Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

ByCitylights
#38808 2 choses auxquelles me fait penser cet article.

Lorsque des gens voient une personne avec un super look, ils s'exclament souvent : il/elle en a de la chance.
Certes certains ou certaines sont beaux à la base, mais la plupart des looks aboutis résultent d'un vrai travail personnel.

Lorsque je faisais des portraits, j'entendais souvent : "Mais vous avez un don, ça ne s'apprend pas". Incroyable est l'ignorance si répandue négligeant le travail au profit d'un don de la nature.
Tout s'apprend, y compris le dessin. Le don, c'est que votre nature vous prédestine à aimer faire certaines choses, parce qu'elles correspondent intimement à ce que vous êtes. Vous les ferez avec tant de passion, que pour vous ce ne sera plus du travail au sens péjoratif, vous y consacrerez toute votre énergie et votre temps, et par conséquent irez plus loin dans ce domaine que le citoyen lambda (attiré par autre chose).

Nos passions sont nous.
By Teaser
#38813 Certes, le génie tient à beaucoup de travail et de temps, mais il y a des choses qui
sont aussi innées chez certaines personnes. Quand un gosse prend pour la première fois un crayon et qu'il te fait une perspective parfaite, c'est qu'il a le "sens" de la perspective, ça résulte sans doute d'expériences, mais aussi de certaines aptitudes cérébrales (faut savoir que de base, la fonction de reconnaissance des visages, c'est pas acquis. Après, suivant les gènes qui concourent à former/équiper la zone en question, tu n'as pas les mêmes aptitudes de base.). Des gens ont analysé le cerveau de Newton (Isaac, le mec à la pomme qui a bouleversé la réalité en même temps qu'il a découvert Les lois de l'attraction), et ils ont trouvé des connexions bizarres qui expliquent peut être sa capacité à conceptualiser les choses différemment de la majorité des gens- oui, parce que penser que quand la lune tourne autour de la terre, c'est qu'en fait elle chute dans un mouvement de translation, ça torche quand même, à partir d'une pomme que d'autres se seraient contentés de maudire...)

Alors bien sûr, il y a une question d'implication personnelle (Isaac n'aurait pas été un si grand scientifique s'il n'avait pas été un étudiant acharné), mais il est aussi possible qu'il y ait une part d'inné due à la biologie, et c'est ça que le commun appelle un don.
Une théorie affirme que même si nous avons un socle culturel commun, en fait, chacun de nous aurait sa sensation personnelle des couleurs, liée à la densité de récepteurs pour chaque couleur (je simplifie) et à leur sensibilité individuelle. (idem d'ailleurs pour les autres sens)

En fait, peut-être que les grands peintres ont une notion des couleurs un peu différente de la moyenne des gens aussi en partie à cause de ça. Qui peut dire ce qui se cachait dans le regard de Monnet ou Van Gogh à part eux-même...?
ça peut s'appliquer à plein d'autres choses (la manière d'associer les géométries pour créer une harmonie dans un look, par exemple.). Intuitivement, on penserait que la mode, ça n'a rien avoir avec des fonctions innées du cerveau, et pourtant, on a tout un tas de fonctions cérébrales "précablées" qui y participent.

Bon, après, le look, l'environnement a un effet extrêmement fort dessus, donc ce n'est pas complètement inné, ça va être acquis, mais de manière passive, par mimétisme. Si tes parents sont super classes; tu vas apprendre à reconnaitre les matières, les vêtements qui tombent bien et à les distinguer des sacs informes que mettent tes petits camarades.

Après, si ça t'intéresse, tu te formeras par toi même plus jeune et alors tu en auras une connaissance très importante du fait de ton implication plus grande, mais déjà, sans rien faire, par l'observation passive, on peut dire que tu as acquis un don, parce que chez toi ça sera devenu instinctif, tu n'y réfléchiras jamais et tu auras peut être énormément de mal à le verbaliser et l'expliquer. C'est en ça aussi que les gens parlent de dons, souvent, les gens qui savent faire des trucs extraordinaires sont incapables d'expliquer pourquoi...
Comme si ça leur venait de nulle part. Et dans un sens, c'est sûrement une erreur d'interprétation de la part de gens non informés, mais ça relève quand même de l'observation de choses inhabituelles chez les gens communs.
By Matt
#38877 [quote="Teaser"]Des gens ont analysé le cerveau de Newton

Ouais, moi j'ai l'IRM cérébral du mec qui a inventé le feu, pris au moment où il a fait sa découverte. C'est fascinant, et j'ai par bonté d'âme décidé de te le céder pour seulement 12 687 234 €, une affaire.
By Teaser
#38882 Pardon, confusion de deux heures du mat' (qu'est ce que je foutais là au lieu de draguer, vous me direz). Le cerveau d'Einstein a été prélevé à sa mort, et étudié maintes fois. On a trouvé des éléments bizarre dans son cerveau, en termes de formations histologiques, et certains scientifiques ont émis l'hypothèse que des manières de penser très différentes pourraient résulter de ça, en étendant l'exemple à Newton.
Au temps pour moi.
By Kite
#39109 Rien qu'en lisant cet article je repère déjà les points qui ne vont pas chez moi...
Faut pas dormir sur ces lauriers ! Je m'y remets !
By Woodward
#60289 Une petite remontée pour mettre en valeur la dernière contribution de Sinn à la communauté : cet [url=http://sinnsofattraction.blogspot.com/2008/10/game-acceleration-doctrine-is-here.html]ebook[/url]d'une soixantaine de pages, pour commencer sur de bonnes bases.

Pas encore lu, mais alors que la mode est à la multiplication des livres "Ma méthode infaillible pour draguer en trente volumes de 15 euros", l'initiative me semble louable.
By AFCinchange
#61858 [quote]Une petite remontée pour mettre en valeur la dernière contribution de Sinn à la communauté : cet ebookd'une soixantaine de pages, pour commencer sur de bonnes bases.

Génial ce livre, merci pour le lien, je viens de lire le début, il donne de bons conseils pour vaincre sa peur de l'approche:
[quote]You should think to yourself how amazing it would be to hold her against you, how sweet her lips will taste, the noises she’ll make as you’re taking her from behind.
:lol:
By JayaFausT
#61874 [quote]Simply feeling they know something other guys don’t causes them to feel
superior. This is one of the most damaging thinking traps the community
has. The reason being is that guys outside of the community tend to get
laid a lot more than guys in it. Hence why they don’t find the community.

Tellement vrai. :lol:
By DUDE
#61877 Cet article est tellement vrai , des fondamentaux qu'on devrait tous avoir au plus jeune âge :D . j'ai commencé a lire un peu l'ebook :
On parle des 3 méthodes de séduction les plus connues .
La méthode mystery , la méthode jugler et la méthode de ROSS J .
By did
#63446 Je suis nouveau sur ce forum, je suis tombe sur cet article par hasard et j'ai eu les réponses que je cherchais.
Mais il est difficile a un certain age(43ans) de changer certaines choses on ne devient pas sociable style djamel(en exagérant) du jour au lendemain.
Moi je pense qu'il faut rester soi meme, meme timide, acquerir certaines pratiques(regard, plus souriant, naturel etc) et a la limite utiliser ses défaults( réservé, distant) pour seduire.
En ce moment je fais un gros travail de réflexion sur moi pour changer de comportement, plus de prise de tete, parler aux femmes san s attendre quoi que ce soit, se prendre des rateaux s'il le faut, mais avoir un moral d'acier pour continuer et je sais que j'y arriverais,
La confiance revient, je ne fais pas de bilan specialement mais je tire les lecon d'un rateau et a force de pratiquer je reussirais.
J'ai aussi remarquer qu'il faut une certaine tactique, reperage etc ds certains cas car a notre age les femmes sont plus mures donc il faut un certain tact et de classe pour aborder.
Je pense aussi qu'il ne faut pas se prendre la tete avec les phrases d'approche, les techniques car a mon humble avis il n'y a pas de verite, il faut des bases bien sur apres on se demerde comme on peut tout en restant poli et avec des experiences negatives ou positives on ne pourra qu'avancer.
Je sors d'une experience personelle difficile j'ai un enfant, donc je me considere assez mur mais sans experience de seduction.
Il faut tout recommencer mais avec de la volonte et un peu d'audace je pense y arriver.
Je respecte tout a fait les techniques de ce site qui me font avancer plus rapidement mais pour moi j'avancerais a l'aveugle avec quand meme les bases car des fois on se fait des plans alors qu'ne simplifiant on peut y arriver facilement.
La vie est tellemet bizarre que des fois sans qu'on s'y attend on fait des rencontre inoportunes.
Je n'ai pas la prétention de tout seduire mais j'espere me debarraser de mes complexes et en profitant un max sans trop de prise de tete.
En observant les gens ds la vie je remarque que ce qui passent mieux sont les zen sans prise de tete avec un etat d'esprit un peu je m'en foutisme, donner de la joie aux femmes les faire rire et les rassurer si j'y arrive ce sera pas mal.
Pour le lit si on a faim on y arrivera quand meme et ceci sans forcer.
La lecture de ce site me redonne le courage et l'envie que j'avais perdu.