu'il y a des sujets de conversation plus intéressant.

Dans le lit, par contre, carrément. Il y a encore quelques mois, je n'étais pas un grand partisan de la verbalisation du désir, mais je me suis rendu compte depuis peu à quel point ça se révéler excitant et même nécessaire dans la communication.

Sexuer par contre, je n'arrête jamais. Matin midi soir. Je sexue même en me brossant les dents désormais :mrgreen:
By Travel_er
#146070 La c' est sexuer ou sexualiser ?

E : oui enfin en ce moment c' est plutot boulot et boulot j' ai du un peu arrété la danse
M : merde tu as arrêté la danse à cause du boulot ?
E : du boulot et j' ai toujours mes problèmes de bassin qui se déplace
M : Non mais pour le bassin c' est pas la danse qu' il faut arrêter, c' est les coups d' un soir chopés sur meetic ! (je l' ai rencontré sur meetic)
E : si seulement...!!! mdr
By Sushi
#146073 [quote="john dilinger"]Trop tôt, ça avait tendance à mettre la fille mal à l'aise, et moi aussi par la même occasion.

Pareil pour moi.

[quote]Dans le lit, par contre, carrément. Il y a encore quelques mois, je n'étais pas un grand partisan de la verbalisation du désir, mais je me suis rendu compte depuis peu à quel point ça se révéler excitant et même nécessaire dans la communication.

Pareil !

Ça permet notamment d'avoir plus de chance d'offrir un orgasme à la fille.

[quote="john dilinger"]Je sexue même en me brossant les dents désormais :mrgreen:

Je veux savoir comment tu fais ! Tu utilises du fil barbelé comme fil à dent ? :mrgreen:

[quote]M : Non mais pour le bassin c' est pas la danse qu' il faut arrêter, c' est les coups d' un soir chopés sur meetic ! (je l' ai rencontré sur meetic)
E : si seulement...!!! mdr

La tu sexualises. Trois solutions :

1) Tu n'as pas couché avec la fille.
2) Tu as fini par coucher avec elle, mais elle était déjà séduite.
3) Ça ta permis de participer à la séduire, et dans ce cas tu es le contre-exemple que je cherchais.

Alors, 1, 2 ou 3 ?
By Travel_er
#146074 J' ai couché avec elle il y a un an suite à notre petite aventure de quelques semaines.
La conversation date d' hier suite à une reprise de contact de sa part pour me fêter mon anniversaire et me faire quelques appels du pied au passage qui sont arrivés quelques lignes après cet échange.
Je ne cherche pas à la séduire de nouveaux mais je me suis posé exactement la même question (si j' avais séxué ou bien sexualisé) donc je trouvais que ton sujet tombait à pic pour avoir des avis exterieurs.

Je penchais plus pour "séxué" étant donné que je ne lui parle pas directement de l' acte, j' y fais allusion.
By Sushi
#146078 [quote]J' ai couché avec elle il y a un an suite à notre petite aventure de quelques semaines.

OK, donc on est bien dans la situation dans laquelle tu as déjà couché avec elle. Sur ce point, je vais m'opposer à John Dilliger qui dit que :

[quote]Et même quand le relation se noue, plus tard, je trouve qu'il y a des sujets de conversation plus intéressant.

Moi au contraire j'aime bien sexualiser pendant la relation (ça permet de pimenter un peu) et comme toi j'entretiens parfois des messages un peu coquin avec d'anciennes maîtresse (j'ai notamment l'exemple d'une fille avec qui j'échangeais très peu de messages depuis qu'on avait arrêté notre relation de sex friends, mais c'est le fait de sexualiser un peu qui a permit de relancer son intérêt).

[quote]Je penchais plus pour "séxuer" étant donné que je ne lui parle pas directement de l' acte, j' y fais allusion.

Non, même si tu te contentes de faire des allusions, c'est bien de la sexualisation. Séxuer c'est simplement avoir un comportement masculin, ça n'a rien à avoir avec le fait de faire des allusions sexuels.
By S.Mimura
#146086 J'aimerais profiter de ce sujet pour poser la question des "sextots" (avec ou sans photo) dans le cas d'une relation déjà établie.

Perso je ne pratique pas, et ca ne m’attire pas plus que ca.

Mais j’ai un peu l’impression d’être le seul parmi mes potes. C’est un problème vous pensez ?
By Sushi
#146091 Pour les texto coquins, ça dépend des filles je dirais.

Tout récemment, une amante m'engueulait à chaque fois que je lui envoyais un sms coquin, on a fini par ne plus se parler, notamment à cause de ça.

J'ai déjà eu quelques fois des exemples de filles qui se plaignait que j'abordais le sujet trop souvent. A l'inverse d'autres filles adorent et en sont parfois l'initiatrice.

Bref, ça dépend des filles !

Si la fille n'initie pas ce genre de texto et n'est pas demandeuse, je pense qu'il n'y aucune raison de le faire si on n'en ressens pas le besoin.
ByLosing My Way
#146129 [quote="Sushi"] A titre personnel toutes les fois ou je l'ai fait (soit en parlant ouvertement de sexe, soit simplement en le sous-entendant) soit ça à fait échouer la séduction (ou au moins l'a rendu plus difficile), soit ça n'a rien changé mais c'était dans des cas ou la fille était déjà séduite.

Sexuer n'est ni parler de sexe, ni le sous-entendre. Etre sexué est une manière d'être qui fait qu'à ton égard, une femme se sentira encore plus femme, et qu'elle te verra avant tout comme une personne du sexe opposé, autrement dit un homme.

Il s'agit, quelques années plus tard, de retrouver cet espèce d'écart fille/garçon qu'on peut voir dès le plus jeune âge (6 ou 7 ans), et qui a tendance à se perdre à l'adolescence.
ByLosing My Way
#146130 Sexualiser, c'est s'exprimer, en maintenant cette frontière.

Dire que vous portez un caleçon, ou que vous vous rasez, est une forme de sexualisation.
By Sushi
#146145 Je suis d'accord avec un tiers de tes propositions.

[quote]Sexuer n'est ni parler de sexe, ni le sous-entendre. Etre sexué est une manière d'être qui fait qu'à ton égard, une femme se sentira encore plus femme, et qu'elle te verra avant tout comme une personne du sexe opposé, autrement dit un homme.

J'aime ta définition, elle est plus claire que celle que j'avais donné plus haut.

[quote]Il s'agit, quelques années plus tard, de retrouver cet espèce d'écart fille/garçon qu'on peut voir dès le plus jeune âge (6 ou 7 ans), et qui a tendance à se perdre à l'adolescence.

Je trouve au contraire que la différence est plus présente à l'adolescence, du fait de la puberté. Chez les enfants, les corps et les comportements se ressemblent (sans être identique) (pitié, pas de débat sur la théorie du genre), et à l'adolescence je trouve que les différences s'accentue (le corps de l'homme devient plus homme, et le corps de la femme plus femme, même chose pour les comportements, les centres d'intérêts, etc.).

[quote]Sexualiser, c'est s'exprimer, en maintenant cette frontière.
Dire que vous portez un caleçon, ou que vous vous rasez, est une forme de sexualisation.

Sexualiser c'est "donner un caractère sexuel à" (définition dictionnaire). Que ce soit explicite, sous-entendu ou encore en faisant de l'humour.

Or, se raser la barbe n'est absolument pas quelque chose de sexuel, simplement de sexué, dans le sens ou seul les hommes le font.

Sauf si tu parlais des poils pubien bien évidemment :mrgreen: