- Mar Avr 29, 2008 1:18 pm
#46331
[quote="Jibril"][quote="silent"]Et sachez bien que vos "techniques" ne servent à rien. On est pas dupes. Si on vous laisse faire c'est parce qu'on le veux bien, ce qui n'interdis pas un minimum de savoir vivre au contraire mais celui-ci doit être spontané.
La [url=http://www.spikeseduction.com/articles/1073_techniques-seduction.html]technique[/url] justement, elle apprend à devenir spontané (ou au choix : naturel, avoir du
feeling, et autres qualificatifs évasifs et vagues, si vague que pour certaines femmes ça en devient la définition même de la rencontre amoureuse).
C'est là, la clé. La technique, qui n'est qu'une théorie, enseigne à oublier la technique par la pratique. Les gens qualifiés ici n'ont pas de techniques, pas de plans et se distinguent tous justement par leur spontanéité (et leur intelligence, ce qui, soit dit en passant, n'est pas le cas de tous).
Pour reprendre Quetz, la "méthode" Spike n'est qu'un squelette ("faux-dialogue, contradiction, visualisation / jeu de rôle, porte, routines sur soi, sur elle, projection"), elle soutient le corps de la séduction. Le reste, les muscles, les sens, ce qui l'englobe, tout n'est que spontanéité, observation et imagination.
Rien n'est inné (du moins pas ce qui nous intéresse). Quand tu apprends à lire, tu apprends par des techniques, des méthodes, tu
organises les choses dans ta tête. Mais, corrige moi si je me trompe, lorsque tu lis un texte tu ne recraches pas tout ça à la lettre, c'est spontané, ça coule tout seul et ce n'est pas forcé.
Quand les gens ne comprennent pas tout seul et ne voit pas plus loin que le bout de leur nez, il faut leur sortir des exemples bien concrets, bien terre-à-terre, ça leur évite d'avoir à réfléchir d'eux-mêmes, quand ils le peuvent, et d'arriver à de mauvaises conclusions.
Cogite un peu là-dessus, et sur les paroles de Jibril, avant de sortir des énormités.